revue

La guerre des poils avec Braun

10 juin 2015

Coucou les filles.

Il y a quelques semaines, j'ai eu la chance d'être sélectionné par le site Envie De plus pour tester l'épilateur Silk Epil 9 Skin Spa de la marque Braun que je vous présenter aujourd'hui.

Voici donc le coffret que j'ai reçu:

Il faut savoir qu'il y a quelques année je m'épilais uniquement les jambes à l'épilateur, ne supportant pas la cire à cause d'une rétention d'eau et une mauvaise circulation du sang.

Et puis cette épilateur a subi une fin très douloureuse (coucou frangine qui l'a fait dévalé des escaliers) alors je suis restée jusqu'à aujourd'hui avec le rasoir. Je sait, ce n'est pas la meilleure des solutions mais bon.

Du coup, grace à cette séléction, je me remet à l'épilation éléctrique.

L'épilateur est très joli, orné de ces nacres. Il est très féminin.

Il a la particularité de pouvoir s'utiliser sous la douche. C'est très pratique. De plus, contrairement à mon ancien épilateur, il s'utilise sans fil (en même temps, on l'utilise dans le bain??? CQFD).

Il suffit de tourner la petite molette pour actionner une des deux vitesses de cet épilateur.

Il est également muni d'une petite LED, ce qui s'avère bien pratique pour voir là ou on passe et ne rien oublier 🙂

Il y a tout d'abord cette tête violette qui bouge pour permettre une épilation optimale. Je l'utilise beaucoup pour l'épilation des jambes.

Si nous enlevons cette tête, on retrouve la tête classique d'un épilateur.

Cette épilateur possède également différentes têtes, pour épiler parfaitement les différentes parties de son corps.

J'avoue que pour l'instant, je l'ai bien adopté sur les jambes. J'essaie de me forcer à l'utiliser pour les aisselles car j'en ai marre de me raser tout les deux jours.

En l'occurence, j'utilise cette petite tête, qui attrape bien les poils. Je douille encore beaucoup, mais bon je manque cruellement d'habitude. Mais cela fait moins mal quand je l'utilise sous la douche.

Nous trouvons également une tête de rasage. Pour l'instant, je l'utilise pour le maillot, en attendant de franchir le pas de l'épilation.

Sérieux, j'ai eu carrément moins mal quand je me suis fait tatouée. Mais il faut que je lutte contre la douillette qui est en moi.

Blague à part, cette tête est très efficace, et rase en douceur sans arracher le poil.

Nous trouvons également une tête pour exfolier la peau, avant l'épilation. Au début, je trouvais cet accessoire un peu gadget, mais finalement il s'avère être très utile.

Il permet de lutter contre les petits poils sous cutané et rend l'épilation moins douloureuse. Pour plus de confort (et rendre ce moment un peu plus agréable), je rajouter un peu de mon gommage.

Nous trouvons également diverses protections, un pinceau pour enlever les poils et une pochette pour le transport.

L'épilateur Silk Epil me permet d'avoir une épilation optimale pendant trois semaines, et à cette saison ou les jupes et robes sont de sortie, c'est agréable de ne plus passer par la case "rasage" trop souvent.

Je ne ressent plus de douleurs sur les jambes (oui je sait, il faut souffrir pour être belle et au poil), mais c'est encore un peu délicat sur d'autres zones, mais à force d'habituer ma peau, je pense que je passerais complètement à l'épilation.

Au niveau du prix, vous pouvez retrouver le Silk Epil 9 de Braun au prix de 129 euros dans les magasins d'éléctro ménager, tel que Boulanger par exemple.

Et vous, comment vous épilez-vous?

Connaissez-vous cet épilateur? 

Un autre de la marque?

Prenez soin de vous ( et de vos poils)

Pichette&Paillettes.

(Visited 15 times, 1 visits today)
  1. Coucou ma Copinette !

    J’attendais ton avis sur cet épilateur avec impatience ! Je suis très fière de toi que tu aies été sélectionnée pour participer à ce test ! 🙂

    Je possède un épilateur mais, le pauvre, il commence à se faire vieux et à montrer quelques signes de faiblesse !

    En tous cas, celui-ci a l’air très bien !

    Gros bisous ma Caro et bonne journée ! <3

    1. Coucou ma Copinette.

      Merci ma Mumu, il m’en faut peu pour être toute contente en ce moment.

      Mon ancien épilateur, c’est l’homme qui s’en sert, avant ces courses.

      J’apprécie beaucoup son utilisation et j’ai enfin relégué le rasoir dans son tiroir.

      Des gros bisous

  2. Coucou Caro !
    Voilà le genre de chose dont j’ai cruellement besoin (car le mien a pété il y a quelques années) et que je n’arrive pas à me résoudre à acheter, je trouve que c’est trop cher^^
    J’en ai quand même racheté un à petit prix, qui me fait mal et qui fonctionne pas très bien, parce que je m’épile depuis très longtemps et que je n’ai presque plus de poils (surtout sous les aisselles, alors vas-y, accroche-toi, tu vas y arriver et ensuite tu n’auras plus à t’en occuper, c’est le bonheur !), donc il n’était pas question que je repasse au rasoir…
    Mais il me faudrait bien un appareil de ce genre…
    Bisous <3

  3. ah oui j’avoue c’est un appareil ultra complet, t’as de la chance ‘avoir été sélectionnée
    moi il faut que j’investisse dans un nouvel appareil de ce genre, surtout avec l’été qui arrive à grand pas hihi

  4. Coucou, j’ai acheté cet épilateur, il y a 6 mois, mais ce n’est pas la version spa (je n’ai pas la brosse). En tout cas, j’en suis ravie, je trouve qu’il arrache très bien les poils et que depuis ils repoussent plus fins. Je le trouve très pratique, l’autonomie de la batterie est impeccable et la petite lumière rend bien service. Niveau douleur avant j’avais un vieux avec fil pas trop cher, et du coup je suis très contente d’avoir investi dans cet épilateur, car cela n’a rien à voir. Bref, continue de t’en servir même, tu seras pas déçue, au fil des mois ça ira de mieux en mieux!

    1. Coucou Vanessa.
      Je suis contente d’avoir ton avis.

      Je suis ravie de son utilisation et je commence à voir du progrès: je m’accroche, je m’accroche.

      La lumière est top. J’en manque dans ma salle de bain du coup, c’est un plus non négligeable.

      Des gros bisous

  5. Coucou Caro
    avant j’allais chez l’esthéticienne pour le faire à la cire mais actuellement faute de budget je suis repassée à l’épilateur électrique.
    Mais je dois avouer que le mien vieilli… donc ton article est très intéressant car je risque de devoir investir bientôt!
    Merci pour cette revue très complète! ^^

    1. Coucou Caro.
      Je n’ai jamais fait à la cire à cause de ma circulation sanguine. quoi que il faudrait que j’essaie à la cire froide.
      Mais pour l’instant, je suis ravie de l’utilisation de cet épilateur.
      Des gros bisous

  6. Coucou, je l’ai testé moi aussi, et je dois avouer que l’épilation ne fonctionne pas avec moi. Poils qui repoussent beaucoup plus vite qu’annoncé, poils incarnés… du coup, je teste l’épilation à lumière pulsée à domicile. En plus, on trouve des appareils aussi cher que des épilateurs maintenant.

  7. Coucou Caro cet épilateur à l’air bien, j’aime beaucoup ses différentes tête qui ont l’air pas mal. Surtout celui pour exfoliée. Pour ma part, j’utilise la cire en roll on qui est vraiment bien. J’en parle sur le blog si tu veux voir à qupibil ressemble.Mais quand mes poils ne sont pas assez long pour la cire j’utilise mon epilateur de la marque Calor: il est tout petit mais tellement pratique. Mais si celui ci me laisse tomber le tien me fait bien envie pour ses différents embouts. Biisous ma belle

  8. Coucou Caro !

    Je suis aussi une adepte des épilateurs Braun, je possédais le Silk Epil 7 que j’aimais d’amour. Celui-ci à l’air top et puis multi usages ! Bon moi je sui une veritable chochotte, alors pour l’épilation des aisselles et du maillot on repassera, lol.

    Gros bisous 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *