revue | soin | vernis

Ma routine pour prendre soin de mes ongles.

16 août 2015

Coucou les filles.

Etant une grande fan de vernis à ongles et de manucure, je me dois de bien prendre soin de mes ongles.

Pour cela, je les bichonne avec amour, en utilisant des produits spécifiques.

Aujourd'hui, je vous présente trois produits qui font parti de cette routine.

img_7564

Doigts de Fée de chez Lush

img_7567

Ce que dis la marque?

Crème au citron pour assouplir les cuticules (et toutes les zones sèches du corps). Vous pourriez croire que les cuticules ne sont pas assez importantes pour avoir leur propre crème. Vous changerez peut-être d’avis par une froide journée d'hiver lorsque vos mains se dessécheront et que vos cuticules fendront, vous faisant souffrir comme vous ne l'auriez jamais imaginé.

Appliquez quotidiennement ce beurre au citron, à la lavande et à la cire d'abeille sur vos cuticules et prévenez ainsi ce genre d'abomination. Doigts de fée est aussi utile sur vos talons, sur les genoux, les orteils et les coudes. Attention ! Sa formule est hyper concentrée, mettez-en de toutes petites quantités et le pot durera une éternité.

img_7569

Ce que je pense de ce produit?

Il faut savoir que j'ai un gros problème avec mes cuticules et les petites peaux disgracieuses autour des ongles.

J'ai la peau extrêmement fine et fragile à ce niveau la. J'arrive à me faire saigner en repoussant tout doucement mes cuticules, c'est pour vous dire.

Je cherchais donc un soin assez costaud, pour essayer de venir à bout de ce phénomène, qui peut s'avérer être également assez douloureux.

Il s’agit d’une crème au citron, destinée à assouplir les cuticules,vous savez cette zone de petite peau qui entoure les ongles. Les cuticules sont particulièrement fragiles, se dessèchent et durcissent lorsque il fait froid. Elles peuvent même provoquer des blessures en se décollant.

La crème est très épaisse et il faut peu de produit pour un maximum d’efficacité , donc le pot dure très longtemps. La preuve est que j'ai ce produit  depuis Avril 2014, et malgré une application quasi quotidienne, il est à peine descendu.

Côté ingrédients on retrouve principalement du citron, de la lavande, du beurre de karité et de la cire d’abeille. C’est la senteur de citron qui prédomine . Pour ma part, j'adore le citron sous toute ces formes, dont cela ne me dérange absolument pas, au contraire, mais certaines d'entres vous peuvent ne pas apprécier La composition est plutôt très clean, mais je déplore tout de même la présence de paraben (qui sont là pour la conservation du produit je suppose). Dans ce cas là, il faudra faire peut être des contenants plus petits.

img_7570

Pour ma part, j'utilise Doigts de Fée presque quotidiennement.

C’est très gras (d'ou la petite quantité) et long à pénétrer donc je l’utilise le soir, en général devant ma série favorite du moment,  je masse les ongles le temps que le produit fasse effet. Les résultats ne sont font pas attendre, en quelques applications les cuticules sont redevenues souples.

Et puis de temps en temps, quand j'ai les mains très sèches, je m'en sert également pour les hydrater, en particulier la nuit, pour bien laisser le produit agir.

En réalité Doigts de Fée est multifonction, on peut l’utiliser sur les zones sèches du corps comme les coudes, les genoux ou encore les orteils ou les talons. J'ai d'ailleurs testé cette fonction après avoir abusé et usé mes sandales en vacances, et le résultat a été rapide en très peu de temps.

C'est un produit que j'apprécie beaucoup, et qui fait beaucoup de bien à mes petites cuticules si malmenées.

Doigts de fée est disponible dans toutes les boutiques Lush ou sur le site au prix de 10,45 euros les 50g.

Et si comme moi, vous n'êtes pas des Lush addict (j'ai deux produits Lush chez moi, c'est pour vous dire), ou si le prix vous rebute un peu (bien que ce produit soit hyper économique), je vous conseille également l'utilisation de l'huile d'amande douce qui fait aussi bien le travail. Mais je vous en parlerais dans un prochain article.

img_7572

Soin Durcisseur vitaminé de la marque Ecrinal

 

img_7573

Ce que dis la marque?

Le Durcisseur Vitaminé de Ecrinal Ongles est un vernis durcisseur qui favorise la croissance et la résistance de l'ongle. Grâce à sa formule enrichie au lipestres de soie,Le Durcisseur Vitaminé de Ecrinal Ongles  répare, protège et fortifie les ongles mous et cassants. Totalement invisible, Le Durcisseur Vitaminé de Ecrinal Ongles peut être appliqué sous un vernis, en base durcissante. Retrouvez instantanément des ongles beaux, hydratés et fortifiés grâce au Durcisseur Vitaminé de Ecrinal Ongles .  

Ce que je pense de ce produit?

Ayant les ongles assez fragilisés par de nombreuses manucures et par une mauvaise expérience il y a quelques années avec des French manucures qui m'ont bien abîmé les ongles, j'ai tendance à avoir les ongles qui se dédoublent.

Je les lime ( avec la lime en verre de chez Kiko) assez régulièrement car j'ai un peu de mal à supporter les ongles trop long sur moi.

Du coup, j'utilise par période un soin durcissant pour leur permettre de se régénérer.

Pour nous, Ecrinal a crée une gamme de soins qui vont nous permettre de chouchouter nos ongles au quotidien. Ils sont sans parabens, sans toluène ni formaldéhyde et sans formol, et sont testés sous contrôle pharmaceutique.

C'est appréciable, car c'est une des raisons pour laquelle j'ai arrêter d'utiliser les soins Hérome. J'aime avoir une base saine sur mes ongles (même si je sais, je les badigeonne quand même de solvant après).

Il s'agit d'un liquide pénétrant qui va durcir les ongles mous et dédoublés. Il ne laisse pas de trace sur l'ongle, au contraire, c'est lui qui va absorber la matière.

Je l'utilise principalement en cure quand je sent que mes ongles sont en détresse, et de temps en temps même sous mes manucures, en utilisant également une base pour les ongles.

Les résultats sont un peu plus long à venir qu'avec les produits Hérome, mais mes ongles deviennent plus beaux et se dédoublent beaucoup moins. Et petit plus, il sent assez bon.

C'est également un produit que j'apprécie énormément, et j'ai très envie de découvrir les autres produits pour les ongles de la marque Ecrinal.

Ce produit est disponible dans les parapharmacie au environ des 7 euros 10 ml.

img_7576

Nail Nurse Stronger Nail de la marque Rimmel

 

img_7579

Ce que dis la marque?

Un soin renforçant pour des ongles plus forts.

A utiliser pour: les ongles fragiles et mous

Le résultat: des ongles plus résistants.

Le secret: une base double action qui renforce et protège vos ongles, un soin enrichi en kératine et calcium, une formule séchage rapide.

Le mode d'emploi: s'applique avant votre vernis de couleur.

Ce que je pense de ce produit?

J'ai acheté un peu ce produit sans trop savoir sur quoi me tourner.

J'avais fini toute mes bases en stock, du coup plus rien à me mettre sous la dent, et une folle envie de me faire une jolie manucure colorée.

Au détour de mes courses, j'ai pris cette base Rimmel dans mon supermarché, pour me dépanner avant de passer chez Sephora me ruiner dans une base hors de prix.

Et je suis agréablement surprise par cette base à petit prix.

Ce produit est rosé, mais est complètement transparente sur les ongles, laissant entrevoir d'infimes petites nacres.

La texture est assez liquide, contrairement aux bases que j'utilise habituellement, et c'est un bon point car elle ne deviendra pas pâteuse tout de suite.

Comme vous l'aurez compris, j'utilise la base Strong Nails, avant de me faire une manucure.

Je vous rappelle l'importante d'une base avant de mettre tout vernis sur vos ongles, pour les protéger et faire une barrière entre l'ongle et le vernis.

Ce n'est pas la base du siècle, mais elle fait correctement son travail.

Mes ongles sont fortifiés et ne se dédoublent pas (la combinaison avec le soin Ecrinal est parfaite). Elle fait bien office de barrière entre l'ongle et le vernis.

Le seul bémol que je pourrais lui trouver est que mes vernis s'écaillent un peu plus vite que d'habitude, mais rien de bien méchant.

Cette base de chez Rimmel, ne deviendra pas un "best seller" dans ma trousse de manucure, mais pour son petit prix (moins de 5 euros), elle fait correctement son travail.

img_7581

Cette routine pour les ongles me satisfait amplement. Elle me permet d’arborer de jolis mains et de pouvoir porter des vernis tout aussi beaux les uns que les autres.

Et vous, avez-vous une routine pour prendre soin de vos ongles?

Connaissez-vous ces produits? 

Si oui, qu'en pensez-vous?

Quels sont vos produits favoris?

Prenez soin de vous.

Pichette&Paillettes.

(Visited 51 times, 1 visits today)
  1. Il y a pas longtemps j’ai eu la chance de recevoir toute une routine Mavala et très franchement pour moi, il n’y a pas mieux. Cependant, je sais que Ecrinal est une bonne marque. Par contre, je ne suis pas du tout une lush addict et en plus je trouve que la quantité est énorme! Bon, c’est pas un défaut mais vu que Lush n’est pas donné, il pourraient faire des plus petits contenants (enlever les parabens) et faire moins cher…enfin bon tu me donnes envie d’aller toucher ce produit en magasin maintenant…j’ai pas mis un pied chez Lush depuis un moment, c’est peut être la bonne occasion pour retenter la marque…
    Bisous belle Caro!

    1. C’est vrai que ta chouette routine Mavala a l’air très chouette. Mon accélérateur de séchage favori de tout les temps est de cette marque d’ailleurs.

      J’apprécie beaucoup la marque Ecrinal.
      Tu sait, j’ai un Lush proche de chez moi, et je n’y vais…..jamais. Ca doit faire 6-7 ans qu’il est ouvert et j’y ai mis trois fois les pieds dedans.

      Mais mes folles cuticules apprécient quand même ce produit, mais je suis d’accord , un petit contenant serait mieux.

      Des bisous

  2. Coucou !
    Je ne connaissais pas ce produit Lush (bon, en même temps, je ne suis pas une addict de la marque…) mais il a l’air plutôt pas mal et sentir super bon ! Moi j’utilise la crème pour les cuticules Burt’s bees au citron qui sent trooop bon ! En plus, elle ne coûte pas très cher.
    Bonne fin de week-end ! 🙂

  3. Coucou ma Caro !

    C’est qu’ils nous feraient peur chez Lush ! En gros, il faut vite courir acheter ce beurre pour les cuticules sinon nos doigts ne vont pas passer l’hiver !!!!!!! 😉 Mise à part cette menace, je pense que ce produit me plairait beaucoup car j’adooooore l’odeur de citron !

    Je ne connaissais pas du tout la marque Ecrinal ! Je pense me tourner vers un produit un peu plus sain qu’Herôme. Alors, pourquoi pas celui-ci ? J’irai voir ça dans ma parapharmacie du Leclerc !

    Je ne connaissais pas non plus la base Rimmel, merci pour cette découverte ma Caro !

    Gros bisous ma Copinette et très bonne soirée !

    1. Mdr, tu as vu cela??? On pourrais prendre peur ^^.

      Si tu aimes l’odeur de citron, ça te plaira c’est certain.

      J’apprécie beaucoup ce soin de chez Ecrinal….mais pour le coup, je viens quand même de racheter de durcisseur Herome, car ça casse dans tout les sens en ce moment.

      Des gros bisous ma Mumu

  4. Coucou Caro ! super ta routine soin des ongles 🙂 j’adore le doigts de fée il est vraiment top et j’aime beaucoup l’odeur malheureusement je l’ai terminé 🙁 Je pense que je me le rachèterai je n’ai pas trouvé mieux pour le moment ! le vernis fortifiant a l’air super aussi ! gros bisous !

  5. J’ai le même problème que toi : le pourtour des ongles extrêmement sec. J’ai également Doigts de fée, que j’aime beaucoup (agréable à utiliser, effet immédiat) mais dont l’effet n’est pas assez durable pour moi. Si je veux un tour des ongles soigné, je suis obligée d’en mettre matin et soir…
    je pense que la crème pour les mains La main verte de Lush était plus efficace…
    sinon, malgré toutes les huiles et les crèmes possibles, je n’ai pas encore trouvé le remède miracle et qui dure. Je pense acheter la crème cicalfate spéciale mains pour voir 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *