revue | soin

Pump’Skin avec Les Secrets de Léa

18 janvier 2015

Coucou les filles.

Il y a quelques semaines, j'ai eu la chance de recevoir deux produits à tester du Groupe Léa Nature.

Je remercie encore une fois Laure, de m'avoir permis de tester de bien chouette produits.

Après vous avoir parler au mois de décembre ici de  la crème corps Fondante “Vraiment Gourmande” à l’abricot et au miel de la marque Les Secrets de Léa, je vous présente aujourd'hui le deuxième produit issu de mon test.

Il s'agit de la Crème légère Eclat sublime Pump'Skin de la marque Les Secrets de Léa.

img_4265

Tout d'abord, qu'est ce que la gamme Pump'Skin?

Léa révèle ses secrets pour un visage resplendissant toute  l’année !

Particulièrement sensible au stress et à la fatigue, le visage est la zone cutanée la plus fragilisée par tous les aléas liés au rythme de vie : intempéries, pollution, changements de saisons, journées chargées,… toutes ces agressions viennent ternir la peau et atténuer son éclat. Pour redonner du pep’s à la peau, Secrets de Léa a créé, un cocktail détonant de soins punchy pour faire le plein de vitamines et d’énergie. Grâce à son trio d’actifs à base d’extrait breveté de potimarron, de clémentine de Corse et de Vitamine C végétale, cette gamme aux couleurs du soleil est une véritable cure de vitalité. La peau est réveillée, régénérée et revitalisée en quelques gestes.

(source Les secrets de Léa)

img_4266

Ce que dis la marque?

Pour booster votre peau avec punch, découvrez la nouvelle gamme de soins Pump'skin® de Secrets de Léa®, à base d'extrait huileux breveté de potimarron de la ferme de Ste Marthe, en Sologne, de clémentine bio et de vitamine C végétale, aux propriétés revitalisantes, régénérantes et repulpantes. Cette crème légère éclat sublime à la texture délicate, donne un teint éclatant, frais et vitaminé à la peau. Idéale pour les peaux normales à mixtes, elle permet de réduire visiblement les signes de fatigue tout au long de la journée. L'action anti-oxydante du potimarron renforce la résistance de la peau aux agressions extérieures. La peau est lisse, repulpée et sublimée naturellement. Diminue les traces de fatigue: 84% Le teint est éclatant: 84% Sensation de confort: 90% (2) (2) Efficacité sur 26 femmes apres 21 jours en application bi-quotidienne

Conseil :

Appliquer le matin et le soir sur le visage et le cou, sur une peau propre et sèche.

Formulé avec :

Aqua (Water), Coco-Caprylate, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Glycerin, Alcohol**, C12-16 Alcohols, Cocoglycerides, Hydrogenated Olive Oil Myristyl Esters, Microcrystalline Cellulose, Benzyl Alcohol, Glyceryl Stearate Citrate, Lauroyl Lysine, Sodium Stearoyl Glutamate, Hydrogenated Lecithin, Palmitic Acid, Parfum (Fragrance), Xanthan Gum, Cucurbita Maxima Fruit Extract*, Limonene, Cellulose Gum, Citrus Reticulata (Tangerine) Fruit Extract*, Phytic Acid, Lactic Acid, Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder*, Tocopherol, Malpighia Glabra (Acerola) Fruit Extract*, Manihot Utilissima Starch*, Linalool, Citronellol, Prunus Persica (Peach) Leaf Extract*, Citral, Pyrus Malus (Apple Fruit) Extract*, Rubus Idaeus (Raspberry Fruit) Extract* * ingrédients issus de l'agriculture biologique ** transformé à partir d'ingrdients biologiques

img_4267

Ce que je pense de ce produit?

↝ Packaging

Cette crème se présente dans un petit pot rond de 50ml en verre épais.

Vous le savez, ce n'est pas ce que je préfère en terme de packaging, mais bon je vous rassure, j'y met mes doigts propre à l'intérieur.

J'aime bien le verre qui donne un côté haut-de-gamme au produit tout en permettant de surveiller sa durée de vie.

Et surtout j'adore la couleur de ce packaging. Un orange bien vif et tonifiant, qui met de bonne humeur juste en le regardant. Oui oui madame, le matin, quand tu as la tête dans le pâté, c'est le genre de petit détail auquel on fait attention.

img_4269

↝ Texture et application

La texture est fluide, s'applique facilement et pénètre bien dans la peau. Une petite noisette suffit pour faire tout le visage, ce qui rend ce produit assez économique.

Ayant une peau mixte (bien que cette crème s'adresse aux peaux normales à mixtes), j'avais un peu peur du fini sur la peau, et qu'elle soit un peu grasse pour moi. Idée reçu.La texture est légère , douce et velouté ! Elle ne colle pas sur la peau , elle ne laisse pas de fini gras, ce que j'apprécie. On peut se maquiller rapidement après son application.

C'est un vrai bonheur d'appliquer cette crème tout les matins.  Et sa bonne odeur rend son utilisation encore plus agréable. C'est un odeur d'agrumes, pleine de vitamines et de pep's.

img_4270

Efficacité?

C'est sur ce point que je suis complètement bluffée, et que j'ai très envie de tester les autres produits de la gamme.

J'applique la crème légère Eclat Sublime le matin, en guise de crème de jour.

Quand le froid a débarqué par chez nous, j'ai tout de suite  senti que ma peau avait besoin de quelque chose de plus costaud qu'un simple crème matifiante. Mon visage était inconfortable, la peau me tirait, et je me suis retrouvé avec de petites plaques de sécheresse (plus l'acné.....on ne peut pas faire mieux).

J'utilise cette crème depuis le mois de décembre et je pense avoir assez de recul pour vous dire.....que je l'adore.

Elle donne un coup d’éclat immédiat , une peau défatiguée et des traits moins tirées. J'ai tendance à très mal dormir depuis quelques mois (en règle générale, j'ai tendance à beaucoup penser....la nuit). Depuis que je l'utilise, je trouve que ma peau parait reposé, bien que moi je ne le soit pas.

De plus, elle hydrate très bien ma peau qui est assez sensible.

Elle matifie très bien mon visage, bien que ce ne soit pas son utilité, et n'altère pas la tenue de mon maquillage.

Vous l'aurez compris, je suis d'une part tombée amoureuse des produits du groupe Léa Nature (acheté ou pas), et particulièrement de cette crème légère Eclat Sublime, qui a en plus le mérite d'être bio, et avec une très chouette composition.

img_4271

Vous pouvez retrouver les produits les Secrets de Léa, ainsi que la gamme Pump'Skin sur l'eshop de la marque ou en parapharmacie.

La crème légère Eclat Sublime coûte 28 euros les 50 ml

Encore merci à Laura et au groupe Léa Nature de m'avoir permis de tester ces produits, qui sont devenus deux gros coups de coeur.

Et vous connaissez vous la marque Les Secrets de Léa?

La gamme Pump'skin?

Si oui qu'en pensez-vous?

Prenez soin de vous

Pichette et Paillettes

(Visited 29 times, 1 visits today)
  1. Coucou Caro, cette crème que tu nous présentes a l’air super chouette! Quoi de mieux qu’un coup de boost vitaminé en cette période. En ce moment j’utilise la crème de jour Rose Sublime de chez So Bio Etic, mais lorsque je l’aurais fini pourquoi pas me pencher vers la Pum skin 😉

    Bisous!

  2. Coucou Caro !

    C’est chouette que tu aies pu tester cette crème ! Elle a l’air très sympa !

    Moi aussi j’accorde de l’importance au packaging ! C’est plutôt sympa de se retrouver avec un joli packaging plutôt que d’un pot de crème qui fait la tête ! 😉

    Je n’ai encore jamais testé de produit Léa Nature mais pourtant ils me tentent beaucoup ! Et hop, ma wishlist s’agrandit ! 😉

    Gros bisous ma Copinette et bonne fin d’après-midi !

    1. Coucou Ma mumu.

      Tu n’as jamais testé de produit de chez Léa Nature????….oh la coquine. So Bio Etic….c’est Léa Nature.
      C’est le groupe en fait, et il y a plusieurs marques, dont Les Secrets de Léa.

      Ce packaging orange met presque de bonne humeur le matin. C’est plus agréable qu’un flacon tout triste.

      J’adore cette crème, c’est une très belle découverte.

      Des gros bisous ma copinette

  3. Coucou Miss,
    J’aime beaucoup les produits de la marque Léa Nature. Je les trouve en général plutôt bien et me tourne régulièrement vers eux.
    Mais, (car il y a toujours un mais, n’est ce pas ?) je ne connais pas du tout cette crème et suis ravie de la découvrir sur ton blog ! Justement, je suis un peu comme toi en ce moment, je dors plutôt mal et ça se ressens sur la peau… Et avec les températures négatives de ces derniers jours, ça pique pas mal… :/ Je suis abonnée depuis peu aux plaques de sècheresse aussi.
    De ce fait, avoir pu avoir ton opinion sur cette crème, ça tombe à pic !
    Je note avec intérêt que celle-ci est nourrissante tout en étant légère, et c’est ce critère qui m’interpelle le plus !
    Par ailleurs, son packaging coloré apporte un côté dynamique que j’apprécie (on en a bien besoin en ce moment 😉 Le verre aussi est la matière que j’affectionne le plus… Pour le côté chic et pour le recyclage aussi.
    Je verrai si je la trouve quand j’irai me revitailler la prochaine fois…
    Merci beaucoup pour cet article <3
    Des Bisous & Bon Dimanche

    1. Coucou.

      Je connaissait pas mal de marque du groupe Léa Nature, mais j’ai vraiment découvert Les secrets de Léa avec cette gamme et j’en suis plutôt contente.

      Elle pourrais tout à fait te convenir d’après tes propos. Et avec la semaine assez froide que j’ai en ce moment, elle est clairement très efficace.

      Des bisous et bonne soirée

  4. j’aime beaucoup les produits de chez Léa Nature, d’ailleurs ça me fait penser que ça fait un bail que je n’ai pas fait de commande chez eux
    En tout cas cette petite crème a l’air terriblement agréable à utiliser

  5. Bonjour Caro
    C’est vrai que c’est toujours plus sympa lorsque le packaging est joli ^_^ Je n’ai pas encore testé les produits Lea Nature mais ça donne bien envie de s’y mettre!

  6. J’avoue qu’a part la marque So bio etic, je n’ai jamais testé les autres marques du groupe Lea Nature.
    J’utilise également une crème de jour à l’odeur d’agrume et je trouve ça top à utiliser le matin ^^.
    Merci pour la découverte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *