revue | soin

La crème qui se prend pour un justicier masqué la nuit tombée??????Mouai

23 mars 2014

Coucou les filles.

Aujourd'hui, je vais vous présenter une crème de nuit dans laquelle j'avais misé beaucoup d'espoir.

Il y a quelques temps, ma peau s'est mise en mode rébellion. Une profusion de boutons, et impossible à arrêter cette invasion sur mon visage.

Mon changement d'alimentation (et oui manger équilibrer a un prix au début, mais bon notre corps vous dis merci un jour c'est promis) y est pour beaucoup, entre autres.

Du coup, je cherchais à me constituer une routine efficace.

blog novembre decembre 025

Je me suis donc tourné vers la NORMADERM Night de la marque Vichy.

blog novembre decembre 026

Ce que dis la marque?

Indications: pores obstrués/relief irrégulier.

Chaque nuit, la peau produit du sébum. Lorsqu'il est produit en excès, les pores s'engorgent et se dilatent. Ils deviennent plus visibles.

Pour les femmes ayant une peau à imperfections : pores dilatés, relief irrégulier, qui souhaitent compléter l'action du soin jour. Soin Chrono-action anti-imperfections Nuit. Le Zincadone A (brevet déposé) lisse la peau et recontracte les pores. La technologie infiltrante agit comme un vecteur pour amener les actifs du Zincadone A au cœur des pores et optimiser leur efficacité en ciblant directement l'excès de cellules mortes pour les dissoudre et limiter leur sur-activité. Nuit après nuit, le grain est affiné, votre peau est visiblement plus nette. Des résultats visibles dès le premier matin : - Relief plus régulier: pour 82%,des femmes - Pores désincrustés : 75%, - Pores moins visibles : 76%. Auto-évaluations sur 51 femmes. À 4 semaines : - Pores moins visibles : 96%, - Peau plus nette : 90%. Auto-évaluations sur 49 femmes.

blog novembre decembre 027blog novembre decembre 028

Ce que je pense de ce produit?

Je vais être honnête avec vous: je suis complètement déçu de ce produit.

D'une part par la composition: ok, je ne suis pas la spécialiste des compositions plus que clean parce que ce n'est pas trop mon domaine, mais au plus j'avance dans mes recherches au plus j'essaie de faire attention. Mais là, je m'attendais pas à trouver du silicone et du paraben. Pour une crème de parapharmacie à quasiment 14 euros, je trouve que c'est poussé mémé dans les orties.

Si l’efficacité d'un produit est prouvé, je suis prête à fermer les yeux et à faire l'impasse. Mais la aussi, sujet épineux. Je n'ai vu aucune différence.

Mes imperfections ne se sont pas calmés, je dirait même que j'en avais des nouvelles le matin.

Je trouve la texture granuleuse, je pense que c'est du au silicone. D'ailleurs trouver ce composant dans une crème qui est censé déboucher les pores........il faut qu'on m'explique!!!!

Je l'a finirais, parce que je n'aime pas gâcher, mais c'est certain que je ne l'a rachèterais pas.

Pourtant Vichy est une marque que j'appréciais beaucoup par le passé. Mais ce produit m'a complètement déçu. Du coup, il faut que je reparte à la péché d'une crème de nuit pour peaux misérables^^ (super héros des peaux, si tu passes par la......je t'attend!!!!)

Et vous connaissez vous cette crème? La marque Vichy?

Sinon qu'elle est votre crème de nuit favorite?

Prenez soin de vous.

Littlepiche

  1. J’aime ce genre d’article parce qu’ils nous permettent de ne pas refaire les même erreurs ! je suis bien d’accord avec toi pour une crème de parapharmacie une compo limite passe mal …. surtout si les effets promis ne sont pas là ! Article très utile en tout cas des bisous

    1. Je dis quand j’aime, et quand j’aime pas aussi. Je trouve ce genre d’article utile aussi, car j’ai été pendant longtemps la specialiste des achats qui ne servent à rien.
      Je suis super déçu de cette compo. Je ne m’attendais pas à un produit bio non plus on est d’accord. Mais une crème pour peaux à imperfections avec du silicone, on a vu mieux.
      bisous

  2. Coucou Caro !

    En effet, c’est décevant pour un produit acheté en pharmacie et surtout de la part de VICHY…

    J’ai beaucoup aimé la Crème Idéalia de VICHY. Elle était fraîche et agréable à utiliser !

    Comme tu le sais j’utilise ma Crème CLARINS pour la nuit et je l’apprécie beaucoup !

    Grosses bises et bon dimanche !

    1. Complètement déçu.
      J’essaie vraiment de plus en plus de me responsabiliser la dessus, mais il y a encore des failles.
      C’est certain qu’une fois que je n’aurais plus de stock, je me tourne definitivement vers des produits plus clean. J’en utilise actuellement et ma peau me dit merci.
      Des bisous

  3. Manger plus sainement a fait ressortir les imperfections j’aurai cru l’inverse…. saleté d’imperfections elles nous fâchent la vie a n’importe quel moment lol
    je regarde jamais les compositions j’arrive pas à m’y mette. … bref
    peux pas t’aider je touche du bois depuis 6 mois j’ai pas eu de boutons les pores dilaté ca oui lol
    j’ai actuellement une crème nivea histoire de … mais hate d utiliser ma clarins ou revenir chez Nuxe

    1. Tu peux l’utiliser ta Nuxe ou Clarins. Il n’y a pas d’huiles essentielles. C’est de les utiliser pure qui n’est pas conseillé.
      En fait, tu habitues ton corps à autre chose, du coup il se rebelle. La ça va beaucoup mieux, et j’utilise de moins en moins de merde, je pense que ça y joue également.
      Enceinte, j’ai eu une peau de merde et pas de répit. Pas tant que ça sur le visage mais beaucoup sur le décolleté et le dos. Et après l’accouchement une peau sèche comme pas possible.

      1. J’avais envoyer un mail chez nuxe et clarins ils m’avaient un peu déconseillé donc pour 9 mois je me suis dit aller pas grave et puis heureusement j’ai pas de problème oufff on verra dans 3 mois si mon corps je venge mdr comme quoi on est pas toutes pareil

  4. Je viens justement de la recevoir en échantillon et, vu que ma peau se rebelle aussi pour l’instant, j’espérait qu’elle puisse me « sauver ». Je suis fort regardante sur les compositions et je pensais pouvoir faire l’impasse mais vu ce que tu en dis, je suis plutôt sceptique :-/

    1. Je n’ai pas regardé la composition de suite, c’est au fur et à mesure de l’utilisation et avec l’aspect un peu granuleux.
      J’irais au bout du tube, car consommer responsable, ça commence deja par ne pas gaspiller.
      Si tu la teste, tu me diras ton avis.

  5. Lorsque j’ai lu la description au début de ton article, je me suis dit « ouah c’est trop un produit pour moi !!! » finalement ça ne donne pas très envie…

    As tu déjà essayé l’huile de jojoba contre la peau à tendance excès de sébum ?

    A bientôt 🙂

    1. Ma peau n’est plus trop grasse en ce moment, mais mixte. C’est plus les imperfections mon gros problème.
      Je préfère être honnete sur mon avis sur les produits. Meme si chaque peau est différente.
      bises

  6. Coucou !
    J’utilise cette crème depuis janvier je crois, j’en suis à mon 2e tube. Je ne sais pas depuis combien de temps tu t’en sers, mais la pharmacienne m’a dit qu’avec ce genre de produit il faut bien attendre 1 mois avant de voir un résultat (si il y en a un). Perso j’aime beaucoup le rendu poudré et matifiant de la crème, c’est frais et très agréable. Je la mets tous les soirs sur la zone T. Bon, je ne dirai pas que les résultats sont ultra-bluffants chez moi, mais j’ai quand même les pores moins visibles sur le nez je trouve. Et je n’ai plus la peau grasse en me réveillant. Donc j’aime bien cette crème. Par contre je n’avais pas regardé la compo, du coup ça me déçoit pas mal :/

  7. J’avais essayé d’autres produits de la gamme Normaderm et je n’avais pas été convaincue du tout. Sur ma peau sensible, ça avait été un véritable désastre …
    Visiblement d’autres filles ont eu les mêmes déceptions que nous, alors que d’autres trouvent cette gamme très bien. Je pense que ça doit dépendre des types de peaux 🙂

    1. Je pense que ma peau change.
      Certes mes imperfections sont présentes certaines periodes du mois, mais je trouve que j’ai la peau qui tire. Je pense que ma peau mixte devient aussi sensible et réactive. Du coup, cette gamme ne me convient pas car je trouve que cette crème agresse.
      Heureusement qu’on est toute différente, sinon le monde de la beauté ne serait pas si vaste.
      Des bisous

  8. Et bien et bien, quel produit nul !! Des parabens et du silicone ? Pas pour moi ^^ Dommage car vichy semble être une bonne marque. Enfin, des produits vichy que j’ai pu tester, j’en ai pas été très satisfaite, j’en parlerais sûrement au mois d’avril 🙂
    Bisous <3

    1. Ah j’ai hate de lire tes avis alors.
      Je voulais me prendre un fond de teint passé un temps pour mes periodes de bordel sur la peau. Je me suis résigné car la compo fait peur également.
      Bises

  9. Coucou, Personnellement j’ai toujours eu du mal avec les produits Vichy. Toutes les crèmes que j’ai pu tester m’ont donné des boutons. Ma peau ne doit pas aimer un composant qu’il y a dans quelques uns de leurs produits ;(

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *