maybelline | teint

Mon test: Fit Me by Maybelline

7 décembre 2013

Bonjour à toutes.

Aujourd'hui je vous présente le fond de teint que j'utilise depuis quelques temps (je crois que je l'ai acheté début octobre).

Il s'agit du fond de teint stick Fit Me de Maybelline.

Mais de quoi s'agit-t-il?

C'est un fond de teint stick unifiant ton sur ton, avec un coeur anti-brillance. Et il a un fini mat velouté.

 Je l'ai pris en teinte 315 Soft Honey

memoire appareil photo 268

memoire appareil photo 269

Ce que dis la marque:

Sa texture gel crème ultra-légère se transforme en un voile poudré à l'application et se fond parfaitement à la peau pour  une couvrance sur mesure et un fini mat velouté. Le teint est parfaitement unifié, sans surcharge, sans démarcation. Sensation de peau  qui respire pour un maximun  de confort.

memoire appareil photo 270

Son coeur anti-brillance contient des poudres ultra fines et légères qui aident à contrôler l'excès de sébum de la peau et à matifier toute la journée.

memoire appareil photo 272

Au moment ou j'ai fait les photos, je l'utilisait avec mon beauty blender de Kiko (qu'il faut que je remplace d'ailleurs), mais maintenant je l'utilise avec mon pinceau de Reals Techniques.

En parlant d'application , je ne fait des traits sur le visage, telle une indienne, et je fond le tout avec mon pinceau. J'adore le format, il est ultra pratique. Et la couvrance est vraiment très modulable.

memoire appareil photo 273

Au niveau du résultat?

Bon, au moment des photos, j'était ultra malade, donc je trouve que ça ne lui rend pas trop justice. Mais vraiment je l'adore.

Je le conseille à 100% aux personnes qui ont la peau mixtes à imperfections (comme moi quoi), car la couvrance de ce stick est modulable, du coup on peu vraiment camoufler....ce qu'il y a à camoufler. Il y a un bon choix au niveau des couleurs donc tout le monde peut trouver son bonheur.

Au niveau de la brillance, je poudre quand même le matin (avec ma stay matte ou ma poudre HD de Elf), mais je trouve que la tenue est plus que bonne. Je commence à briller en milieu d'après-midi, mais rien de bien violent non plus. Le format nomade de ce fond de teint vous permet de l'emporter partout si vous voulez faire des retouches en journée. J'avoue je ne pense jamais à le faire car pas le temps de me refaire une beauté au boulot, mais pour celle qui peuvent c'est ultra pratique. Et point important si tu es comme moi à bourgeonner à fond, ce stick est pour toi car il est non comédogène.

memoire appareil photo 276

memoire appareil photo 277

Vraiment très convaincue de ce fond de teint. C'est celui que j'utilise le plus en ce moment (car mon fond de teint So Bio étic n'aime pas trop être associé à un crème de jour, avec ma peau un peu sèche du moment c'est galère).

Et vous connaissez vous ce fond de teint? Qu'utilisez vous?

Des bisous

LittlePiche.

  1. Coucou Caro !

    Ce Fond de Teint a l’air sympa et te fait une jolie peau ! Moi qui suis habituée aux Fond de Teint liquides, je trouve cette présentation en stick très originale !

    En ce moment, je finis mon Fond de Teint Lissant Perfecteur SHISEIDO B20 que je trouve très agréable à utiliser. La relève sera dure à assurer car il est vraiment bien !

    Bonne soirée !

    1. Coucou, Oui effectivement, la presentation change. Mais elle est ultra pratique.
      Tu veux changer de fond de teint, ou tu ne trouves plus celui-ci? Apres on aime tellement tester, que l’on est pas très fidèle sur les produits.
      Des bisous et bonne journée

  2. Je dois avouer qu’au début il ne me tentait pas du tout, mais après avoir lu ton article je me dis qu’il doit être plutôt pas mal ^^ Après je ne mets quasiment jamais de fdt, sauf pour les grandes occasions ou en soirée quand je veux avoir une peau plus « flawless ». Pour tous les jours il doit être vraiment pas mal le fit me ! bisous

    1. Il est très bien pour tout les jours. Il y a encore quelques mois en arrière, je n’en mettait pas tout les jours, car je trouvais toujours que ca me donnait un aspect carton. J’avais juste pas les bons produits.
      Des bisous

  3. Hello !
    Je croyais que l’on appliquai le stick directement sur l apeau! Je savais pas qu’il fallait un pinceau ! lol
    En tous les cas ca te donne bonne mine !
    malgré que tu sois malade !
    Donc ca marche bien ce produit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *