make up | revue

Match 2 cover cream concealer par Essence

11 mai 2014

Bonjour à toutes.

Vous me connaissez. J'aime tester, trouver de nouveaux produits...mais sans y laisser un rein non plus.

Quand j'ai craqué la première fois pour les produits Essence, je me suis lancée sur un correcteur de la gamme.

Vous savez que j'entretiens une relation compliqué avec ma peau depuis ma grossesse et un changement de contraception qui m'a fait du bien sur certain point, mais ne m'a clairement pas épargné sur d'autre.

Et n'étant pas une grande amoureuse du fond de teint, et encore moins du ultra couvrant (laissez moi respirer la dessous), je préfère des textures plus légères et confortable. Mais bon quand tu as le visage assez marqué de cicatrices, le correcteur est une alternative obligatoire.

janiver 089

Ayant le gout du risque, je me suis tenté à tester le correcteur Match2Cover de la marque Essence.

janiver 090

Ce correcteur a une texture crème, mais pas fluide.  Il se compose de deux teintes, l'une plus foncée que l'autre.

La marque décrit ce produit comme un correcteur crémeux, qui camoufle les cernes et les imperfections. 2 teintes à combiner pour un résultat parfait.

fevrier blog 034

La teinte foncée est fondu dans la carnation de ma peau qui est plutôt mate, alors que le clair fait plutôt peur comme ça.

Au niveau du rendu, cela donne quoi??

Sur cette photo, je ne porte rien d'autre que ma bb cream du moment.

Sa couvrance est légère mais me suffit. Par contre, à ce moment là, j'était en pleine poussée de spots en tout genre.

Donc on voit bien, les petits boutons et les cicatrices surtout et mes petites cernes.

   
fevrier blog 028
Juste de la Bb cream....et c'est tout!!

Et voila le résultat final.

La différence? Aucune.

fevrier blog 029

Ce correcteur n'a aucune couvrance sur mes imperfections.

Je ne misait pas beaucoup d'espoir sur ce produit, je vous l"assure, mais je pensait qu'en mixant les teintes ce correcteur aurait pu camoufler certaines petites imperfections.

Mais rien du tout.

Après je l'utilise sans problème quand ma peau n'est plus capricieuse. Par exemple cela fait deux mois ou j'ai très peu de boutons (miracle), du coup j'apprécie son utilisation pour camoufler certaines petites rougeurs et mes petites cernes. Sur ce point -la d'ailleurs, je trouve qu'il illumine bien le regard , particulièrement la partie la plus claire.

 

fevrier blog 030

Donc bilan plutot mitigé pour le correcteur accessible à toute les bourses (aux alentours de 4 euros il me semble).

Je l'utilise quand même (d'ailleurs j'utilise mes correcteurs uniquement au beauty blender), mais je n'y reviendrais pas.

Cependant, je pense qu'il est largement suffisant pour une personne qui a des toutes petites rougeurs à camoufler par exemple.

Et vous connaissez-vous ce correcteur? Si oui qu'en pensez-vous?

Sinon quels sont vos produits préférés?

Prenez soin de vous.

Littlepiche.

(Visited 13 times, 1 visits today)
  1. Coucou Caro !
    En effet, l’efficacité de ce correcteur ne saute pas aux yeux ! Je te trouve très jolie sur les photos ! ^_^
    Je n’ai pas encore franchi le pas du correcteur, je regarde un peu les différentes marques mais j’ai peur de me tromper sur la couleur. Il faudrait que j’aille en parfumerie demander des conseils.
    Ton Blog est très joli comme ça ! ^_^ J’aime beaucoup ta nouvelle présentation !
    Grosses bises et bon dimanche !

    1. Coucou.
      Ce n’est pas le correcteur qui restera dans les annales. J’en ai connu des très bien à petit prix.

      En principe, je prend la même couleur de mon fond de teint ou ma bb cream et une teinte plus claire pour l’anti-cerne pour illuminer.
      Merci pour tes jolis compliments et pour mon blog. Je tanne mon chéri qui est developpeur pour me faire qqch de sympa, un jour viendra.
      des bisous

  2. J’ai deux correcteurs
    un de chez Elf que j’utilise sous les yeux et arrête du nez car je trouve sous les yeux je n’ai pas de cerne mais l’impression d’avoir une différence de teint bref…. et arrête du nez car j’ai des micro vaisseau sanguin qui ressorte
    ensuite j’ai un correcteur de chez Kiko que j’ai depuis un moment mais que j’adore je l’utilise qd c’est nécessaire sur les boutons… mais pr asséché avant je mets mon sos imperfections de chez YR

    1. Comme je le disait vu que je ne suis pas une grande fan des fonds de teint ultra épais couvrant, mes cicatrices les plus apparentes se voit encore sous ma bb cream. Du coup je camoufle comme je peux.
      Mais bon une fois que j’ai tout terminé il faut absolument que j’essaie le maquillage minéral. Je trouve le rendu sublime alors je veux me faire ma propre opinion….mais tout doit disparaitre avant.
      Bises

  3. J’aime beaucoup la marque Essence mais j’avoue que ce produit ne me tente pas trop. Par contre j’aime bien le coverstick mais il n’est pas non plus super couvrant donc ça ne doit pas être la signature de la marque ^^

    1. Effectivement ça ne doit pas être le fort de la marque je pense.
      Je n’ai pas testé d’autres produits pour le teint, donc je n’ai pas trop de recul.
      Mais je préfère largement d’autres correcteur.

  4. Oh ben mince, j’aimais beaucoup l’idée d’avoir 2 teintes pour avoir une correction parfaite … mais c’est vrai que la couvrance est quasi-nulle. Autant ne rien mettre du tout ^^ J’utilise un correcteur de chez e.l.f. que j’adore parce qu’il est à la fois le plus fluide et le plus couvrant que j’ai essayé. Du coup, il a une bonne couvrance, mais sans faire de gros pâtés 😉
    Pour le moment je n’ai pas trouvé mieux en combinaison avec le fond de teint Dermablend de Vichy pour camoufler mes imperfections 🙂
    Gros bisous <3

    1. J’ai heureusement trouvé mieux pour pas cher, mais je l’ai terminé grrrr.
      Mais j’avoue que celui-ci me laisse très très perplexe. Je l’utilise pour les minis cernes pour ne pas gaspiller.
      Bises

  5. je le connais grâce à toi, mais du coup il me tente pas trop ^^ j’ai trouvé mon concealer préféré, dommage qu’il ne soit vendu qu’à londres ^^ je l’ai depuis juin 2013, je n’en mets pas tous les jours mais il m’en reste un bon paquet ^^
    Bisous <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *