revue | soin

Une nouvelle découverte: l’eau micellaire de La Roche-Posay

27 avril 2014

Bonjour les filles.

Récemment j'ai effectué une commande groupée avec des copines sur le site Parapharmadirect .

Voici ma commande:

Des produits pour moi, un produit pour mon chéri (même les sportifs y trouvent leur compte en parapharmacie) et des petits échantillons pour toute la famille.

Je tiens à dire un gros merci à ma petite (grande) Marion pour tout cela.

Ayant terminé mon eau micellaire chouchou de chez Bioderma, qui me satisfait pleinement, mon âme de" seriale testeuse" a voulu se tourner vers la gamme Effaclar de La roche-Posay.

La gamme Effaclar est destiné aux peaux grasses et sensibles.

Et oui c'est pas parce que tu ressembles à une friteuse ambulante que ta peau n'est pas sensible bien au contraire.

Je me suis donc tournée vers l'Eau micellaire Purifiante pour peaux grasses et sensibles.

Ce qu'en dis la marque? 

EFFACLAR Eau Micellaire Purifiante nettoie la peau en douceur grâce à des agents nettoyants sélectionnés pour respecter les peaux sensibles. Elle élimine les impuretés et l'excès de sébum en laissant la peau nette et fraîche. Avec de l'eau thermale de La Roche-Posay apaisante et anti-irritante - pH 5.5 - Sans savon - Sans alcool - Sans colorant - Sans paraben.

La peau est débarrassée des impuretés et de l’excès de sébum pour une sensation de peau nette inédite

Utiliser matin et/ou soir sur le visage. Imbiber un coton d’Eau Micellaire Purifiante et nettoyer le visage et le cou. Sécher la peau délicatement avec une serviette ou un coton propre.

Ce que j'en pense?

Je l'utilise depuis quelques semaines, et je suis agréablement surprise. J'ai changé pas mal de chose dans ma routine soin, et cette eau micellaire se marie parfaitement avec ces produits.

Je ne me démaquille pas à l'eau micellaire, lui préférant un produit tout en un style huile ou beurre démaquillant, mais je l'utilise le matin pour nettoyer ma peau.

Je l'applique sur une lingette recyclable, et je me nettoie le visage.

Ma peau est toute nette et toute fraîche.

Je n'arrive pas à dire si c'est grâce à ma nouvelle routine qui se tourne de plus en plus vers le naturel (pas encore tout, mais j'ai fait d'énorme progrès et je vois des miracles), mais je n'ai plus trop d'imperfections excepté les mauvaises périodes du mois, mais bon contre de l'acné hormonal je ne peux pas faire grand chose et je me refuse de prendre des traitements style Roaccutane.

Le seul point négatif de cette eau micellaire serait qu'elle serait un tout petit peu assechante, mais je pense que c'est surtout dû à mon type de peau qui a changé et qui s'est amélioré. Je pense que je suis plutôt dans la catégorie mixte en ce moment. Et l'autre point négatif pour chipoter serait le format que j'aurais préféré en pompe pour doser plus facilement. Mais je crois que toutes les eaux micellaires du marché ont ce format.

Je n'avais encore jamais testé La Roche-Posay jusqu'à présent, mais je suis ravie. La gamme s'est d'ailleurs agrandie dans ma salle de bain et dans celle de mon petit homme qui a vu son eczéma diminuer grace à la gamme Lipikar.

Vous pouvez trouver l'eau micellaire Effaclar aux alentours de 11,35 euros les 400 ml suivant les parapharmacie.

Et vous connaissez-vous la marque? La gamme Effaclar?

Quelles eaux micellaires utilisez-vous?

Prenez-soin de vous.

Littlepiche.

    1. J’adore la Bioderma, mais de temps en temps il faut changer sinon on ne voit plus les effets. Je n’ai pas tout testé chez Effaclar ma peau a enfin décidé de me laisser du répis (mauvaise période du mois….deux boutons alléluia c’est un miracle mes soeurs) mdr.
      En tout cas, elle vaut la Bioderma.
      des bisous

  1. Je me démaquille entièrement à l’huile depuis plus de 2 ans maintenant et je n’utilise donc pas d’eau micellaire, mais j’ai lu beaucoup de bien de celle-ci alors je n’ai aucun mal à te croire 🙂
    Par contre, la crème sébo-régulatrice d’Edenens m’intrigue 😉
    Gros bisous <3

    1. Je ne me démaquille pas à l’eau micellaire, je lui préfère des beurres ou huile démaquillante.
      Par contre c’est mon indispensable du matin, pour me nettoyer le visage et débarrasser des dernières impuretés.
      Mon article sur la crème arrive bientot^^
      Des bisous

  2. Coucou Caro !

    J’aime beaucoup la marque la Roche Posay surtout pour ses produits solaires. Je lui fais entièrement confiance et ma famille est bien protégée ! Le produit que tu nous présentes a l’air très bien !

    J’aime bien l’eau micellaire Avène. Elle respecte bien ma peau sèche et sensible.

    J’aime bien utiliser les eaux micellaires, surtout en été, car elles rafraîchissent bien le visage tout en le nettoyant en douceur !

    Gros bisous et bonne journée !

    1. Je suis de plus en plus satisfaite des produits de la marque La Roche-Posay.
      Il faut que je rachète de la crème solaire pour mon petit homme qui à une peau très fragile, je vais me renseigner pour lui prendre cette marque alors (il me semble que j’avais Bioderma l’année dernière).

      J’ai très envie de tester celle d’Avene, peut être la prochaine à voir.
      Merci pour ton avis.
      Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *