revue | soin

L’eau micellaire pour peaux grasses par SVR

21 septembre 2014

Coucou les filles.

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez qu'au niveau démaquillage je suis passée depuis plus d'un an au démaquillage à l'huile (ou baume).

Du coup, on se demande pourquoi la présence d'une eau micellaire dans ma routine.

La réponse est simple: je détourne l'utilisation d'une eau micellaire pour me nettoyer le visage le matin.

Ayant envie de changement entre la Bioderma et l'eau micellaire Effaclar de la Roche posay (article ici et ici), j'ai choisi de tester L'eau micellaire purifiante Lysalpha de la marque SVR.

blog-aout-109

Ce que dis la marque?

Pourquoi choisir LYSALPHA Eau micellaire purifiante ?

Une eau micellaire spécialement formulée pour les peaux mixtes à grasses : elle démaquille parfaitement la peau tout en éliminant l’excès de sébum.

Comment l’appliquer ?

Matin et soir, nettoie et démaquille le visage et les yeux.

blog-aout-110

Ce que je pense de ce produit?

L'eau micellaire Lysalpha se présente dans un flacon pompe en plastique.

Il a une grande capacité et je trouve le plastique un peu mou du coup, je fait attention à ne pas l'éclater par terre (boulet.com c'est moi).

La pompe déverse pas mal de matière, pour ma part deux pompes suffisent.

blog-aout-111

J'utilise donc l'eau micellaire tout les matins pour nettoyer mon visage des dernières impuretés de la nuit. De plus ayant la peau mixte, ce genre de lotion m'aide à me débarrasser de l'excès de sébum. Elle démaquille très bien le visage, mais je ne peux pas vous dire pour les yeux, car je préfère le faire à l'huile ou au démaquillant bi-phasé (ce qui peut arriver quand j'ai un coup de flemme et que je veux me démaquiller rapidement).

Mais cette eau micellaire n'est pas ma préféré de toute celle que j'ai pu tester. D'une part, je trouve qu'elle a tendance à laisser une sensation collante sur le visage que je n'aime pas trop.

Du coup après avoir utilisé l'un de mes cotons lavables, je me met un coup d'eau thermale pour "rincer" le produit (même si c'est un geste que j'ai totalement adopté ayant une eau très calcaire par chez moi).

De plus (mais c'est un point qui est de ma faute), quand je l'ai acheté j'avoue n'avoir pas regarder la composition ( et je sais que les eaux micellaires c'est pas terrible) mais elle contient du phénoxyéthanol (entre autres composants que je ne connais surement pas mais je tend à les connaitre). Du coup cela me dérange un peu.

D'ailleurs, après avoir fini mon petit stock d'eau micellaire, je pense que je vais les enlever de ma routine ,pour passer complètement aux huiles végétales ou nettoyants plus cleans. Mais après avoir vidé mon stock c'est promis (ma carte bleue est devenue très raisonnable).

blog-aout-112

En conclusion, cette eau micellaire est agréable à utiliser et elle nettoie bien le visage mais je ne suis pas sure d'y revenir.

Mais si elle vous intéresse, vous pouvez la retrouver sur les sites de parapharmacies au prix de 10,30 les 500 ml.

Et vous connaissez-vous la marque SVR?

Cette eau micellaire?

Qu'en pensez-vous?

Prenez soin de vous.

Pichette et Paillettes.

(Visited 22 times, 1 visits today)
  1. Coucou ma Copinette !

    Je connais un petit peu cette marque pour avoir, il y a quelques années, testé une de leurs crèmes que j’avais beaucoup apprécié. A l’époque, je ne regardais pas trop les compositions… mais je me doute qu’elle ne devait pas être top top…

    C’est dommage de trouver des compostions « cracras » dans les pharmacies et parapharmacies je trouve… Et quand on parle des ingrédients aux vendeurs (car malheureusement, ce ne sont bien que des vendeurs la plupart du temps…) on dirait qu’ils pensent qu’on est illuminées !

    Moi aussi j’ai envie de passer à des produits beaucoup plus clean ! Je vais d’ailleurs essayer de convertir mon Chéri mais ce n’est pas gagné ! 😉

    Gros bisous ma belle et très bon dimanche !

    1. Coucou ma copine.
      J’avoue que je l’ai acheté il y a quelques temps déja et je n’ai pas preté attention à la composition.
      Et puis, il me reste tellement de gels douches, crème corps, que mon corps n’aura pas du naturel de partout.

      Effectivement, les vendeurs ne sont au courant de rien. Du coup je fait toute mes recherches par moi même. VIve la blogosphère pour cela.

      Oula, chéri lui tant qu’il a un truc qui le lave, il s’en fout un peu. Il m’écoute mais après il est pas très regardant.

      Bises ma cherinette et bonne soirée

  2. Coucou

    je connais bien la marque SVR que je trouve assez sympa (après je ne regarde pas du tout les compos).

    J’ai l’eau micellaire classique de la même marque elle est douce mais démaquille très bien même si je l’utilise plutôt en complément du démaquillage à l’huile ou comme tonique le matin 😉

    Belle soirée

    1. Coucou.

      C’est le premier produit de la marque que je teste. Mais ce n’est pas mon préféré.
      Je ne regarde pas toute les compositions mais j’essaie d’y faire attention.

      Je préfère le démaquillage à l’huile, mais j’avoue que j’aime me rafraichir et enlever les dernières impuretés.

      Belle soirée à toi aussi ^^

  3. C’est dommage qu’il y ait du phénoxyéthanol :/ L’eau micellaire n’est pas encore un produit auquel j’ai tendance à me tourner, car le matin j’aime beaucoup utiliser un vrai nettoyant visage, et le soir après le démaquillage à l’huile aussi. Il n’y a donc pas de place pour une eau micellaire dans ma vie xD Pour le moment :p Et quand j’en teste j’aime pas trop les picotements que ça laisse sur le visage (ça me faisait ça pour la bioderma créaline, je l’ai pas trop aimée et en plus elle m’a brûlé les yeux !).

    1. Je fais au plus rapide le matin, je me lève très tot et je part tot travailler, du coup l’eau micellaire est mon amie de maman active.

      Ah mince pour les picotements, surement que ta peau ne les tolère pas.

      Bises et bonne soirée

  4. Et au fait oui maintenant grâce à toi je sais que les crayons YR ont le taille crayon :p (je l’ai pas mentionné dans mon article mais j’ai failli, en disant que c’est grâce à toi que j’ai découvert ça, mais bon je me suis dit que j’allais me taper la honte mdr)

  5. Mince, pas top pour la compo :/ Ca m’arrivait aussi de zapper parfois avant, maintenant je fais plus attention, histoire d’acheter en connaissance de cause au moins 🙂
    Pour l’effet collant je l’avais déjà lu dans d’autres revues si ça peut te rassurer 😉
    Merci beaucoup pour ton avis ! Je ne suis pas très eau micellaire de toutes façons, puisque comme toi je me démaquille à l’huile 🙂
    Gros bisous ma Caro <3

    1. Je pense que je vais finir mes eaux micellaires (quoi que la prochaine, je suis sure que je vais l’adorer), mais je vais les enlever de ma routine car au final, je m’en sert juste pour me nettoyer le visage le matin , et je pense que la konjac peux me suffire.
      Bises ma Sonia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *