partenariat | revue | soin

Quand la gourmandise rime avec hydratation

14 décembre 2014

Coucou les filles.

Comme vous le savez, j'adore les produits cosmétiques gourmands, cocooning et qui donne une sensation de plaisir et bien-être à leur utilisation.

Faute de pouvoir manger tout ce qui me passe par la tête sous peine d'être en procès avec mon corps, je comble ce manque de gourmandise (parce que chez moi, c'est maladif, le sucre et moi) par mes cosmétiques qui ont le mérite de ne contenir aucune calories.

Quand Laura du groupe Léa Nature m'a contacté pour me proposer de tester deux de leur produit, mon choix s'est littéralement posé sur la crème corps Fondante "Vraiment Gourmande" à l'abricot et au miel de la marque Les Secrets de Léa.

img_4254

Secret de Léa propose une gamme de soins pour le corps aux odeurs gourmandes : framboise et violette, pomme et pépins de raisins et comme vous pouvez le voir, abricot et miel. Chaque odeur est déclinée en 2 soins : une douche lactée et un autre produit nourrissant ou exfoliant

Il y en a pour tout les goûts.

Il est bon de souligner que Secrets de Léa est une marque de Léa Nature, certifié BIO. Secrets de Léa propose 4 gammes de soins : les gourmands (dont font partis le duo abricot et miel), les soins concombre et fleurs de bleuet , les soins au lait d’ânesse (plutôt  pour les peaux sensibles)et des BB Creams à la fleurs de cerisier (qui sont sur ma wishlist), et désormais la gamme Pump'skin, dont je vous parlerais prochainement.

Les produits Secrets de Léa sont certifiés BIO, 99% des ingrédients sont d’origine naturelle, ils sont tous fabriqués en France avec au minimum 50% d’ingrédients d’origine France. On trouve dans ces produits une grande quantité de fruits, de fleurs et d’ingrédients issus de la nature.

img_4259

Ce que dis la marque?

Chouchoutez votre corps grâce à l'onctuosité et au réconfort de cette crème corps riche et ultra-fondante. Avec son huile d'abricot adoucissante et son miel réparateur, ce soin nourrit intensément et protège la peau en laissant un parfum délicieusement sucré!

Utilisez la Crème corps fondante vraiment gourmande de préférence après la Douche lactée vraiment gourmande abricot et miel. Faites pénétrer en massant délicatement avec des petits mouvements circulaires. Testé sous contrôle dermatologique. En cas de contact avec les yeux, rincez abondamment.

huile à l'abricot de Provence*, miel. Parfum d'origine naturelle. 64% d'ingrédients d'origine France 99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle. 22% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique. * ingrédients issus de l'agriculture biologique

img_4260

Ce que je pense de ce produit?

Tout d'abord, je crois que c'est le packaging qui a attiré mon attention dans un premier temps.

On est sur un pot très "terroir", rétro. On dirais un pot de confiture (ou bien un pot de pâte à tartiner de chez Le Comptoir de Mathilde).

J'en suis hyper fan. Certes c'est en verre, donc à manipuler avec précaution. Mais je suis complètement réceptive à ce genre d'univers et d'esprit. Les Secrets de Léa ont su allier la gourmandise même dans leur packaging.

img_4262

Au niveau de l'odeur, pour tout vous dire, en écrivant cet article, je fourre mon nez toute les deux minutes dedans tellement je l'aime (et mon mari aussi).

L'odeur est bien présente, mais pas entêtante. J'ai toujours un peu peur des produits à base de miel, qui justement sente trop le miel.

Dans cette crème corps, on a un joli mélange d'abricot et de miel. C'est une odeur gourmande et cocooning à souhait.

On en mangerais presque. Et l'odeur reste sur la peau.

Encore un bon point pour l'odeur.

img_4263

Et au niveau de l'efficacité?

Cette crème est très onctueuse, elle est ultra-agréable à utiliser, elle fond littéralement sur la peau pour lui apporter douceur et réconfort.

C'est le genre de produit "plaisir" et instant de détente.L’abricot adoucit la peau, le miel quant à lui est réparateur. J'adore l'appliquer après ma douche pour apporter toute l'hydratation dont elle a besoin.

Et l'hiver, j'en ai bien besoin, sous peine de ressembler à un crocodile.

La matière pénètre bien dans la peau, et pas besoin d'en mettre des tonnes pour hydrater son corps correctement. Cela rend cette crème corps vraiment économique.

img_4264

Je suis ravie d'avoir eu l'occasion de pouvoir tester la Crème Corps Fondante Abricot et Miel des Secrets de Léa, et j'en remercie encore une fois Laura et le groupe Léa Nature.

Car j'ai découvert un produit "coups de cœur", et qui va m'accompagner tout l'hiver.

Et j'ai d'ailleurs très envie de tester d'autres produits de la gamme, une fois que je l'aurais terminé.

Vous pouvez trouver la marque Secrets de Léa dans certaines parapharmacies, et sur le site du groupe Léa Nature, au prix de 19,50 euros les 150 ml.

Et vous connaissez-vous la marque Les Secrets de Léa?

La crème corps Abricot et Miel?

Si oui qu'en pensez-vous?

Prenez soin de vous.

Pichette et paillettes.

(Visited 1 times, 1 visits today)
  1. Salut Caro !

    Ta description de ce produit donne tellement envie ! Je suis comme toi, je suis très adepte des odeurs gourmandes, sucrées ! Je ne connais absolument pas cette marque, mais je pense que si je tombe dessus au détour d’une pharmacie, j’irais sentir cela et peut-être me laisser tenter !
    Bisous, bon dimanche !

    1. Coucou Danaé.
      Je suis ravie que ma description t’ai donné envie. C’était le but (moi le diable????? non non).

      C’est un groupe et une marque que je découvre depuis plusieurs mois et beaucoup de produits sont des coups de coeur.

      Si jamais tu cèdes à cette tentation sucrée, je veux ton avis.

      Des bisous

  2. Coucou ma Caro !

    Ce produit gourmand a l’air top top top ! 🙂 Moi aussi j’aime beaucoup son packaging !

    L’autre jour, j’ai vu ces jolis pots en magasin mais j’ai résisté à leur appel ! J’ai encore pas mal de produits pour le corps à tester, ça n’aurait pas été raisonnable ! Mais c’est clair, un jour, je les testerai ! 😉

    C’est exactement le parfum que j’aurais choisi ! L’odeur de miel et de l’abricot ! Ça doit être un délice et ça me donne une idée de dessert ! 😉 Des abricots, du miel, des amandes et de la glace à la vanille !!!! Mmmmmm !!!! Ça doit être trop bon !

    Gros bisous ma Copinette et très bonne journée !

    1. Coucou ma Mumu d’amour.

      Je savais que ce produit gourmand te plairais (fait gaffe, un nouveau swap se prépare).

      Je suis tombée dessus aussi dessus il y a peu en allant à la pharmacie.

      Oui, tu finis tout ce que tu as et après tu testes. Rappelles toi que c’est notre devise de 2015.

      Arretes, tu me tortures avec tes idées de desserts. C’est mode diète et light jusqu’au fête.

      Des bisous sucrés ma copinette et profites bien de ta journée.

  3. Hannnn non mais moi j’adore que ça sente le miel !
    Je n’ai jamais essayé de produit de cette gamme mais la marque me plait terriblement et en plus ça sent le miel quoi et en plus il à l’air efficace…je note, je note 😉
    Bisous <3

    1. C’est spontanée ça dis donc.
      En même temps, dans notre département, on a de quoi faire.

      C’est le premier produit de la gamme que je teste et pour un début j’aime beaucoup beaucoup.

      Et puis ce mélange d’abricot et de miel…..comment te dire, il donne très très faim.

      Des bisous et j’espère que tout va bien.

  4. Coucou Caro! 🙂
    Cette crème fondante a l’air vraiment géniale! Si seulement il existait un bouton odeur et je pourrai la sentir à travers mon écran…la texture me fait penser aux soins Laura Mercier mais en version bio! Je ne connaissais pas la marque Léa Nature, merci pour la décovuerte!
    Gros bisous

    1. Coucou.

      Moi je dis que la fonction odeur devrait être inventé pour les ordinateurs ^^.

      Je ne connais pas les produits Laura Mercier (chéri si tu passes par la, c’est un message subliminal).
      Le groupe Léa Nature propose plusieurs marques dont Les Secrets de Lea, que j’adore et que je ne peux que te conseiller.

      Des bisous

  5. Coucou !
    Je me suis tout à fait reconnue quand tu parlais de ton addiction au sucré ! 🙂
    L’odeur a l’air à tomber !!! J’aimerais pouvoir la sentir à travers l’écran !
    J’aime beaucoup le packaging aussi qui est très sympa.
    Je note pour quand j’aurai fini mon hydratant pour le corps.
    Bisous ! 🙂

  6. Je connais Léa Nature car j’aime beaucoup Sobio Etic mais je n’ai jamais découvert Les Secrets de Léa. En tout cas, merci pour la découverte car ça m’a bien donné envie!

    Bisous bisous

    1. J’aime beaucoup les produits que le groupe Léa Nature propose.

      Et j’ai aussi de chouettes coups de coeur.

      Je n’utilise pas la marque pour mon loulou car je ne jure que par les produits Weleda depuis quelques mois, et ils sont tellement top pour sa peau fragile que je ne suis pas prete de changer.

      J’adore le packaging, tellement régressif.

      Des bisous

  7. Ah bah tiens, ça nous fait encore un point commun dis donc : compenser les envies de sucre avec des produits de beauté gourmands 😉
    (même si ça ne m’empêche pas de m’enfiler plein de sucreries, surtout en ce moment ^^)
    Les produits de cette marque me font très envie depuis un bon moment maintenant, et je les vois souvent dans ma parapharmacie Leclerc, mais je ne les ai pas encore essayés. Vu le bien que tu en dis, il va falloir que je remédie à ça au plus vite 🙂
    Gros bisous little sis’ <3

    1. Mdr, je pense avoir plus de point commun avec toi qu’avec ma propre soeur, c’est excellent.

      Moi aussi, je m’enfile que des cochonneries en ce moment. Mon secteur d’activité n’aide pas en plus.

      Je suis ravie que ce produit te plaise, et c’est une marque que je ne peux que conseiller cette marque et particulièrement le groupe Lea Nature.

      Des gros bisous sis’ta

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *