revue | soin

Chouchouter ses mimines avec Centella

12 juillet 2015

Coucou les filles.

Il y a quelques mois, lors d'une mission pour les Co-Créatrices dont je vous avais parlé ici , j'ai eu la chance de choisir un joli cadeau de la marque Centella.

Etant grande consommatrice de crèmes pour les mains, je me suis tout naturellement tournée vers le soin des mains Cannelle et Karité pour les mains sèches et abimées de la marque bio Centella.

Ce que dis la marque?

Le soin réparateur main nourrit et protège vos mains fragiles contre les agressions extérieures. Adapté pour les mains sèches et abîmées, il rend votre peau douce et soyeuse et vous aide à retrouver votre peau de bébé.

Tâches brunes, ridules, autant de signes extérieurs du vieillissement cutané qu'on souhaite atténuer. Enrichi d'un actif naturel éclaircissant, ce soin réparateur aide à prévenir des effets du vieillissement en inhibant la formation de mélanine et réduisant la pigmentation de la peau.

Ce soin des mains vous apporte hydratation et réparation tout en protégeant notre planète. CENTELLA utilise 10 composants naturels dont 7 biologiques certifiés ECOCERT. L'huile de sésame et le beurre de karité, quant à eux, combinent agriculture biologique et commerce équitable pour un plus grand respect de notre environnement.

Étaler sur les mains aussi souvent que nécessaire, puis masser jusqu'à absorption complète. Utiliser quotidiennement au minimum pendant un mois.

  • 99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle
  • 36% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique
  • 13% du total des ingrédients sont issus du commerce équitable
 

Ce que je pense de ce produit?

Tout d'abord, parlons du packaging.

J'aime beaucoup les jolis illustrations présentes sur le flacon. Il est sobre mais très élégant, et à l'image de la marque.

C'est la première fois que j'utilise un flacon pompe pour une crème pour les mains, et en fait ce format est vraiment très pratique.

Il suffit de presser l'embout pour délivrer la matière. De plus, c'est un flacon airless, donc très hygiénique et économique et pas de risque de gaspiller du produit.

Moi qui ne suis pas une grande fan de cannelle à la base, j'avais peur de ne pas aimer l'odeur. Mais bizarrement, c'est tout le contraire.

Le mélange de karité et de cannelle donne une odeur légèrement épicé, mais surtout gourmande. Et vous me connaissez, c'est le genre de détail que j'apprécie.

La matière est fluide, mais pas trop. Il ne faut pas mettre beaucoup de produit pour bien hydrater ces mains.

Et l’efficacité dans tout cela?

Il faut savoir que cela fait quelques mois que j'utilise des crèmes "gadgets", comprenez des crèmes qui sentent très bons mais qui ne sont pas hydratantes dans la durée.

Je ne m'hydrate pas ou très peu les mains dans la journée, et je ne les épargne pas.

Du coup, j'aime avoir une crème bien hydratante à appliquer le soir avant de me coucher.

Le soin pour les mains de la marque Centella remplit complètement mes attentes.

La texture est très agréable et pénètre vite dans la peau, sans laisser les mains grasses et inconfortables.

Et la peau est toute hydratée et repulpée et surtout elle le reste toute la journée.

Au niveau de l'efficacité sur l'âge et sur les taches, je ne suis pas visée pour l'instant par cela, je ne pourrais donc pas vous en parler.

Un gros coup de cœur pour ce soin pour les mains de la marque Centella, que je découvre encore avec beaucoup de plaisir.

Vous pouvez retrouver ce produit sur l'Eshop de la marque Centella, au prix de 16,50 euros les 40 ml.

Et vous, connaissez-vous la marque Centella?

Le soin pour les mains?

Quels sont vos produits chouchous?

Prenez soin de vous.

Pichette&Paillettes.

(Visited 7 times, 1 visits today)
  1. Faut vraiment que je pense à m’hydrater les mains. Je me suis achetée une bonne crème mais j’ai toujours la flemme de m’occuper de ça en ce moment comme je me fais plus de manucures à cause du boulot :/

  2. hum une odeur de cannelle j’adooooore ^^ Je ne connaissais pas cette marque mais j’aime beaucoup le packaging toujours plus pratique en flacon pompe ! je mets tartine assez souvent de crèmes pour les mains j’en ai pas mal ! en ce moment c’est celle à la fleur d’oranger de chez Argandia 🙂 gros bisous <3

    1. L’odeur est là mais légère. Cela me va bien car la cannelle, j’aime quand cela reste subtil.

      La crème pour les mains, c’est mon petit rituel avant d’aller me coucher. Comme cela ça agit toute la nuit.

      Je ne connais pas celle de chez Argandia, mais c’est une marque que j’aimerais beaucoup tester.

      Des bisous

  3. C’est une marque que je connais très peu. C’est pas courant de voir des présentation pompe pour les crèmes de main! Côté odeur, la cannelle et moi,ça ne passe pas mais visiblement ici , elle n’est pas prononcée.

    1. Effectivement, c’est la première fois que j’utilise ce genre de format, mais cela ne me déplait pas. Je trouve même cela plutôt pratique.

      Je t’avoue que la cannelle et moi on est pas trop pote et je supporte largement l’odeur de ce produit. Donc tu peux y aller.

      Des bisous

  4. Cette crème semble vraiment top, surtout si tu dis qu’elle pénètre rapidement, c’est un peu ma hantise avec les crèmes pour les mains, j’ai toujours peur que ça colle et que je ne puisse plus rien faire pendant des heures 😉

  5. Merci pour cette jolie découverte!
    Je ne connaissais pas du tout et en effet on est souvent plus « adepte » de la crème gadget. Alors en avoir une qui hydrate vraiment ce n’est pas négligeable ! 😀

    xx

  6. Coucou ma Caro !

    Oh c’et chouette que tu puisses tester ce produit !

    Cette crème a l’air vraiment très chouette et j’aime beaucoup son packaging qui semble très pratique !

    Merci pour cette jolie découverte très tentante !

    Gros bisous ma Copinette et très belle soirée ! <3

    1. Coucou ma copinette.

      Quand Marie-charlotte m’a dis de choisir un cadeau, j’ai complètement accroché avec le packaging de cette crème et au final, je l’aime beaucoup.

      C’est un chouette produit et non non non je ne tente personne ^^.

      Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *