revue | soin

L’eau de citron dans les cosmétiques

12 avril 2015

Bonjour les filles.

Dernièrement, lors d'une commande sur le site d'Aroma-zone, dont je vous avait parlé ici, j'ai craqué sur plusieurs hydrolats de la marque.

Je dois avouer que ces petits liquides ne cessent de m'étonner et je les ai totalement adopté dans ma routine soin.

N'ayant plus de lotion pour le visage, je me suis tourné vers l'Eau de Fruit au citron.

Ce que dis la marque?

Cette eau de fruit est idéale pour unifier le teint et avoir une belle peau. Astringente et purifiante, elle est l'alliée des peaux à problèmes.

Ce produit s'adresse aux peaux normales à mixtes.

Ce que je pense de ce produit?

J'utilise l'eau de citron uniquement en lotion. A la base, ce genre de produit s'utilise principalement dans la cosmétique faite "maison", mais je trouve que les hydrolats sont très efficaces si on les utilise en lotion.

Après avoir nettoyé ma peau , après mon démaquillage, j'ai beaucoup utilisé une lotion pour donner un coup de frais à ma peau, et enlever les résidus de calcaire de l'eau.

L'eau de citron sent très bon. J'avoue que le citron, c'est une odeur qui ne plaira pas à ton le monde. Mais pour ma part, j'adore le citron à l'état brut (je fais beaucoup rire mes proches d'ailleurs). Du coup, je trouve que c'est une odeur très fruité et fraîche qui donne un bon coup de fouet à la peau.

J'utilise cet hydrolat sur un coton que j'applique sur tout mon visage. Mais j'aurais du acheter un spray pour une application plus diffuse (et éviter de faire des catastrophes en tombant le flacon comme la maladroite que je suis ^^)

J'utilise cet hydrolat depuis début Mars, et je trouve vraiment que cet un produit qui est adapté à mon type de peau.

J'ai beaucoup moins d'imperfections depuis deux-trois mois, et cet hydrolat aide vraiment ma peau à ne plus créer de nouveaux micro-kystes. Il a également atténué mes cicatrices, en les éclaircissant, et en rendant mon grain de peau un peu plus jolie, et plus lumineux.

L'eau de fruit de citron de la marque Aroma-zone est une vrai découverte et un coup de cœur.

J'apprécie vraiment son utilisation, qui fait du bien à ma peau, et qui confirme mon adoration des hydrolats et de leur utilisation.

Vous pouvez retrouver ce produit sur le site d'Aroma-zone au prix de 4,50 euros les 200 ml.

On est loin des prix un peu fou des lotions que l'on peut trouver en parfumerie, ou en parapharmacie, et on est sur un produit bio, efficace....que veut le peuple.

Et vous, connaissez-vous l'eau de citron? 

Si oui, qu'en pensez-vous?

Prenez soin de vous.

Pichette et Paillettes.

(Visited 109 times, 1 visits today)
  1. Coucou ma Caro !

    Je ne connaissais pas l’eau de fruit de citron ! C’est une très belle découverte ! 😉 Merci ma belle !

    Je pense que je l’utiliserais de la même façon que toi car j’adore utiliser les eaux florales comme lotions et pourquoi les eaux de fruits ?! 🙂

    Une fois de plus, tu me tentes beaucoup ma Copinette ! 😉

    Gros bisous et très bon dimanche ensoleillé avec tes Amours ! <3

    1. Coucou ma Mumu.
      Je connais ton amour pour les eaux florales comme moi, du coup, c’est très certainement un produit qui te conviendrais. C’est rafraichissant, et j’adore sa bonne odeur de citron.

      Je crois que l’on arrive à se tenter mutuellement toute les deux. C’est ça qui est grave docteur?

      Des gros bisous

  2. merci pour ce partage, il y a tellement de produits naturels comme celui ci qui sont bon pour nous, pourquoi on s’embête à aller acheter des truc bourrés de produits chimiques ? lol; En tout cas c’est bon à savoir !!! j’adore Aroma zone 🙂

  3. Il a l’air super cool ! Vivement qu’un jour je commande chez aroma zone ^^ Cette aprem en tout cas vu la chaleur, j’ai bu énormément d’eau avec des rondelles de citron et des glaçons, alors ça m’a fait penser à ton article 🙂

  4. Coucou 🙂 Non je ne connaissais pas l’eau au citron mais j’adore cette odeur ! ce qui est bien avec ton blog c’est que j’ai le même type de peau que toi alors je sais que les produits que tu conseille seront adaptés pour moi hihi elle me tente beaucoup ! elle a l’air d’être efficace ! j’ai envie de changer aussi un peu de ma lotion alors pourquoi pas 😀 Merci ! Gros Bisous <3

    1. Coucou Alexia.
      Yeah copine de peau…bien que l’on s’en passerais bien mdr.

      J’aime bien les lotions mais j’aime aussi les remplacer de temps en temps par des produits naturelles, tout aussi efficace, voire plus.

      Des bisous

  5. Hello, de passage sur ton blog je trouve cet article sympa 🙂 J’adore les hydrolats, j’ai testé le citron et en moment j’ai une routine un peu orientale.
    Après m’être démaquillée le soir je met quelques gouttes d’huile d’argan bio (acheté chez Aroma-zone) c’est plus efficace que la crème dosée à 0,0002%….. Et le matin un petit coup d’hydrolat de rose que je laisse au frigo. Le top pour démarrer la journée

    1. Merci beaucoup pour ce détail concernant ta routine que je me note précieusement.

      Je me démaquille actuellement avec une huile végétale que je vous présente prochainement, et le matin un coup d’hydrolat d’hamamelis.

      Des bisous

  6. Je ne savais même pas qu’il était possible de l’utiliser comme ça enfin je ne savais même pas qu’il existait de l’hydrolat de citron ! Et vu ses vertus ca a l’air pas mal du tout ! Merci beaucoup pour cet article ! Et j’adore aussi le citron, brut et son odeur alors ça ne me dérangerait pas ! 😀 Ca sentira meilleur que l’eau de bleuet ou l’eau de rose (oui j’avoue je ne suis pas fan :p)

    xx

    1. A force de trainer sur le site d’Aroma zone, j’apprend et expérimente plein de choses.

      Les vertus me correspondent tout à fait.

      Ah oui, j’adore l’odeur du citron. C’est frais, vivifiant…..j’adore.

      Le bleuet ca pue l’artichaut (mais c’est efficace aussi) et la rose, je ne suis pas fan non plus.

      Des bisous

  7. Moi également j’adore le citron, j’aime ajouter quelques gouttes dans un verre d’eau bien fraîche. J’adore !!! Lors de la journée presse à laquelle j’ai été conviée il y a 15 jours, j’ai reçu un petit coffret avec plusieurs produits Aroma Zone. Il faut que je me penche sur cette marque qui propose des produits de qualité à petit prix. Cette eau n’est pas vraiment adapté à mon type de peau mais celle de ma fille devrait apprécier. Merci pour la découverte. Biz

  8. Coucou !!
    Je n’ai jamais essayé ce produit mais je suis à 100% certaines que ça ne peut être que bénéfique pour nous ! En plus j’ai aussi fait un article concernant le citron sur mon blog ! L’inhalation du citron permet de diminuer le stress chez une personne! Après comme tu le dis dans ton article, il y a énormément de vertus ! Et puis, après le démaquillage ça doit être vraiment pas mal pour se rafraîchir le visage =) ! Même le matin d’ailleurs!
    Donc pourquoi pas l’acheter :p
    Merci & belle journée !!

    1. J’ai vu passé ton article sur Hello Coton, mais je ne me suis pas encore posée pour le lire.
      J’adore l’utiliser après le nettoyage de ma peau.
      Entre mon nettoyant pour peau à problème et l’eau calcaire, c’est apaisant et reposant pour ma peau.

      Des gros bisous

  9. Coucou Caro,
    Les eaux et hydrolats font désormais partie intégrante de ma routine. Je les adore !
    Je n’utilise pas l’eau de citron, mais après tout, pourquoi pas ! J’aime beaucoup le citron.
    En ce moment, je suis sur l’hélycrise pour calmer mes rougeurs, et là l’odeur est vraiment déplaisante :/
    Merci pour ton avis
    Des Bisous

    1. Coucou Stephanie.

      Il y a tellement de choix dans les eaux florales et hydrolats, qu’il y en a vraiment pour tout les gouts.

      J’apprécie vraiment leur utilisation, et comme toi, elles font parties de ma routine.

      Je ne connais pas l’hélycrise, mais c’est vrai que certaines odeurs ne sont pas terribles. Après, si l’efficacité est là, on peut faire l’impasse dessus.

      Des gros bisous

  10. Hello, Tiens je connais pas ! Et pourtant je connais bien tous les bienfaits du citron ! Alors ça ne m’étonne pas que ce soit efficace sur toi. Mon dernier hydrolat en date c’est l’eau d’hamamélis et comme d’hab je suis déçue par l’odeur… Un parfum plaisir c’est indispensable pour moi à l’heure du démaquillage (par exemple) et souvent les plantes puent :/

    1. Coucou.
      Merci beaucoup pour tes compliments sur mon blog. C’est touchant et cela me fait bien plaisir.
      Je vais aller lire le tien ce weekend.

      J’adore les hydrolats. Je leur trouve des bienfaits fous.

      J’utilise également l’hydrolat d’hammamélis le matin. C’est clair que l’odeur est pas terrible. Mais j’aime son efficacité. Mais niveau odeur, je préfère le citron.

      Des gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *