revue | soin

Ces soins indispensables en été.

9 août 2015

Coucou les filles.

Toute les été, il y a des produits qui sont indispensables pour prendre soin de notre peau au quotidien.

Après vous avoir présenté certains produits que j'adore utilisé l'été dans une publication de l'année dernière, que vous pouvez retrouver ici, j'ai décidé de vous parler aujourd'hui de deux produits dont j'apprécie l'utilisation en ce moment.

IMG_7555

Le Gel Aloé Vera de la marque Fleurance Nature.

IMG_7399

Ce que dis la marque?

Ce gel à l’aloe vera à  la texture non grasse et au parfum frais est idéal pour soulager tous les petits accidents cutanés (coups de soleil, piqûres..) et apporter de la douceur aux peaux même sèches.

Fréquemment utilisé pour son pouvoir anti-dessèchement, l'aloé vera contient despolysaccharides reconnus pour :

-soulager rougeurs et irritations

-atténuer les sensations de brûlure consécutives aux coups de soleil

-apporter douceur et apaisement même aux peaux très sèches

Un indispensable multi-usages pour toute la famille !

Pénètre instantanément sans coller, et sans effet gras.

Gel aloe vera certifié Cosmétique Bio.

L'aloé vera (Aloe barbadensis Miller) est une plante grasse vivace de la famille des alliacées, tout comme le lys, la jacinthe, l’ail, ou l’oignon. L’aloe vera pousse dans des pays tropicaux et au climat chaud mais il serait originaire de la Péninsule arabique et d’Afrique orientale. Sous nos latitudes l’aloe vera s’épanouit aussi car c’est une plante peu exigeante et facile d’entretien.

On l’utilise comme plante dépolluante car il aurait la faculté d’absorber des composés organiques volatils et autres composants chimiques présents dans nos habitations. C’est une plante aux feuilles épineuses pouvant atteindre 80 cm de long et aux fleurs jaunes disposées en épis. Il existe plus de 200 variétés d’aloès mais l’aloe vera est le plus riche en actifs. Il en contiendrait pas loin de 80 : minéraux et oligoéléments : calcium, chlore, chrome, cuivre, fer, magnésium…), acides aminés, enzymes, vitamines (A, B, C, E)...

Son utilisation  remonterait à plus de 1500 ans avant notre ère. On retrouve sa trace dans le célèbre papyrus d’Ebers et on raconte que Cléopâtre incorporait le gel issu de ses feuilles à  ses soins de beauté. On qualifie aussi l’aloe vera de plante « succulente »  et de « lys du désert » à cause de sa richesse en eau. Le trésor de l’aloe vera se trouve dans ses feuilles. La couche externe contient une substance amère riche en aloïne: le latex. On l’utilise dans la fabrication de médicaments pour soutenir une fonction régulière des intestins et aider à la digestion. La pulpe située au niveau de la couche interne renferme un gel clair ou mucilage utilisé pour son pouvoir anti-dessèchement. C’est un actif d’origine naturelle qui contient des polysaccharides (acemannan, cellulose) reconnus pour : soulager rougeurs et irritations, atténuer les sensations de brûlures consécutives aux coups de soleil, apporter douceur et apaisement même aux peaux très sèches. Par voie externe, on le trouve fréquemment incorporé aux crèmes, shampoings, dentifrice…. Et par voie interne sous forme de boisson. En effet, la pulpe extraite des feuilles produit un jus reconnu pour ses  propriétés détoxifiantes et purifiantes.

IMG_7401

Ce que je pense de ce produit?

J'ai acheté ce gel d'aloé vera l'été dernier (celui-ci se conserve 12 mois une fois ouvert) et c'est un produit que l'on se doit d'avoir dans sa trousse de toilette.

Le produit se trouve dans un flacon en plastique souple.  Le packaging est assez simple et sobre, à l'image de la marque.

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une texture gel, ni trop épais ni trop liquide. Son odeur est mentholé, mais cela reste largement discret. Mon chéri trouve que ce gel ressemble aux textures des produits décontractants qu'il utilise après ses courses, l'odeur de camphre en moins.

IMG_7402

Pourquoi ce gel d'aloé vera est indispensable pour moi?

Parce qu'est un produit tout en un. Le couteau suisse de sa trousse de toilette.

Je l'utilise de plusieurs manières.

Quand je me rasait encore les jambes, je l'utilisait à chaque fois pour calmer les irritations dû au rasoir. Maintenant que je m'épile les jambes, ce gel calme les petites rougeurs et boutons qui peuvent apparaitre. Et mes jambes sont toutes apaisées.

Il faut savoir que je vis dans une région ou il y a beaucoup de moustiques. Même si on est équipée de tout ce qu'il faut, ces petites bestioles sont corriaces, et nous a élu, mon fils et moi "Saveurs de l'année".

Pour éviter toute démangeaisons, j'utilise le gel d'aloé vera, et c'est bluffant comme l'effet est immédiat. Nos petits boutons sont de suite calmé. C'est miraculeux, du coup, nous l'emportons à chaque vadrouille.

Moi qui n'est jamais été très convaincu par l'utilité d'un "Après-Soleil" que je trouve souvent très gadget et similaire à une crème hydratante, mais du coup, beaucoup plus cher, je suis littéralement bluffée par l'efficacité du gel d'aloé vera de Fleurance Nature.

Malgré une bonne protection il arrive que l'on prenne le soleil un peu trop que nous l'aurions souhaité.

Dernièrement, j'ai quand même réussi à prendre un  coup de soleil ( il est ou le temps ou cela ne m'arrivait jamais, je me fait vieille bouhhhhh).  J'ai appliqué le gel d'aloé vera sur tout le corps, particulièrement les zones trop exposés par le soleil, et le lendemain, ce fut qu'un lointain souvenir.

De plus, la texture pénètre très vite dans la peau, et ne colle pas.

Il faut mettre peu de produit pour avoir tout de même autant d'efficacité, ce qui rend ce gel très économique.

Vous l'aurez compris, c'est le produit que j'estime être indispensable dans la trousse des vacances, de la plage, et même au quotidien.

Fleurance Nature est une marque que j'apprécie beaucoup et dont j'ai entièrement confiance, et avec des compositions très propres.

Vous pouvez retrouver le Gel d'Aloe Vera de Fleurance Nature au prix de 14,30 euros les 150 ml, hors promotion, sur le site de la marque.

IMG_7403

Crème Solaire Visage SPF 50+ de la marque Etat Pur

IMG_7559

Ce que dis la marque?

  • ETAT PUR propose la première Crème solaire visage SPF 50+ Biomimétique (conformément au brevet PCT/FR98/00100) pour adultes et enfants. Composé exclusivement d’écrans minéraux, son système de filtration assure une protection solaire optimale et une parfaite sécurité pour la peau, même sensible ou allergique aux filtres chimiques organiques.Sa protection SPF 50+ / UVA 21 est idéale pour les peaux très sensibles ou intolérantes au soleil, bronzant très difficilement ou lors d’un ensoleillement extrême.
La Crème solaire visage SPF 50+ est particulièrement indiquée: - pour les peaux très claires, laiteuses, rousses ou sujettes aux taches pigmentaires - pour les peaux extrêmement sensibles ou intolérantes au soleil et bronzant très difficilement - lors d'un ensoleillement intense : tropiques, bateau l'été, neige de montagne en hiver, exposition directe l'été entre 11h et 14h - pour protéger les cicatrices, les tatouages - en cas de photosensibilisation médicamenteuse (prise de certains anti-inflammatoires, antibiotiques, anti-histaminiques...) La Crème solaire visage SPF 50+ convient aux adultes et enfants de plus de 3 ans. Elle est idéale pour toutes les natures de peaux, même sensibles ou allergiques aux filtres chimiques organiques.. Cette formule solaire Biomimétique contient exclusivement des ingrédients sélectionnés pour leur parfaite affinité avec la peau (ingrédients identiques à ceux naturellement présents dans la peau, mimétiques, assimilables, utiles). Formule Biomimétique à plus de 98,9%. Formule réalisée SANS parabènes, silicones, alcool, filtres solaires chimiques organiques, EDTA, huile minérale... En savoir plus (lien vers page de nos exigences de formulation).  

IMG_7561

Ce que je pense de ce produit?

C'est un produit, et surtout une marque que j'ai eu l'occasion de tester grace à Mamzelle Boom, quand j'ai eu la chance de remporter un beau concours sur son blog (article ici).

Cette crème solaire se présente dans un tube en plastique souple. Tout comme le gel d'aloé Vera, le packaging est très simple, mais en vérité, tout ce qui est important, c'est l'efficacité du produit.

La texture est très epaisse, voire un peu trop. Du coup, elle est assez difficile à prélever.

J'ai pris conscience il y a peu qu'il était important de porter un indice important sur le visage, particulièrement sur ma peau assez marqué par les cicatrices d'acné.

J'ai envie de sauver le peu de jolie peau qu'il peux me rester, du coup, j'essaie de porter quotidiennement un indice assez fort pour protéger mes cicatrices et essayer de les faire disparaitre au lieu de les accentuer.

Il en est de même sur mon tatouage, que je protège au maximum du vieilissement, car un tatouage abimé par le soleil, c'est moche.

Comme je le disait précédemment, la texture est assez epaisse, j'en prélève donc une petite quantité pour faire tout mon visage (rassurez vous, j'ai une protection sur le corps également, mais moins forte).

Lorsque qu'on l'applique, la texture parait très blanche sur la peau, mais rassurez-vous l'effet s'estompe en séchant.

Le produit pénètre bien dans la peau et ne laisse pas de sensation collante sur la peau, même sur la mienne qui est mixte.

Cette crème solaire consitue également une bonne base de maquillage (même si personnellement, je ne me maquille pas à la plage).

C'est également appréciable d'utiliser une crème solaire qui n'est pas composé d'ingrédients chimiques en étant tout aussi efficace.

Je suis donc ravie de mon utilisation de la crème solaire visage de la marque Etat Pur, qui satisfait toute la famille.

Ce produit est disponible sur le site de la marque au prix de 13,80 euros les 50 g .

Et c'est une marque qui est fabriqué à Aix en Provence, fierté provencale ^^

IMG_7562

Je suis donc ravie d'avoir entré ces deux produits dans mon sac de vacances, pour prendre soin de la peau de toute la famille.

Et vous, connaissez vous la marque Fleurance Nature.

La marque Etat Pur?

Ces produits?

Utilisez-vous ce genre de produits?

Prenez soin de vous.

Pichette&Paillettes.

  1. Elle a l’air pas mal du tout cette creme a laloe vera. Moi qui suis egalement un festin pour les moustiques et en plus si ça apaise les jambes apres le rasage (je suis pas douée parfois). A tester !

    1. Coucou ma tite femme.

      C’est un soin indispensable en été, et c’est assez hallucinant. Le gel d’aloé Vera calme et glace la piqure d’insectes. C’est plein de vertus.
      T’inquiète, je connais les joies du rasoir tueur ^^.

      Des bisous

  2. Coucou !
    Je ne connaissais pas toutes ces utilisations qu’on pouvait faire du gel d’aloé vera ! J’en ai acheté avant de partir en vacances et j’ai bien aimé l’appliquer en tant qu’après soleil.
    Par contre, je ne savais pas que c’était top pour les piqûres ! Moi qui me fait très souvent dévorer, ça pourrait être bien que je teste ! 🙂
    Bisous !

  3. Coucou Caro 🙂 Tout d’abord il est chouette ton nouveau design j’aime beaucoup 🙂 Je ne connaissais pas ce produit mais le gel d’aloe vera a l’air super ! j’aime bien le marque Etat-pure mais je ne savais pas qu’il faisait des crèmes solaires 🙂 je ne mets que de l’indice 50 ! gros bisous bon lundi 🙂

  4. Tu me donnes envie d’acheter le gel à l’aloe vera de chez Fleurance Nature, il a l’air vraiment pas mal ! J’aime beaucoup les produits à base d’aloe vera, ils sont vraiment topissimes en général !

  5. Coucou ma Caro !

    Je ne connais aucun de ces produits mais ils ont l’air très chouette ! 🙂

    Je possède un gel d’aloe vera, mais pas de cette marque, et je l’aime beaucoup ! Comme tu dis, c’est le produit à tout faire par excellence ! Celui-ci a l’air vraiment bien ! Quand j’aurai terminé mon tube, je pense que je me tournerai vers celui-ci ! 😉

    Cette crème solaire a l’air très sympa également ! C’est chouette qu’elle soit fabriquée en France et c’est encore mieux quand c’est dans sa région ! 😉

    Gros bisous ma Copinette et très belle journée ensoleillée !

    1. coucou ma copinette ^^
      Je crois que tu possède même un gel d’aloé vera pur, ce qui n’est pas le cas du mien. Mais je testerais un vrai (même si il faut les consommer rapidement).

      J’apprécie beaucoup cette crème solaire qui protège très bien la peau et est respectueuse.

      Des gros bisous et belle soirée les copinoux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *