revue | soin

Ma peau….et le zinc

25 octobre 2014

Bonjour les filles.

Comme vous le savez, ma peau et moi on est très souvent en guerre.

Suite à un changement de moyen de contraception il y a presque deux ans, mais nécessaire pour ma santé, je me retrouve depuis avec des boutons, types kystes et douloureux (c'est là que tu vois ce que les hormones font sur toi, avec la pilule tu as une peau de bonnasse)

Depuis quelques mois, j'ai à peu près trouvé des produits, plus doux mais efficace sur ma peau.

Mais je ne suis pas complètement débarrassé de mon acné douloureuse.

Toujours à la recherche de produits sympa et efficace à tester, mon chemin a croisé celui du Serozinc de la Roche Posay.

IMG_3799

Ce que dis la marque?

Solution de sulfate de zinc et de chlorure de sodium. Nettoie et apaise les plaies et les brûlures superficielles. Astringent, assainissant et apaisant (feu du rasoir). Légèrement antiseptique. Erythème fessier du nourisson. Acné. Après-rasage.

IMG_3800

Ce que je pense de ce produit?

Je l'utilise à la place d'une eau thermale, le soir essentiellement, après m'être nettoyé le visage.

Le spray est assez sympa et diffus. On n'a pas l'impression d'en mettre des tonnes.

Je n'irais pas dire que ce produit est miraculeux et enlève l'acné de ton visage, car ce n'est pas le cas.

Je me vaporise le visage chaque soir, d'une part pour apporter une hydratation supplémentaire à mon visage (et dans le cadre de l'eau thermale, même si cela n'en est pas une, de débarrasser mon visage du calcaire de l'eau) et surtout pour apaiser mes imperfections.

En début du mois de Septembre, j'ai énormément souffert de boutons très douleur sur les joues, c'est à ce moment là que j'ai commencé à utiliser le SeroZinc. 

Cela a permis de calmer la douleur et d'apaiser ma peau, malgré la présence d'imperfections.

De plus, depuis que je l'utilise (soit depuis le début du mois de Septembre, mon taux d'imperfections a diminué (en complément d'une routine beaucoup plus naturelle et qui me correspond bien). La preuve, à l'heure ou je vous écris cet article, je suis dans la période pas terrible du mois, et aucun boutons de plus à l'horizon alors que d'habitude, c'est "fait toi plaisir le bouton".

Apparemment, Le Serozinc permet aussi de réguler le sébum. Ma peau est plutot mixte depuis quelques mois, donc difficile à dire.

Ce produit est également multifonctions: elle permet de calmer les irritations sur les fesses de vos bébés. Mon loulou a la chance de ne pas trop souffrir de ce genre de choses (merci le liniment depuis sa naissance). Et mon mari a testé après le rasage, et il a trouvé que le zinc calmait vraiment le feu du rasoir.

IMG_3801

En conclusion, une chouette découverte faite dans ma parapharmacie, et un produit multi-taches que j'aime beaucoup et que je trouve assez efficace.

Vous pouvez trouver Serozinc de la Roche-Posay au prix de 6 euros environ les 150 ml.

Et vous connaissez-vous Serozinc de la Roche-Posay?

Si oui qu'en pensez-vous?

Prenez soin de vous.

Pichette et Paillettes.

  1. Salut Caro !

    Je ne connaissais pas ce produit mais il m’intéresse ! Je voulais acquérir l’eau thermale d’Avène mais si on peut avoir le même principe mais avec des petits bénéfices pour la peau, pourquoi pas !
    J’arrive bientôt à la fin de mes produits de soins (enfin!) et je vais donc totalement repenser ma routine et je vais donc regarder de plus près ce produit !
    Merci de ta revue 🙂
    Bonne journée, bises.

  2. Coucou !
    Je lorgne sur ce produit depuis pas mal de temps ! Je ne l’ai pas encore acheté car je ne savais pas vraiment s’il en valait la peine. Mais bon, avec ta revue, je vois qu’il en vaut la peine !
    En plus, en ce moment je suis à la recherche d’un produit type eau thermale pour ne pas laisser de calcaire sur ma peau après le démaquillage. Je pense que je prendrai sûrement celui-là.
    En tout cas c’est super si tu as moins de boutons car c’est vraiment dérangeant ces petites choses !
    Je te souhaite une très belles soirée ! 🙂
    Bisous !

    1. Coucou.

      J’ai des boutons, mais par crise désormais.

      Du coup, le sérozinc calme mes petits boutons bien enflammée.

      Et je suis comme toi, j’aime me passer une eau thermale pour enlever le calcaire de ma peau.

      Bises et belle journée

  3. Coucou ma Caro !

    Comme tu le sais, ce n’est pas le genre de produit qui conviendrait à mon type de peau.

    La Roche-Posay est une marque que j’aime beaucoup. Je suis donc très contente que ce produit te convienne !

    Gros bisous ma jolie Copinette et très bonne soirée !

  4. C’est sûr qu’a lui tout seul il ne peut pas venir à bout des imperfections, mais pour ma part j’utilise l’eau thermale d’Uriage, qui contient entres autre aussi du zinc, je l’ai adopté depuis bien longtemps, après avoir discuté avec une conseillère en parapharmacie.
    Ma peau est apaisée et j’ai constaté une diminution de mes imperfections !
    Bisous

  5. Coucou Miss,
    Quelle galère l’acné ! J’ai eu une période acné post pillule, il y a quelques temps et Laroche-Posay m’a aidé à traverser cette période… Cela dit, je ne connais pas ce serozinc.
    Sinon, un truc qui m’a aussi bien aidé à tout rééquilibrer, les compléments alimentaires. Je prenais des gellules de zinc et de pensée sauvage pendant 5 semaines en début d’automne et printemps. Ça m’a vraiment rendu une peau de bébé (ou presque).
    En tous cas, ce produit a l’air top !
    Des Bisous

  6. Coucou Caro!

    je ne connaissais pas ce produit, ayant la chance de ne plus avoir d’acné après avoir pris différent traitement j’ai aujourd’hui une peau plutôt sensible et déshydratée.
    Je n’ai donc pas l’utilité de produit asséchant au zinc mais comme d’habitude je trouve ta revue très claire et complète et je trouve ça génial!
    Belle journée bisous

    1. J’avais plus d’acnée.
      Et depuis mon accouchement et changement de contraception, c’est la fête à neuneu.

      Par contre, toi qui a des enfants, ce produit est chouette pour les fesses irritées des loulous.
      Je l’ai testé il y a peu.

      Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *