revue | vernis

Mon test du Sèche Vite…concluant ou pas?

11 février 2015

Coucou les filles.

Lors d'une de mes commandes sur le site Beauté Privée (article ici), j'ai voulu tester le célèbre Dry Fast Top Coat de la marque Sèche vite.

Vous savez que je vous un culte au Mavadry de la marque Mavala, alors j'ai voulu voir si celui de Sèche vite vaut sa réputation, ou pas.

IMG_4646

Ce que dit la marque?

Sèche-vite, reconnu comme le meilleur top coat du monde. Sa formule  lui permet de pénétrer le vernis jusqu'à la base pour en faire une seule couche unique et durable garantie de ne pas jaunir. Sèche-vite est un top coat sans pareil.Vos ongles sont doux comme la soie, plus forts et ne s'écaillent plus. Sèche-vite est le produit le brillant le plus lumineux et le plus durable de tous les vernis actuellement sur le marché. Appliquez en couche épaisse. Formez une goutte de top coat au bout du pinceau, étalez-le sur l'ongle et regardez comment Sèche-vite s'étale sur le vernis frais sans strie ni rayure.

IMG_4647

Ce que je pense de ce produit?

J'avoue que quand je l'ai ouvert pour la première fois, je l'ai refermé aussi sec.

Je sait que le gros point négatif de ce produit est sa composition, mais je me dis que si je m'arrêtais à celui je ne mettrais pas de vernis (et ça j'en suis incapable). Mais lors de mes premières utilisations, j'ai trouvé l'odeur de ce top coat vraiment immonde et forte.

Je me suis quand même forcé à l'utiliser car je n'avais plus d'accélérateur de séchage, j'ai pris deux flacons lors de ma commande....bref il fallait faire quelque chose.

Il pointe le bout de son pinceau dans un flacon de 14 ml, une contenance très digne. J’ai ouï dire que le produit à tendance à s’épaissir au fil des usages, pour en profiter au mieux, pensons à ajouter un peu de diluant à vernis pour qu’il soit comme neuf. Non, pas du dissolvant, du diluant ! (enfin il faudrait que j'en achète d'ailleurs).

Comme indiqué, je pose une couche épaisse sur mon vernis fraîchement posé. Elle s’étale facilement et sans stries.

Ce top coat apporte une belle brillance à la manucure, et sèche vraiment très vite.

Il apporte également une belle tenue et résistance au vernis, mais quand même beaucoup moins que mon Mavadry chéri, qui fait tenir mon vernis plus de 5 jours.

Par contre, suivant les vernis que j'utilise, je trouve que ce top coat le fait rétracter. Je n'ai pas ce souci avec le Mavadry qui n’altère pas la pose du vernis.

IMG_4648

Vous l'aurez compris, ce Sèche vite a un bilan assez mitigé.

Je trouve que c'est le plus efficace en matière de temps de séchage, par rapport à tout ce que j'ai pu testé avant.

Il donne une belle brillance au vernis, et cet effet bombé "gel" que j'aime beaucoup.

J'aime beaucoup moins sa composition ,qui contient particulièrement du Toluène et cette odeur affreuse (tu connais la fille qui fait sa manucure en apnée).

Mais bon, je l'ai plus ou moins acheté en connaissant sa composition assez controversé, alors je ne m'en prend qu'a moi même.

Et je trouve dommage que ce top coat fasse rétracter le vernis. Suivant la teinte, cela peut faire vite moche.

Bien que j'utiliserais les deux flacons de ce top coat Sèche-vite, j'avoue que je reviendrais à mon Mavadry (dont vous pouvez retrouver mon éloge ici) qui reste le meilleur accélérateur de séchage à mes yeux.

Et vous connaissez-vous le top coat de la marque Sèche-vite?

Si oui, qu'en pensez-vous?

Prenez soin de vous.

Pichette et Paillettes.

  1. Coucou ma Caro !

    J’attendais cet article avec impatience !!!! 🙂 (Non non je ne suis pas fan ! Aussitôt lu, aussitôt commenté ! 😉 )

    C’est clair que l’odeur de cet accélérateur de séchage n’est pas soin point fort et moi aussi j’ai remarqué qu’il fait rétracter certains vernis. Par contre j’aime également beaucoup son effet gel et le fait que grâce à lui le vernis sèche très vite ! Mais en effet, au niveau composition ce n’est pas le top…

    Tu me tentes beaucoup avec le Mavadry ! Il va falloir que je me le procure et à mon tour je vous dirai ce que j’en pense ! 😉 Je vais quand même attendre une petite réduction avant de me le procurer ! 😉

    J’ai beaucoup aimé lire ton article ma Copinette ! C’est super sympa d’avoir un autre avis sur un produit qu’on a l’habitude d’utiliser ! 😉

    Gros bisous ma jolie Caro et très bon mercredi ! <3

    1. Coucou ma Copinette.

      Arrete, je vais croire que j’ai des fans après mdr

      Moi aussi j’avais hâte de vous en parler, et de donner mon avis.

      Au début ce n’était pas gagné avec ce sèche vite. La première fois que j’ai ouvert le flacon….je l’ai aussitôt refermé.

      J’aime beaucoup son effet gel également, et c’est vrai que le vernis sèche vraiment très très vite, ce qui n’est pas négligeable pour les mamans actives que nous sommes.

      Si tu as l’occasion de tester le Mavadry ( vive les -25%), je serais ravie d’avoir ton avis. Ca serait marrant de voir nos avis.

      Des gros bisous ma copinette

  2. Coucou.
    Ce sèche vite était à nouveau en vente récemment sur le site beauté privée et j’ai hésité à l’acheter.
    Du coup en lisant ton article, je ne vais pas le prendre parce que j’ai un top coat à l’odeur immonde que je ne porte presque plus, malgré son efficacité, parce que l’odeur persistante me donne mal à la tête (je suis migraineuse).
    Merci pour cette revue très complète. Bisous

  3. J’en avais entendu parler en bien mais finalement en lisant ta revue je ne sais pas si je me laisserai tenter par ce sèche vite (surtout si l’odeur est immonde). Je retiens plutôt l’idée du Mavadry 🙂

  4. Coucou caro,

    C’est le top coat que j’utilise en ce moment et il me déçoit que sur un point: la tenue. Mon vernis a du mal à tenir 2 jours sans commencer à s’écailler et çà c’est moche! ^^
    Sinon c’est clair qu’il sèche absolument bien le vernis. Je l’ai depuis plusieurs moi et je n’ai pas remarqué qu’il s’épaississait. Pas de soucis pour moi au niveau de l’odeur 😉

    Belle soirée, bisous

    1. Coucou Charlotte.

      C’est vrai que contrairement à mon Mavadry, le vernis tiens moins longtemps, mais ce n’est pas trop méchant.

      Pour l’instant, il ne s’est pas épaissi, j’espère qu’il ne le fera pas.

      Des bisous et très belle soirée

  5. Coucou ! Je le connais via youtube et les blogs américains mais je préfère laisser sécher mon vernis de manière naturelle plutôt que de mettre un truc aussi chimique et qui sent fort lol ^^ Je mets pas de top coat shame on me mais bon mon vernis tient toujours très bien ^^ bisous !

  6. Coucou,
    Je constate qu’au final les avis sont plutôt mitigés sur ce produit… En ce moment j’utilise l’accélérateur de séchage de Réserve Naturelle et il a remplacé mon Mavadry. Je trouve que le Mavadry rétractait mon vernis par rapport à celui de Réserve Naturelle qui respecte ses promesses de séchage rapide et surtout ne rétracte pas mon vernis 😉
    Bises.

  7. Coucou Caro

    merci pour cet article! il faudrait vraiment que je me mette au sèche vite ça me permettrai peut être de recommencer à porter des manucures… (c’est un peu compliqué en ce moment à croire que mon fils est paramétrer pour pleurer dès que je tente d’en faire une!)

    Mais je pense que je me tournerai plutôt vers le mavadry dont tu dis beaucoup de bien ^^

    belle soirée Caro

    1. Honnetement, je n’aurais pas découvert les accélérateurs de séchage, je ne te parlerais pas manucure aujourd’hui. Même pas j’y pense.

      Je fait mes ongles le soir, une fois le fiston au lit, la maison en état, et tout de prêt pour le lendemain. Sans accélérateur de séchage, bonjour les traces de draps le lendemain.

      Essaie, autant cela te sauve la vie ^^.

      Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *