make up | revue

Du nouveau dans ma routine teint

24 janvier 2015

Coucou les filles.

Bien que je n'ai toujours pas trouvé LE graal en matière de produit teint, j'aime tester différentes choses pour réussir à allier couvrance  et naturel.

En règle générale, je préfère utiliser des produits tels que des BB crèmes mais quand ma peau n'en fait qu'à sa tête et que mon acné se rebelle.....mon teint demande un peu plus de couvrance et de travail.

Avant d'en arriver là (bien que j'y trouve encore tout les défauts du monde), je vous présente deux produits qui accompagnent ma routine teint du moment, et particulièrement de cet hiver.

img_4686

Lors des promos Leclerc de l'an dernière, je suis tombé sur ce fond de teint.

J'en avais entendu pas mal de bien, je l'ai donc pris pour l'hiver à venir.

L'hiver étant là, je teste ce fond de teint depuis un bon mois et demi, je reviens donc vous en parler.

Il s'agit du fond de teint Superstay Better Skin de la marque Maybelline. 

img_4689

Ce que dit la marque?

Le 1er fond de teint soin ! Immédiatement, il corrige et unifie le teint. Dès 3 semaines, il améliore la qualité de la peau.

Pourquoi vous allez adorer

•  Sa formule enrichie en Pro-Vitamine B5, en oligo-éléments (Zinc, Cuivre) et en Actyl C permet de réduire les irrégularités, les rougeurs et le teint terne. •  SPF20. • Non comédogène, non gras. • Testé anti-allergène, convient aux peaux sensibles.

Pour de meilleurs résultats

Une pression du flacon pompe suffit pour maquiller tout le visage. Mettez le fond de teint sur le dos de votre main pour le réchauffer. Etirez ensuite du centre vers l'extérieur du visage comme une crème.

img_4690

Ce que je pense de ce produit.

Ce fond de teint se présente dans un flacon-pompe en verre de 30 ml. Le packaging est bien fait et de très bonne qualité. La pompe permet de doser correctement le produit.

L'application est assez facile. Pour ma part, je l'utilise soit au beauty blender (enfin l'un de ces nombreux dupes) soit au doigt. Je n'aime pas trop son rendu au pinceau. C'est beaucoup moins naturel.

Le fini de ce fond de teint est plutôt mat/poudré.

Je le poudre quand même un peu avec une poudre transparente (notamment la poudre Stay matte de chez Essence, dont je vous avais fait une revue ici).

Au niveau de la couvrance, elle est très bonne.

Il camoufle bien les petites imperfections, mais pour les plus grosses, l'étape correcteur est indispensable.

Au niveau de la tenue, je me maquille aux alentours de 6h30 du matin, et je me démaquille vers 19h, et le produit n'a pas bougé.

Ce que j'apprécie également, c'est que ce fond de teint est non comédogène. Les imperfections que vous verrez sur les photos ne sont pas du à l'application de ce fond de teint.

Il possède également un SPF de 20.

img_4692

Pour ma part, j'ai choisi la teinte 021 nude/beige doré.

D'après mes recherches, il s'avère que c'est la teinte la plus claire. Pour le coup, elle est un tout petit peu claire pour moi, mais avec un soupçon de poudre bronzante cela passe. Mais c'est tellement difficile de trouver une teinte pas trop orangé pour ma carnation, que je préfère qu'elle soit un peu trop claire.

Par contre, je dirais que ce fond de teint n'est pas spécialement adapté aux teints trop clairs. C'est fort dommage qu'il n'y ai pas un plus large panel de teinte.

En ce qui concerne l'action soin de ce fond de teint, je n'ai pas spécialement vu d'effet perfecteur de peau.

J'aime le rendu sur ma peau, mais après je pense que chaque produit doit rester à sa place, et que le fond de teint fasse son job.

Vous pouvez retrouver ce fond de teint Better Skin aux alentours de 13 euros dans les grandes surfaces.

img_4693

Qui dit imperfections, dit forcément correcteur.

Et ces dernières semaines, n'ayant pas été épargné (heureusement on arrive à une amélioration), j'ai du sortir l'artillerie lourde pour tenter de camoufler ces vilains comédons.

J'ai ce correcteur de la marque Bourjois depuis bien longtemps, mais je n'avais pas encore eu l'occasion de vous le présenter.

Il s'agit de l'anti-cernes ultra unifiant Happy Light, que j'ai choisi en teinte 22 beige rosé.

img_4694

Ce que dis la marque?

Illumine et défatigue le regard Unifie sans effet masque L'Anticernes Ultra-Unifiant Happy Light illumine le regard en offrant une unification bluffante sur les cernes et les imperfections sans effet masque. Il lisse les rides et les ridules du contour de l'œil sans figer les traits. Appliquée au doigt ou au pinceau, sa texture crème fondante se fond au grain de peau et ne migre pas. Résultat : le regard est illuminé et défatigué, sans effet masque.

L'anticernes tient toute la journée*. Malin ! Son format nomade ultra-pratique avec miroir intégré permet de l'emporter partout pour des retouches en cours de journée.

img_4695

Ce que je pense de ce produit?

Tout d'abord, j'aime beaucoup son packaging tout rond, dans l'esprit de la marque.

De plus, il est fort appréciable de trouver un petit miroir dans le boitier.

C'est un correcteur tout en un, qui permet de camoufler les cernes, rougeurs et imperfections.

Concernant mes cernes, il fait le job, mais je préfère utiliser des textures liquides, cherchant plus à apporter de la lumière que de la couvrance.

J'arrive d'ailleurs au bout de mon anti-cernes adoré de chez Rimmel, dont je vous avais parlé ici).

Du coup, j'utilise uniquement ce correcteur pour camoufler les imperfections qui n'ont pas pu être couverte par le fond de teint.

img_4696

La texture est très crémeuse et très facile à travailler. J'utilise encore une fois ma petite éponge "dupe du beauty blender" pour estomper la matière et la fondre dans mon teint.

J'aime beaucoup ce correcteur car il est facile à travailler et permet de camoufler mes imperfections sans laisser un effet "plâtre", et donne un effet assez naturel à mon teint.

Ce correcteur est disponible également en grande surface, ou chez Monoprix au prix de 10,55 euros les 2,5 gr.

img_4697

Et voici les produits en actions.

Je tiens à mettre les personnes sensibles contre mon visage au naturel.

Vous le voyez, les joues sont un foyer d'imperfections, on dirait que j'ai 14 ans, mais tout va bien.

Et encore, le plus gros était passé.

Donc je ne porte que ma crème de jour.

img_4668

J'ai ensuite appliqué le fond de teint Better Skin de Maybelline sur l'ensemble de mon visage.

Mon teinte est de suite plus unifié, et plus lumineux.

img_4670

J'ai ensuite appliqué mon anti-cerne pour illuminer cette partie de mon visage, et j'ai appliqué avec un petit pinceau Happy Light de Bourjois sur mes imperfections trop visibles.

J'ai ensuite estompé le tout avec le beauty blender, en tapotant légèrement pour ne pas déplacer les matières.

img_4679

Un peu de poudre translucide matifiante, du bronzer, du blush et du maquillage, et c'est parti pour l'effet bonne mine.

img_4688 J'aime beaucoup ma routine teint du moment.  Quand ma peau ira un peu mieux je l’allégerais en mettant moins, ou plus du tout de correcteur. Mais ce sont les gestes que je pratique au quotidien et qui me convienne pour cet hiver.

Et vous quelle est votre routine teint de cet hiver?

Connaissez-vous ces produits?

Si oui, qu'en pensez-vous?

Prenez soin de vous.

Pichette et Paillettes.

  1. J’aime beaucoup ce fond de teint. Personnellement, quand j’ai des imperfection, j’utilise un fdt de chez elf qui ne coûte rien et qui à une très bonne couvrance. Après si vraiment je suis dans une période avec de grosses imperfections (ce qui est rare xd), j’utilise le dermablend de chez vichy. Il est très très très couvrant et très difficile à travailler au départ. Je te conseille plus celui de chez elf.
    Je connaissais ce fond de teint de chez gemey que jaime beaucoup!
    A bientôt
    Liah.

    1. J’ai beaucoup entendu parler des fonds de teint de chez ELF, particulièrement un pour l’acné. Mais c’est vrai que je n’ai jamais franchi le pas.

      Merci pour ton avis sur le Dermablend, je ne le connais pas. Je regarderais cela de plus près. C’est un stick?

      Merci beaucoup pour ton avis.

      Bises et belle journée

  2. ah oui en effet, on voit bien bien la différence, j’ai tendance pour ma part à avoir de gros cernes bien marrons et très marqués malheureusement donc je vais peut etre essayé le correcteur que tu proposes mais en anti cerne

    1. Mon gros souci pour ma part, ce sont mes imperfections. IL y a des moments ou tout va bien et d’autres ou c’est la catastrophe. Et j’avoue que j’ai du mal à les assumer.

      J’ai vu des avis concernant le correcteur de Bourjois qui était bien efficace sur les grosses cernes visibles.

      Des bisous

  3. Coucou ma Caro !

    Je ne connaissais pas ces produits mais ils ont l’air très chouette ! 🙂

    L’anti-cerne a l’air très sympa ! Il doit avoir une chouette texture qui semble facile à travailler !

    Le fond de teint est bien couvrant et masque bien tes petites imperfections. Comme toi, je le trouve un peu clair pour ta peau hâlée mais avec la poudre, c’est « ni vu ni connu » ! 😉

    Tu es toute belle ma Copinette ! <3 Ce maquillage te va très bien !

    Gros bisous et très bon week-end les Copinoux !

    1. Coucou Ma Mumu.

      On n’entend pas trop parler de ces produits et au final c’est bien dommage.

      J’aime beaucoup ce correcteur, bien qu’il soit trop couvrant pour mes cernes qui ne sont pas prononcés, mais pour mes imperfections, il est parfait.

      Les photos rendent mon teint encore plus clair, il ne l’ai pas autant en vrai. Mais il manque un peu de foncé pour moi. C’est pour cela que je met un peu de poudre bronzante, ou de Terra Cotta pour faire illusion.

      Merci beaucoup pour tes jolis compliments ma copinette. Tu es adorable.

      Des gros bisous à tout les 3 (4 TOb tob il compte aussi).

  4. Coucou Caro ! Le fdt a l’air cool, et le correcteur aussi 🙂 Et si ta routine te correspond alors c’est encore mieux 🙂 Je mets que du correcteur du coup tous les articles concernant les fond de teint, je passe un peu à côté et je ne sais jamais trop quoi dire dans les commentaires haha 😀 En tout cas tu es très belle sur tes photos ! bon weekend 🙂

    1. Oh mais t’inquiète il n’y a pas de soucis.

      Je reverais de ne porter que du correcteur. Parce qu’il faut savoir que le fond de teint, je n’y cours pas après. Mais bon maudit acné qui me bouffe la vie.

      Merci beaucoup pour tes chouettes compliments.

      Des bisous

  5. Coucou !
    Je n’ai encore jamais testé ce fond de teint mais c’est vrai qu’il a un rendu très sympa ! 🙂
    Au passage, je trouve que ton maquillage « final » te va très bien ! J’aime tout particulièrement ton rouge à lèvres !
    Bisous !

  6. Coucou Caro !
    Pas facile de trouver une routine teint qui convienne, alors quand en plus les imperfections débarquent et qu’il faut la repenser, c’est la misère !
    C’est vrai qu’il est un peu clair mais il couvre vraiment bien tes imperfections.
    Ayant terminé mon correcteur chouchou, je n’en ai encore pas choisi un autre (et tourne en ce moment avec un que je n’aime pas plus que ça^^), j’irai donc voir celui que tu utilises, le texture à l’air plutôt pas mal.
    Bisous <3

    1. Coucou.

      Oh oui pas facile, surtout quand tu as une peau qui ne supporte rien.

      J’avoue que ce n’est pas la teinte la plus adapté à ma carnation, mais avec un peu de poudre bronzante, j’arrive à faire illusion. Et encore c’est beaucoup moins clair en vrai.

      J’aime beaucoup ce correcteur, si il peut te convenir, tu m’en verras ravie.

      Des bisous

  7. J’ai ce fond de teint en teinte sable dans mes tiroirs mais je ne l’ai toujours pas testé. Pas facile de trouver le produit idéal, j’aime testé les fdt des marques de luxe mais également ceux de supermarché. Celui-ci te fait un très joli teint 😉

  8. Coucou,
    J’apprécie ta routine teint car elle reste simple et elle te procure un joli teint lumineux & naturel !!
    Malheureusement dans ces produits il n’y a pas ma teinte exacte, mais je lis beaucoup d’avis positif sur le Better Skin de Maybelline 🙂
    Bises !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *