make up | revue

Ma découverte des Color Shock de Kiko

23 décembre 2014

Bonjour les filles.

Si il y a bien une marque petit budget que j'aime beaucoup, c'est bien Kiko.

Je n'ai pas la chance d'avoir de boutiques par chez moi ( les gars, le Vaucluse n'attend que vous), mais j'aime bien me rendre sur le site internet.

Lors d'une virée shopping pendant les soldes d'été à Montpellier, j'avais repéré ces jolies petits pots, mais les couleurs qui restaient ne me plaisaient pas plus que cela.

Arrivé à la maison , je n'ai pas tardé à aller vérifier ce qu'il restait sur le net, et le craquage ne fut pas très long.

Vous les aurez surement reconnu: il s'agit des  :

Colour Shock Long Lasting Eyeshadow

Ce que dit la marque:
"Ombre à paupières et eye-liner crème, longue durée.
Des teintes scintillantes et lumineuses dans une texture crémeuse et légère à la consistance douce et ultra-confortable. Une pure invitation au maquillage, grâce à la diffusion de couleur immédiate et régulière. Les yeux sont habillés d'un film léger et adhérent qui dure dans le temps. La couleur s'étale très facilement et se distribue de manière uniforme. 
Son toucher velouté offre au regard un sublime accent de style, un voile de charme et une expressivité intense.
Disponible en 10 références de couleur : les teintes plus claires donnent un effet léger et brillant, les teintes plus foncées donnent un effet intense et métallique."

Ces Color shock étaient donc soldé au prix de 3,90 euros au lieu de 7 euros environ si mes souvenirs sont bons.

Du coup, j'ai presque pris toute les teintes (sauf les vert lagons, car je savait que je ne les utiliserais pas).

Ces ombres à paupières ont la particularité d'être avec un fini crème et assez liquide (ce n'est pas comparable à des Color Tatoo si vous les connaissez).

C'est le genre de produit qui peut avoir plusieurs fonctions: base de maquillage, ombres à paupières, liner.

Elles sont très pigmentées, les couleurs sont super jolies et pleine de reflet, et surtout ce sont des produits waterproof et donc très longue tenue.

Le défaut que je pourrais leur trouver (et je l'ai lu sur plusieurs blog) est que ces ombres à paupières sont assez difficiles à travailler car la matière sèche hyper vite sur les paupières, du coup il faut être assez rapide. Mais une fois que l'on a pris le coup, elles valent vraiment le détour.

Allez, je vous montre ces chouettes Color Shock de plus près.

-100 Innocent Rose

Un rose très clair légèrement pailletté, qui est parfait pour apporter une touche de lumière en coin externe par exemple.

-101 Punk Baby Pink

Un rose assez prononcé. J'avoue que je ne pensait pas qu'il serait si flashy, mais au final il est portable. J'aime bien le porter avec un fard prune ou violet.

-102 Revolutionary Burgundy

Sans  doute mon fard préféré de la sélection

C'est un joli bourgogne tirant sur le violet. J'adore me maquiller avec ce genre de couleur pour cette saison. Il est parfait en base, ou en liner..

-103 Alternative Brown

Comme son nom l'indique, c'est un joli marron tirant sur le taupe, plein de reflet. Il est sublime.

Comme le précédent, je l'utilise en base d'un maquillage dans les tons taupe, ou en liner.

-108 Rhythmic Blue

Il fait peu être un peu peur dans le pot, mais c'est un superbe bleu électrique tirant un peu sur le violet que je trouve superbe porté seul en guise de liner.

-109 Pentagram Navy

C'est une couleur assez difficile à décrire: un mélange de gris anthracite et de bleu, mais qui donne un joli mélange.

Celui-ci je l'utilise en liner principalement et il est très joli.

Je vous présente les swatch de chaque Color Shock, pour vous rendre compte des couleurs (de bas en haut par ordre de présentation).

Vous pouvez y voir de jolies couleurs pleine de reflet et c'est le genre de fini que j'adore.

Au niveau de l'application, on peut les utiliser au doigt ou bien au pinceau sans problème. La matière n'étant pas compacte, le liner est très facile avec les Color Shock. 

Pour plus de tenue, ayant une paupière un peu grasse, je ne me passe pas de base, car la matière a un peu tendance à migrer dans les plis, du moins chez moi.

Et puis les petits pots sont tellement jolis.

Bon ok,, je suis une méchante fille et je vous présente encore une édition limitée après la guerre (que voulez-vous, blogueuse en carton un jour, blogueuse en carton toujours), mais j'ai eu l'occasion d'aller dans plusieurs Kiko depuis cet achat du mois de juillet (et je n'ai dépensé qu'avec ma copine qui se reconnaîtra ^^cf un certain haul que j'ai publié il y a peu) et j'en ai vu sur les corner qui sont au milieu des magasins.

Et puis en principe, à chaque collection d'été la marque en ressort.

Je suis ravie de cette découverte, bien que leur utilisation est assez complexe au début.

Mais je me rend compte que j'aime de plus en plus les fards à paupières crème qui sont mes meilleurs alliés pour les maquillages express en semaine.

Je vous présenterais prochainement des réalisations de maquillages avec ces jolies petits pots.

Et vous connaissez-vous les Color Shock de chez Kiko?

Qu'en pensez-vous et quelles sont les teintes qui ont retenu votre attention.

Prenez soin de vous.

Pichette et Paillettes.

  1. Coucou !
    J’en ai des comme ça mais pas de la marque KIKO, et malheureusement je ne les mets jamais justement à cause que ce soit en crème.. Comme tu l’as dit, l’application est difficile, c’est impossible de travailler avec et de faire un beau dégradé … en ce qui me concerne en tout cas !
    Bisous et passes de bonnes fêtes 🙂

  2. Je suis fan de ces Color Shock moi aussi 😀 J’avais fait le plein pendant les soldes de l’été dernier 😉 Mon préféré est aussi Revolutionary Burgundy, c’est celui que j’ai le plus porté, mais j’aime beaucoup le bleu marine et le vert lagon (que tu n’as pas pris). C’est drôle parce que j’ai effectivement lu sur plusieurs blogs que certaines avaient eu besoin d’un temps d’adaptation pour l’appliquer, alors que moi pas du tout. J’ai eu plus de mal à doser la matière par contre : si on en met trop ça s’effrite au cours de la journée et c’est bien moche ^^
    Des gros bisous petite soeur <3

    1. Pendant les soldes, ils valent trop le coup

      Ah oui ce Revolutionary Burgundy est canoooooon. Le bleu aussi.

      Pour le coup, je n’ai pas craqué pour le vert lagon, mais au final j’aurais pu craqué et je l’aurais associé avec une palette que j’adore.

      Si je retombe dessus, pourquoi pas.

      C’est vrai que la matière sèche hyper vite. Mais oui, il ne faut pas en mettre beaucoup. J’ai déjà expérimenté et c’était vraiment le mauvais plan.

      Des gros bisous ma grande soeur.

  3. Coucou ma Caro !

    Ho la la ! Quelle belle collection ! Je suis jalouse ! 😉

    Ces couleurs sont superbes ! J’aime beaucoup la teinte Rhythmic Blue ! Je suis sûre qu’elle te va à ravir ma jolie Copinette !

    J’ai hâte d’admirer les jolis maquillages que tu réalises avec ces petits bijoux !

    Gros bisous les Copinoux et très joyeuses fêtes de Noël !

    1. Coucou ma Mumu.

      Quoi j’avais oublié de t’en parlé??? Ouuuuuups.

      Ah oui cette teinte bleu est sublime.

      Je vous présenterais prochaiment des petits maquillages que j’ai réalisé avec.

      Des gros bisous à vous aussi les Copinoux et très bonnes fêtes de Noel.

  4. Coucou !
    J’aime beaucoup ces color shock ! J’avais acheté un bleu pétant (dont je ne me rappelle plus le nom d’ailleurs car ça remonte à longtemps) semblable au tien et j’ai adoré le porter en guise de liner. Un joli maquillage facile et original assuré ! 🙂
    J’en profite pour te souhaiter de très bonnes fêtes ! 🙂
    Bisous !

  5. Salut Caro !

    J’ai deux colour shock à la maison. Je m’en sers surtout en liner, je ne suis pas forcément très fan en fard à paupière, je trouve cela super sec et pas très confortable, mais j’ai acheté les premières donc peut-être que les suivantes ont une meilleures formulations. De plus, comme tu dis, cela sèche trop vite pour être vraiment travaillés.
    En tout cas tu as de très jolies couleurs !
    J’espère que tu as passé un agréable Noël.
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *