revue | soin

Un nuage de crème à la guimauve

26 octobre 2014

Coucou les filles.

Il y a quelques mois, au détour de mon Stockomania, je suis tombé nez à nez avec de la guimauve. Plus particulièrement avec le nuage de crème à la guimauve de la marque Belle à Croquer.

C'est une marque que j'avais très envie de tester à l'époque, et après plusieurs mois d'utilisation je vous dresse aujourd'hui un bilan.

blog mai 023

Ce que dit la marque?

Nuage de crème à la guimauve, masque adoucissant, visage apaisé. 95% des ingrédients d'origine naturelle. Sans paraben, phénoxyéthanol et PEG.

Le Nuage de crème à la guimauve est un masque mousse à la texture gourmande, légère et onctueuse qui enveloppe la peu d'un cocon de douceur.

Son secret?

Son extrait de guimauve adoucit la peau tandis que le beurre de karité la nourrit. Et pour finir en beauté, le visage bénéficie des vertus anti-oxydantes et anti-ages de l'huile de babassu.

Les racines de guimauve sont traditionnellement utilisées comme hochets que les bébés machent lors de la poussée des dents pour apaiser cette douleur insoutenable.

Conseils d'utilisation?

Sur une peau propre, appliquer  une noix de Nuage de crème sur chaque joue, le front et le menton. L'étaler en couche épaisse en massant du bout des doigts, en évitant le contour  des yeux. Humidifier le visage au préalable en cas de peau indélicate. Se plonger dans un bain chaud et fermer les yeux pendant 15 minutes. Pensez à sa future journée shopping.Retirer l'excédent à l'aide d'un coton. Croquez ce moment de beauté 1 à 2 fois par semaine.

Belle à croquer fait partie des laboratoires Juva Santé.

blog mai 025

Ce que je pense de ce produit?

Ce masque se présente dans un pot en verre, assez joli, mais pas hygiénique à mon gout.

La texture est particulière mais assez sympathique en même temps.

C'est un mélange de mousse, de baumes. On dirait même la texture d'une base lissante sans les silicones.

Et au niveau de l'odeur, on en mangerais.  Je ne dirais pas que cela sent la guimauve à plein nez, mais plutôt une odeur de sucré réconfortante, les calories en moins.

blog juillet en vacances 053

J'applique ce masque une fois par semaine (enfin quand j'ai le temps, ce genre de soin c'est quand j'ai le temps), en fine couche contrairement à ce que dit la marque (je vous expliquerais pourquoi plus loin).

La texture est agréable, tout comme l'odeur. L'application de ce masque est assez simple.

blog juillet en vacances 054

Au niveau de l'efficacité, j'avoue que je suis mitigée. Ce masque ne m'a pas donné de réaction, ni rougeurs (quoi que j'ai pu remarquer de léger picotements au niveau des joues, mais pas à toutes les applications).

Mais je n'ai pas vu d'effets bluffants, ni de peau plus hydratée.

Je n'irais pas jusqu'à dire que ce masque ne sert à rien, mais j'ai plus l'impression d'avoir à faire à un produit gadget.

Certes, l'odeur est super sympa, la texture est rigolote mais cela s’arrête là.

C'est un peu léger pour un masque qui coûte presque 10 euros non?

blog juillet en vacances 055

Application?

Ici, j'ai appliqué le masque en couche épaisse.

IMG_3600

Me revoici après les 15 minutes de pause.

Et on peux donc voir qu'il reste beaucoup de matière et que la peau n'a pas tout absorbé.

De plus la marque préconise d'enlever l’excédent avec un coton....pour ma part, je préfère rincer directement car le coton bouloche sur le visage et mes lingettes réutilisables accrochent sur le visage.

IMG_3605

C'était la première fois que je testait la marque Belle à Croquer (d'ailleurs au vue de mes recherches sur internet, j'ai l'impression que la marque est discontinuée....ce qui expliquerais peut être sa présence chez Stockomania) mais si jamais je retombe dessus, je ne testerais pas d'autres produits car je n'ai pas trouvé ce masque d'une efficacité  flagrante.

Et vous connaissez-vous la marque Belle à Croquer?

Le nuage à la guimauve?

Qu'en pensez-vous?

Prenez soin de vous.

Pichette et paillettes.

(Visited 11 times, 1 visits today)
  1. Salut Caro !

    Je lorgne sur les produits de la gamme en raison des noms des produits et de leur côté gourmandise mais j’avais déjà lu que les produits n’étaient pas très efficaces, tu me confortes dans mon idée !
    Dix euros pour sentir du sucrée sans effets particuliers, je préfère acheter un paquet de guimauve !
    Merci de cette revue 🙂
    Bon dimanche !

  2. Coucou ma Caro !

    (J’étais trop triste de vous voir partir tout à l’heure ! 🙁 Mais j’ai plein de super souvenirs dans la tête ! 🙂 Nous avons passé un super week-end et on a hâte de vous revoir !!!!! 😉 )

    J’ai déjà testé ce masque et j’ai été obligée de le jeter car lors de l’application je sentais de très désagréables picotements sur mon visage !

    Si tu veux voir mon article : http://www.coupsdecoeurdemumu.com/2013/01/nuage-de-creme-la-guimauve-de-belle.html

    J’ai été trop déçue par cette marque ! La crème pour le corps m’avait également beaucoup déçue ! Je trouvais son odeur épouvantable !!!!

    Si tu veux voir mon article de cette crème pour le corps : http://www.coupsdecoeurdemumu.com/2013/01/fondant-de-beurre-tres-doux-de-belle.html

    Au final ce produit a également fini à la poubelle…

    Bref, la marque Belle à Croquer m’avait beaucoup tentée mais c’est clair que je ne renouvellerai plus l’expérience !

    Gros bisous ma Copinette <3 et très bonne soirée !!!!!!!!!

    1. Coucou ma mumu

      Tu sait quoi, j’ai vu ton article guère de temps après avoir acheter ce masque et je me suis dit…..mince t’as encore fait une boulette.

      Et puis je me suis dit que nous n’avions pas le même type de peau et que peut être il me conviendrais.
      Certes, il ne me pique pas, enfin ça arrive un peu sur les pommettes, mais il ne sert surtout à rien.

      Donc cela sera mon premier et dernier achat de la marque, et j’espère le terminer bientôt.

      Bises et belle soirée ma copinette (et on a aussi hate de vous revoir).

  3. Pour ma part chez Stocko je suis tombé sur la rosé de concombre (un contour des yeux) qui illumine le regard. Je l’aime bien (je l’avais déjà testé il y a deux ans)! Je n’ai jamais testé le masque. Mais il est vrai que la marque Belle à croquer n’existe plus… J’aimais bien l’originalité de leurs produits.

    1. Je crois que je l’ai vu ce contour de l’oeil mais je n’en avait pas besoin à ce moment la.

      Il me semblait bien que la marque n’existait plus.

      Il y en a encore dans mon auchan, mais c’est peu être les dernières unités.

      Bises et belle soirée

  4. Coucou
    J’ai entendu parler de cette marque sur les blogs. Elle m’attirait mais au vu de ton avis et des commentaires que j’ai lu je vais m’abstenir d’autant que visiblement elle m’existe plus ^_^

  5. Je ne connais pas cette marque ni ce masque mais j’avoue que son odeur a l’air bien tentante ! dommage qu’il ne soit pas si efficace (10€ ce n’est pas la fin du monde, mais quand même on a le droit d’attendre un minimum de résultats à ce prix) =/ du coup je vais rester sur mes produits actuels ! 🙂
    bisous !

  6. J’avais testé la crème hydratante de la marque et je n’avais pas apprécié non plus. Tout comme ton masque, je ne voyais pas l’effet et je trouvais aussi que c’était un produit gadget.. J’avais déjà entendu des effets négatifs sur le masque à la guimauve, dommage ça aurait pu être sympa avec cette odeur de guimauve !

  7. Coucou Caro!
    La description initiale du produit m’a donné envie de le tester!
    Mais ensuite j’ai vu le packaging (je n’aime pas du tout les pots en verre comme toi je trouve ça non hygiénique) et ton avis m’ont fait me dire que finalement il valait surement mieux passer son chemin 😉
    Belle journée bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *