revue | soin

Flip Flap Flop

21 juin 2014

Hello les filles.

On se retrouve aujourd'hui pour un article un peu spécial, que je n'ai jamais fait encore sur mon blog, du moins pas de façon générale.

On est d'accord, on aime toutes tester des produits, mais que celle qui n'a jamais eu de flop dans sa vie se manifeste^^.

Donc comme vous l'aurait compris, aujourd’hui  je vais vous présenter des produits qui ne m'ont pas plus du tout, et pour différentes raisons.

blog mai 040

Commençons tout d'abord par une partie pas très glamour, mais qui fait partie de la beauté.

Lors des promo beauté de chez Carrefour,  j'avais pris le déodorant de la marque OE, Original & Essentiel.

Sur le papier, ce déodorant avait tout bon.

Fabriqué en France (tellement rare pour être souligné), formule rafraîchissante, à l'extrait de bleuet bio.

Sans sels d'aluminium, sans allergenes, sans parabène, sans phtalate, sans pénoxyéthanol.  Donc une composition vraiment top top.

Pourquoi ce produit ne m'a pas convaincu?

Tout d'abord par son efficacité inexistante.  Qu'il ne bloque pas la transpiration est une chose (et d'ailleurs c'est quelque chose de naturel), et surtout c'est qu'il ne bloque pas les odeurs non plus.  Donc sentir le fenec, très peu pour moi.

Mais si il n'y avait eu que ce problème....il y a eu surtout la méga allergie que j'ai eu à ce déodorant. J'avoue que je reste encore perplexe à ce qu'il c'est passé.

Je me suis retrouvé après plusieurs jours d'utilisation avec des plaques sèches sous les bras, des démangeaisons. J'ai pensé à de l'exzema, ce qui m'arrive assez souvent, mais après consultation j'ai fait une réaction à ce déodorant.

Donc gros flop pour moi, j'en suis même déçu car je misait pas mal d'espoir en lui.

Je vais le donner à mon chéri, peut être qu'il n''aura pas de souci.

blog mai 041

Histoire de ne pas faire les choses à moitié (ça ne serait pas drôle sinon), j'ai deux produits pour les cheveux qui font partie de mes flops du moment.

J'ai acheté également ces deux shampoing lors des promo Carrefour en Octobre (on est d'accord les produits de grandes surfaces et moi, on est vraiment plus copine du tout).

Ces deux shampoing font partie du stock que je doit terminer avant de passer exclusivement à des produits sans silicone, je n'avais pas vraiment prévu qu'il passerait pas la case flop.

Parlons tout d'abord du cas Ultra doux shampoing 2 en 1 au lait de vanille et pulpe de papaye. 

Sans paraben. Démele, adoucit, répare jusqu'aux pointes. Et ce shampoing est pour les cheveux longs, et les pointes fragilisés.

La marque nous dis:

Véritable recette de démêlage et de réparation pour les cheveux longs aux pointes souvent fragiles, le nouveau shampoing 2 en 1 Garnier Ultra doux associe la vanille reconnue pour sa grande douceur et son parfum délicieux, à la pulpe de papaye, réputée pour ces vertus revitalisantes, dans une formule qui n'alourdit pas vos cheveux.

Résultat: parfaitement démêlés sur toute leur longueur et réparés jusqu'aux pointes, vos cheveux longs sont plus beaux et extrêmement doux au toucher. Leur parfum frais et gourmand vous accompagne tout au long de la journée.

Pourquoi je ne l'aime pas?

Sur toutes les vertus que vantent la marque et le shampoing, aucune ne s'applique sur moi.

Le démêlage facile???? parlons-en.

Après le rinçage, je me retrouve avec une espèce de chevelure de poney, (et encore je suis sure que les poneys sont mieux peignés). Pour un shampoing qui est censé faciliter le démêlage, j'ai rarement autant galéré. Il rend mes cheveux très secs, il me faut la dose de masque pour rattraper la chose.

Et au rinçage, on dirais que le cheveux n'est pas correctement débarrassé de la matière. Cette sensation s'en va une fois le cheveu sec, mais c'est franchement désagréable.

Pour un shampoing avec silicone, je comprend pas pourquoi il rend mes cheveux comme ça. Raison de plus de passer définitivement à une gamme sans silicone, au moins je sait pourquoi je galère à me coiffer (et encore je galère carrément moins).

De plus, pas mal de fille aime cette gamme de chez Garnier pour son odeur, personnellement je n'accroche pas. Je la trouve trop forte. Ça sent bon, mais les odeurs trop sucrés dans les cheveux j'ai du mal. Je préfère quand ça sent le frais et le propre.

J'irais au bout de ce shampoing car je n'aime pas gaspiller, mais je vous jure que c'est une épreuve.

Dans la même marque (et je vous jure que je n'ai rien contre la marque Garnier), il y a le shampoing purifiant sans silicone à l'argile douce et cédrat.

Il est également sans paraben. Il absorbe et purifie pour des cheveux doux et sains.

Cette gamme s'adresse aux personne qui ont les cheveux à tendance grasse (comme le shampoing sec dont je vous ai déja parlé).

La marque nous dis?

Véritable recette de purification du cuir chevelu pour les cheveux à tendance grasse, le nouveau shampoing Garnier Ultra DOUX associe les bienfaits de l'Argile douce, réputée pour ses vertus absorbantes, au Cédrat, reconnu pour son action purifiante et rafraîchissante. Sa formule ultra-douce et légère respecte votre cuir chevelu et n'alourdit pas vos cheveux.

Résultat: votre cuir chevelu est assaini tout en douceur. Purifié, vos cheveux sont doux, sains et légers.

Pourquoi je ne l'aime pas?

On reprend les raisons du shampoing précédent, et on les remet ici.

Cheveux, secs, impossible à coiffer (mais bon pour sa défense, il ne se prétend pas démélant celui-ci.

Il a une odeur assez masculine, mais qui ne me dérange pas.

Il est moins pire que celui à la vanille, mais j'avoue que cette sensation de paille sur la tête est franchement désagréable.

Au niveau de l'efficacité. Je me lavais les cheveux trois fois par semaines, et c'est toujours le cas. Donc rien de bien bluffant.

J'ai donc bien bien hâte de vous présenter ces shampoing.....dans ma catégorie produits terminés.

blog mai 042

Etant à court de top coat accélerateur de séchage, et ne pouvant absolument pas vivre sans (sinon le vernis serait inexistant ici), j'était tombé sur ce Quick Dry de chez Essence.

J'avais une monstrueuse flemme d'aller chez Sephora reprendre mon Mavala chouchou, et j'avais pas envie d'y mettre des milles et des cents.

Du coup pour moins de 5 euros, j'avais mon petit top coat et au vu du prix je ne risquait pas grand chose.

Je suis la première à dire qu'on est pas obligé de se ruiner pour trouver de bons produits.....dans ce cas là, je change d'avis.

Ce vernis top coat est censé être un vernis de finition à séchage ultra rapide, et protège le vernis de l'écaillement.

La matière est très très très liquide. On dirais de l'eau. Du coup, la matière ne sèche absolument pas, et le vernis en dessous encore moins.

J'ai tendance à faire mes manucures le soir, une fois que je suis posé, mon petit homme au lit. C'est mon quart d'heure relaxation devant la télé.

Alors quand le matin, je vois des traces de draps sur mes ongles.....ça a le don de me mettre en pétard.

Donc effectivement, il coûte peu cher, mais au final c'est de l'argent gaspillé car je ne m'en servirais pas.

blog mai 043

Enfin j'espère que ces flops pour moi sont en réalité des tops pour vous.

En tout cas, je sait que les prochains produits que je vous présenterais seront plutôt des tops of the top.

 Et vous connaissez-vous ces produits?

Plutot top? Ou plutot flop?

Et vos derniers flops?

(Visited 14 times, 1 visits today)
  1. Coucou Caro !

    Merci pour ce nouvel article ! C’est toujours intéressant de connaître les produits qui ne sont pas top ! Ça évite de réaliser des achats inutiles et décevants ! 😉

    La marque GARNIER me déçoit beaucoup par la composition de ses produits… Malheureusement ce n’est pas la seule… J’espère qu’à force de les boycotter, ils comprendront qu’il faut améliorer leurs recettes ! Il n’y a pas que la publicité qui compte !

    Le déodorant OE est un peu le déodorant de mon adolescence. Ils ont repris la vente de leurs produits récemment je pense. En tous cas, c’est moche que tu ais fait une réaction allergique ! Limite, il faudrait leur envoyer un courrier !

    Je ne connais pas la marque ESSENCE. Tu as raison, des fois il vaut mieux mettre un peu plus cher pour avoir une bonne qualité. Mais on ne peut pas savoir avant de tester ! Merci donc pour ton « crashtest » ! 😉

    Je te souhaite un très bel été et une bonne Fête de la Musique !

    Gros bisous Miss !

    P.S. : Il y a juste une petite coquille dans ton article. Au début tu parles de « vernis ». Je pense que tu as voulu écrire « déodorant ». 😉

    1. Bien vu pour la coquille, je l’ai rectifié.
      Comme toi, je suis ultra déçu par la marque Garnier. Deja par sa composition, mais encore à l’utilisation je savais à quoi m’en tenir. Justement, j’épure les stocks pour changer complètement de routine. Mais surtout par une inefficacité monstrueuse. Et je suis bien d’accord, la pub ça va deux minutes. Et puis ça fait presque un an que j’influence plus mes achats par rapport à la bloguosphère que la pub.

      Ouai le déo, je m’en souviendrais. J’ai passé une journée atroce au travail à me démanger, me gratter. Bonne idée pour le courrier^^.

      j’ai une copine qui est ravie des sèche-vite Essence, mais dans le format pipette. Mais il n’y était pas au moment de mon achat.
      Mais bon les produits changent tellement d’une personne à une autre.

      BIses et bel été à toi aussi.

  2. J’adore les articles flop 🙂
    (oui, je suis bizarre ^^)
    Les déodorants de grande surface ne m’ont jamais vraiment convaincue, et vu leur composition de toutes façons je les fuis comme la peste depuis des années 🙂
    Je n’ai plus acheté non plus de produits Garnier pour les cheveux depuis des lustres (toujours pareil, à cause des compos), mais en général j’ai l’impression que toutes celles qui les utilisent les aiment bien 🙂
    Le sèche-vite j’aurais clairement pu l’acheter si j’étais tombée dessus par contre ! Comme toi, je suis fidèle à Mavadry, du coup je pense qu’on a les mêmes attentes/exigences, et je ne testerai pas grâce à toi 😉
    Gros bisous <3

    1. Oui moi aussi j’aime ce genre d’articles car cela m’évite des achats inutiles.
      Comme tu le sait surement, je veux vider mes stocks capillaires pour passer à une autre routine. Du coup au niveau de la composition, je savais à quoi m’en tenir.
      Mais ces produits sont une horreur à utiliser.

      Et les déodorants, j’aimerais tellement trouver mon bonheur dans un produit sain (et qui ne me file pas une allergie), surement le home made, affaire à suivre quand j’aurais plus de temps.

      Apparement le sèche vite en pipette de chez Essence est bien, mais du coup je ne suis pas trop tentée.
      Bises

  3. J’adore lire les flop ^^ Dire que je me tâtais à acheter le shampoing garnier vanille/papaye pour l’été … je vais passer mon tour je crois 🙂
    Punaise c’est horrible ce que t’a fait le déo … pas de chance 🙁 un produit que je n’achèterai jamais du coup ^^ Bisous <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *