revue | soin

Se démaquiller avec un baume par The Body Shop.

24 septembre 2014

Bonjour les filles.

Depuis que j'ai découvert le démaquillage à l'huile, j'ai complètement abandonnée les laits démaquillants en tout genre, ou je n'ai jamais trouvé mon bonheur d'ailleurs.

Le démaquillage à l'huile, c'est rapide: pas besoin de 10 000 produits, de coton...et surtout c'est la méthode la plus efficace pour moi et qui ne me brûle pas les yeux.

Ayant terminé en tout début de mois l'huile démaquillante de chez Edenens que je vous présentais ici , et qui m'a duré plus de 6 mois (et que j'ai adoré), je me suis tournée vers le Beurre démaquillant sublime à la Camomille de chez The Body Shop.

Ce produit m'a été offert il y a quelques mois (et je remercie ma copine ^^). Pour être honnête avec vous, si il ne m'avais pas été offert, je pense que je ne l'aurais jamais essayé car je n'achète plus beaucoup chez The Body Shop trouvant leur politique tarifaire excessivement chère et une composition déplorable. Et puis depuis la mésaventure de ma blopine LesJolieslims, je pense que je suis bien refroidie. Mais je devais faire honneur à mon amie et essayer ce produit dont on entend beaucoup parler.

Ce que dis la marque?

GRAND PRIX AVANTAGES 2014, Catégorie Innovation. Sa texture crémeuse se transforme en une huile veloutée au contact de la peau pour un pur moment de cocooning. En un instant la peau est douce, propre et délicatement parfumée !

  • Parfait pour tous les types de peau
  • S'applique au doigt
  • Convient aux porteurs de lentilles
  • Pour un résultat optimal, combinez tous les produits de la gamme pour le visage Camomille : Huile Démaquillante Soyeuse, Beurre Démaquillant, Démaquillant Doux pour les Yeux et Lèvres
  • Contient de la Camomille récoltée en Angleterre

Le Beurre Démaquillant Sublime Camomille est le nouveau geste beauté démaquillant. Il s’utilise en 2 étapes : 1/ appliquer une noix du produit sur l’ensemble du visage en mouvements circulaires. 2/ Une fois tout le maquillage dissout, rincer le visage à l’eau tiède.

Ce que je pense de ce produit?

La matière se présente dans un pot. On prélève une petite quantité de baume et on étale sur le visage. Pas besoin d'en mettre des tonnes, le maquillage s'enlève très bien.

J'ai d'ailleurs mis sur mes swatchs des jumbos et des crayons longue tenues, et le maquillage part très bien.

Au vu d'une composition pas forcément des plus cleans chez The Body Shop, j'avoue que j'avais un peu peur de me chopper des imperfections en pagaille. Mais ma peau le tolère très bien. Donc je suis contente.

Par contre, je sait pas si celle qui l'utilise on le même problème que moi, mais malgré la faible quantité de produit que je met ( je ne me maquille pas tant que cela au final), j'ai l'impression que mon visage reste graisseux. Et pourtant, je me nettoie systématiquement le visage avec un produit doux après. La sensation ne reste pas, mais je n'aime pas cette sensation de pellicule de gras.

L'application et le démaquillage reste facile, et l'odeur est agréable et discrète.

En conclusion, si on est pas à cheval sur la composition des produits ( ce qui n'est pas mon cas, mais je tend à l'être), c'est un très bon démaquillant qui fait bien le job, mais je n'ai pas eu le coup de cœur du siècle.

Une fois terminé, je ne le rachèterais pas, même si il démaquille très bien le visage et les yeux.

Vous pouvez trouver le beurre démaquillant Sublime à la Camomille sur l'Eshop de la marque ou en magasin au prix de 14 euros les 90 Ml.

Et vous connaissez-vous le beurre démaquillant Sublime de The Body shop?

La gamme à la camomille?

Qu'en pensez-vous?

Prenez soin de vous.

Pichette et Paillettes

(Visited 11 times, 1 visits today)
  1. Coucou ma Caro !

    Je ne connais pas ce baume démaquillant The Body Shop et je n’ai jamais testé ce genre de produit ! Je te remercie donc pour cet article très bien détaillé ! 🙂

    En hiver, je suis plutôt une adepte du lait démaquillant car j’aime bien la sensation cocoon que donne le lait sur ma peau. En été, j’aime bien l’eau micellaire car je trouve que ce genre de produit rafraîchit bien le visage.

    Gros bisous ma jolie copinette et très bonne journée !

    1. Coucou ma copine.
      J’ai toujours eu du mal avec les laits démaquillants. J’ai les yeux ultra sensibles et je n’ai jamais trouvé un lait démaquillant qui me convienne. Et j’aime trop les produits tout en un.

      C’est un bon démaquillant mais ce n’est pas mon préféré pour autant. Je préfère les huiles.

      Bises ma copinette et bonne soirée

  2. « La matière se présente dans un peau. On prélève une petite quantité  »

    – j’aurai les boules que mes produits cosmétiques soient contenues dans une peau !!!
    fais gaffe à l’orthografffe !!!

  3. Il a l’air génial et j’ai lu beaucoup de revues à son sujet. Mais je ne pense pas l’acheter, je suis heureuse avec mon huile sephora et elle dure tellement longtemps ! Après je ne me maquille pas tous les jours donc elle descend lentement aussi 😉 bisous !

    1. J’avoue que je n’achète jamais de produits Sephora. J’y pense carrément pas.

      Pour ma part, je travaille tout les jours et je me maquille tout les jours. Il y a que le weekend ou je me maquille pas beaucoup.

      Bises et bonne soirée

  4. Coucou

    je ne connais pas du tout cette gamme, j’avoue que je ne suis pas une adepte de The body shop et le conditionnement en pot me dérange un peu…

    En tout cas ton article est très clair et détaillé, toujours très intéressant à lire!

    1. Coucou.
      C’est pas faux, le conditionnement n’est pas du tout mon préféré.
      Et je me rend plus chez The body shop, mon magasin a fermé.
      Mais ce produit faisait partie d’un cadeau.

      Merci beaucoup pour tes compliments, cela me fait très plaisir.

      Bises et bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *