make up | revue

Des tons neutres et rosés….. à la découverte de la Naked 3

21 mars 2015

Coucou les filles.

Je sait bien que j'arrive après la guerre, que je possède cette palette depuis un an. Mais que voulez-vous, j'aime prendre mon temps. Je vous avez d'ailleurs fait part dans un article en fin d'année 2014 des achats ou cadeaux que j'avais reçu mais dont je n'avais pas encore pris le temps de vous parler (article ici)

Et puis, à l'époque ou mon chéri m'a offert cette palette pour mon anniversaire, c'était un peu la guerre pour s'en procurer une. Sephora et sa politique de la rareté....mmmmh ça a le don de m'agacer.

C'est donc lors d'une petite virée en famille à Aix en Provence que mon chéri m'a pris cette palette ( en me disant de rester dehors.....euh d'habitude c'est le contraire).

IMG_5043

Jusque là, je ne possédais que la Naked 1 qui est l'une de mes palettes préférées et c'est d'ailleurs la première palette de maquillage "haut de gamme" que je me suis offerte il y a bientôt deux ans. Et je n'ai jamais été plus attiré que cela sur la version numéro deux, en sachant que je possède le "dupe" avec la palette Light colors de chez Réserve Naturelle, que je vous présenterais prochainement.

Et je dois avouer, que si mon chéri ne me l'avait pas offert, je ne suis pas sure que je l'aurais acheté de moi-même car je n'étais pas convaincu que les tons rosés m'aillent plus que cela. Mais au final, c'est une très belle découverte.

Londres 2014 281

Le packaging de cette palette est vraiment très beau à mon gout. Elle est dans les tons de rose gold, et a un aspect matelassé. C'est un boitier en acier, très robuste, et pas du tout salissant, contrairement à la Naked 1.

IMG_5044

Avec cette palette, nous trouvons également un pinceau double embout, que je vous présenterais plus loin, et quatre échantillons des célèbres bases à paupières Primer Potion, qui sont assez conséquents quand même.

IMG_5045

Comme je vous le disait précédemment, c'est une palette de fards neutres, mais qui sont quand même assez rosés et dorés. C'est une palette qui permet plein de possibilité: du maquillage neutre et quotidien, au maquillage chargé de soirée, et plus coloré.

J'avoue que c'est une palette qui m'a valu pas mal de remous. J'ai mis un bon moment à l'apprivoiser. Non pas que les couleurs ne m'allaient pas, car finalement elles passent bien avec ma couleur d'iris et ma carnation, mais j'ai mis quelques temps à trouver les bonnes combinaisons et associations. Et maintenant, je peux dire que je l'aime beaucoup, et c'est une palette que j'apprécie utiliser; notamment pour le printemps.

Londres 2014 280

Comme vous pouvez le voir ci dessous, la palette est "divisée" en deux parties, une partie de couleurs claires et une autre de couleurs plus foncées.

Londres 2014 283 Londres 2014 284

Et voici les swatchs, en partant de gauche à droite.

-Strange: un blanc crème mat , tirant légèrement sur le rose. Il s'estompe extrêmement bien et donne vraiment un côté floutté à votre maquillage.

-Dust: un rose clair pailleté. La couleur qui me déçoit le plus dans la palette. Très "chunky", elle part en morceaux, est beaucoup trop pailletée et fait ENORMEMENT de chutes. Il vaut mieux l'utiliser avec une base à paupières adaptés (comme la glitter glue de Too Faced, ou la base spéciale paillettes de chez Sephora que j'utilise pour ma part).

-Burn out: rose satiné tirant légèrement sur le pêche. C'est l'un des fards que j'utilise le plus de cette palette. Je l'aime beaucoup.

IMG_5047

-Limit:  rose mat tirant légèrement sur le mauve. C'est un fard parfait pour le creux de paupière.

-Buzz:rose au fini métallique, donnant même une légère impression de tons cuivrés.

-Trick: un or rose pur et typique, un rose cuivré, aux sous tons corail. Légèrement moins pigmentée que les autres fards. Il faut plus forcer pour avoir une bonne opacité.

IMG_5049

-Nooner: un rose mat tirant sur le prune. Un fard également parfait pour mettre en creux de paupière.

-Liar: un mauve-rose satiné tirant presque sur le taupe, au fini métallique. Un fard que j'adore porter, et même tout seul.

-Factory: un brun-taupe avec des nuances de rose au fini irisé.

IMG_5050

-Mugshot: un taupe parfait : gris tirant sur le rose. Il a un fini satiné quasi métallique.

-Darkside: un mauve taupe foncé mat, aux nuances violettes. Il est parfait pour les smoky, ou bien pour intensifier un maquillage.

-Blackheart: un noir qui n'en ai pas vraiment un,  pailleté de rouge/rose. Une couleur hyper originale et peu commune. Les paillettes restent après application et donnent de magnifiques reflets.  C'est la teinte que l'on peut porter en ras-de cils par exemple, en liner, ou bien pour donner un coté charbonneux.

IMG_5052

Comme je vous le disait précédemment, cette palette contient un pinceau double embout. Les pinceaux Urban Decay, on aime ou on aime pas. Pour ma part, je les aime bien (excepté celui de la Vice 2 auquel je ne trouve aucun intérêt). Avec celui-ci, on a de quoi faire pour appliquer de la matière et estomper, et complète bien la palette, si on veut l'emmener en voyage.

IMG_5054

En conclusion, bien que j'ai eu un peu de mal à apprivoiser cette palette, je ne regrette pas son acquisition (et je remercie mon cher et tendre), car j'aime beaucoup l'utiliser.

Les fards sont légèrement poudreux, mais rien de bien méchant. C'est typique à tout les fards Urban Decay.

Je regrette juste qu'il y est des différences de pigmentations entre les teintes.

Mais c'est une très bonne palette, qui se démarque complètement de ces deux grandes sœurs.

La ou le bas blesse, et ou je viens de faire des bons sur mon fauteuil, c'est sur le prix qui est vraiment astronomique à mon gout. D'ailleurs, mon chéri me confirme qu'il ne l'a pas payé ce prix là, donc il y a dû avoir de nouvelles augmentations de prix chez Sephora. 

Je viens donc de voir qu'elle était au prix de 49,90 euros. Quand je vois que j'avais payé la première 45 euros il y a deux ans, il faudrait voir d’arrêter de nous prendre pour des vaches à lait mesdames les Sephorettes.

Mais avec un petite -25%, si elle vous intéresse, la facture sera plus douce :p

Bien entendu, je vous proposerais prochainement des maquillages que j'ai réalisé avec cette palette.

Et vous connaissez-vous la palette Naked 3 d'Urban Decay?

La possédez-vous?

Qu'en pensez-vous?

Prenez soin de vous.

Pichette et Paillettes.

(Visited 10 times, 1 visits today)
  1. Je possède la Naked 2 et la 3 que j’ai eues a Noël ! 🙂 Elles sont toutes les deux super. Comme toi, j’ai eu un peu de mal à apprivoiser la 3, avant je n’avais pas l’habitude de porter de teintes rosées ! Mais je m’y fais, et je l’adore !
    Hate de voir le maquillage que tu vas proposer avec 😉
    Bisous
    Elodie

  2. Coucou. Je n’ai pas encore de palette Naked, mais si j’en achete une, ce sera sûrement la 3. Je la trouve magnifique et j’aime beaucoup porter des couleurs rosées au printemps et en été. Bon week end. Bise

  3. Je la trouve très jolie mais des 3 c’est celle qui me me tente le moins au niveau des couleurs, je préfère celle de la 1er 🙂 par contre le fard Liar est vraiment beau ! si j’en achète 1 je pense que ça sera pas celle ci ! gros bisous 🙂

    1. C’est vrai que c’est une palette qui ne peut pas plaire à tout le monde.

      J’adore la première. C’est ma palette d’amour.

      Ah oui, Liar est très beau. C’est un fard que j’aime beaucoup utiliser.
      Des gros bisous

  4. Coucou ma Caro !

    Ben voilà… Encore un produit qui me tente BEAUCOUP après avoir lu ton article !!!!! 😉

    Je n’étais pas trop tentée mais quand je vois tes swatchs… Ben je craque !!!!!

    Cette palette a l’air vraiment super jolie ! J’aime beaucoup toutes ces couleurs !

    Je vais donc éviter d’aller me promener sur le site Sephora si je veux continuer à être raisonnable mais c’est dur ! 😉

    Gros bisous ma Copinette tentatrice !!!!!! <3 J'espère que vous passez un super week-end !

    1. Coucou ma Mumu.

      Oupppppps, je veux pas te faire craquer dans tes bonnes résolutions moi ^^.

      Mon chéri m’avait bien gâté avec cette palette. Je ne sais pas si je l’aurais acheté de moi-même, mais j’en suis très contente.

      Et elle est chouette pour la saison.

      Allez bloque le site de Sephora, et n’y va plus jamais ^^.

      Des gros bisous du diable en personne ^^

  5. Coucou ma Caro <3
    J'ai cette palette depuis plus d'un an (je l'ai achetée la veille du jour où Sephora a augmenté son prix ^^), et je partage ton avis à 100% ! J'adore ses tons rosés qui la distinguent bien des 2 premières, mais je trouve les fards poudreux et inégalement pigmentés. Le fard Dust en particulier me frustre énormément : sa teinte est sublime, mais au niveau de la texture c'est une horreur : c'est juste de la poussière ce truc qui vole dans tous les sens et a zéro pigmentation. Bref, je t'avoue que comme toi, même si j'aime cette palette et que je ne m'en séparerais pas, j'ai quand même un avis mitigé dessus :/ J'avais prévu d'en parler dans un article, et puis le temps a passé, et je ne l'ai toujours pas fait … J'ai tellement d'idées d'articles, mais pas assez de temps pour tous les faire 🙁 Je suis contente de ne pas être la seule à avoir cet avis sur cette palette en tout cas 🙂
    Plein de bisous <3

    1. Coucou ma Sonia.

      Ah oui, tu as eu l’oeil pour son achat.
      C’est vrai que je me souviens de ton achat et j’étais étonné de ne jamais la voir sur ton blog.

      C’est vrai que je l’utilise, particuliement au printemps, mais je n’ai pas eu le coup de foudre, comme j’ai pu avoir avec la chocolate bar par exemple.

      Ah, je sait ce que c’est. Je parle de mes produits un an après, alors le temps et les idées à gérer, et puis tout le reste à coté du blog, compliqué compliqué ^^.

      Des gros bisous

  6. Coucou puce !
    Non mais c’est comme moi j’ai payé la shadow elle était à 37 et maintenant je crois qu’elle est à 42 ??? Les naked était à 47 il y a encore trois mois de mémoire. Bref Urban Decay va perdre des parts de marché à augmenter les prix quand Too Faced ne le fait pas …
    Perso c’est la Naked 2 que j’ai du mal à apprivoiser, celle là je l’aime *.*

    1. Coucou Miss.

      Ah c’est clair qu’ils nous prennent pour des vaches à lait (bien que on craque quand même).
      Et avec tout les dupes qui sont sur le marché maintenant, il y a moyen de craquer sans se ruiner.

      Je n’ai pas la naked 2, mais juste un dupe.

      Des bisous

  7. Coucou Caro!

    des 3 Naked je dois avouer que c’est celle ci qui me « parle » le plus!
    mais je n’ai jamais sauté le pas car je trouve le prix excessif et je suis donc partie à la recherche d’un dupe! j’en ai finalement deux une palette de chez W7 que je vous présente bientôt ainsi que la Revealed 2.
    Pour l’instant cela satisfait pleinement mon envie de rose!
    Mais j’ai beaucoup aimé ton article complet et rempli de jolies photos!

    bisous

    1. C’est en voyant tout ces dupes fleurir sur la toile, que je me rend compte que j’aurais pu ne pas me ruiner.
      Mais bon, c’est mon chéri qui me la offert alors chuuuuut.

      J’ai hâte de lire ton article alors.

      Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *