revue | soin

Le baume cocooning pour l’hiver par Edenens

8 mars 2015

Coucou les filles.

Avec l'hiver et le froid, ma peau a besoin de plus de confort et d'hydratation.

J'ai tendance à avoir la peau sèche sur les jambes et des petites plaques de sécheresse sur le corps.

Je privilégie les soins très hydratants, et qui me permette d'être confortable toute la journée.

Il y a quelques mois de cela maintenant j'avais craqué sur un petit coffret de la marque Edenens (article ici) , qui comprenait entre autre le Baume Fondant Originel que j'utilise depuis mi-janvier, et que je vais vous présenter aujourd'hui.

IMG_4132

Ce que dis la marque?

Baume Fondant Originel-Soin corps nourrissant-Peaux sèches à très sèches

Divinement riche, ce Baume Fondant Originel ressource la peau en lui offrant un bain d'hydratation et de confort durant 24h. Véritable soin plaisir par son parfum subtil et délicat, sa texture gourmande fond littéralement sur la peau. Incroyablement nourrie et protégée, la peau retrouve sa douceur originelle.

Convient également aux peaux sensible. Sans paraben.

Ses actifs précieux: l'extrait de Grenade renforce la barrière cutanée et prévient le séssèchement cutané.

L'extrait de riz, riche en acides animés naturellement présents dans la peau, maintient un taux d'hydratation optimal et apaise l'épiderme.

L'extrait Phyto-Natif apporte aux cellules les éléments nutritifs essentiels (peptides, acides aminés, minéraux...)

Vous aimerez: son efficacité longue durée: 24h d'hydratation, sa texture cocon, son parfum irrésistible.

Rituel beauté: appliquez le matin et/ou le soir sur tout le corps, en insistant sur les zones sèches.

IMG_4133

Ce que je pense de ce produit?

Le produit se présente dans un pot en plastique blanc. Le packaging est sobre, mais très jolie.

Quand on ouvre le produit pour la première fois, il y a un opercule à retirer. J'apprécie cela, car le produit est bien protégé.

Je ne suis pas très fan du format pot, que je ne trouve pas hygiénique, mais avec une petite spatule, l'affaire est joué.

Le pot de 200 ml était rempli à ras bord.

IMG_4135

La texture est vraiment surprenante: on est entre le beurre et le baume.

C'est une texture très épaisse, ce qu'il fait qu'il ne faut pas en mettre des tonnes pour s'hydrater tout le corps. J'ai rarement utilisé un produit pour le corps si nourrissant.

L'odeur de ce produit est très agréable. C'est une odeur qui me relaxe et qui est très apaisante.

IMG_4136

Pour ma part, j'utilise le baume fondant originel uniquement le soir, car j'ai peur qu'avec une texture si épaisse, je rencontre des difficultés pour m'habiller le matin.

Je prélève un peu de matière et je masse tout mon corps. La matière pénètre bien dans la peau, tout en laissant un léger voile hydratant, mais non gras. J'insiste bien sur les zones qui sont sèches, comme les coudes et les genoux par exemple, et je me rend compte que depuis que je l'utilise je n'ai plus fait de plaques sèche.

Ce produit est tellement hydratant, que quand je vais prendre ma douche le soir d'après, je sent que ma peau est encore nourrie.

IMG_4137

J'aime beaucoup utiliser ce baume pour le corps que je trouve parfait pour hydrater son corps à la perfection pour l'hiver particulièrement. Mais je pense qu'il sera trop riche pour la saison chaude.

Il y a cependant un point qui me dérange un peu. La marque se dit "éthique", sans paraben, sans huiles minérales et sans silicone.

Je ne suis pas une pro bio, et ma salle de bain contient encore des produits chimiques, mais je n'aime pas me faire prendre pour un jambon. Quand je sait que j'achète un produit cracra, je le sait et je l'assume.

Mais j'avoue que Edenens est une marque que j'avais beaucoup aimé, notamment l'huile démaquillante que je vous avait présenté ici, qui reste à ce jour un gros favori. Et quand je me suis mis à lire la composition de ce baume pour le corps, j'y ai trouvé des PEG et du phénoxyéthanol.

Je l'aime beaucoup quand même, mais j'avoue être un peu déçu, car j'avais confiance dans cette marque.

Comme quoi, il faut rester vigilante avec tout.

Mais bon, il n'empêche que si on est pas regardante, c'est un très bon produit.

Vous pouvez retrouver le Baume Fondant Originel de la marque Edenens sur l'e-shop de la marque , au prix de 20,50 euros les 200 ml, ou bien dans un coffret comme celui que j'ai acheté avec l'huile démaquillante et le gommage pureté dont je vous parlerais prochainement au prix de 24,90 euros.

Et vous connaissez-vous le Baume Fondant Originel?

La marque Edenens?

Qu'en pensez-vous?

Prenez soin de vous.

Pichette et Paillettes.

(Visited 13 times, 1 visits today)
  1. Salut Caro !
    Je ne connais cette marque de nom et je ne pense pas avoir avoir lu de revue autre que la tienne sur ce produit. En tout cas, ça a l’air d’être un chouette produit. En hiver ma peau aussi me fait des misères et c’est tout à fait un produit qui pourrait répondre à mes attentes.
    C’est vrai qu’il faut faire attention sur l’image véhiculé par les marques. Souvent on pense à tort qu’elles sont naturelles ou de bonnes compositions, alors que non.
    Merci de cette revue !

    1. Coucou Danaé.
      C’est vrai que c’est une marque peu présente sur la blogo.En même temps, il y en a tellement que c’est difficile de tout tester.

      C’est un baume hyper hydratant et parfait pour l’hiver que j’aime beaucoup utiliser.

      Des bisous

  2. Coucou ma Caro !

    Moi aussi j’avais testé ce produit et je l’avais beaucoup aimé ! 🙂

    Je me rappelle bien de son odeur très agréable et de sa texture très cocoon ! 🙂

    C’est bien dommage pour la composition… C’est vrai qu’en achetant ces produits ont a l’impression d’acquérir des produits à la composition clean… Du coup, en y regardant de plus près, on a vraiment l’impression d’être bernées… 🙁

    Gros bisous ma Copinette et très bon dimanche ensoleillé !

    1. COucou ma Mumu.

      Oui je me souvient, tu m’en avait parlé lors de mon article Haul.

      J’adore ce baume, il est hydratant à souhait et parfait pour l’hiver.

      Mais c’est vrai que je suis un peu déçu par la composition. Je n’utilise pas que du bio, ou du naturel, mais quand je pens que ça l’air et qu’au final non, ça m’énerve beaucoup.

      Des bisous ma copinette et bonne soirée en espérant que ta journée a été top.

    1. J’ai utilisé pendant lonnnnnnntemps les baumes pour le corps de chez The Body Shop que j’appréciait beaucoup à l’époque. Mais j’aime me tourner vers de nouvelles choses.

      A les produits Soap and Gloryn c’est du bonheur.

      Des bisous

  3. Coucou !
    Je ne connais pas du tout cette marque !
    Ce produit me tentait bien au début de ta revue et à la fin beaucoup moins ! Comme tu dis, lorsqu’on est une marque qui se prétend éthique, c’est hallucinant de voir des compositions dégueux…. C’est fou comme il faut toujours bien regarder la composition en détails (alors qu’on est pas chimistes ! ).
    Bisous ! 🙂

    1. Coucou.

      Quand je l’ai acheté, je ne m’interessait pas plus que cela aux compositions.

      Je n’utilise pas que du bio, et je sait que je n’utiliserais pas que cela, car je pense qu’il faut que cela reste un plaisir et pas de mettre des contrainte.
      Mais quand le packaging en lui même te prend pour un pigeon, ça m’énerve.

      Des bisous

  4. Je ne connaissais pas du tout cette marque ! Mais ce produit a l’air top et bien nourrissant ^^ Moi aussi je suis une accro aux crèmes pour le corps j’en ai pleins ^^ J’aime beaucoup ce genre de texture ! bisous à toi

    1. C’est malheureusement une marque assez peu présente sur la blogosphère, et pourtant ils ont de chouettes produits, notamment l’huile démaquillante qui est très bien.

      J’ai une flopée de produits pour le corps et pourtant j’en utilise un seul à la fois. Je suis d’une logique imparable.

      Des bisous

  5. Coucou Caro!

    je ne connais pas du tout cette marque mais ce produit à l’air sympa est bien nourrissant!
    Après je comprends ton énervement par rapport à la composition!

    belle journée à toi bisous

  6. Bonjour
    J’avais de cette marque un lait soyeux velouté et effectivement il y avait aussi du phenoyethanol et EDTA mais en tout fin de compo donc en petit quantité. Mais le lait était vraiment très sympa sur le peau.
    Celui ci par contre je ne le connaissais pas ^_^

  7. J’adore les textures entre les beurres et les baumes, pour l’hiver on sent vraiment que la peau est hydratée avec une texture pareille ! C’est dommage pour le phenoxyethanol, c’est pas très naturel mais bon … si le produit est bien alors c’est pardonnable 🙂 bonne soirée, bisous.

    1. J’adore ce genre de texture également en hiver. C’est réconfortant.

      Effectivement, nous ne sommes pas sur un produit naturel, mais je t’avouerais qu’en ce moment, c’est plaisir le reste on verra plus tard.

      Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *