revue | soin

L’hammamélis et ses vertus

8 février 2015

Coucou les filles.

Ayant terminé mon eau florale de lavande dernièrement, j'ai voulu m'orienter vers d'autres produits, tout en gardant un soin naturel.

Lors d'un détour dans mon supermarché, je suis tombée sur un flacon d'eau florale d'hammamélis de la marque So Bio Etic, et je viens vous en parler aujourd'hui.

IMG_4753

Ce que dis la marque?

Riche en principes actifs, cette eau florale biologique constitue un véritable soin quotidien de la peau et procure une sensation de fraîcheur intense. L'eau florale d'Hamamélis biologique affine le grain de peau grâce à ses propriétés astringentes et purifiantes sans irriter les zones sensibles et déshydratées.Votre alliée pour retrouver une peau éclatante.
Conseil :
Le matin et/ou le soir, appliquez à l'aide d'un coton sur l'ensemble du visage l'eau florale d'Hamamélis.
Formulé avec :
Eau florale d'hamamélis*. * Produits issus de l'agriculture biologique Garanti sans : Paraben, Peg, Phenoxyethanol, Sillicone, Phtalate, Ether de Glycol, Paraffine ajoutés.
L'eau florale d'Hammamélis biologique est reconnue pour affiner le grain de peau grace à ses propriétés astringentes et purifiantes.

IMG_4754

Ce que je pense de ce produit?

Si tu me lis de temps à autre, tu dois savoir que j’ai une peau mixte à tendance acnéique. Certainement d’origines hormonales, mes poussées de boutons n’apparaissent que sur les joues majoritairement et de temps en temps sur le menton. J'ai les pores légèrement dilatés, mais beaucoup moins qu'avant.  Et par contre, je n'ai pas de points noirs.

Ce que l'on peut retenir de cet eau florale?

Le flacon est en plastique 100% recyclé, un geste bien apprécié.

Il est bleu nuit pour conserver au mieux les propriétés de l’eau florale qui ne doit pas être soumise à la lumière, mais on peut quand même voir le niveau de liquide restant à travers. Si comme moi tu n'es pas bien réveillé le matin, crois-moi, ce détail a toute son importance.

Le bouchon se présente sous forme d’un brumisateur. On peut la vaporiser directement sur le visage ou bien l'appliquer à l'aide d'un coton. La brume est très diffuse.

Sa composition est très douce, et j'apprécie d'autant plus que j'essaie de faire attention à ce que j'utilise.

Mon utilisation?

Je l'utilise le matin, après avoir "débarbouillé" mon visage avec mon eau micellaire, en vaporisant mon visage.

Elle m'aide à éliminer l'eau micellaire de mon visage et m'évite d'utiliser l'eau du robinet qui est très calcaire.L ’odeur peut être incommodante pour certains. Personnellement elle ne m’a jamais gênée. Je la trouve fraîche et fleurie, certes un peu spéciale mais facilement supportable. Rien à voir avec l’eau de bleuet que j'adore mais qui pue. La sensation de fraîcheur est d’ailleurs bien perceptible sur la peau et carrément agréable. Aucun effet poisseux d’aucune sorte ne persiste sur la peau.

Et les résultats?

Mes pores sont beaucoup plus resserrés sur les joues, voire quasiment invisibles. Du coup je sécrète beaucoup moins de sébum en journée depuis que je l’utilise.

De plus, l'aspect de ma peau s'est nettement amélioré, mon grain de peau s'est affiné, et mes imperfections pointent un peu moins le bout de leur nez.

IMG_4756

Vous l'aurez compris, je suis ravie de mon utilisation de l'eau florale d'hammamélis, que je trouve parfaite pour ma peau mixte et sensible.

J'aimerais en tester d'autres par la suite, mais celle-ci a largement détroné l'eau florale de lavande que j'utilisait précédemment.

Vous pouvez retrouver l'eau florale d'hammamelis dans les grandes surfaces vendant la marque So Bio Etic ou bien sur le site de Léa Nature au prix de 8,75 euros les 200 ml.

Et vous connaissez vous l'eau florale d'Hammamelis?

Si oui, qu'en pensez-vous?

Prenez soin de vous.

Pichette et Paillettes.

(Visited 1 times, 1 visits today)
  1. Coucou Caro 😉
    Je ne connais pas les vertus de cette eau florale et ne pourrai pas la tester car elle ne me conviendrait plus !
    Je dis plus car depuis mon opération et surtout depuis que le chaos hormonal que ça a engendré c’est apaisé, ma peau à totalement changée, je me retrouve plus avec des sensations de tiraillement, j’ai même eu des zones de sécheresses, le truc qui ne m’était jamais arrivée !
    De plus, mais là j’attends encore un peu pour crier victoire, mes poussées de boutons ont disparues (elles étaient d’origine hormonale) !
    Du coup, je suis entrain de repenser totalement ma routine et j’ai été obligé de m’acheter « en urgence » une crème pour les peaux sèches…
    Bref, tout ça pur te dire que je ne pourrai pas l’essayer mais elle a eu des résultat chez toi hyper satisfaisant !
    Bisous <3

    1. Coucou Séverine.

      Et ben dis donc, effectivement, ton opération a effectué de sacré changement.

      Je la connais la solution pour ne plus avoir d’acnée et avoir une peau de bonasse, mais je la refuse. Il est hors de question que je reprenne la pilule. Je prend du poids, j’avais du cholesterol à 20 ans. Entre prendre du poids et avoir de l’acnée, je me dis que l’acné on peux le camoufler.

      Tant mieux si ta peau ne te fait plus de misère. C’est tout ce que je peux me souhaiter mdr.

      Des bisous

  2. Je pense qu’il va falloir que je me mette aux eaux florales un de ces jours, à force de t’en entendre parler 🙂 Celle-ci me tente bien du coup, mais comme j’utilise un nettoyant visage moussant, j’ai besoin d’eau pour le faire partir … Je sais pas comment incorporer l’eau florale dans ma routine c’est pour cela que je n’en ai jamais acheté ^^ Bisous et bonne soirée 🙂

    1. Mdr, je suis ton gourou ^^

      Le matin, je n’utilise pas de gel moussant, je préfère la rapidité d’une eau micellaire que je rince avec une eau florale.

      Tu peux en mettre le soir après ton démaquillage, pour donner un coup de frais?

      Des bisous

  3. C’est une eau florale méconnue mais qui me paraît très intéressante. On parle beaucoup de l’eau florale de Lavande, Bleuet, etc. Mais celle-ci, c’est plutôt rare.
    En tout cas, elle pourrait parfaitement convenir à mon type de peau et surtout le format flacon pompe sur ce type de produit, c’est le top !
    Superbe revue 🙂

    1. Je suis d’accord avec toi, on parle toujours des mêmes et pourtant quand on va sur le site d’Aroma-zone, ce n’est pas le choix qui manque.

      Merci beaucoup et si jamais tu la teste, je serais curieuse de connaitre ton avis.

      Bises et belle soirée

  4. Coucou ma Copinette !

    Comme tu le sais, j’aime beaucoup les eaux florales ! Moi aussi, je les utilise pour parfaire mon démaquillage ou pour me rafraîchir le visage le matin.

    Je ne connais pas celle que tu nous présentes aujourd’hui. Elle a l’air très bien même si elle ne convient pas trop à mon type de peau.

    J’aime beaucoup la marque So’Bio Etic qui propose de super produits !

    Gros bisous ma Caro et très bonne soirée ! <3 (J'espère que le vent s'est calmé…)

    1. Coucou Mumu.

      Je sait que tu aimes beaucoup les eaux florales (et je l’ai noté sur ma petite liste ^^).

      Elles sont très agréables à utiliser.

      J’adore So bio Etic, ils ont vraiment de très bons produits et respectueux de l’environnement.

      Des gros bisous ma copinette et je pense fort fort à toi

  5. Cette eau florale a l’air vraiment bien. Je ne rince jamais mon eau micellaire… C’est peut être un tort :/ Il fût un temps j’utilisais de l’eau de rose mais çà fait bien longtemps que je n’en ai pas racheté. J’ai les pores légèrement dilatés en haut des joues… Je pense me remettre aux eaux florales du coup ^^

  6. Coucou, j’utilise également quotidiennement de l’eau florale sur mon visage. Rose, bleuet, géranium, fleur d’oranger et maintenant tout comme toi à l’hamamélis. C’est Melvita que j’ai choisi mais toutes les marques se valent à mon avis, du moment qu’elles soient bio et naturelles. Autre bienfait que tu n’as pas mentionné, elle aide lutter contre la couperose. biz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *