haul

Des odeurs gourmandes dans mon home sweet home

26 mars 2014

Bonjour à toutes.

Lors de mon séjour à Lyon au mois de Décembre dernier, nous avons "atterri" avec nos supers copains chez un fleuriste.

Jusque là, t'es mignonne LittlePiche, mais on s'en fout, ici on parle de trucs de filles et compagnie.

Sauf que ce fleuriste a une particularité: c'est un revendeur Yankee Candle 

fevrier blog 078

Je vous avais déja parlé de ces petites merveilles il y a pas si longtemps dans cet article.

N'ayant toujours pas investi en ce temps là (et toujours pas en ce temps-ci), dans un brûleur à tartelettes, j'ai repris des petits votives qui étaient au prix de 2,50 euros.

Pour les Lyonnaises, cette boutique s'appelle Intemporel, la nature sans ô,et se trouve en parallèle de la Part Dieu, 24 Rue Gabillot 69003 Lyon.

http://www.intemporel-fleurs.com/

D'ailleurs, en discutant avec la vendeuse, vu que je lui ai dit que je n'avais pas de revendeurs par chez moi (ce qui est fort dommage, on a plus rien dans le Vaucluse c'est la moooort), elle m'a laissé son mail, et c'est proposé de me faire des envois.  J'ai trouvé cela très commerçant et adorable.

fevrier blog 079

Passons aux parfums et senteurs.

Pour l'instant, aucune d'entre elles n'a brûlé, je suis toujours sur ma votive caramel beurre salé et une mauvaise bougie IKEA que je veux terminer.

fevrier blog 081

La célèbre Vanilla Cupkake. Une odeur de gâteau à la vanille.

fevrier blog 082

Etant une accro aux marshmallows (je pense que c'est les seuls bonbons que je mange d'ailleurs), j'étais obligé de craquer pour Fireside Treats, qui est une senteur de Marshmallow grillés.

fevrier blog 083

Ok j'assume, je suis très gourmande mais je me soigne. Du coup, au lieu de me jeter sur les patisseries et de flinguer ma ligne irréprochable (la fille qui y crois à fond ^^), je me rattrapes sur des senteurs gourmandes. C'est le cas pour Strawberry Buttercream, qui est une senteur de crème à la fraise. J'espère que l'odeur ne sera pas trop écoeurante, style odeur de beurre (parce que je déteste la crème au beurre....vous pouvez le dire je suis une gourmande en carton^^).

fevrier blog 084

Parce que je ne suis pas que gourmande, j'aime aussi les odeurs de propre et de frais. J'aime quand ma maison embaume d'odeur de lessive et de draps propres ( je vous jure je ne sniffe pas mes lessives).

J'ai donc pris une senteur Baby Powder, qui sent le talc pour peau de bébé.

Je suis une jeune maman, et je surkiffe les odeurs de produits pour bébé.

fevrier blog 085

Et enfin j'ai pris la senteur Fluffy Towels qui est une odeur de serviettes moelleuses. Euh ça a une odeur les serviettes moelleuses: OUI madame, si Yankee te le dis, tu y crois.

(j'ai décidé de péter un câble sur cet article je crois).

fevrier blog 086

Et on a eu en cadeaux ces deux petites bougies qui sentent super bons.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette boutique. Quand je reviendrais à Lyon (parce que je reviendrais ma cocotte), je pense que j'irais y refaire un tour.

Mais une fois tout cela terminé, je pense que je prendrais les tartelettes. Les copines en sont folles.

Et vous connaissez vous ces senteurs? Cette boutique?

Prenez soin de vous.

Littlepiche.

(Visited 5 times, 1 visits today)
  1. Coucou Caro !

    Super revue sur les bougies Yankee Kandle ! ^_^ Tu me fais bien rire avec tes descriptions ! ^_^

    Moi aussi j’adore les odeurs gourmandes ! 🙂 Les bougies que tu as choisies ont l’air de sentir très bon !

    Je trouve aussi que c’est très commerçant de la part de la vendeuse de t’avoir proposé de t’envoyer des produits par la Poste ! 🙂 Ca fait plaisir de tomber sur des personnes sympathiques !

    Grosses bises et bonne journée !

    1. Coucou.C’est dur de décrire des odeurs, alors je passe par l’humour.
      Cette boutique est super sympa. Elles n’ont pas encore brulé chez moi, mais rien que dans le sac ça sent super bon.
      Bisous et bonne après-midi

  2. Haaa, ça fait 2 jours de suite que je vois certaines de ces bougies (Vanilla Cupacke notamment) sur les blogs et maintenant j’en veux moi aussi ! Je pourrais craquer pour les mêmes que toi, puisque j’adore moi aussi les odeurs gourmandes :S
    Ca doit sentir bon chez toi … ça ne te donne pas envie de sucreries ? 😉
    Bisous <3

    1. J’avoue ca sent pas mauvais.
      Bizzarrement, je n’ai pas envie de sucreries. En même temps, j’ai pas envie de flinguer tout mes efforts fait pour perdre du poids. Mais l’odeur reste, ca c’est super.
      Sonia, ne craque pas. Je ne veut pas être responsable de ça.
      Des bisous

      1. Je te comprends concernant tes efforts pour perdre du poids; Si tu as pris sur toi, aucune envie de tout flinguer en quelques bouchées 😉
        Si je craque tu seras personnellement tenue pour responsable … ;P

  3. Bien sur que je connais je n’en suis pas a mon premier … achat mdr j’ai pas été emballé par les votives mais j’avais un brûleur qui n’est pas un yankee candle mais qui fait bien l’affaire de chez gifi bref je n’ai que des tartelettes vu que mon expérience votive ne fut pas tres concluente lol
    ca dur super longtemps alors je les coupe en 4 poir pouvoir changer facilement le parfum … mais malheureusement je trouve très peu de parfum et donc de choix car mon gamm vert en a très peu .. ma préférée c’est fruit du dragon … mais si je tombe sur un revendeur je testerai les autres
    et idem jaime les odeurs de linge propre ca me fait penser à l’été lol

    1. Les votives ne me dérange pas plus que ça et me dure un moment car je ne l’ai fait pas brulé tout les jours. Et comme je l’ai dis j’investirais dans un bruleur quand j’aurais terminé mes stocks.
      Je ne sais pas ce que sent le fruit du dragon ,si c’est genre un fruit de la passion, je suis pas sure que ça me plaise.
      Bises

  4. C’est rigolo j’ai testé plein de senteurs chez Yankee et la seule que j’ai en commun avec ton article c’est la strawberry buttercream et moi personnellement je n’aime pas trop. Mais c’est pas du tout son coté gateau qui me gène, elle ressemble à chrismas cookie mais il y a la fraise qui me dérange. En fait je suis pas fan de la fraise de Yankee.. Mais donc voilà je dirai que cette senteur c’est du cupcake associé à l’odeur de fraise sucrée à la Yankee ^^ Peut-être que tu aimeras 😉

  5. J’ai aussi succombé aux bougies Yankee Candle, je trouve les odeurs tellement originales et ça embaume bien les pièces. Un peu cher pour les bougies en pot, je m’en tiens aux tartelettes sans mèche pour l’instant 😉

  6. J’adore Yankee Candle, leurs parfums sont top! Ma soeur ma offert la bougie Chamallow grillé c’est une pure merveille!!!
    Avant j’ai eu couverture douce que j’adore! Et sable rose (il me semble) que j’ai beaucoup aimé aussi. J’ai eu de la chance pour la dernière car je l’avais prise sur internet et ne pouvait donc la sentir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *