revue | soin

L’huile de noisette…..dans les cosmétiques.

27 octobre 2014

Bonjour les filles.

Comme vous le savez, j'essaie d'utiliser de plus en plus de produits naturels, particulièrement sur mon visage qui est un endroit assez critique.

Et pour l'instant, ma peau leur dit plutôt merci.

Il y a quelques mois, au détour d'un magasin bio par chez moi (qui a malheureusement fermé depuis), j'ai glissé dans mon caddie l'huile de noisette bio de la marque Emma Noel. 

IMG_3735

Tout d'abord, qui est Emma Noel? 

Une histoire familiale : d'Emile à Emma, la saga Noël continue...

Entre Provence et Cévennes, depuis 1920, un moulin est le cœur de la ville de Pont-Saint-Esprit. Ce moulin appartient depuis presque 90 ans à la famille Noël, un des fabricants d'huile français les plus réputé. Tout commence avec l'olive. Puis vient le temps de la diversification avec le tournesol, le colza, la noisette, l'argan, l'onagre, la bourrache, la noix de macadamia ou encore le soja. Des matières premières issues de l'agriculture biologique depuis 1972. La parfaite maîtrise de la production des huiles incite l'Huilerie Emile Noëlà se diversifier en proposant du savon vert de Marseille, des savons et un shampooing au miel et à la coco. Un produit historique qui aujourd'hui est l'une des vedettes de la nouvelle gamme Emma Noël.

Du bio non opportuniste Si Emma Noël prend son envol aujourd'hui, ce n'est pas par opportunisme "vert ". Au contraire, elle profite de l'expertise de l'Huilerie Emilie Noël qui, dès 2003, commercialisait une trentaine de soins de beauté certifiés bio, s'offrant même le luxe de compter parmi les premiers adhérents de Cosmébio.

Depuis 1966, L'Huilerie Emile Noël fabrique des huiles végétales biologiques. Une expérience que l'entreprise familiale met depuis plusieurs années au service de grands noms de la cosmétiques bio en leur fournissant comme matière première ses différentes huiles toujours fabriquées artisanalement dans les veilles presses à vis des débuts. Depuis ses débuts, l'Huilerie Emile Noel propose à ses clients des produits d'hygiène corporelle contenant en partie des huiles végétales biologiques (savon de Marseille, savon liquide, savonnettes, gels douche) jusqu'au jour où elle prend la décision de donner naissance à une deuxième marque, EMMA NOEL pour l'ensemble de ces produits cosmétique et beauté. Emma Noël voit le jour en 2007.

(source site)

IMG_3736

Ce que dit la marque? 

L'huile vierge de noisette est très riche en acide oléique et en vitamine E. Appliquer quelques gouttes de cette huile chaque matin permet d'hydrater * votre peau. Très vite absorbée, elle laissera votre peau douce, sans brillance.

Non comédogène, elle équilibre la production de sébum des peaux grasses. L'huile de noisette est particulièrement indiquée pour le soin des peaux mixtes à grasses. Elle est efficace également dans le traitement de l'acné et points noirs et peut être recommandée pour la prévention et réparation des vergetures et cicatrices.

Huile vierge de noisette*

*Ingrédient issu de l'agriculture biologique. 100% du total des ingrédients sont d'origine naturelle. 100% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. Cosmétique écologique et biologique certifié par ECOCERT Greenlife selon le référentiel ECOCERT disponible sur http://cosmetiques.ecocert.com.

L'huile de noisette peut être utilisée par voie externe en massages légers ou frictions sur le corps et le visage.

Éviter le contact avec les yeux. A conserver dans un endroit sec, à l'abri de l'humidité.

IMG_3737

Ce que je pense de ce produit?

Cette huile se présente dans un joli flacon pompe en verre. Je trouve le packaging très jolie et féminin.

Il est recommandé d'utiliser l'huile le matin. J'avoue que j'ai un peu peur de l'utiliser dans ce but pour l'instant. Du coup je m'en sert uniquement.....de crème d nuit. Oui oui, vous avez bien lu. J'ai tenté l'expérience et j'apprécie beaucoup d'utiliser cette huile.

Quand ma peau fait un peu n'importe quoi et qu'il faut que je sorte l'artillerie lourde telle que l'Effaclar de La Roche Posay, j'utilise l'huile de noisette avant mes soins. Je prend une pompe et je l'utilise comme un sérum.

Et quand je n'ai pas trop besoin de cette fameuse artillerie lourde, je prend deux pompes et je l'applique avant de me coucher.

Certes, la texture est huileuse (d'ou le fait que j'ai un peu peur de l'utiliser le matin) , mais l'huile de noisette est vraiment une chouette découverte.

Au niveau des effets, je suis assez bluffée. L'huile de noisette hydrate parfaitement mon visage. Je le trouve repulpé et rebondi le matin. D'ailleurs, ma peau est bien matifiée le matin.

Au niveau de l'acné, mes imperfections vont un peu mieux, mais je pense que c'est grâce à l'ensemble de soins que j'utilise.

Là ou je vois une grosse différence, c'est particulièrement sur mes jolies cicatrices d’acnés. Elles se sont bien dissipées.

IMG_3738

En plus d'un joli coup de cœur pour la marque et particulièrement pour leur éthique, l'huile de noisette est devenue indispensable à ma routine soin.  Un hydratant parfait pour ma peau mixte et

Vous pouvez retrouver l'huile de noisette chez plusieurs vendeurs, tels que Aroma-zone ou Joli'Essence.

Mais en ce qui concerne la marque Emma Noel, vous pouvez la retrouver sur l'Eshop NaisBio au prix de 7,94 euros les 50 Ml

Et vous connaissez-vous la marque Emma Noel?

Les bienfaits de l'huile de noisette?

Quel est votre avis?

Prenez soin de vous.

Pichette et Paillettes.

(Visited 39 times, 1 visits today)
  1. Coucou! Je suis convaincue que les huiles végétales font de bonnes alternatives aux crèmes! Pas besoin de mettre des centaines d »ingrédients sur sa peau, les choses simples font l’affaire aussi (sinon mieux 🙂 ) Je possède aussi cette huile que j’ai laissé de côté, tu me donnes envie de m’y remettre! Bisous 🙂

  2. Je pense pas sauter le pas tout de suite pour utiliser des huiles sur le visage (à part le démaquillage), mais c’est vrai que l’huile de noisette a l’air vraiment pas mal ^^ Puis si elle marche bien sur toi c’est l’essentiel, peu importe le moment de la journée dans lequel tu l’utilises =) Bisous

  3. Coucou ma Caro !

    Je ne connais pas encore l’huile de noisette mais tu me donnes très envie de la découvrir avec ce très chouette article ! (Tentatrice !!!!!! 😉 )

    J’ai hâte d’essayer l’huile de noix de coco que tu m’as offerte ! 🙂

    Gros bisous ma Copinette et très bonne soirée !

    1. Coucou ma copinette.

      Chacune son tour ^^.

      C’est un très chouette produit et il doit y avoir des huiles végétales encore plus sympathique pour ton type de peau.

      Tu me diras ton avis sur l’huile de noix de coco.

      En ce moment, je me démaquille avec (du moins la semaine dernière quand mon beurre démaquillant était dans le vanity pour aller chez toi).

      Bises et belle soirée

  4. Coucou Caro !
    Ton article est hyper intéressant car je ne connaissais pas les bienfaits de l’huile de noisette… Alors un grand merci car c’est une super découverte rien que pour les cicatrices d’acnés. Je pense la conseiller autour de moi 🙂
    Bisous

  5. Coucou Caro.
    La marque Emma Noël me tente de plus en plus depuis que j’ai acheté leur baume au chocolat pour le corps que je trouve réellement super et à la très bonne composition.
    J’ai déjà testé des huiles  »classiques » que l’on trouve en parapharmacies et magasins bio, et j’ai une préférence pour l’huile de jojoba plutôt que pour l’huile de noisette sur le long terme. Les deux sont quand même super 🙂
    Des bisous qui moussent !

    1. Coucou Miss.

      Tu m’avais beaucoup tenté avec le baume au chocolat et j’ai très envie de tester d’autres produits de la marque.

      J’ai une huile de jojoba en stock que je n’ai pas encore tester, mais je pense que je l’utiliserais une fois que j’aurais terminé celle-ci.

      Bises et belle soirée

  6. Coucou Caro!
    super article comme d’habitude! Je connaissais les huiles pour le démaquillage mais pas du tout les huiles de « soins »!
    Je trouve ça plus qu’intéressant, n’ayant pas la peau mixte je pense qu’elle ne serait pas adapté pour mon visage mais ce qui m’a attiré dans ton article c’est le côté cicatrisant…
    A teste peut être sur mes amies les vergetures 😉
    Belle journée bisous

    1. Ohhhh merci pour tes compliments qui font tellement plaisir.

      Je vois vraiment une différences au niveau de mes cicatrices.

      Pour les vergetures, il parait qu’on peut faire des mixtures d’huiles, sinon l’huile d’amande douce c’est bien.

      Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *