revue | soin

Prendre soin de son buste avec Melvita

9 novembre 2014

Coucou les filles.

Si il y a bien un produit dont je ne connaissait ni l'existence, ni l'utilité il y a quelques mois, c'est bien les cosmétiques pour le buste.

Mais après certains événements de la vie, on se rend compte que l'on en a bien besoin, si on veut limiter les dégâts dans quelques années.

Variations de poids, grossesse, transformation du corps.....on est pas épargné nous les femmes.

Après ma grossesse ou ma poitrine a bien souffert et une perte de poids conséquentes qui ne lui a pas plus nom plus, je ressentais le besoin d'utiliser un produit tenseur pour la poitrine.

Et c'est en lisant l'article de ma copinette Coups de coeur de Mumu il y a quelques mois que mon choix s'est porté sur ce produit.

Il s'agit du Gel Buste  de la marque Melvita.

blog aout et mumu 021

Ce que dis la marque?

Riche en actifs tenseurs, ce Gel crème donne du galbe à la poitrine et confère tonicité et fermeté à l’épiderme.

Les qualités raffermissantes notoires du kigelia viennent renforcer l’effet tenseur de l’extrait de noix d'argan. Les vertus tonifiantes de l’huile de bellis conjuguées à l’extrait d’écorces d’orange, riche en vitamine C et en oligo-éléments, et aux qualités stimulantes des huiles essentielles de géranium et d’orange optimisent l’action de ce soin.

De texture fluide et non grasse, il pénètre rapidement et laisse la peau très douce.

Appliquer quotidiennement en massant de la base des seins jusqu’au menton en insistant sur la partie supérieure de la poitrine.

Astuce beauté Melvita : Pour plus de fermeté, masser à l’aide d’huile de bellis de la base des seins jusqu’au menton avant d’appliquer ce Gel. Ce soin tenseur peut aussi être utilisé pour raffermir le cou en association avec le Masque Fermeté.

Ingrédients.

Aqua [Water], Glycerin, Alcohol, Xanthan Gum, Dicaprylyl Ether, Helianthus Annuus Seed Oil [Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil]*, Maris Aqua [Sea Water], Sclerotium Gum, Simmondsia Chinensis Oil [Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil]*, Argania Spinosa Extract [Argania Spinosa Kernel Extract], Potassium Sorbate, Limonene**, Sodium Benzoate, Citrus Aurantium Dulcis Peel Extract [Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Peel Extract]*, Hordeum Vulgare Extract*, Tocopherol, Levulinic Acid, Sodium Cocoyl Glutamate, Bellis Perennis Extract [Bellis Perennis (Daisy) Flower Extract]*, Citric Acid, Sodium Levulinate, Kigelia Africana Extract [Kigelia Africana Fruit Extract], Citrus Aurantium Dulcis Oil [Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Oil]*, Citronellol**, Pelargonium Graveolens Oil [Pelargonium Graveolens Flower Oil]*, Geraniol**, Terpineol, Linalool**. *Ingrédients issus de l'Agriculture Biologique / Ingredients from Organic Farming. **Constituants naturels des huiles essentielles / Natural components of essential oils.

Cosmétique Écologique et Biologique certifié par ECOCERT GREENLIFE selon le référentiel ECOCERT disponible sur http://cosmetiques.ecocert.com 99,23% du total des ingrédients sont d'origine naturelle 59,26% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique

blog aout et mumu 022

Ce que je pense de ce produit?

Ce gel se présente dans un flacon pompe (ouiiii une pichette contente car elle adooooooore les flacons pompes). Ce flacon est en verre.

Je trouve le packaging très classe et surtout très pratique à utiliser.

De plus, j'adore l'odeur de ce gel buste. C'est un mélange d'agrume et d'odeur fleuri.D'habitude, je ne suis pas fan de ce genre d'odeur mais bizarrement, celle-ci me plait beaucoup. C'est assez frais et agréable à utiliser.

blog aout et mumu 023

J'utilise ce gel le soir, particulièrement parce que le matin j'avoue que je n'ai pas le temps, et surtout parce que j'adore faire mes routines corps le soir. C'est le moment ou j'oublie ma journée de fou au travail et que je me détends.

Je met quelques pompes de produits (il n'en faut pas beaucoup) et je masse ma poitrine.

Ce gel pénètre très rapidement dans la peau, sans laisser de film gras.

Il hydrate très bien et je remarque après plusieurs semaines d'utilisation que cette partie de mon corps devient beaucoup plus jolie, ferme et plus tendu.

Je suis entièrement satisfaite de ce produit.

De plus, la composition est parfaite, et j'avoue que je suis ultra exigeante pour cette partie de mon corps.

blog aout et mumu 024

En conclusion, je suis ravie d'avoir fait entrer ce genre de produit dans ma routine de soins et je suis entièrement satisfaite de son utilisation. On voit les effets au bout de quelques semaines d'utilisation (et je l'utilise depuis fin Août).

De plus, la marque Melvita est très chouette et j'ai très envie de tester d'autres produits de la marque.

Vous pouvez retrouver le gel buste Melvita au prix de 19,50 euros les 50 ml sur l'eshop de Melvita .

Mais  mini bon plan, je l'ai acheté sur le site Easypharmacie au prix de 15,84 euros.

Et vous, connaisse-vous ce gel buste?

Une autre marque?

La marque Melvita?

Prenez soin de vous.

Pichette et Paillettes.

(Visited 77 times, 1 visits today)
  1. Salut Caro,

    C’est vrai que l’on ne parle pas beaucoup de ce genre de produits qui pourtant peuvent être très utiles.
    J’ai eu une perte de poids conséquente quand j’étais plus jeune, mais ayant une très petite poitrine le seul impact a été la venue de vergetures.
    Je n’ai pas un besoin immédiat de ce genre de produits mais je le garde dans le coin de ma tête pour une grossesse future, on ne sait jamais 🙂
    Bisous, bon dimanche !

  2. Coucou ma Caro !

    Merci pour ton joli clin d’oeil ! 😉

    Je suis très contente que ce gel buste te plaise ! 🙂

    Je trouve le prix très intéressant sur le site Easypharmacie ! Merci pour ce bon plan ! 😉

    Gros bisous et bon week-end !

  3. Coucou Caro! 🙂
    Je ne connaissais pas ce produit de Melvita mais j’aime beaucoup cette marque en général. En ce moment j’utilise leu huile pour le corps L’Or Bio que j’adore ainsi qu’une crème pour les mains. C’est vrai que c’est important d’utiliser un produit spécifique pour la poitrine et surtout le massage. Moi en ce moment j’utilise un produit pour le décolleté de Dr Pierre Ricaud et je termine toujours ma douche avec un jet d’eau froide (bon presque « toujours » car en hiver ça de vient plus dur ^^).
    Bon week end! bisous 🙂

    1. Coucou.
      C’est le premier produit de la marque que je teste. Et j’ai très envie de continuer à découvrir la marque.

      Et oui, il faut faire attention à cette partie de notre corps si fragile. L’eau froide c’est bien, mais comme tu dis, l’hiver c’est la pneumonie assuré .

      Bon weekend.

  4. Hello Caro ! Je n’ai jamais acheté de crème pour le buste mais j’ai une petite poitrine, je n’ai pas 30 ans et je n’ai pas eu d’enfants, c’est forcément plus facile 😉
    Pour ma part, si j’ai une crème de jour non adaptée à mon type de peau, je l’utilise en crème buste. J’avais lu cette astuce quelque part et c’est pas mal ! Après, je ne pense pas que l’action soit suffisante pour retendre la peau, elle l’empêche juste de friper ^^ (ce qui est déjà bien !)

    Gros bisous

    1. Coucou Delphine.

      Moi non plus je n’ai pas trente ans, j’ai une petite poitrine (mais j’en avais plus avant) et j’ai un petit troll.
      Et plus mes effets yoyo niveau poids (qui ne bouge plus depuis un an) j’ai perdu en tenue. Et j’ai pas envie de me retrouver avec une poitrine toute moche à 40 ans.

      Je crois que j’ai lu cette astuce aussi. De toute façon, même une crème hydratante ferait l’affaire.

      Des bisous

  5. Coucou Caro
    je connais la marque Melvita de nom mais je n’ai jamais eu l’occasion de tester!
    Pour les produits buste je n’en utilise pas actuellement, j’utilise un soin anti vergeture spécial grossesse mais je sais qu’il ne faudra pas que je tarde à en utiliser après la naissance de mon deuxième loulou!
    J’ai beaucoup entendu parler du buste lift de chez Yves Rocher mais il faudra que je regarde la compo!
    En tout cas je note la référence de celui ci dans un coin pour plus tard!
    Beau dimanche! Bisous

    1. COucou Caro.

      Je ne connais pas le bust lift de chez Yves ROcher. Celui que j’avais avant était une miniature de chez Clarins.

      Et oui, on est mise à rude épreuve nous les femmes. Du coup, cette partie de notre corps souffre pas mal.

      Tu me diras ton avis si tu le teste.

      Des bisous

  6. Hello !

    Pour le moment je ne pense pas en avoir besoin, mais c’est un produit que je garde dans un coin de ma tête pour les années à venir, je pense qu’il pourra m’être très utile surtout si tu dis qu’il est efficace 🙂

  7. Coucou !
    Je ne savais pas du tout que la marque proposait un gel pour le buste !
    Je commence justement à m’intéresser à la question car je me dis qu’agir préventivement ça pourrait être pas mal ! 🙂
    Je sais qu’on peut mettre sa crème de jour sur le buste mais elle va trop vite se vide si je le fais et j’aimerais bien avoir un produit spécifique.
    Je vais aller voir ça de plus près ! 🙂
    Bisous !

    1. Coucou.

      Pour le coup, j’aurais dû m’y interesser avant et ne pas commencer à mettre ce genre de produit deux ans après ma grossesse.
      Mais je le trouve très efficace et j’ai un joli coup de coeur pour cette marque que je trouve très bien.

      Des bisous

  8. Celui ci c’est mon prochain achat ! Mais il faut d’abord que je finisse celui que j’ai acheté sur iherb et qui est trop gras et chiant à poser. Du coup je suis moins assidue quand j’aime moins un produit pfff. En tout cas j’ai hâte de le tester !
    Bisous

  9. En ce moment je pense ne pas en avoir besoin, mais je le garde en tête pour le futur 🙂 Au fait, quelque chose de très drôle mais j’ai rêvé de toi il y a un soir ou deux, je ne me souviens plus. Tu déménageais à côté de chez moi, sauf que j’habitais à la campagne alors que je n’habite pas à la campagne lol ! Bonne soirée 🙂

    1. Tu es encore toute jeunette toi. Ma grossesse et mes variations de poids n’ont pas aidé.

      Ah mdr que tu rêves de moi, c’est excellent. Bon j’habite dans le sud aussi (mais de l’autre coté) et je vis pas loin de la campagne. Tu y étais presque.

      Des bisous

  10. Ce produit me fait envie. Pour raffermir mon buste j’ai tendance à faire de petits exercices ^^ mais au final je trouve que ma peau s’est tiré un peu trop et donc retombe au dessous de mon menton ^^ (mais je me dis que peut-être c’est parce que j’ai pris un peu donc faut y remédier ^^). J’aime beaucoup ce genre de produit qui raffermie en plus d’hydrater! bisous

  11. Coucou Caro !

    Tu m’as fait rire avec le flacon-pompe 😉 Moi aussi j’adore ça ^^

    Je n’utilise pas de produit spécifique pour le buste : j’y applique juste ma crème pour le corps habituelle. Mais l’article de Mumu sur ce produit m’avait déjà bien tentée, et après le tien il va vraiment falloir que j’essaie 😉

    Gros bisous <3

  12. Coucou Caro
    J’avais lu l’article chez mumu ^_^ J’avoue que je ne me mets pas de produit spécifique mais juste ma crème pour le corps. Mais u l’avis et mumu et le tien, je vais finir par l’acheter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *