Uncategorized

Mes produits terminés en Aout

31 août 2013
Bonjour les filles. 
En ce dernier jour du mois d'août (et oui déjà), je reviens vous présenter mes produits terminés. Il y en a un peu plus que le mois dernier étant donné, que je me suis fixé de liquider les stock et les placards (bon ok il m'arrive encore de craquer, mais un peu moins). 
J'ai essayé de faire des catégories de produits pour que ça ne soit pas le fouillis. 

On commence par les produits pour la douche et le lavage


  • Savon parfumé Sous l'amandier de la marque Sous l'Oranger, que j'avais eu dans la Green Still. 
Ce que dit la marque: nettoie et hydrate,savon noir mou agréablement parfumé à l'amande veloutée. Pour nettoyer et dégraisser les mains efficacement. 

Ce que j'en pense: bon produit, l'amande est mon odeur préféré, donc aucun souci. Je l'ai utilisé en majorité après mettre maquillé pour me laver les mains, ou après avoir changer mon bébé. Et de plus c'est une marque qui est du sud (Vendargues pour celle qui connaissent), donc c'est agréable de consommer local de temps en temps. Je ne sait pas si je rachèterais, ce n'est pas le genre de produit sur lequel je m'attarde (un savon à main classique me convient), mais c'est une chouette découverte.

  • Les gels douches Le Petit Marseillais. Mon chéri les avait acheté lors d'une promo dans notre supermarché et je crois qu'il nous reste encore un lot. Il déteste en fait les produits pour homme et préfère ce genre d'odeur. Du coup, la plupart du temps, on utilise le même gel douche. 
Le premier est le Lait de Vanille. C'est une douche crème. La marque dit que le lait de vanille est reconnu pour ses vertus nourrissantes et hydratantes. Pour ma part, j'ai été déçu, car l'odeur n'était pas trop présente, et je n'avais pas la sensation d'une peau hydratée. 
Le second est le Lait d'Amande Douce. Celui ci a des vertus adoucissantes et nourrissantes. Celui-ci est mon préféré, il a une odeur de fou et qui reste, et ma peau était toute douce. Je suis d'ailleurs en train d'en utiliser un autre. Je ne sait pas si je rachèterais car j'aime changer de gel douche comme de chemise, mais en tout cas j'ai beaucoup aimé. 
Et ils ne contiennent pas de paraben. 





 Passons désormais aux soins du visage: 


  • Dose d'essai Princesse de Néroli de Lush.
J'ai eu cette petite dose dans un coffret cadeau Lush que j'ai eu pour mon anniversaire, et je l'ai utilisé en partie quand je suis partie en vacances, le format prenant très peu de place. 
Ce que dit la marque: libre, légère et sans souci. Un soin hydratant suprêmement magnifique à la fleur d'oranger, le plus raffiné de tous.
N'étant pas une grande fan de l'odeur de fleur d'oranger, j'avais un peu peur. Mais en fait elle est ultra subtil. Et cette crème est une bombe atomique. Plutôt à utiliser en hiver selon moi, mais l'hydratation est au rendez vous. Il faut que je me renseigne sur le prix, mais je peux racheter sans problème. 

  • Crème sorbet hydratante Vinosource de chez Caudalie. Ma révélation du mois, une tuerie inter galactique. Je l'ai testé grace à une trousse de miniature de chez Caudalie. J'adore la texture. Elle n'est pas forcement adapté à ma peau mixte à grasse mais plutôt pour les peaux sensibles, mais elle est super légère, laisse un fini tout doux. Ouiiiiii je rachèterais. Et elle est ultra clean, pas de paraben, phenoxyethanol,phlatates, huiles minérales......que du bon. 


Les démaquillants:



  • Eau démaquillante apaisante au bleuet visage et yeux sensibles. Ce que dit la marque: pour le soin des yeux, les laboratoires Klorane ont sélectionné l'eau florale de bleuet aux propriétés apaisantes et décongestionnantes, en contrôlant chaque étape de son développement. Spécialement formulée pour les yeux sensibles et porteurs de lentilles, l'eau démaquillante apaisante au bleuet, sans parfum, sans paraben et sans alcool, élimine délicatement toute trace de maquillage du visage, des lèvres et des yeux, laissant la peau nette et fraîche. Sans rinçage. 
Mon avis: elle est géniale, ultra économique car elle m'a duré un sacré moment  (400 ml) et il est ultra efficace, ne laisse pas de film gras ou de voile sur les yeux. J'étais prête à le racheter, sauf que ma route à croiser celle des huiles démaquillantes. 
Mais il fait partie de mes démaquillants préférés. 

  • Eau micellaire démaquillante de chez Caudalie, à l'eau de raisin bio et camomille. 
Ce que dit la marque: démaquille le visage et les yeux, même les plus sensibles. 
Ce que j'en pense: pour démaquiller les yeux, il faudra repasser il démaquille quasiment rien. Pour le visage ça va, mais bon perso j'aime pas utiliser 15 produits. Donc je le trouve cher pour l'efficacité qu'il a. Le seul point positif c'est sa compo. 


Catégorie produit qui sert à rien

Nutribronze visage de chez L'oreal. Fluide hydratant 12h Hale progressif pour les peaux normales à mates. 
J'ai acheté ce produit l'été dernier, quand j'étais enceinte jusqu'au yeux, pour essayer d'avoir l'air bronzé. Achat complètement inutile, le produit est pas terminé, et même si j'aime pas jeter, je sait que je ne le terminerai jamais. Déjà je trouve qu'il sent pas beau, et il laisse un fini gras sur la peau. Donc je ne rachèterais jamais. 




Passons au teint


  • BB cream de Kiko. Crème teintée unifiante en teinte 04 médium, avec un SPF de 15. 
Ce que dit la marque: fond de tein-soin à base d'actifs hydratants, effet ultra naturel. 
Ce que j'en pense: ce n'est pas la BB cream du siècle, mais elle fait relativement bien son job. Je l'ai quasiment utilisé une bonne partie du printemps et de l'été, étant un peu fâché avec les fonds de teint. J'en ai une d'avance, car j'avais profité d'une offre sur le site. Elle est pas ultra couvrante, mais c'est pas ce que je lui demandait donc ça n'allait très bien. 

  • Fond de teint hydratant lissant de chez Sephora en Spf de 10.
Ce que dit la marque: fond de teint hydratant, hydratation continue, lissant immédiat, non comedogène, fini satiné, couvrance modulable.
Ce que j'en pense: je n'ai malheureusement pas pu me faire d'avis sur ce produit. Il est neuf en fait mais acheté il y a au moins 3 ans. J'avais demandé conseil à une vendeuse pour trouver le fond de teint adapté à ma carnation de peau. Elle me l'a testé sur la main, en me disant c'est celui ci. Résultat sur le visage: une carotte géante et carrément trop foncée. J'ai la peau mate certes, mais pas à ce point quand même. Du coup dégoûté, et ça me servira de leçon, la prochaine qui me fait tester sur la main, c'est dans sa figure qu'elle la verra mdr. 


Enfin dernière partie de cette article à rallonge, le make up: 


  • Le mascara Volum'up Agnes B en teinte brun. Il est censé donné un volume X7. Avant je prenais mon make up quasiment que sur ce site, quand je n'était pas autant passionnée. Euh maintenant je pense que ça doit faire au moins un an que j'ai pas mis les pieds sur leur E-shop. J'aime plus. Ce mascara, je l'ai eu en cadeau lors d'une commande. La couleur est jolie, mais aucun volume et il a très vite séché.  Dommage. Je n'achèterais pas.

  • Luxurius Lashes extra volume bruch mascara de chez Kiko. Ca fait partie des tout premiers produits Kiko que j'ai testé. Et j'ai été enchanté de ce mascara. La brosse est en silicone, comme j'aime. Le volume est au rendez vous. Seul bémol, je trouve qu'il a vite séché. Mais je rachèterais sans hésiter. 
L anti cernes de chez Bourjois. Ma soeur me la donné  quand elle travaillait dans un monop. Il est bien mais 
La teinte était trop claire pour moi. Mais c est un excellent produit. Je rachèterait.

B

Voila pour mes articles terminés. Il y en avait pas mal, mais bon on vide on vide, pour se racheter de nouveaux produits encore mieux, on est addict ou on ne l'ai pas. 

Des bisous les filles 
LittlePiche
(Visited 2 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *