revue | soin

Les soins du dimanche soir: le masque à l’argile Lovea

26 avril 2015

Coucou les filles.

Il y a quelques semaines, j'ai instauré une nouvelle catégorie sur le blog: les soins du dimanche soir.

Aujourd'hui, je vous présente un produit qui m'accompagne depuis un bon bout de temps.

Il s'agit de la pâte d'argile verte de la marque Lovea.

blog juillet en vacances 064

Ce que dis la marque?

  • Concentrée en Argile verte Montmorillonite
  • Apaise les brûlures, les rhumatismes ...
  • 99% d’origine naturelle
Utilisée pour les peaux normales à grasses, la pâte d'argile est multi-usage. Elle se porte en masque (visage ou capillaire) et bien comme cataplasme pour calmer les brûlures ou les coups de soleils...  

blog juillet en vacances 065

Ce que je pense de ce produit?

Cette pâte d'argile se présente dans un énorme tube de 360 g, et le moins que l'on puisse dire, c'est que le tube est très lourd.

Il suffit de presser le tube pour faire sortir la matière. Attention cependant à l'ouverture du tube qui est fragile. Le mien s'est rapidement cassé.

Le produit se présente sous une forme d'une pâte verte relativement épaisse.

À la base, il me fallait un masque pour le visage à l'argile verte pour pouvoir purifier ma peau en profondeur, j'ai été surprise de découvrir qu'on pouvait utiliser cette pâte, non seulement sur les racines des cheveux  mais aussi sur le corps . Personnellement, je ne l'utilise que pour le visage, je n'en ai pas besoin pour les autres utilisations indiquées mais c'est bon à savoir quand même.

blog juillet en vacances 066

Pour ma part, j'aime appliquer mes masques en couche épaisse, et celui-ci ne déroge pas à la règle.

J'applique la matière sur tout mon visage, en faisant attention au yeux, et en insistant particulièrement sur mes zones à problème.

Je laisse poser le masque environ 5 minutes. Je ne le laisse pas plus car la matière sèche sinon et cela devient inconfortable sur le visage.

Je rince ensuite mon visage une fois sous la douche.

Après utilisation, mon visage est complètement débarrassé de ces impuretés, mes pores sont resserrés et ma peau est beaucoup plus éclatante.

Un vrai produit coup de cœur, avec une jolie composition et à petit prix...que demandez de plus?

blog juillet en vacances 067

Le masque à l'argile verte de la marque Lovea est un produit que je suis ravie d'avoir découvert, et que je trouve très adapté pour ma peau mixte à problème.

Bien entendu, il existe une argile différente pour chaque type de peau.

De plus, c'est un produit que l'on peut trouver facilement dans nos supermarchés, à tout petit prix (-de 4 euros les 360 g).

Et vous, connaissez-vous la marque Lovea?

Le masque à l'argile verte? Une autre argile?

Qu'en pensez-vous?

Prenez soin de vous.

Pichette et Paillettes.

  1. Coucou,
    J’ai ce masque depuis une plombe (huit mois si je ne m’abuse), en l’utilisant bien deux à trois fois par mois, que ce soit en masque visage ou parfois sur les cheveux pour faire dégorger la couleur et changer de tons. Il est vraiment génial, et le rapport qualité-prix est là !
    Bonne journée !
    Ava

  2. Coucou ma Caro !

    Ben voilà, une nouvelle fois ma tentatrice préférée a encore frappé !!!!! La prochaine fois que j’irai faire mes courses je regarderai les masques Lovéa à l’argile de plus près ! 😉

    Ce masque a l’air vraiment bien ! J’aime bien utiliser les masques à l’argile jaune et rose. Je trouve qu’ils sont bien adaptés à mon type de peau et qu’ils me donnent la peau plus jolie !

    Gros bisous ma Copinette et très bon dimanche !

    1. ouppppps, sorry.

      En même temps, tu remarqueras que je te tente sur des produits très accessibles…je suis pardonnée?

      Je n’ai jamais testé l’argile jaune et rose
      Ayant une peau sensible, l’argile rose pourrait me convenir.

      Des gros bisous ma copinette et bonne soirée ^^

      1. Coucou ma Caro !

        J’ai trouvé ce produit chez Leclerc et Intermarché mais je ne l’ai pas trouvé d’une autre sorte. Dans ces magasins il n’existe que la version à l’argile verte. Sniffff !!!!

        Gros bisous ma Copinette et très belle journée !

  3. J’ai aussi testé ce masque il y a quelques mois : hyper efficace sur ma peau aussi. Au départ j’ai beaucoup apprécie son grand format (autant de produit à un si petit prix, qui serait contre ;-)), seulement avec le temps le produit s’est décomposé et a littéralement pourri ! Ca m’a un peu refroidi, et depuis j’utilise celui de chez Cattier à l’argile verte et à la menthe qui est parfait !

    De gros bisous Caro 🙂

  4. Coucou !
    Je suis un grande fan des masques à l’argile ! J’utilisais beaucoup l’argile verte avant et maintenant j’utilise l’argile rose que je trouve plus douce pour la peau.
    Je n’ai encore jamais testé de produits de cette marque mais je me laisserai bien tenter par un de leurs masques à l’argile quand j’aurai terminé celui de chez Cattier.
    Belle soirée ! 🙂
    Bisous !

  5. Coucou Caro 🙂 J’aime beaucoup cette marque mais je n’ai jamais testé ce masque ! il a l’air chouette j’adore les masques à l’argile ^^ A tester je le mets sur ma liste 🙂 gros bisous, belle soirée

  6. J’adore les masques à l’argile Lovea mais moi je le prend à l’argile rose parce que je suis une fillllle. Non, je rigole en fait il est plus doux pour ma peau sensible! Mais je valide : il ne faut surtout pas laisser un masque à l’argile sécher!!! Ca ne sert à rien en plus! Bisous ma belle Caro!

  7. Coucou Caro!
    je ne connais les masques Lovea que de nom mais il a l’air très sympa!
    Je ne peux pas utiliser d’argile verte ayant le visage fragile je me tourne plutôt vers l’argile rose qui est plus douce!
    Bisous

  8. Merci pour cette revue! Je connaissais l’argile verte (en poudre à mélanger à l’eau) pour faire des cataplasmes en cas de tendinites par exemple… Mais ce n’est pas très pratique à doser donc je ne l’avais jamais utilisé pour des masques mais là c’est très trèèèèès tentant! ça sent le craquage aux prochaines courses!Merci ma Belle 🙂

    1. Pour un premier test, je préférais partir sur la technique de la flemmarde: prêt à l’emploi.

      Mais c’est sympa de les faire soi même aussi et de les agrémenter d’huiles essentielles
      Je l’ai trouvé à Auchan Mistral 7 si cela peut t’aider.

      Des bisous

  9. Je l’ai ce masque !!! Il est top 🙂 Une amie à ma maman me l’a donné parce qu’elle ne s’en servait pas. Je l’applique que sur ma zone T une fois par mois, mais là avec la chaleur qui va revenir je pense l’utiliser davantage 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *