revue | soin

Ce produit à tout faire: L’huile de noix de coco

2 novembre 2014

Coucou les filles.

Il y a quelques mois, je vous avez fait part de ma première commande sur le site d'Aroma-zone..

J'ai donc craqué, entre autres pour de l'huile végétale de Coco. On ne peut pas dire que ce produit passe inaperçu sur la toile, du coup j'ai voulu me faire mon propre avis.

Ce que dis la marque?

L'huile de coco que nous vous proposons est le fruit d'une longue sélection Aroma-Zone auprès de producteurs partout dans le monde, ceci afin de vous offrir cette merveilleuse huile qui mêle délicatement fondant et odeur paradisiaque. Obtenue par pression des noix fraîches de coco selon un procédé artisanal, l'huile de coco que nous vous proposons aujourd'hui a su garder la véritable odeur exotique de la coco que nous connaissons tous. A ne surtout pas confondre avec l'huile de coprah obtenue par pression de la noix de coco séchée au soleil présentant une forte odeur "rance".

Grâce à sa teneur élevée en acide laurique, l'huile de coco présente la particularité de posséder une très forte affinité pour les protéines du cheveu. Elle est parfaite pour nourrir les cheveux secs et crépus, mais convient également pour entretenir les cheveux normaux. Appliquée sur la peau, seule ou en mélange dans vos recettes cosmétiques, elle laissera sur votre peau son parfum gourmand, exotique et délicat. C'est aussi une huile indispensable pour confectionner ses savons "maison".

Mon utilisation?

A la base, je l'ai acheté pour faire des bains d'huile  à mes cheveux.

Je venais de faire des mèches blondes et ce genre de décoloration a tendance à assécher les cheveux.

Du coup, une fois par semaine (dans la mesure du possible), je me fait un bain d'huile sur toute la chevelure avec l'huile de noix de coco.

J'essaie de le faire quand je ne sort pas le dimanche et je le laisse poser tout l'après-midi.

Je sais que beaucoup d'entre vous le laisse poser la nuit, mais j'avoue que je ne suis pas fan  et le matin je n'ai pas le temps de me laver les cheveux.

Il faut savoir que cela prend du temps de rincer un bain d'huile.

Ce soin  ultra naturel a fait un bien fou à mes cheveux. Ils sont doux, souples, soyeux.

Je suis complètement conquise par cette utilisation.

En plus, cette odeur gourmande de rocher coco me ravit.

Le petit bémol que je pourrais émettre à son utilisation sur les cheveux, serait que l'huile végétale de coco fait pas mal dégorger les couleurs, du moins sur moi.

J'ai récupéré (du moins je tente) ma teinte châtain, mais des que j'utilise l'huile sur mes cheveux, je me retrouve avec la couleur qui se fait la malle. Ce n'est pas violent non plus, mais quand tu veux à tout prix te débarrasser d'une couleur qui ne te plaisait pas (mais oui je suis une brune dans l'âme), cela fait un peu râler.

J'aime l'utiliser seule, ou bien mélanger à d'autres huiles végétales, telle que l'huile de macadamia. Mais je vous en reparlerais.

La deuxième utilisation que je fais de l'huile végétale de coco concerne le démaquillage.

Je suis adepte du démaquillage à l'huile ou au baume depuis plus d'un an et c'est la méthode qui me convient le mieux.

J'avoue que je ne me démaquille pas souvent avec, car j'ai d'autres produits mais de temps en temps je m'octroie ce petit plaisir quand je suis fâché avec mon baume démaquillant de chez The Body Shop (oui des fois, on est comme ça, on se fait la gueule).

Le démaquillage à l"huile de coco, c'est juste un plaisir "gourmand", le quart d'heure du soir ou tu te prend pour un bounty (quand l'envie te prend en plus de te tartiner le corps de baume au chocolat).

Aucun maquillage n'y résiste. Même le They're Real de Benefit qui est quand même galère à démaquiller, il n'a pas fait un pli.

Vous pouvez le voir sur les photos, le maquillage a complètement disparu.

De plus, je trouve que cette huile fait beaucoup de bien à ma peau mixte, sensible à imperfections (avoue-le je t'ai vendu du rêve) , elle ne me donne pas d'imperfections.

Il faut savoir que la texture est compacte, et devient huileuse au contact de la chaleur.

J'avoue que le format que j'ai acheté ne me convient pas trop car il faut mettre le flacon sous l'eau chaude pour qu'elle se transforme en huile. Je pense que quand je l'aurais terminé, je prendrais une version "pot".

En conclusion, l'huile végétale de coco est devenu depuis des mois un "must-have" dans ma salle de bain, que ce soit en soin pour les cheveux  ou en soin pour mon visage. Je pense d'ailleurs que quand j'aurais fini mes démaquillants, je me tournerais uniquement vers les huiles végétales qui me conviennent parfaitement.

Vous pouvez retrouver cette huile végétale sur le site d'Aroma-zone au prix de 4,9 euros les 100 ml.

Vous avez d'autres formats, mais je trouve celui-ci sympa pour tester.

Et vous connaissez-vous l"huile végétale de coco?

Qu'en pensez-vous?

Prenez soin de vous.

Pichette et paillettes.

(Visited 76 times, 1 visits today)
  1. Salut Caro !
    L’huile de coco c’est top ! Il est vrai qu’elle est connue pour faire dégorger les couleurs, donc comme j’ai les cheveux colorés, j’alterne avec d’autres huiles pour mes cheveux pour éviter de me retrouver chez le coiffeur tous les 4 matins. Mais ses effets sur les cheveux sont impressionnants !
    Je m’en sers pour ma peau aussi, tout simplement pour hydrater. En revanche, je ne m’en sers pas pour le démaquillage car obtenir de l’huile à chaque fois est fastidieux.
    Je pensais me tourner vers le flacon car justement je trouve que le pot n’est pas pratique. Il faut casser un morceau, le faire chauffer. Le pire, mon peau s’est fendu durant le transport de la commande, je n’avais pas fait attention. Un jour, j’ai pris une douche bien chaude qui a réchauffé tout ma salle de bain (j’ai une toute petite salle de bain, donc cela fait très vite sauna) et tout le pot s’est vidé dans le tiroir…
    Enfin bref, en pot ou en flacon, cela reste une chouette huile à posséder !
    Gros bisous, bon dimanche !

    1. COucou.
      Pour les couleurs, je l’ai appris à mes dépends, mais bon cela aura permit que je retrouve ma couleur naturelle.

      Niveau hydratation, je n’ai pas essayé car j’utilise de l’huile de noisette. Mais cela doit être sympa.

      Pour le démaquillage, cela ne me gène pas. Certes, elle ne s’émulsionne pas, mais j’arrive à m’en sortir.

      Oh mince pour tes mésaventures. Cette été, l’huile a fondu et j’ai failli tout versé par terre. Du coup, je pensait que le pot était plus pratique.

      Mais je suis d’accord, c’est un chouette produit.

      Bises et belle journée

  2. Coucou ma Caro !

    Cette huile a l’air super ! Je suis super contente que tu me l’aies offerte ! 🙂 Encore merci !!!! <3

    Je note les deux techniques que tu proposes et qui pourraient bien m'intéresser ! 🙂 Je pense que cette huile pourrait faire beaucoup de bien à mes cheveux et peut-être qu'elle me réconciliera avec le démaquillage à l'huile, qui sait ? 😉

    Merci pour ton commentaire Beautifullaw ! Je pense que pour un prochain achat j'aurais également pris un pot mais avec ta malheureuse expérience, je pense que je resterais avec un format flacon !

    J'ai maintenant encore plus hâte d'entamer mon précieux flacon !!!! 🙂

    Gros bisous ma Copinette et très bon dimanche !

    1. Coucou ma copinet.

      Je suis ravie de te l’avoir offert et de te permettre de la découvrir.

      J’adore les deux techniques, même si je ne démaquille pas tout les jours avec car j’ai les démaquillants à utiliser.

      Mais j’adore l’effet sur la peau, sur les cheveux, bref c’est devenu un chouchou.

      J’ai hâte d’avoir ton retour dessus.

      Des bisous

  3. Coucou Caro!
    J’utilise aussi cette huile de Coco comme soin capillaire et pour moi elle a fait des miracles! Bon ce’st vrai qu’elle n’est pas très pratique comparée à d’autres produits mais elle a l’avantage d’une compo clean et d’un tout petit prix! 🙂
    Mais je ne savais pas qu’on pouvait se démaquiller avec! Dis, tu le conseillerais à une peau mixte sensible?
    Bon dimanche! bisous

    1. Coucou.

      C’est un coup à prendre au niveau de l’utilisation, mais elle fait des miracles.

      Et comme tu dis, petit prix et super compo on ne peux pas faire mieux.

      J’ai la peau mixte et hyper sensible, surtout au niveau des joues et des yeux et je n’ai aucun soucis, bien au contraire.
      Je ne peux que te la conseiller.

      Des bisous

  4. Tu vends du reves lol
    Elle me tente bien cette huile
    Pr le demaquillage … je suis reparti avec mon eau micellaire bioderma hier soir j’ai re vie lol
    Les démaquillants huile beurre lait … j’y trouve pas mon compte.

    1. Je l’aime d’amour cette huile.

      Alors moi pour le démaquillage c’est tout le contraire. L’eau micellaire c’est bien, mais pour nettoyer ma peau le matin.

      Mon type de peau a changé du coup, je m’irrite la peau avec l’eau, je préfère les textures huileuses mille fois.

      Après les gouts et les couleurs.

      des bisous

  5. Coucou! L’huile de coco est mon huile préféré tellement elle sait tout faire!! je ne peux plus vivre sans elle. En bain d’huile, en démaquillant, sur le bout de mes pointes, ou mélanger à ma crème pour le corps, c’est divin! J’achète la mienne en magasin bio et en pot car il est vrai que c’est plus pratique. A bientôt

  6. Tu m’as fait trop rire avec le fait de se prendre pour un bounty ! Je pense que vu l’odeur de cette huile, ça doit être tout à fait ça ! ^^
    Je n’ai jamais testé cette huile mais elle m’intéressait bien en guise de démaquillant ! Hé oui, je me suis enfin mise à l’huile démaquillante et c’est un vrai bonheur ! Donc, je tenterai bien celle-la !
    Bisous ! 🙂

    1. Ben quoi, j’ai pas une tête de bounty???????

      L’odeur, ca sent comme les rochers à la noix de coco.

      Cette huile démaquille hyper bien. Certes ca ne s’emulsionne pas comme les huiles démaquillantes mais rien ne lui résiste.

      des bisous

  7. Coucou! Eh oui comme je disais aussi dans mon article du dimanche, c’est un must have c’est clair^^. Je n’ai jamais essayé de l’utiliser en démaquillant mais ça ne saurait tarder! En hiver le pot est pratique, y a plus qu’à « gratter » de la matière avec le dessus de l’ongle et ça vient tout seul, par contre en été quand le produit est fondu c’est un peu embêtant de plonger ses doigts dedans, du coup faudrait la version flacon! Un conditionnement différent selon les saisons :p. Bref, bisous et bonne soirée 🙂

    1. Complètement d’accord avec toi, c’est un must have et une des plus chouettes découvertes que j’ai pu faire cette année.

      Je reste convaincu que le format pot sera plus pratique. Car mon tube est hyper fin, du coup c’est un peu galère.

      Des bisous

  8. Ton article tombe très bien, j’ai aussi passé ma première commande Aroma zone et je l’ai glissé dans mon panier pour ma fille qui a les cheveux super long et desséchés sur les longueurs, je suis ravie de constater que tu vois une différence !
    Elle ne l’a pas encore essayé mais je pourrai lui dire que ça marche 😉
    Moi aussi j’ai tiqué sur le contenant, le flacon n’est pas pratique pour cette huile qui se solidifie…

    1. J’ai tendance à avoir les cheveux secs, et même si je ne suis pas assez régulière par manque de temps les cheveux apprécient.

      Tu me diras ce que ta fille en aura pensé.

      Et oui, je ne suis pas fan de ce contenant, du coup la prochaine fois, je l’a prendrais en pot.

      Bises

  9. J’aime beaucoup l’huile de coco et son odeur à tomber moi aussi 🙂
    Je savais que les masques au lait de coco faisaient dégorger les couleurs, mais je ne savais pas que c’était le cas de l’huile de coco aussi, c’est bon à savoir !
    C’est vrai que vu sa texture un packaging en pot est plus pratique, mais quand je l’achète chez Aroma Zone je lui mets simplement une petite pompe et avec la pression de la pompe le produit fond un peu et se retrouve dans la main avec une texture mi-épaisse mi-fondue bien pratique 🙂 SI jamais ça peut t’aider 😉
    Des gros bisous ma jolie <3

    1. Oh oui, l’huile fait dégorger à fond. J’ai eu la bonne surprise après plusieurs utilisations de voir le retour de mes mèches blondes.

      Du coup, même si je colore beaucoup moins mes cheveux, il faut que je trouve une autre alternative.

      Merci pour le tuyau.
      Lors de ma prochaine commande, je prendrais une pompe.
      Des bisoous

  10. Coucou Caro!
    Je n’ai jamais testé l’huile de coco mais je dois dire que tu me vends du rêve avec tes histoires de bounty 🙂
    J’utilise de temps en temps de l’huile d’amande douce pour le démaquillage j’aime bien mais l’odeur n’a rien à voir…
    Comme toi il me reste pas mal de stock de démaquillant donc je vais attendre un peu mais je me note ça dans un coin pour plus tard!
    Belle journée bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *