revue | soin

Le masque capillaire par Yves Rocher

17 septembre 2014

Bonjour à toutes.

Mes cheveux et moi, c'est une histoire d'amour/haine.

Il y a des jours ou on s'aime et d'autres jours ou on ne peux pas se voir en peinture.

Mais je suis toujours à la recherche de produits sympa à tester.

Ayant fini mon masque So Bio Etic que j'adorais, je me suis tournée vers le masque Nutrition de la marque Yves Rocher, qui était dans mon petit stock

blog aout 052

J'ai un type de cheveux à faire craquer les coiffeurs: très fins et raides mais quand même de la masse, et j'ai les racines plutot grasses et les pointes sèches. Du coup, je dois adapter mes soins en fonctions.

Comme vous le savez, j'ai adopté une routine sans silicone depuis peu, et même si cela a été dur et déroutant les premiers temps (mais maintenant mes cheveux vont super bien), j'ai l'intention d'aller au bout de ma démarche. On me l'avait dis que les premiers temps était difficile.

Du coup, même si j'utilise un après-shampoing à chacun de mes lavages (et je me lave les cheveux 2 à trois 3 fois par semaine), j'aime bien appliquer un masque le week-end particulièrement, pour nourrir mes cheveux en profondeur.

blog aout 053

Ce que dis la marque? 

Vos cheveux sont secs, rêches?

Nourrissez-les intensément grâce à ce masque onctueux au lait d'avoine nourrissant et au beurre de karité réparateur, issus de l'agriculture biologique. Transformés, vos cheveux retrouvent souplesse, brillance et toucher soyeux. Appliquez sur cheveux mouillés après votre shampoing. Laissez poser 2 minutes. Rincez abondamment.

Ce masque est sans silicone pour soigner la fibre sans l'alourdir et est testé sous contrôle dermatologique. Il contient plus de 94% d'ingrédients d'origine naturelle. Ce pot contient du plastique recyclé pour minimiser l'impact environnemental

blog aout 054

Ce que je pense de ce produit?

Le produit se présente dans un pot en plastique rigide. La texture s'apparent à un baume et est très facile à appliquer sur les cheveux.

Il faut assez peu de produit, ce qui rend le produit assez économique. Je l'applique uniquement sur les longueurs et pointes, aux endroits ou mes cheveux ont le plus besoin de soin.

Ce n'est pas un produit bio, ni naturel. Je ne suis pas une experte au niveau de la composition des produits (et pour le coup j'en apprend un peu tout les jours), mais le masque nutri-soyeux de Yves Rocher ne contient pas de silicone, de parabens et de colorant. Ce n'est pas une composition parfaite, mais je trouve que Yves Rocher fait pas mal d'efforts de ce coté là, contrairement à des marques comme L'Occitanne ou The Body Shop.

Au niveau de l'efficacité, au début j'ai eu un peu de mal. En fait, je ne voyait pas la différence et j'avais toujours l'impression que mes cheveux étaient archi secs.

Mais au fur et à mesure des utilisation, combiné avec une routine un peu meilleure, je commence à voir une différence. Mes pointes sont moins sèches et je sent que mes cheveux sont nourris.

Au niveau de l'odeur, ca sent les produits à l'avoine de chez Yves Rocher. Personnellement, cela ne me déplaît pas car on utilisait cette gamme là chez mes parents.

Par contre, ce masque ne démêle pas. J'ai d'ailleurs dû acheter un démêlant, car le sans silicone c'est bien, le démêlage c'est un peu moins fun.

blog aout 055

En conclusion , je suis ravie de ce masque Yves Rocher, et je n'ai pour l'instant pas été déçu de toute les produits capillaires que j'ai pu tester auparavent, comme la gamme lissage par exemple

Vous pouvez retrouver ce masque sur l'E-shop de la marque au prix de 12,80 euros les 150 ml, tout en sachant qu'avec les différentes promotions, vous pouvez l'avoir pour bien moins cher.

Et vous connaissez-vous ce masque?

Qu'en pensez-vous?

Prenez soin de vous.

Pichette et Paillettes.

(Visited 78 times, 1 visits today)
  1. Coucou ma Copine !

    Ce masque a l’air super bien ! 🙂 Merci pour cette chouette découverte !

    Tu me tentes beaucoup… 😉 Il va falloir que j’aille voir de plus près les nouveaux produits Yves Rocher !

    C’est dur de revenir à une routine plus clean, je trouve ! Les cheveux ne réagissent pas pareil quand les produits n’ont pas de silicone. Et comme tu l’indiques, je trouve également qu’ils sont plus difficiles à démêler.

    Gros bisous et très bonne journée !

    1. Coucou ma copine.

      J’aime beaucoup ce masque. Mes cheveux lui disent merci.

      J’aime beaucoup cette gamme de chez Yves Rocher.

      J’avoue que passer à une routine plus clean et surtout sans silicone, cela demande un temps d’adaptation. J’ai beau avoir les cheveux raides, j’ai de la masse et pour déméler c’est pas facile.

      Mais une fois ce temps passé, je trouve qu’on voit les bénéfices, et j’en suis contente.

      Des bisous ma copine et belle soirée.

  2. Coucou Caro !

    Bon, je crois que l’équilibre du monde est en train de se rétablir et que tout revient à la normale : j’ai moi aussi des cheveux raides et fins mais avec beaaauuucoup de masse (ça surprend toujours les coiffeurs la première fois ^^), gras aux racines et secs aux pointes. Là, tu te sens mieux de nous retrouver des points communs, non ? 😉
    Plus sérieusement, ce masque pourrait bien me tenter, surtout que j’aime bien l’odeur des produits à l’avoine d’Yves Rocher. Je n’ai pas encore testé leurs soins pour les cheveux, ce serait l’occasion 🙂
    Et je suis contente de voir que tes cheveux s’habituent finalement à ta nouvelle routine sans silicones. Même si les premiers temps sont difficiles, au final ça vaut le coup 🙂
    Gros bisous <3

    1. ouf je suis rassurée, j’ai presque eu peur dis donc.

      Donc nous avons les mêmes cheveux. ok, ca devient flippant.

      J’aime aussi l’odeur de ces produits, c’est marrant parce que ce n’est pas commun, mais cela ne me déplait pas.

      Leur gamme est sympa, certes , il y a surement d’autres ingrédients pas cool, mais bon on note l’effort quand même.

      Des bisous

  3. Coucou !
    Ca fait longtemps que je ne suis pas passée par ici !
    Ce masque a l’air pas mal et en plus j’apprécie qu’il soit sans silicones. Ca me donnerait presque envie de retourner faire un tour chez Yves Rocher que j’ai un peu délaissé ces dernières années.
    Je te souhaite une belle soirée ! 🙂
    Bisous !

  4. C’est vrai que ce masque semble pas mal. Je ne pense jamais à me rendre chez Yves Rocher pour des produits de ce type. En ce moment mes cheveux et moi sommes en guerre car comme toi j’ai les pointes ultra sèches et çà m’énerve !!!! Je me renseignerais un peu plus sur ce masque et franchirais pourquoi le pas pour me le procurer 😉

  5. le sans silicone j’ai testé par erreur en achetant un shampoing en espagne et j’ai eu du mal j’ai l’impression que ca ne lave pas et que le produit accroche mais je suis d’accord que ce n’est pas tres bon mais vu mon stock de Franck P dans ma SDB je vais siliconé un moment lol

    1. Ca mousse beaucoup moins. Et les silicones c’est juste un leurre en fait. Genre j’ai fait ma couleur hier, j’ai utilisé un produit qui en avait, j’ai des cheveux de oufff.
      Mais je commence à voir les effets du sans. Je les laves beaucoup moins souvent et ils sont doux….mais naturellement.
      Meme si dans ce masque, je pense qu’il a des produits qui les remplace.

      Franck Provost c’est comme Garnier, mes cheveux font carnage avec ces produits. Ils ne les aime pas.

  6. Coucou ma belle.
    Ce masque a l’air très agréable mais je ne suis pas fan de Yves Rocher donc je passe, surtout que j’essaie de ne passer qu’au bio et naturel pour mes cheveux (j’ai un shampooing so’bio etic mais je pense également bientôt investir dans un après-shampooing + un masque).
    Tes articles sont vraiment complets ! 😀
    Des bisous.

    1. Je ne suis pas une grande amatrice d’Yves Rocher mais j’ai encore quelques produits en stock et je préfère quand même les utiliser que de jeter. Je suis comme toi, je préfère les produits beaucoup plus naturel mais bon, je remplace après.

      Merci pour tes compliments sur mes articles, cela me fait super plaisir.

      Bonne journée

  7. S’il y a des produits que je n’ai jamais testés (et que je n’ai pas envie de tester) chez YR ce sont bien les produits capillaires. C’est bizarre ils ne m’attirent pas du tout ! Et en plus je n’y pense pas, pour moi YR c’est shampoings/soins/makeup, pas produits cheveux ^^ Dans le futur je vais essayer la fameuse huile de noix de coco (Bio tant qu’à faire) pour les cheveux, pour voir si ce produit dont tout le monde parle aura une efficacité sur ma tignasse :p gros bisous Caro <3

    1. Et moi je ne suis pas attiré par les soins et le maquillage. Comme quoi.

      Ils ont de chouette produits capillaire. Il y a mieux, mais dans une gamme de prix abordable c’est pas mal.

      Toi qui aime être brune, fait attention à l’huile de noix de coco. J’essaie de virer mes mèches et de redevenir complètement chatain et cela fait pas mal dégorger les couleurs (si tu en as une).
      Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *