DeNovo | konjac | Univeda

Ma première commande Univeda

4 septembre 2013
Bonjour les filles.
La semaine dernière, j'ai effectué ma première commande sur le site d'UNIVEDA. C'est un site de produits naturels à tendance bio.
Pour être honnête, je ne regarde pas toutes les étiquettes, mais je pense que devenir maman m'a appris à consommer différemment. J'essaie de faire attention, même si je trouve que c'est difficile et le naturel n'est pas forcément toujours accessible.
J'ai donc pris ma première éponge Konjac, depuis le temps que je les lorgnais.
J'ai pris celle qui correspond à mon type de peau, à l'argile verte (peaux normales à grasses, mixtes ou épaisses)


Eponge sèche 


Eponge humide


Ce que dit le site:
Eponge Konjac à l’argile VERTE (peaux normales à grasses, mixtes ou épaisses) 
L’argile verte est la plus couramment utilisée dans les stations thermales et les spas pour ses propriétés médicinales : sa capacité d’absorption des toxines est exceptionnelle. Elle est par ailleurs un excellent bactéricide. C’est l’argile idéale des peaux jeunes, grasses, luisantes. Elle nettoie des impuretés, resserre les pores et absorbe l’excès de sébum sans dessécher. La fin des petits boutons, petits points noirs et luisances sans agresser la peau.
Convient bien aux hommes.
Ce geste de beauté a plusieurs fonctions :
  • nettoyer en profondeur la peau
  • exfolier la couche cornée et activer le renouvellement cellulaire
  • stimuler le flux sanguin pour plus d’éclat et d’homogénéité du teint
tout cela sans agresser la peau ni déséquilibrer son pH
Utilisation et entretien de votre épongeAvant la première utilisation, passer l'éponge sous l’eau chaude. Quand votre éponge est sèche, faire de même. Il est impératif que l’éponge ait absorbé de l’eau pour être utilisée. Massez doucement le visage avec l’éponge, par de légers mouvements circulaires.
Votre éponge durera plusieurs mois. Lorsqu’elle sera fatiguée, elle vous le fera savoir : sa texture se modifiera naturellement. Il faudra alors la remplacer.
Plus vous en prendrez soin, plus longtemps elle durera : bien la rincer, la laisser sécher à l’air libre grâce à son cordon permettant de l’accrocher, la transporter dans une boîte sont autant de gentils gestes à son égard qu’elle vous rendra avec bienveillance !
S’utilise matin et/ou soir.



On aime

Son moelleux inimitable et son origine 100% naturelle
Son pouvoir purifiant tout en étant d'une grande douceur
Le plaisir à l'utilisation qui transforme le moment du nettoyage de la peau en moment de plaisir !
(source univeda)
Ce que j'en pense: je l'utilise que depuis quelques jours. Donc difficile de se faire un avis, mais j'adore la passer sur mon visage, elle est super agréable. Je suis en pleine éruption de boutons en ce moment (mmmmmh stress quand tu nous tiens), je complète donc avec un gel nettoyant mais elle apaise ma peau.
Je pense qu'il me faut encore quelques jours d'utilisation pour me faire une réelle opinion, mais pour l'instant, je suis très satisfaite.
Mon deuxième achat a été pas mal guidé par Doudouandkabuki, qui l'utilise, et qui en vante pas mal les mérites.
Il s'agit de la Crème Lactée de la marque DeNovo.









Ce que dit le site:
La CREME LACTEE de la gamme Sésamessence de DeNovo est un fluide hydratant qui remédie au dessèchement et au manque de vitalité dus à la perte en eau de la fibre capillaire.
Ingrédients clésHuile végétale de sésame revitalisante.
Lecithine végétale hydrophile et humectante.
Gluconolactone et Pro-vitamine B5 (Panthenol) hydratants et fortifiants.
Extrait concentré de sésame riche en méthionine (acide aminé souffré).
Résultats Beauté
Limite la perte en eau pour restaurer durablement élasticité et tonus de la fibre capillaire. Laisse les cheveux doux et brillants.
Utilisation
Peut être utilisée sur cheveux secs ou essorés, pour une mise en forme à l'air libre ou travaillée.
On aime 
- Sa texture onctueuse mais légère et sa facilité d'application.
- Le fait qu'il ne graisse pas le cheveux et sa douce composition !
- Son parfum 100% naturel d'amande vanillée comme pour tout le reste de la gamme !!! On en est fous !
- Son tout petit prix !! 
Made In France
Flacon pompe de 100 ml 
 (source Univeda)
Ce que j'en pense:
Je l'ai utilisé deux fois pour l'instant. Une fois après mon shampoing et avant de me sécher les cheveux, et une fois le matin histoire de remettre un coup de coiffage à mon tout nouveau carrée plongeant.
Je surkiffe l'odeur, tout ce que j'aime : de l'amande de la vanille, juste mes odeurs préférés de tout les temps. Certes, mes cheveux sont tout juste coupés, mais je sent que ce produit complète merveilleusement bien ma routine capillaire. Je ne suis pas sure de craquer pour les autres produits de la gamme, n'aimant pas trop les huiles pour les cheveux, mais ce produit me ravit à souhait.

De plus, le site n'est pas avare en échantillons. J'en ai eu plusieurs de la marque Jovees, dont une gamme à l'arbre à thé que je voulait tester. Donc nickel. 

Pour être honnête, je trouve que certains produits de ce site ne sont pas du tout donnés, mais bon si vous êtes sensibles aux bonnes compositions, ce site est fait pour vous.
Bonne soirée
LittlePiche
(Visited 1 times, 1 visits today)
  1. HAHAHA, c'est drôle, j'ai fais ma première commande sur le site Univeda il ya deux semaines, et j'ai commandé : une éponge Konjac (mais la rose, même si la verte me correspond aussi), la crème lactée deNovo (c'est ça qui me fait rire), et aussi un masque Jovees dont je ne pense pas spécialement du bien après test! Très bon choix en tout cas!… 🙂 Bises

  2. Pas mal. Je suis dingue de ma konjac, beaucoup moins de la crème lactée qui rend mes cheveux encore plus gras. Du coup je l'utilise uniquement apres un shampoing sinon c'est le drame. J'ai un masque Konjac à tester, je dirais mon avie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *