bioderma | revue | soin

L’eau micellaire chouchou de ma salle de bain.

2 février 2014

Bonjour les filles.

Aujourd'hui je vous présente une eau micellaire, qui est connue de toute: il s'agit de la Sébium H20 de Bioderma. 

C'est une solution micellaire nettoyante purifiante, destinée aux peaux mixtes à grasses (mais vous avez des versions différentes suivant votre types de peau).

Elle est sans rinçage, sans paraben et hypoallergénique, sans alcool, sans savon et sans colorant. J'insiste sur ce point car ma petite sœur a une grosse allergie à un composant appelé baume du perou, et une des seules marques qu'elle peut utilisé est Bioderma. 

Il existe également plusieurs format. Personnellement, je prend toujours la grande bouteille de 500 ml car je la trouve beaucoup plus économique.

Ce que dit la marque? 

Sebium H2O nettoie et démaquille la peau en douceur sans dessécher. Enrichi en actifs purifiants, Sébium H2O limite la sécrétion de sébum et assainit l'épiderme. Le brevet exclusif Fluidactiv normalise biologiquement la qualité du sébum et évite l'obstruction des pores. Excellente tolérance. Non comédogène.

Conseils d'utilisation: imbiber un coton. Nettoyer le visage et sécher délicatement.

Ce que je pense de ce produit? 

Il fait partie de mes indispensables. J'en suis déjà à ma deuxième bouteille.

C'est une produit très économique, elle me dure un bout pour de temps.

Pour mon utilisation personnelle, je me démaquille rarement avec (ou alors comme en ce moment ou je veux terminer un démaquillant que je n'aime pas trop, je me démaquille le visage avec). Je l'utilise plutôt pour me nettoyer le visage le matin, avant d'appliquer ma crème et ensuite mon maquillage. Je trouve que depuis que je l'utilise, ma peau grasse brille beaucoup moins, et mes imperfections se sont un peu atténués (mais ne disparaissent pas non plus).

Par contre, même si la marque stipule que ce produit est sans rinçage, je préfère mettre un peu d'eau thermale sur mon visage, car je trouve qu'il laisse un peu la peau collante, et étant donné que mon fond de teint actuel est un peu capricieux (vivement qu'il se retrouve dans les produits terminés celui la tien), il bouloche. Donc un peu d'eau thermale, et ma peau est ravivé, tonifié et plus lumineuse.

Comme vous pouvez le voir sur les photos, ce produit démaquille parfaitement la peau, et enlève les dernières impuretés de votre visage.

En conclusion, je suis conquise par cette eau micellaire. Je vais en tester une autre prochainement (on se refait pas qui dit blogueuse beauté dis test).

Vous pouvez la trouver ici http://www.parapharmadirect.com/catalog/product/bioderma-sebium-h2o-peaux-mixtes-ou-gras-1 au prix de 10,89 euros.

Et vous connaissez vous ce produit, ou les autres eaux micellaires de la marque?

Ou d'une autre marque?

Prenez soin de vous.

Littlepiche.

(Visited 8 times, 1 visits today)
  1. J’ai la même 4 eme bouteille
    cela me sert a me démaquiller après je file sous la douche mais en général je rince jamais non plus
    mais comme toi je vais en tester une autre je vais chercher tt ca cette semaine je change de routine 😉

      1. Je vais tester nivea je test les produits de grande surface on verra bien
        avant j’avais Laroche Posay aussi avec le temps je trouvais que ca fonctionnait plus … j’ai pris bioderma mais je trouve ça bof sauf l’eau micellaire

        1. La peau s’habitue au produits aussi. J’achète quasiment plus rien en grande surface. Il y a des produits bien mais pour les peaux mixtes à tendance acnéique je trouve qu’en grande surface il y a peu de choix. Mais si tu trouve ton bonheur je veux ton avis.

  2. J’ai la même version sensible et je la rachète à chaque fois! Avant de la trouver j’avais la peau des yeux hyper sensible aux démaquillants et ma peau réagissait au bout d’un moment d’utilisation… l’enfer! Et puis elle a croisé mon chemin
    Bon dimanche! <3

  3. Coucou! Je connais bien la marque, j’utilise l’eau micellaire et le gel douche pour mon fils (d’ailleurs des fois je me demaquille avec son micellaire…) mais pour le coup je ne connaissais pas celui là!!! J’ai bien envie de le tester! Merci!

  4. Celle là je ne l’ai jamais testée mais j’aimerais bien le faire un jour =) J’ai par contre pris le gel nettoyant moussant de cette gamme (sébium) mais je le garde encore neuf car j’ai un autre nettoyant à utiliser en priorité =) bisous ma belle !

  5. Coucou Caro !

    Cette Eau Micellaire a l’air super ! J’en entends beaucoup de bien !

    J’aime bien utiliser ce type de démaquillant en été. Je trouve que l’Eau Micellaire nettoie et rafraîchit bien le visage !

    J’aime beaucoup celle de la marque AVENE. Elle est top ! http://lescoupsdecoeurdemumu.blogspot.fr/2012/09/lotion-micellaire-davene.html

    Comme toi, je finis ma routine démaquillage avec de l’eau thermale.

    Bonne soirée !

    Biz

    1. C’est vrai que c’est agréable en été de se démaquiller avec ce genre de produit.
      Pour la prochaine, j’ai failli prendre une Avene, et au final j’ai pris celle de la Roche Posay.
      Mais j’aime Avène d’amour.
      Je trouve que l’eau thermale parfait le démaquillage.C’est devenu une étape indispensable.
      Bises et bonne soirée

  6. Ma belle mère se l’ai procuré il y’a peu de temps, je l’ai testé du coup et elle est top !
    J’ai la peau tellement douce après, je pense me le prendre pour moi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *