revue | soin

Le dissolvant pour femme/maman active trop pressée (et les autres).

9 mars 2014

Bonjour les filles.

Je pense que désormais tout le monde a testé ou entendu parlé du bain dissolvant.

Chaque marque a sorti sa version: Sephora, Nocibé, Kiko et pas plus tard que pendant mes courses alimentaires j'ai vu que Gemey en avait sorti un aussi.

Je n'en ai pas testé beaucoup à part celui de Sephora que je ne conseille pas (c'est un destructeur d'ongle cette bête là), ayant trouvé mon bonheur dans le Stockomania près de chez moi pour très peu d'euros et pas d'acétone.

Mais dernièrement, l'un d'entre eux a retenu mon attention.

Il s'agit du Dissolvant Miraculeux de Bourjois

blog en tout genre 062

J'arrive certes un peu après la guerre, ce n'est pas une nouveauté. Mais pour ma part je l'ai découvert il y a peu de temps.

blog en tout genre 063

Ce bain dissolvant ne contient pas d'acétone (je ne l'aurais pas acheté sinon je n'utilise pas de dissolvant avec acétone), et pas de paraben.

Il est enrichi en huile d'amande douce nourrissante. et est censé sentir les fruits rouges et la vanille. Pour ce point là, Bourjois il faudra repasser : ça sent le dissolvant en mieux ^^

blog en tout genre 064

Je trouve ce bain dissolvant très bien car il n’assèche pas l'ongle et ne l’abîme pas. De plus, je trouve qu'il les nourrit. Même si je prend bien soin de mes ongles, cette petite pellicule grasse que laisse le dissolvant est un plus d'hydratation. De plus, la présence d'huile d'amande douce est un bon point car j'utilise justement de l'huile d'amande douce pure pour hydrater mes cuticules et mes ongles (il faut que je vous parle de ce petit bijou qui fait un bien fou à nos mimines).

blog en tout genre 065

Même si j'ai quasiment les ongles manucurés en permanence (je suis une droguée je tiens pas deux jours sans vernis....ça fait une semaine que je n'en porte pas j'en peux plus), je n'utilise pas le bain dissolvant à chaque fois. Déjà que ça doit être un boulgi boulga de couleurs là dedans, je préfère l'utiliser quand je porte un vernis foncé qui va me nécessité trop de temps de démaquillage (et souvent je n'ai pas forcément tout ce temps là devant moi).

blog en tout genre 066

Je suis ravie d'avoir découvert ce petit bain dissolvant de la marque Bourjois. C'est une marque que j'affectionne beaucoup car j'ai commencé à me maquiller avec cette marque.

Et je trouve qu'en ce moment il n’arrête pas de sortir des produits qui valent le coup (CC cream, rouge à lèvres à foison...).

Et vous connaissez vous ce bain dissolvant?

Qu'utilisez vous.

Prenez soin de vous.

Littlepiche

  1. J’en essayé pas mal, et c’est aussi mon préféré 🙂
    Celui qui a la meilleure odeur et qui abîme le moins les ongles. Et moi aussi j’aime beaucoup Bourjois ! Ma marque de grande surface préférée, bien au-dessus des autres je trouve 🙂
    Gros bisous <3

  2. Tu m’as convaincue, la prochaine fois que j’achète un dissolvant, ce sera celui-ci. Je me décape les ongles avec de l’acétone, il est temps pour moi de faire un break ^^ et depuis le temps que je souhaite tester les « bains dissolvants » 🙂 bisous

    1. On est d’accord: c’est complètement révolutionnaire.
      C’est à cause de ton comparatif sur les différents bains dissolvants que j’ai craqué et je ne le regrette pas.
      Des gros bisous et bonne soirée

  3. Coucou.
    Je n’ai jamais testé ce dissolvant de la marque Bourjois, mais je possède le petit bain dissolvant de chez Nocibé et je l’aime beaucoup. Ce qui est génial, c’est qu’après l’avoir longtemps utilisé, il suffit de vider le vernis  »sale » et d’en remettre du propre d’une bouteille classique dedans pour à nouveau pouvoir se faire un bain dissolvant. C’est la vendeuse qui m’a dit ça, par gentillesse, et je ne sais pas pourquoi mais je n’y aurais jamais pensé toute seule même si c’est tout bête xD (au passage, j’adore le vernis que tu portes).

  4. Ah, toi aussi tu l’as aimé Ca fait quelques temps que j’utilise et la mousse commence à s’effriter sur le dessus, c’est dommage ! Mais c’est vrai qu’il est top pour retirer les vernis foncés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *