make up | revue

La palette nude par excellence: la naked Basics

25 février 2015

Coucou les filles.

Il y a bien un an de cela, j'ai profité d'une remise de -25% pour m'offrir une petite palette dont toute la blogosphère parlait.

Et pour être honnête avec vous, j'avoue l'avoir acheter sur un coup de tête. Une fois dans la voiture, je me suis demandé si elle aurait une utilité pour moi, qui elle était faite pour moi. Bref, je l'avait dans les mains, j'allais en faire quelques choses.

Aujourd'hui, je vous présente la Naked Basics d'Urban Decay

Juin 033

Il faut savoir qu'Urban Decay est une marque que j'aime beaucoup. Ma toute première palette acheté fut d'ailleurs la Naked première édition.

Je connais la qualité des fards: pigmenté mais un peu poudreux, mais se travaillant très bien.

Juin 034

Cette palette, c'est un peu l'ovni de ma collection. Certes, je me maquille beaucoup avec des tons neutres, notamment pour aller travailler, mais le nude, le vrai et les fards plutôt mates, c'est un peu l'inconnu pour moi.

Et pour une fille pleine d' à priori (enfin je vous rassure, dans la vie, je suis quelqu'un de très sociable et très ouverte....Faut pas croire hein), il s'est révélé que cette petite palette est un véritable coup de cœur. Je l'utilise beaucoup depuis que je l'ai, et c'est la palette que j'emporte avec moi quand je part en weekend).

Je trouve le packaging très sympa, sobre mais élégant.

Malgré sa petite taille, c'est une palette très complète avec laquelle on peut réaliser autant de maquillage neutre pour le quotidien, que de maquillage de soirée, ou un peu plus chargé.

Elle possède un miroir, mais je regrette qu'il n'y ai pas un petit pinceau, ce qui l'aurai rendu encore plus complète.

Juin 035

Voyons la "bête" de plus près.

Pour une fois, je vous présente une palette avec des noms. C'est quand même beaucoup plus pratique.

De gauche à droite:

-Venus:ce fard à paupières est satiné. Il s'agit d'un blanc cassé, légèrement beige qui peut s'appliquer sous l'arcade sourcilière pour apporter une touche lumière ou sur une paupière mobile pour illuminer le regard.

-Foxy: ce fard à paupières est mate. Il s'agit d'un blanc cassé, tirant sur le beige et le jaune. C'est le genre de fards parfait pour aider à estomper les fards plus foncés. J'ai juste un petit souci avec ce fard, que je trouve un peu glacé. J'ai dû le gratter légèrement pour pouvoir l'utiliser correctement.

-W.O.S (Walk Of Shame): ce fard à paupières est mate. Il s'agit également d'un blanc cassé, mais celui-ci tire d'avantage sur le beige et le rose. Parfait aussi pour estomper les autres fards.

-Naked 2: ce fard à paupières est mate. Il s'agit d'un fard de couleur chair plutôt marronné, il peut s'appliquer sur toute la paupière pour l'unifier ou dans le creux de paupière pour l'accentuer.

-Faint: ce fard à paupières est mate. Il s'agit d'un marron moyen froid que je trouve sublime. Il peut également s'appliquer dans les sourcils pour combler les sourcils clairsemés.

-Crave: ce fard à paupières est mate. Il s'agit d'un noir, qui tire quand même sur le marron qui intensifiera tous les maquillages. Pour ma part, je l'utilise énormément en ras de cil car je le trouve très pigmenté.

IMG_4911

Malgré mon hésitation lors de son achat, je me suis vite rendu compte que cette palette était vraiment magique.

J'utilise au moins un fard de cette palette dans chacun de mes maquillages, et elle est vite devenu ma palette de voyage préféré.

Elle contient tout les basique que l'on se doit d'avoir dans sa collection.

Bien entendu, ces teintes sont facilement trouvables dans d'autres palettes et plus accessible (je pense notamment à la palette Au Naturel de chez Sleek, ou bien aux palettes de chez Make Up Revolution).

Sa petite soeur est sortie récemment, mais pour ma part je ne l'ai pas acheté car j'ai bien trop de palettes, et je trouve largement mon bonheur avec celle-ci

Gros bémol cependant concernant Sephora et Urban Decay. J'ai acheté cette palette il y a plus d'un an et elle était à 25 euros sans remise (je l'ai eu pour 19 euros si je ne me trompe pas), et en rédigeant cet article, je me suis rendu compte que cette palette était vendu à 27 euros.

Il faudrait voir d'arrêter les augmentations, non mais oh.

Et vous, possèdez-vous la palette Naked Basics d'Urban Decay?

La 1? La 2?

Qu'en pensez-vous?

Prenez soin de vous.

Pichette et Paillettes

(Visited 25 times, 1 visits today)
  1. Coucou ma Caro !

    Je t’avoue que je n’ai pas craqué pour cette palette car j’ai encore un peu de mal avec les fards mats. Je commence à les utiliser mais de là à acheter une palette exclusivement mat, je n’ai pas encore franchi le pas !

    Cependant, ton très chouette article m’interpelle et j’avoue que maintenant elle me tente un peu plus ! Et voilà encore une tentation de ma Copinette !!!!! 😉

    Moi aussi je trouve qu’ils abusent en augmentant le prix des palettes ! Je me rappelle que c’était pareil pour la Naked 1 ! Il ne faudrait pas qu’ils nous prennent trop pour des pigeons !!!! Ils peuvent les faire leurs remises de -25% après ! Bon ben ça, c’est dit !

    Gros bisous ma Copinette tentatrice !!!!! <3 Et très belle journée !

    (Ne t'envole pas surtout ! 😉 )

    1. Coucou ma Mumu.
      Je t’avouerais aussi que ce n’est pas ce que je préfère, mais je me rend compte que cette palette complète tellement de maquillage.

      Non, ne soit pas tenté. Rappelles toi nos bonnes résolutions. Et il se pourrait qu’en Mai je t’emmène au pays de la tentation mdr.

      Je pense que je n’achèterais plus de produit Urban Decay, bien que je les adore, parce que je trouve leur politique tarifaire clairement abusé. Du coup, je préfère me faire plaisir ailleurs.

      Des bisous ma copinette, et tu peux parler vilaine 🙂

  2. J’ai les deux naked basics et elles sont vraiment excellentes pour des petites palettes sympa 🙂 après en petite palette celles de too faced sont quand même plus complètes 🙂

    Concernant l’augmentation je pense que c’est seulement urban decay et c’est arrivé très récemment vu que la shadow qui était à 37 est passée à 40, les naked sont passées de 47 à 49 alors que la chocolate est fixe à 45. Quand j’ai vu ça j’ai halluciné tellement c’est de l’arnaque (surtout la shadow) !

    Et la naked basics 2 est vraiment bien si tu aimes ce genre de palettes car elles se complètent avec la un 🙂

    Plein de bisous !

    1. Je ne possède que la première et bien que je la trouve jolie aussi, je ne craquerais pas sur la seconde car celle-ci me suffit.

      Les palette Too faced sont trop belles aussi.
      Je possède la Chocolate Bar que j’adore.

      Clairement, cela devient l’arnaque. Avec toutes les marques qui se développent (en l’occurence Too Faced qui fait un tabac), les gens ne vont plus se tourner vers des marques qui augmentent tout les 6 mois.

      Des bisous

  3. J’ai aussi la palette naked basics et je la trouve super, ça a été une première expérience pour moi de travailler des fards mat mais je regrette pas 🙂
    Ps : mon prochain article devais être la présentation de cette palette 😀

  4. Je la possède aussi et j’en suis très contente ! Malheueusement je ‘lai acheté au moment où elle était (est) à 27€ T^T… Les prix augmentent sans arrêts ! Par exemple, si tu allais vérifier les Naked, elles sont à 49.9€ !
    Bisous ♥

  5. Coucou !
    Ca fait très longtemps que j’hésite à me prendre cette palette ! J’hésite surtout car je trouve que les premiers fards ont l’air trop similaires et le prix est de plus en plus élevé !
    Je pense que si je devais craquer, je le ferai plus pour le naked basics 2 qui a des teintes qui me plaisent plus.
    C’est une chouette revue en tous cas !
    Bisous ! 🙂

  6. Coucou Caro,

    J’utilise super rarement des fards à paupière mats, mais depuis peu je me dis que je craquerais bien pour la basics 2 bien qu’elles soient vraiment jolies toutes deux! Je manque de fards mats à la maison.

  7. C’est vrai que c’est la palette idéale pour partir en week end ou en voyage je suis bien d’accord ^^
    Roo j’avoue que c’est abusé d’augmenter encore les prix… Mais bon elle reste magnifique quand meme ^^
    Gros bisous Caro

  8. Coucou Caro !
    Une fois qu’on a goûté aux fards mats, on peux plus s’en passer, c’est comme les pigments (tu le sens le message subliminal ? :D) !
    Bon moi j’ai les 2 et même si j’ai une préférence pour la seconde, celle-ci n’est pas pour autant inintéressante, loin de là !
    Arf, pour le prix, j’ai tardé à les acheter, je me suis faite arnaquée 😛
    Bisous

    1. Mddrrrrr, oui oui, je sent le message subliminal. Il faut, il faut.

      A l’époque de mon achat, la deux n’était pas encore sur le marché. Difficile à dire sur laquelle j’aurais craqué pour le coup.

      Mais clairement, c’est une palette au top, que j’utilise très très très souvent.

      Des bisous

  9. Coucou ! C’est vrai que cette palette contient des teintes indispensables ! Je ne l’ai pas prise parce que j’ai des couleurs similaires (mais qui sont pas forcément toutes sur une seule et même palette), mais ce sont des couleurs à avoir dans sa collection si on veut pouvoir se maquiller les yeux de façon complète ^^ Bisous !

    1. Bien que ma collection de palette est bien augmenté depuis cet achat, je doit dire qu’à l’époque, c’est le genre de teinte qui me manquait cruellement.

      Du coup, je l’aime beaucoup. Mais d’autres palettes ou fards font très bien l’affaire.

      Des bisous

  10. Coucou Caro,
    C’est avec cette palette que j’ai commencé l’utilisation des fards mats avec plus de facilité ! Urban decay est une marque que j’aime beaucoup, même si j’ai décidé de lui tourner le dos pour l’instant (j’essaie d’aller plus vers le naturel).
    J’ai malheureusement cassé cette palette. Enfin les fards… Et ne connaissant pas l’astuce de l’alcool à l’époque… Je suis passée à une palette Kiko (édition spéciale de noel 2013, si je ne me plante pas). Elle était assez similaire à la naked. Elle aussi connu une fin tragique :'( Pas de chance encore… trop de maladresses.
    Et là, je suis à la sleek au naturel justement 😉 Qui est très bien. Quoique les fards soient peut être un peu moins « doux » à l’application. Mais pour le prix franchement, nickel !
    Ces palettes de couleurs sont si pratiques comme tu dis… Indispensable je dirai même.
    Sinon, c’est vrai qu’un pinceau ne serait pas du luxe ! La sleek, c’est double embout mousse, la Kiko, un simple embout mousse. Mais rien ne vaut le pinceau *o*
    Des Bisous Miss

    1. Coucou Stephanie.

      C’est une marque que j’aime beaucoup aussi, mais j’ai tendance à la bouder de plus en plus car je retrouve la même qualité, voire mieux ailleurs.

      Je n’ai pas encore été hyper convaincue par le maquillage bio mais je ne desepère pas.
      Oh ben dit donc, elles n’ont pas eu de fin de vie joyeuse tes palettes.

      Fait attention avec celle de chez Sleek 🙂
      Effectivement, le reproche qu’on pourrait faire à cette palette est l’absence de pinceau, surtout quand tu bouges beaucoup et que tu l’emportes.
      Mais elle reste une chouette palette.

      Des bisous

  11. je n’ai pas été très emballée par les produits urban decay. J’ai la naked 1 et c’est tout. la Naked Basics ne me tente pas vraiment avec tout ces fards mats même si elle reste très sympa à transporter.
    Sinon abusé les augmentations de tarifs, ça me suffit pour boycotter la marque 😀
    Bisous

  12. Coucou Caro!

    ta revue est très sympa est complète!
    je n’ai aucune des Naked, celle qui me tente le plus est la 3 mais n’ayant pas le budget j’ai opté pour un dupe de la marque W7 que je vous présenterai bientôt 🙂

    Tu nous feras un petit maquillage pour nous montrer ce que tu fais avec?

    bisous

    1. Franchement, si j’avais découvert les dupes avant de toutes ces palettes, je n’aurais pas craqué.
      J’ai un dupe de la deux de chez Reserve Naturelle et je l’adore.
      Et le prix est beaucoup plus accessible.

      T’inquiète je vous ai prévu un maquillage très nude avec, et il faut que je vous en fasse un plus prononcé.

      Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *