revue | soin

L’eau micellaire par Fun Ethic

25 janvier 2015

Coucou les filles.

Aujourd'hui, je suis ravie de vous parler d'un produit que j'ai eu la chance de recevoir dans le swap que j'ai réalisé avec ma copine Coups de coeur de Mumu (si vous avez manqué ce swap de folie, je vous renvoie ici).

Dans ce swap, j'ai reçu l'eau micellaire de la marque  Fun'Ethic, que je vais vous présenter aujourd'hui.

IMG_4757

Ce que dis la marque?

200 ml – Conseillée pour tous types de peaux : hydrate les couches superficielles de la peau, démaquille, adoucit, sans parfum.

Composition

Eau, eau distillée de thé vert bio, hydrolat de rose de Damas bio, glycérine, caprylyl/capryl glucoside, extrait de framboise, extrait de malt, poudre d’aloe vera bio, propanediol, benzyl alcohol, dehydroacetic acid, citric acid, potassium sorbate, sodium benzoate, sodium hydroxide.

Tes ingrédients : 98 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle. 10,9 % du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

Conseils d’utilisation

Le matin et le soir, tu nettoies ton visage, ton cou, ton décolleté avec un coton imprégné d’eau micellaire. Tu te détends, tu vas bien, ta peau est belle, propre et douce au toucher.

Fun' Ethic propose 3 gammes de soins en fonction de l'âge et des besoins spécifiques de votre peau : * "Être Ado" à base d'extrait de pamplemousse : eau micellaire, crème de jour, huile tonique et déodorant. * "Avoir 20 ans" à base d'extrait de pêche : eau micellaire, crème de jour, huile bien être gourmande et déodorant. * "Vivre ses 30 ans" à l'extrait de framboise : eau micellaire, crème de jour, masque, huile bien être velours et déodorant.

IMG_4758

Ce que je pense de ce produit?

Au niveau du packaging, c'est une bouteille en plastique recyclable, ce qui est fort appréciable.

C'est un contenant de 200 m, et nous avons  le logo de la marque couleur violet et le dessin de Morgane, la Maman de la Fun' Ethic Family. Je trouve cela très mignon.

Par contre, comme beaucoup d'entre vous, je trouve le clapet très difficile à ouvrir, et j'ai peur qu'il ne se casse rapidement à force de galérer à l'ouvrir.

Au niveau de la texture, c'est une eau colorée, qui fait des bulles (je n'ai pas secoué le flacon, juste ouvert le bouchon). Pas d'odeur particulière et aucun soupçon de framboise.

Il y a une très légère odeur, mais qui est très agréable.

Comme vous le savez, l'utilisation de l'eau micellaire est détournée chez moi. Je ne m'en sert pas pour me démaquiller, mais plutôt pour "nettoyer" mon visage le matin, et enlever les dernières impuretés, et donner un coup de frais.

L'effet rafraîchissant de l'eau est très agréable, la peau est confortable et totalement démaquillée et nettoyé.

J'aime beaucoup la sensation que me laisse cette eau micellaire. Elle laisse la peau hydratée, douce.

J'ai même eu l'occasion de me démaquiller avec. Elle enlève très bien le maquillage du teint, sans laisser de sensation collante. Ma peau est propre et toute douce. Par contre pour les yeux, ce n'est clairement pas efficace (en même temps j'ai jamais compris comment on arrivait à se démaquiller les yeux à l'eau micellaire. Chez moi, cela ne marche pas).

IMG_4759

Je suis très contente d'avoir reçu l'eau micellaire de la marque Fun'Ethic, car c'est une enseigne que j'avais très envie de tester (merci ma Mumu). C'est une très belle découverte, car je n'avais jamais eu l'occasion de tester une eau micellaire bio, et de très bonne composition, et en plus très efficace.

Je pense que ce produit va troner un bon moment dans ma salle de bain, car je l'aime beaucoup.

De plus,  c'est une marque bio, mais très accessible. Les 200 ml coute dans les 6 euros. J'ai d'ailleurs vu que la marque était vendu dans le supermarché proche de chez moi. Alors je suis toute contente.

Et vous connaissez-vous la marque Fun 'Ethic?

Cette eau micellaire?

Prenez soin de vous.

Pichette et Paillettes.

(Visited 12 times, 1 visits today)
  1. Coucou ma Caro !

    Merci pour ton joli clin d’oeil ! 😉 Ton article est très chouette ! 🙂

    Je suis très contente que cette eau micellaire te plaise autant qu’à moi ! Je la trouve super ! Elle est toute douce pour la peau !

    Ho c’est super que cette marque soit vendue près de chez toi ! Il me semble qu’ils vont étendre leurs lieux de vente mais je ne l’ai pas encore vue près de chez moi.

    Gros bisous et très bon dimanche les Copinoux ! <3

    1. Coucou ma Mumu.
      Mais de rien, c’est normal même.

      J’en suis complètement tombé amoureuse. Elle est vraiment super, et je te remercie encore une fois de me l’avoir fait découvrir.

      Oui, elle est vendu dans la grande surface ou vous étiez aller lors de votre départ. La prochaine fois que vous viendrez, on ira faire le plein ^^.

      Des gros bisous et très bon dimanche à vous aussi.

  2. Coucou Caro !
    Je n’ai jamais utilisé d’eau micellaire, je comprends d’ailleurs pas comment certaines arrivent à se démaquiller avec, ma fille à essayer et n’a réussi qu’à se faire rougir les yeux en frottant ^^
    Pour un produit bio je le trouve par contre vraiment très attractive au niveau prix, par contre, je constate que je n’ai plus qu’une année si je veux utiliser une de leur gamme, ben oui, il s’arrête à la trentaine 😀 !
    Bisous <3

    1. COucou.

      J’ai eu utilisé de l’eau micellaire pour me démaquiller le teint sans problème, mais pour les yeux, je n’ai toujours pas compris (et pourtant, je n’en met pas des tonnes).

      Ah aha, et moi, j’ai pas encore trente ans, Mu Mu aurait dû me prendre l’autre gamme.

      Alors teste tout Séverine, c’est le moment ou jamais ^^.

      Des bisous

  3. Je n’ai jamais testé cette marque et pourtant j’en entends beaucoup parler. Je suis vraiment tenté par ce produit car j’utilise régulièrement des eaux micellaires 🙂

  4. J’aimerais beaucoup tester cette marque. Je n’utilise pas d’eau micellaire mais je suis sur que la marque propose d’autre chose que je pourrais tester 🙂
    En tout cas j’aime beaucoup le packaging et en effet les prix ont l’air abordables ^^
    Bisous à toi

  5. J’ai vu cette marque dans le rayon de mon supermarché je ne savais pas ce qu’elle valait et vu que j’ai la peau super sensible tester des nouveautés me fait peur ^^ mais grâce à ton avis la prochaine fois que je vais faire des courses je l’achèterai

  6. Coucou.
    Cela fait un moment que je ne me suis pas connectée sur le blog alors j’ai loupé de nombreux articles ! J’avais offert cette eau micellaire à une copinaute lors d’un swap car elle m’attirait beaucoup, je trouve cela sympa que la marque créée plusieurs  »gammes » selon l’âge même si c’est commercial. Par contre, je suis déçue qu’il n’y ait pas eu une petite odeur de framboise de ce produit, je l’ai senti par curiosité et je trouve qu’il sent l’herbe ! huhu
    Gros bisous à toi.
    Eléanor.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *