revue | soin

Le baume démaquillant de princesse

28 décembre 2014

Bonjour les filles.

Il y a bien un an de cela, j'ai eu l'occasion de tester la marque De Novo, notamment un produit capillaire mais qui à l'époque ne m'avait pas convaincu, particulièrement parce qu'il ne convenait pas à mon type de cheveu.

Vous pouvez retrouver mon bébé article (ouai ok, c'était au tout début de mon blog) ici.

De Novo est une marque française, qui commerciale actuellement trois produits (bien qu'il me semblait qu'il y avait un autre produit capillaire).

Pour ne pas rester sur un échec, j'ai voulu tester le désormais célèbre démaquillant de la marque, L'Oléo Gelée démaquillante.

img_4167

Ce que dis la marque?

Démaquiller et nettoyer en douceur la peau au quotidien

Véritable geste de beauté primaire, OléoGelée démaquillante est un baume-gel ultra-doux qui nettoie délicatement la peau des impuretés et du maquillage tout en respectant l'épiderme.

       .  Base soin d'agents apaisants et adoucissants, enrichie en actifs décongestionnants et assainissants :

Eau florale de bleuet et huile essentielle de petit grain apaisantes.

Glycérine, protéines de blé et vitamine E adoucissantes.

Huile végétale de Cranberry et extrait d'algue Fucus décongestionnantes.

Extrait de Propolis anti-bactérienne

       2.  Base active d'agents nettoyants double action :

Esters de sucre qui éliminent en douceur les corps gras (excès de sébum et agents gras du maquillage).

Caprylyl glucoside qui élimine en douceur les impuretés et les pigments (particules de pollution, salissures et pigments colorés du maquillage).

Pot de 100ml, pour une utilisation d'environ 4 mois (sur base d'un nettoyage quotidien).

Bénéfices clés : Élimine efficacement les matières accumulées sur la peau tout au long de la journée sans altérer le film hydrolipidique naturel de l'épiderme. Assainit la peau pour éviter l'apparition d'imperfections, apaise et décongestionne au quotidien l'épiderme sollicité, pour une peau détendue, douce et nette.

En pratique : S'utilise sur peau sèche, en massant une petite noisette de produit préalablement chauffée dans les mains sur tout le visage. S'émulsionne à l'eau à l'issue du massage, en insistant sur les zones chargées (yeux fermés). Se rince à l'eau ou avec un gant ou une lingette en coton humidifiés. N'assèche pas la peau, ne laisse pas de film gras.

Sensorialité : Une texture nacrée velours propice au massage, au parfum délicat et relaxant de l'huile essentielle de petit grain, à mi-chemin entre le fruité et le fleuri, avec un fond poudré qui incite à la détente.

 Pot à double paroi avec cupule de protection intérieure.

Formulé sans silicones, huiles minérales, acrylates, tensioactifs ethoxylés ou irritants (PEG, PPG, sulfates, Ceteareth, Steareth, Ceteth, ammonium quaternaire), conservateurs durs (Paraben, Phenoxyethanol, Méthylisothiazolinone), nano-particules.

- See more at: http://www.denovo-beaute.com/produit-oleogelee-_16#sthash.zbhx8JmX.dpuf

img_4168

Ce que je pense de ce produit?

Ce produit est un plaisir des yeux, et des sens.

La gelée se présente dans un pot en plastique rigide. Le packaging est sombre mais élégant tout de même.

Quand on ouvre le pot, c'est là que la magie opère.

On y retrouve une matière brillante, lumineuse, satiné, limite pailleté. Pas d'inquiétude n'y a pas de paillettes sur la peau.

Un produit girly à souhait, ou l'on a qu'une envie: y plonger ces doigts dedans et se démaquiller.

img_4169

Ce démaquillant dégage une chouette odeur, mais qui reste discrète.

On note la présence de bleuet et de propolis. Personnellement, je trouve que son odeur s'apparente à de la réglisse. C'est fruité et fleuri tout à la fois. Un vrai bonheur.

img_4170

L'oléogelée a été formulée pour avoir une double action, la première le démaquillage bien évidemment mais également pour nous apporter les bénéfices de : - l'eau de bleuet pour ses propriétés apaisantes, - l'extrait de propolis assainissant et prévenant l'apparition des imperfections cutanées

Pour ma part, j'ai commencé à l'utiliser en début de mois de décembre après une catastrophe cutanée.

Pour tout vous dire, je l'ai acheté depuis des mois, mais je voulais terminer tout les démaquillants que j'avais en cours.

Et étant donné qu'il me reste de l'huile de noix de coco que je n'utilise plus dans mes cheveux depuis que je les ai recoloré, je voulais la terminer en démaquillant. Sauf que, j'ai appris à mes dépend que l'huile de coco, c'est comèdogène....et quand tu as une peau à tendance acnéique.....je continue??????

Du coup, c'est sur peau catastrophique que j'ai commencé mon test de l'Oléo Geléé de De Novo.

A ce jour, je n'ai eu aucun bouton, bien au contraire, je trouve ma peau beaucoup plus nette, plus purifiée, plus jolie.

img_4171

En ce qui concerne le démaquillage, c'est un jeu d'enfant, et c'est surtout un moment de pure détente.

Je suis un peu bizarre comme fille. Autant j'adore me maquiller le matin, autant me démaquiller le soir est un moment de pure détente, ou j'ai l'impression de laisser ma journée derrière moi.

Je prend une petite noisette de produit et je masse mon visage, et délicatement mes yeux.

D'ailleurs, je prend un peu d'eau pour émulsionner au niveau de mes yeux, sinon je trouve que le mascara part difficilement.

img_4172

Une fois que l'on a une tronche qui ressemble à mon bras ( et là je vois la tête bizarre de mon mari tout les soirs), je rince mon visage.

Le maquillage est complètement partie, il n'y a plus une trace. Et je sent que ma peau est nette et douce et débarrassée de toutes ces impuretés.

Celle qui ne pratique pas de double nettoyage peuvent s’arrêter là, pour ma part, je préfère quand même utiliser un nettoyant après, adapté à mon type de peau.

img_4173

Cette Oleo Gelée est un chouette coup de cœur.

J'aime beaucoup l'utiliser, et je sent qu'elle fait beaucoup de bien à ma peau. Mes yeux ne sont pas du tout irrités, grâce à la présence de bleuet, et je n'ai pas de sensation désagréable de voile devant les yeux ou de film gras.

Et avoir l'efficacité avec un produit avec une composition très propre, on ne peux que l'aimer.

img_4175

Vous pouvez retrouver L'Oléo Gelée sur le site d'Univeda au prix de 22 euros les 100 ml.

Ce démaquillant a un coût, mais il se révèle être très économique, et donc dure quelques mois.

Et vous connaissez-vous l'Oleo Gelée de De Novo?

Si oui, qu'en pensez-vous?

Prenez soin de vous.

Pichette et Paillettes.

(Visited 8 times, 1 visits today)
    1. Pour le coup, vaut mieux que tu fasse confiance à L’oléo gelée, qu’au baume démaquillant de chez TBS, qui a une composition pourri.

      Et moi c’est le contraire, l’eau micellaire, je ne m’en sert que le matin pour nettoyer ma peau des dernières impuretés. En démaquillant, je trouve que cela m’irrite la peau, et surtout les yeux j’ai les yeux de panda après.

      Après les gouts et les couleurs….C’est toujours pareil.

      Des bisous

  1. Je ne connaissais pas du tout cette marque et je dois dire que rien que son aspect me donne envie 😀
    J’ai aussi appris que l’huile de coco est à bannir pour se démaquiller !
    Dommage que son prix soit élevé…moi je viens d’attaquer l’huile d’abricot et elle est hyper efficace pour vraiment pas cher.
    Bisous <3

    1. Coucou Séverine.

      C’est THE démaquillant pour les filles.

      Ah l’huile de coco, plus jamais sur mon visage. Snif snif.

      J’avoue que le prix est élevé, après il en faut tellement peu, qu’il dure assez longtemps.

      Je n’ai jamais essayé l’huile d’abricot, mais je pense que j’essayerais la prochaine fois. Et le maquillage des yeux part bien?

      Des bisous

  2. Il a l’air top ce produit mais je crois que j’aurais peur de mettre de la gelée dans l’oeil ^^ C’est là qu’on porte le plus de maquillage et devoir masser le produit me ferait un peu peur car j’ai les yeux sensibles.

    1. J’ai habitude de me démaquiller à l’huile ou baume depuis plus d’un an, donc j’ai pris le coup, bien que ce genre d’accident ne me soit jamais arrivé.

      Pour le coup, ce démaquillant est composé de bleuet qui a des vertus apaisantes et décongestionnantes pour les yeux. Il ne peux faire que du bien.

      Bises et belle journée.

  3. Coucou ma Caro !

    Voilà encore un produit qui se trouve dans ma wishlist et que tu me donnes encore plus envie d’acquérir !!!!! 😉

    J’adore la couleur de ce produit et sa texture doit être top ! Comme tu dis, quand on le voit, on a tout de suite envie de mettre les doigts dedans ! 😉

    J’aime beaucoup me promener sur le site Univeda ! Ils ont toujours de très chouettes produits mais je n’ai encore jamais commandé sur ce site !

    Gros bisous ma Copinette et très bon dimanche !

    1. Coucou Ma Mumu.

      Décidément, ta wishlist me déteste un peu en ce moment????

      En plus d’avoir une texture de fou, c’est un produit très agréable à utiliser et qui je pense, te plairait.

      J’aime beaucoup le site Univeda également. Je n’ai commandé qu’une seule fois (le démaquillant je l’ai acheté sur l’eshop de Ma boite à beauté lors de promo, mais ils n’ont plus la marque), et j’ai beaucoup aimé l’envoi.

      Des gros bisous ma copinette et très bon dimanche

  4. Coucou ma belle!
    J’entends parler de plus en plus de la marque De Novo et ce démaquillant a l’air chouette en voyant la texture sur tes photos!
    Prends soin de toi aussi et joyeuses fêtes Caro! bisous
    P.S: trop chou ton bébé article, c’est sympa de se relire et voir comme on évolue ^^

  5. Coucou Caro ! Rien que pour l’apparence du produit, je le voudrais ^^ Il est magnifique !!! En plus s’il est efficace, c’est un vrai top alors 🙂 Je ne connaissais pas cette marque, merci pour la découverte fort sympathique, bisous !

  6. coucou ! je n’ai jamais tester cette gelée mais j’en ai fait une avec du gélisucre, de l’huile végetale et une fragrance fraise des bois, top ! j’adore ce genre de démaquillant 🙂

  7. Cette gelée donne très envie avec cet effet un peu nacré, j’ai beaucoup hésité à le prendre mais j’ai lu plusieurs fois dans les revues que l’odeur était horrible. Tu me confirme que ça passe et que c’est exagéré ?
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *