revue | soin

Le cas des eaux florales: l’eau de tiaré

10 août 2014

Bonjour à toutes.

Depuis quelques mois déjà, des produits relativement atypiques ont rejoint ma salle de bain.

Je pense que si je ne fréquentais pas (trop) assidue ment les blogs beauté, je serais surement passé à coté de ces merveilles que sont les eaux florales, ou hydrolats.

J'en utilise actuellement trois, aux propriétés bien différentes des unes des autres.

blog-juillet-en-vacances-056

Lors des promos Leclerc (pour la petite histoire j'étais surtout en rade de couche pour la nounou de mon fils, et j'ai choppé le premier magasin que j'ai croisé), j'ai zieuté les rayonnages sans grandes conviction car je n'avais besoin de rien.

Et puis mon regard a été interpellé par cette jolie bouteille bleue.

Je connais la marque Christian Lenart car j'utilise l'eau de Bleuet que je vous présenterais prochainement.

Il s'agit donc de l'eau aromatisé de Tiaré.

Ce qui m'a surtout interpellé? C'est qu'elle est destiné aux peaux normales à mixtes. Parfait pour moi qui est la peau mixte (et moins grasse qu'avant merciiiiii), et puis l'odeur de Tiaré et l'envie de vacances très présente à ce moment de l'année.

blog-juillet-en-vacances-057

Ce que dis la marque? 

L"eau aromatisé de tiaré, formulée à base d'hydrolats de fleur de tiaré de Tahiti, est un tonique élaboré pour apporter fraîcheur et dynamisme à votre peau. Son parfum vous transporte instantanément en Polynésie Française en vous dévoilant le secret de beauté des Vahinés. Les eaux florales ou hydrolats sont obtenus par distillation à la vapeur d'eau.

Ce tonique s'utilise le soir et le matin avec un disque de coton.

Je trouve le packaging superbe, malgré la bouteille en verre. Elle a un coté rétro et old school que j'adore.

Je lui aurai préféré un spray comme le fait Sanoflore avec l'hydrolat de lavande que je possède (et dont je vous parle aussi bientôt).

blog-juillet-en-vacances-058

Ce que je pense de ce produit?

Je venais de terminer mon eau micellaire de chez Bioderma quand j'ai commencé à l'utiliser. Mais ayant eu une attaque sévère de boutons, je l'ai laissé de coté quelques temps au profit de la lotion micellaire Effaclar de La Roche Posay . 

Quand j'ai finit cette dernière et n'ayant pas d'autres lotions en stock, je suis revenue vers elle.

Je l'ai intégré à ma routine soin du matin. Je m'en sert donc en tant que tonique et pour enlever les dernières impuretés de la nuit.

Elle rafraîchit, nettoie aussi bien  que mes lotions, j’ai vraiment l’impression d’avoir la peau propre, totalement débarrassée des impuretés accumulées la nuit, avec ma peau mixte ce n’est pas du luxe. Et son parfum des îles me transporte déjà en été, j’ai l’impression d’être une tahitienne le temps d’un soin, c’est déjà pas si mal . Et quel parfum agréable pour cette saison. On a coutume de dire que les eaux micellaires puent...pour le coup c'est tout le contraire.

Et je trouve qu'elle a un rôle également sur l'éclat du teint. Je trouve mon teint plus éclatant et beaucoup moins terne.

Et me tournant de plus en plus vers des cosmétiques propres, c'est une jolie entrée en la matière. Pas de paraben, de phénoxyéthanol...une composition à 99,8% naturelles.

Je suis enchantée de cette découverte que j'ai vraiment fait par le plus grand des hasards.

Vous pouvez retrouve les eaux florales de Tiaré de la marque Christian Lenart en grande surface dans les environs de 5 euros les 200 ml (beaucoup moins cher que certaines lotions).

Et vous connaissez-vous les eaux florales, hydrolats?

L'eau florale à la fleur de Tiaré?

Prenez soin de vous.

Littlepiche.

    1. Je m’en sert surtout le matin en guise de lotion pour passer un coup de frais sur mon visage.

      Pour ma part, je trouve que l’odeur reste. Certes pas longtemps mais un peu quand même.
      Bonne soirée

  1. Coucou Copine !

    L’autre jour, quand je suis allée faire les courses, j’ai vu ces bouteilles d’eaux florales mais je n’ai pas vu pas celle-ci ! Elle doit sentir super bon ! 🙂 La prochaine fois je regarderai plus attentivement !

    La composition de ces eaux florales a l’air pas mal du tout en plus !

    Même si elle n’est pas tout à fait adaptée à mon type de peau, pour l’été, elle devrait faire l’affaire ! Tu me tentes une nouvelle fois ! 😉

    Gros bisous et très bonne soirée !

    1. Coucou Copine.

      J’avoue être tombé complètement par hasard dessus. Et du coup, elle a bien pris sa place en remplacement de mon eau micellaire que je venais de terminer.
      Je suis accro aux lotions je crois.

      Effectivement, la composition est assez sympa, que du naturel.

      Je ne pense pas la racheter quand je la terminerais (ce qui va pas tarder d’ailleurs) mais j’ai pris plaisir à l’utiliser pour la saison. Un bon coup de frais le matin.

      Non craque pas Mumu, je crois que j’ai un méga carton qui devrais t’empêcher de craquer pour un bon moment ^^.

      Des gros bisous ma copine et bonne soirée .

    1. Pour ma part, je n’en entame pas plein. J’en ai une le matin et une le soir. Du coup dès que j’ai terminé, je change.

      J’utilise celle ci le matin en remplacement de l’eau micellaire et après je vaporise mon visage d’hydrolats de lavande.

      Je suis pas une fan de l’odeur de rose, du coup je l’évite pour le moment cell-ci ^^.
      Des bisous

  2. Tiens, je ne connaissais pas cette eau florale ! Je me suis mise récemment à utiliser des eaux florales et j’aime énormément ! J’utilise l’eau de bleuet pour mes yeux et de l’eau de rose pour mon visage le matin. Celle-ci m’intéresse donc ! En plus elle doit sentir super bon !!!
    Merci pour la découverte ! 🙂
    Bisous !

  3. J’ai utilisé aussi ce produit il y a un bon moment maintenant et j’avais beaucoup aimé l’utiliser! Son odeur est juste divine, j’adore <3 Je me la rachèterais surement un jour c'est certains !

    1. J’utilise également celle à la lavande et au final je trouve pas l’odeur si terrible que cela.
      C’est pas la pire, au bleuet ca pue le chou.

      Par contre celle au tiaré sent trop trop bon.
      Des bisous

  4. Je pense que tu sais déjà que je sis une convertie aux hydrolats et eaux florales depuis longtemps, et je suis contente de voir que ça a été une très belle découverte pour toi aussi 🙂
    Je n’ai jamais utilisé l’eau de tiaré, mais rien que le parfum me fait envie, surtout à cette saisons comme tu le dis ! Ma peau est beaucoup moins grasse qu’avant et je n’ai quasiment plus d’imperfections, donc en plus je pense qu’elle me serait plus adaptée aujourd’hui qu’avant. je la note pour la tester dès que j’en ai l’occasion 😉
    Gros bisous <3

    1. Je suis également une convertie, mais depuis quelques mois.

      Ma peau a toujours des imperfections, mais on va dire à certaines périodes (même si la j’ai bien douillé).
      Mais elle est douce, et n’agresse pas la peau. Et du coup, je la trouve parfaite pour la saison.
      Des bisous

  5. Merci pour la présentation, elle me donne vraiment envie cette eau florale, surtout si elle est aromatisée au Tiaré, je vais regarder s’il y en a chez Carrefour 🙂

  6. Ping : bonnet pas cher

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *