TEst

Le cas des lingettes démaquillantes écologiques.

12 janvier 2014

Bonjour, à toutes.

Je suis à la recherche de lingettes démaquillantes réutilisables. Je me démaquille la plupart du temps à l'huile démaquillante. Mais ayant terminé celle que j'utilisais actuellement et ayant un lait démaquillant à terminer avant de racheter quoi que ce soit, je suis donc revenu à mon bon vieux coton.

Mais vu que je me nettoie le visage le matin à l'eau micellaire, je trouve que je consomme beaucoup trop de coton à mon goût.

J'ai eu l'occasion de tester la lingette démaquillante écologiques de la marque Lamazuna.

C'est un petit carré rose composé de 70% de polyester et 30% de polyamide.

blog janvier 575

Ces lingettes ont la particularité de n'avoir besoin que d'eau pour démaquiller. Elles sont réutilisable plus de 300 fois et sont lavables en machine de 40° à 90°. Elles sont de plus idéales pour les peaux sensibles.

Au niveau de l'utilisation, la marque préconise:

-Mouillez la lingette à l'eau chaude ou froide du robinet.

-Posez-la deux secondes sur votre œil puis frottez délicatement tout le visage.

-Mettez la lingette utilisée dans son filet de lavage puis lavez-la en machine pour la réutiliser plus de 300 fois.

-Astuce: pour votre maquillage waterproof, vous pouvez ajouter une goutte de démaquillant sur la lingette, cela vous évitera au moins de jeter du coton.

 blog janvier 576

J'ai donc testé avec un crayon khol, un liner et un jumbo waterproof.

blog janvier 577

blog janvier 578

On peux voir qu'après avoir frotté, le maquillage est bien parti.

blog janvier 579

Le principe de cette lingette est sympathique, mais je n'adhère pas.

Tout d'abord sur la toute première photo, on pourrait dire que la lingette est sale, alors que je peux vous certifier qu'elle sort du lavage. Cela ne vient pas de la lessive que j'utilise car avec un bébé, vaut mieux avoir quelques choses d'efficace.  Je ne l'avais utilisé qu'une seule fois avant. Du coup, je trouve cela un peu cracra.

Et chez moi, l'eau est très calcaire, donc je ne suis pas sure que ça soit un bienfait pour ma peau. J'ai déjà assez de souci avec elle en ce moment. Et puis j'aime tellement appliquer du produit pour me démaquiller. C'est un peu mon moment doudou du soir. Je trouve cela triste de se démaquiller qu'avec de l'eau.

Donc je ne renouvellerais pas l'expérience avec cette lingette. Ce n'est pas ce que je recherche.

Vous pouvez les trouver sur le site : http://www.lamazuna.com/index.php

Et vous connaissez vous ces lingettes? Qu'utilisez vous? Avez-vous de bonnes adresses pour trouver des lingettes réutilisables?

Prenez soin de vous.

Littlepiche

  1. Hello miss !
    Pour avoir essayé les 2, je prefere les lingettes en coton ou bambou, plus epaisses, qui ressemblent à des petits gants !
    Celle ci ce qui m’a derangé dedans c’est sa finesse…. et oui, se demquiller à l’eau, même si ca marche j’aime pas !
    Je prends trop de plaisir avec mes petits produits zenifiants ! 😉
    A+++

    1. Je ne connais pas les lingettes en coton ou bambou mais ça me tente bien d’essayer. C’est vrai que les lamazuna on dirait un buvard (oui j’ai des références de vieilles^^). Je n’ai pas aimé non plus me démaquiller à l’eau qui plus est ultra calcaire ici. A+

  2. Je pense que ce genre de lingettes n’est pas fait pour moi, tu t’es sacrifiée en les testant pour tes lectrices^^ même si je suis un peu écolo, je me démaquille aux disques en coton pour les yeux/visage, j’en prends 1 seul pour mes deux yeux que je découpe en 2 du coup 🙂

    1. Coucou mumu. J’irais jeter un œil alors car j’aimerais beaucoup en trouver quand je n’utilise pas d’huile demaquillantes. Je n’ai pas aimé me démaquiller à l’eau non plus. Ce n’est pas doux et pas agreable.
      Bonne soirée a toi aussi ^^

  3. j’ai lu qu’on pouvait se faire ses lingettes soi m^peme avec du tissus polaire.
    en en faisant des grandes on peut s’en servir pour nettoyer le popotin des bébés avec le liniment.
    je trouve par contre ridicule de devoir la passer en machine une fois utilisé. un petit lavage au savon bébé à la main devrait probablemen suffire.
    moi j’utilise du coton avec le démquillant gemey maybelline qu’on secoue pour le mascara waterproof.

    1. Pas bête l’idée du savon bébé. Je nettoie deja mes pinceaux avec. Je l’ai jeté cette lingette depuis, car je trouve ca pourri. OUi on peut faire ses propres lingettes effectivement. Par contre pour le popotin de mon fiston….euh le jetable me va bien. Pas d’état d’ame écolo mdr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *