revue | soin

Revue: ma crème hydratante chouchou de l’hiver

16 mars 2014

Hello les filles.

Lors d'un précédent article, je vous ai présenté mes derniers produits de parapharmacie

Aujourd'hui, nous allons parlé du Lait-Crème Concentré de la marque Embryolisse.

C'est une marque que je ne connaissait que de nom, mais je sais que la très célèbre ElsaMakeup, qui a le même type de peau que moi, en vante les mérites.

Du coup j'ai pris le format 30 ml pour tester.

 

Ce que dis la marque? 

Véritable soin universel, transmis de mère en fille, le Lait-Crème Concentré est toujours le favori des dermatologues, mais aussi élu comme secret de beauté par nombre de maquilleurs professionnels et de stars qui l'adoptent pour son efficacité inégalée.

Il est élaboré avec des ingrédients naturels reconnus:

-Le beurre de karité riche en acides gras essentiels et en vitamines A, D et E, connu pour son action sur la tonicité et le satin de la peau.

-La cire d'abeille protectrice et adoucissante.

-L'aloé vera, surnommé par les indiens "miracle du ciel", pour la richesse de ses vertus. Il contient des vitamines, A,E,B, des minéraux anti-radicaux libres comme le sélénium, des acides aminés et acides gras essentiels. Il stimule la régénération cellulaire et retient une grande quantité d'eau.

-Les protéines de soja, à l'action raffermissante par la stimulation des fibres de collagène, et hydratante. Elles contiennent tous les acides aminés essentiels.

Très hydratante et nutritif, le Lait-Crème Concentré accélère le renouvellement des cellules, reconstitue le film hydrolipidique, barrière protégeant la peau des agressions, et retient l'eau dans l'épiderme.

Parfaitement hydratée et nourrie, réparée, la peau retrouve souplesse et élasticité. Elle est lissée, rebondie et infiniment douce.

Sa texture soyeuse au parfum d'enfance laisse la peau satinée, avec une sensation de confort apaisant, même pour les peaux sèches et sensibles.

Le Lait-Crème Concentré est le soin hydratant et nutritif idéal en toutes circonstances, pour tous les ages et types de peaux, pour les femmes, les enfants ou les bébés, et les hommes en après-rasage. Il peut même s'utiliser comme nettoyant-démaquillant (à rincer avec une lotion), ou en masque  de beauté en couche épaisse, ou encore  en soin apaisant et réparateur après soleil.

Ce que je pense du produit?

C'est mon gros coup de cœur de la saison.

Je l'utilise pour ma part uniquement le soir. C'est une texture assez riche, donc qui est trop hydratante pour ma peau le matin (ayant la peau mixte à grasse).

Du coup, je l'utilise le soir. Je prélève peu de matière car je trouve qu'il en faut pas beaucoup pour m'hydrater tout le visage.

L'effet est bluffant. Le lendemain matin, ma peau est douce à souhait, rebondie. Et depuis que je l'utilise en combo avec le Cicalfate d'Avene, mes cicatrices d'acnés ont diminué.

De temps en temps, je l'utilise en couche plus épaisse en masque, que je laisse toute la nuit. Quand à certaines périodes du mois, je me retrouve avec des imperfections à foison, et que du coup je suis obligé de prendre des produits un peu plus agressifs pour ma peau, ce masque apaise mon visage et l'hydrate.

Je suis plus que satisfaite de ce produit.

 

Vous pouvez le trouver sur le site de la marque et sur les sites de parapharmacie au prix de 6,25 euros (prix qui peut changer d'un site à l'autre) les 30 ml.

Et vous connaissez-vous ce Lait-Crème Concentré? Connaissez vous la marque?

Quel est votre produit chouchou de l'hiver?

Prenez soin de vous;

Littlepiche

  1. Je ne connaissais pas cette marque mais j’avais l’impression au début de l’article qu’elle serait trop hydratante pour moi … Mais tu as la même peau que moi , et tu as raison pour l’utilisation de cette crème uniquement le soir !!

  2. Coucou Caro !

    Je ne connais cette marque que de nom mais vu comme tu l’as décrite, elle a l’air très bien et donne envie de l’essayer !

    J’ai repris ma crème pour la nuit Clarins et j’en suis toujours super contente. Elle hydrate très bien ma peau et a une odeur divine ! Un vrai moment cocooning avant d’aller se coucher !

    Bon après-midi ensoleillée !

    Grosses bises !

    1. Je suis complètement fan de cette crème.
      Ahhhhh Clarins, je te crois qu’elle doit être trop bien.
      J’utilise une miniature de crème pour le corps, et je suis fan fan fan de l’odeur.
      Des bisous

  3. J’ai entendu beaucoup de bien de cette marque, mais je ne l’ai encore jamais testée ! J’ai la peau grasse donc comme toi je l’utiliserais uniquement le soir, histoire d’avoir la peau bien souple et rebondie au réveil. Est-ce que tu crois qu’elle pourrait favoriser la cicatrisation (comme je suis toujours à la recherche de remèdes miracles pour ça ^^) ?

    1. On est un peu pareil toutes les deux : se débarrasser de nos cicatrices. J’ai quelques produits sous le coude. Il faut que je vous en parle.
      Cette crème les atténue un peu quand même. Je trouve qu’elles sont beaucoup moins voyantes.
      Des bisous

  4. Coucou caro!
    J’ai reçu un échantillon de cette crème le mois dernier dans ma birchbox. Elle est super et en plus il n’y a pas besoin d’en mettre beaucoup, elle s’étale bien! On l’a tous les 3 utilisée et je pense qu’une fois l’échantillon fini, on achètera le plus gros des contenants lol! Bonne journée!

      1. coucou! désolé pour la réponse tardive… oui j’y suis depuis 3 mois, pour le moment je suis plutôt satisfaite des produits qu’ils me proposent. Des fois la taille du contenant, c’est un peu juste, mais pour l’instant je n’ai encore rien fini de tout ce que j’ai, alors bon…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *