revue | soin

Chouchouter ses pieds

22 juillet 2015

Bonjour les filles.

Cette année, j'ai pris une grande décision. Oui madame, je suis comme cela, quand j'ai une idée en tête, je ne l'ai pas ailleurs.

Je suis une fille à sandales, je surkiffe les chaussures d'été plus que tout. C'est bien simple, je vivrais en short et sandales toute l'année.

Sauf que, j'ai les pieds secs de nature (ah oui, j'ai oublié de te préciser que cette article parlera de mon petit 37....et gaffe à mes proches qui passeront par là, les commentaires seront modérés mdr), et ayant une fâcheuse tendance à avoir la flemmingite aiguë avec cette partie de mon corps, bonjour les pieds secs et qui craquent.

Il y a quelques mois de cela, j'ai gagné sur le blog de Charlotte NousLesNanas une box du groupe Juvamine, et qui comportait entre autres, la crème hydratante pour pieds secs de la marque Mercurochrome.

Ce que dis la marque?

Pour les pieds secs, les Laboratoires Mercurochrome ont conçu cette Crèmehydratante à la texture légère.

Testée dermatologiquement, elle hydrate la peau*, protège les pieds du dessèchement et embellit les ongles.

La crème est composée d’huile d’argan et d’aloe vera.

Elle est formulée sans Paraben et PEG.

Le tube contient 75 ml.

La Crème hydratante est le produit idéal pour les personnes soucieuses de la beauté des pieds et des ongles. Convient aux pieds secs.

Appliquer une noisette de crème sur vos pieds aussi souvent que nécessaire. Insister sur les zones sèches comme le talon ou le coussin plantaire.

Ce que je pense de ce produit?

C'est marrant, je n'aurais jamais pensé tester un jour un produit cosmétique de la marque Mercurochrome. J'associe clairement cette marque aux pansements, aux produits pour les petits bobos. Etant maman d'un petit casse-cou, je suis une grande consomatrice de la marque....à mes dépends.

La crème hydratante de la marque Mercurochrome se présente dans un flacon en plastique mou.

Je trouve que le packaging est assez réussi et ne fait pas trop produit médical, ou de pharmacie.

Il suffit d'ouvrir le capuchon pour pouvoir délivrer la matière.

Je trouve l'odeur très agréable. Cette crème sent bon l'huile d'argan que j'adore, et contre tout attente....la crème Nivea. Ne me demandez pas pourquoi, mais c'est la première chose qui m'a frappé. Mais cela ne me dérange pas car j'aime beaucoup cette odeur.

La texture est très épaisse, ce qui rend le prélèvement de la matière dans le tube un peu compliqué. Il faut bien appuyer pour faire sortir le produit.

La matière est de couleur blanche et sous forme de crème épaisse.

Pour ma part, j'utilise les crèmes pour les pieds avant de me coucher. Elle a d'ailleurs trouvé sa place sur ma table de nuit pour penser à l'utiliser tout les soirs.

J'applique ce produit en couche semi-épaisse en veillant à bien faire pénétrer la matière ( c'est pas que, mais mettre de la crème partout dans mon lit, ce n'est pas mon délire, et encore moins celui de mon chéri).

La matière pénètre bien, après quelques massages (et sinon mettez chéri à contribution, c'est agréable de se faire masser les pieds ^^).

Il reste un léger film gras, mais rien de bien méchant.

Le matin, mes pieds sont tout doux et prêt à affronter une nouvelle journée, et mes merveilleuses sandales.

J'utilise ce soin depuis le début de la saison, et j'ai les pieds en bon état, sans callosités et craquelures, ni peau morte.

Une très chouette découverte.

Je suis ravie d'avoir eu la chance de tester la crème hydratante pour les pieds secs de la marque Mercurochrome.

Je ne me serais pas tournée de moi même sur cette marque, et je suis ravie de son utilisation, qui satisfait pleinement mes attentes.

La marque Mercurochrome est vendue dans la plupart des grandes surfaces. Vous pouvez retrouver ce soin aux alentours des 6 euros.

Et vous, utilisez-vous des soins spécifiques pour vos pieds?

Si oui lesquels?

 Connaissez-vous les soins Mercurochrome?

Ce produit?

Prenez soin de vous.

Pichette&Paillettes.

(Visited 6 times, 1 visits today)
  1. Coucou Caro 🙂 ah moi aussi c’est pareil je pense toujours aux pansements avec cette marque haha Je ne savais même pas qu’il y avait des crèmes etc ^^ En tout cas elle a l’air très efficace !
    j’utilises des crèmes pour les pieds je fais des gommages surtout l’été car comme tu dis avec les chaussures ouvertes etc ils sont hyper secs et ce n’est pas forcément très jolie du coup :/
    Gros Bisous belle soirée <3

  2. Coucou ma Caro !

    Je ne connais pas cette crème pour les pieds mais elle a l’air très chouette ! Tu as bien raison de prendre soin de tes petons !

    Je me rends compte que je n’en applique pas assez ! Tu me fais penser que ce soir il faut bien que j’en mette car demain une dure journée m’attend…

    Merci pour cette jolie découverte !

    Gros bisous ma Copinette et très belle soirée ! <3

    1. Coucou Ma mumu.
      Je l’ai mise à coté de ma crème pour les mains et de mon baume à lèvres sur ma table de chevet au moins je suis sure d’y penser.

      Je suis de longue en sandale et mes talons en prenne un sacré coup, du coup j’essaie d’en prendre soin.

      Des bisouuuus

  3. J’avais testé toute la gamme pour les pieds de mercurochrome car j’avais gagné ça sur le blog de inmybeautybox en 2011 quand elle avait fait un concours. Mais aucune crème ne m’avait « soigné » les pieds au long terme, j’avais les pieds toujours aussi secs avec calosités dans les jours qui suivaient l’application de la crème. alors peut-être j’étais pas assez assidue mais en mettant de la crème 2 à 3 fois par semaine ça m’a pas fait grand chose xD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *