revue | soin

Fleurance Nature ne fera pas tâche sur mes cicatrices

6 septembre 2015

Coucou les filles.

Comme vous le savez, mes principales préoccupations concernant ma peau sont mes imperfections dues à mon acné hormonal et les cicatrices et tâches.

Bien que mon acné a assez diminué, sans pour autant disparaître, j'essaie tant bien que mal d'atténuer mes cicatrices, mais aucun produit n'a trouvé grâce à mes yeux, et je repousse toujours l'échéance de mettre des sommes folles dans des produits qui nous vantent monts et merveilles.

Au détour d'une commande (haul ici) sur l'un de mes sites favoris Fleurance Nature (et oui encore, je vous bassine en ce moment), j'ai décidé de tester le Soin Correcteur Anti-Taches.

img_7535

Ce que dis la marque?

Le Soin correcteur anti-taches est la nouvelle dénomination du soin spécifique taches brunes. La formule reste inchangée.  Au bout de 8 semaines* : - Le teint est unifié - Les défauts de pigmentation ont diminué - Le teint est plus éclatant   Avec l’âge et l’exposition aux UV, une surproduction localisée de mélanine peut engendrer l’apparition de « taches brunes ». Ce soin concentre des actifs performants dans une texture légère et agréable pour cibler ces taches d’hyperpigmentation :
  • Un complexe végétal au pouvoir éclaircissant composé d’une synergie d’huiles essentielles (achillée millefeuille, basilic, bois de Hô, gaulthérie..), d’extraits de busserole, de réglisse et  d’acérola, riche en vitamine C. Pour diminuer efficacement la synthèse de mélanine et gommer progressivement les taches brunes. Le teint apparait unifié et les tâches éclaircies, et ce, dès 4semaines d’utilisation* !
  • L’aloe vera et l’huile végétale de blé apportent leurs pouvoirs protecteurs et réparateurs, permettant ainsi à la peau de se régénérer en douceur. 
  • Les huiles de tournesol et de soja sont riches en vitamine E antioxydante
  • Les huiles essentielles de petit grain, de géranium, de lavandin et de palmarosa procurent au soin leurs vertus revitalisantes.
 Appliqué matin et soir sur les taches pigmentaires du visage, du décolleté et des mains, le soin correcteur anti-taches permet de réduire efficacement les tâches pigmentaires et de rendre le teint plus éclatant dès 4 semaines d’utilisation * !  

Composition :

Huiles de germe de blé, de tournesol* et de soja*, aloe vera*, extraits de busserole* et de réglisse* , acérola*, huiles essentielles (petit grain*, géranium*, lavandin*, palmarosa*, achillée millefeuille, persil, carotte, céleri, basilic*, bois de Hô, gaulthérie*).
  • 99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle.
  • 95% du total des ingrédients végétaux sont issus de l’Agriculture Biologique.
  • 15% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.
Cosmétique écologique et biologique  

img_7537

Ce que je pense de ce produit?

Ce produit se présente dans un tube en plastique souple, assez sobre mais à l'image de la marque.

C'est une crème à la texture assez fluide et légère, couleur blanc cassé, elle est complètement transparente une fois appliquée. Elle pénètre rapidement et donne un effet légèrement satiné à la peau. L'odeur n'est pas des plus agréable lors des premières utilisations, mais c'est un produit bourré d'huiles essentielles, alors on en prend plein les narines, mais au final je me suis habituée, et elle ne me dérange pas.

img_7538

Élaboré pour traiter les taches d’hyper-pigmentation, ce soin éclaircissant promet un teint unifié, plus éclatant et des taches estompées au bout de 8 semaines d'utilisation avec des effets observables dès 4 semaines (utilisation matin et soir). Pour ma part, j'ai choisi de l'appliquer uniquement le soir, à cause de la présence d'huile essentielle. J'avais peur que cela soit trop agressif pour ma peau sensible.

Cela fait plus d'un mois maintenant que j'utilise le soin correcteur anti-taches de Fleurance Nature et au fil des semaines j'ai pu observé l'amélioration de l'aspect de ma peau particulièrement  pour mes taches récentes mais très brunes. Pour celles qui datent de plusieurs mois, le processus est plus long, elles se remarquent moins mais sont toujours visibles (plus une cicatrice/tache est ancienne plus c'est long de la faire disparaître, quelque soit le soin utilisé).

Il faut cependant veiller à utiliser un soin hydratant en complément, car ce produit n'en apporte pas, même sur ma peau mixte.

C'est un produit économique car il faut peu de matière pour traiter son visage, et je pense que trop de matière risque d'être agressif pour la peau.

img_7540

Les résultats?

Je me suis dit qu'un petit "Avant/Après" au bout d'un mois d'utilisation ( un tout petit peu plus même) pourrait être intéressant.

Voici donc l'état de ma peau entre imperfections et taches/cicatrices avant l'utilisation du Soin Correcteur Anti-Taches de la marque Fleurance Nature.

On peut bien observer les nombreuses taches brunes présentes sur mon visage.

IMG_6637

Et voici l'aspect de ma peau après un peu plus de 4 semaines d'utilisation

075

Pas de chance, au moment ou j'ai voulu prendre ces photos, j'approchais la période fatidique que chaque fille connait, du coup c,'était un peu la fête du string niveau boutons, mais on peu clairement voir que l'était de ma peau s'est amélioré.

Attention, je ne prétend pas que mes cicatrices ont totalement disparu, mais les taches sont moins violacé, et les plus récentes ont bien disparu. Mais l'effet en vrai est beaucoup plus flagrant, l'appareil photo a tendance à accentuer les taches.

IMG_8014

Je suis assez contente du résultat au bout d'un mois d'utilisation, ce qui me motive pour continuer à l'utiliser encore.

IMG_8015

Vous l'aurez compris, Fleurance Nature a su me convaincre d'utiliser un soin qui m'aide à atténuer ces défauts sur mon visage qui me complexe tant.

De plus sa composition naturelle (coucou les soins anti-imperfections bourrés de silicones qui bouchent les pores), et l'éthique de la marque fabriqué en France me satisfont totalement.

Je pense que je reviendrais faire un édit quand j'arriverais au bout du tube, dans mes produits terminés par exemple.

Vous pourrez retrouver le soin correcteur anti-taches de la marque Fleurance Nature au prix de 16,20 euros les 50 ml, sur le site de la marque (surveillez les offres promotionnelles que vous pouvez recevoir).

Et vous, connaissez-vous la marque Fleurance Nature?

Le soin correcteur anti-taches?

Quels soins utilisez-vous pour traiter vos taches pigmentaires?

A très vite.

Pichette&Paillettes

  1. Merci pour ton article ! Je ne connaissais absolument pas cette marque et étant donné que j’ai pas mal de cicatrices qui ne veulent pas partir j’étais en recherche de la perle rare! Je vais tester ça du coup 🙂
    Xoxo

  2. Coucou ma Copinette !

    Encore un produit Fleurance Nature efficace ! C’est chouette ! ^_^

    J’aime beaucoup cette marque et j’utilise leurs produits avec beaucoup de plaisir !

    J’ai un petit stock que j’attends de terminer mais j’ai déjà ma petite wishlist de prête ! 😉

    Gros bisous les Copinoux et très bon dimanche ! <3

  3. Coucou !
    Moi ça ne me gêne pas du tout que tu nous parles souvent de cette marque, au contraire ! Je découvre toujours de chouettes produits ! 🙂
    Ce soin a l’air plutôt pas mal.
    J’ai quelque fois des boutons qui mettent du temps à partir et qui laissent une belle cicatrice un peu violette donc je me dis que ça pourrait être pas mal à appliquer localement sur mon visage.
    Bisous ! 🙂

  4. Je n’ai jamais testé cette marque (mais je vais bientôt grâce au petit pot de crème que j’ai reçu dans ton lot ! Merci, gnii !)… Je trouve aussi que ta peau a meilleur aspect. Tu nous montreras les effets sur plus long terme… Tu n’auras peut être pas besoin d’envisager de dépenser une fortune dans certains soins. Bisous

  5. Je n’ai jamais essayé cette marque dont j’ai déjà entendu parler à plusieurs reprises, mais ce produit retient toute mon attention.
    Parce que jusqu’à maintenant, pour les cicatrices j’utilisais Cicalfate d’Avène, mais si c’est un produit d’une efficacité redoutable, la composition est franchement moyenne.
    Et juste une chose : bravo « d’oser » nous montrer ta peau « à nue », car avec mes problèmes d’acné hormonal c’est clairement quelque chose que je n’assume pas (encore) de faire, c’est un cap pas facile à passer !
    Bizous
    Séverine

    1. J’ai longtemps utilisé le Cicalfate et que le trouve efficace. Mais j’ai voulu utiliser un produit adapté.

      C’est pas facile d’assumer, d’autant que je n’ai pas toujours été comme cela.
      Mais cela m’aide à accepter mes imperfections.

      Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *