lèvres | revue | soin

Le froid, l’ennemi juré de mes lèvres.

30 octobre 2015

Coucou les filles.

Pendant la saison Automne/Hiver, si il y a bien un produit dont je ne peux pas me passer, ce sont les baumes à lèvres.

C'est d'ailleurs limite si je ne les collectionne pas.

J'ai les lèvres très sèches toute l'année, et encore plus particulièrement lors de la saison froide, ou je doit bien en prendre soin sous peine de me retrouver avec des gerçures importantes. Et étant une grande amatrice de rouges à lèvres, et de texture mates, je n'arrange pas mon cas.

Aujourd'hui, je vous présente deux produits pour les lèvres qui m'accompagnent depuis quelques semaines.

octobre 027

-Baume à lèvres Karité Sésame bio gout Framboise

 

IMG_7832

Ce que dis la marque?

Un gourmand parfum de framboise

En soin réparateur, sur les lèvres abîmées et leur contour.

Ce baume 100% d’origine naturelle contient près de 60% de beurre de Karité biologique. Cet actif végétal aux propriétés hautement réparatrices et nutritives est associé à l’huile de sésame biologique aux pouvoirs antioxydants. Cette synergie est le cœur même de ce baume, protecteur de la zone sensible des lèvres. L’hydratation ou la lutte contre le dessèchement des lèvres est maintenue de façon durable grâce à la présence de cire d’abeille, créant un film protecteur. Un gourmand parfum de framboise vous incitera à vous protéger les lèvres très souvent… Ce stick lèvres a été formulé sur le principe de la « cold cream » connue pour ses vertus protectrices et réparatrices depuis l’Antiquité. En prévention, avant toute exposition au froid, au vent ou même au soleil. Conseillé pour toute la famille. Composition : Beurre de Karité*, huile de sésame*, cire d’abeille, parfum* 100% naturel framboise, vitamine E naturelle. INCI : Butyrospermum parkii*, Sesamum indicum seed oil*, Cera alba, parfum*, tocopherol, linalool, citronellol, d-limonene *ingrédient issu de l’agriculture biologique. Cosmétique biologique certifié par Ecocert Greenlife 100 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle 99,8 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique

Ce que je pense de ce produit?

Je ne connaissait pas la marque Oleanat, et je l'ai découverte grâce à un micro swap.

C'est Céline du blog Lumitea qui me l' offert.

Et pour le coup, il y a une sacré anecdote: la demoiselle est belge, et m'a offert un produit fabriqué à Bollène, soit à quelques kilomètres de chez moi.

Ce baume se présente sous forme de stick, c'est d'ailleurs un format principalement présent dans mon sac à mains ou au bureau.

Le tube est vert, avec de jolis arabesques sur le packaging. Cependant, à force d'être trimbalé de partout, il a fini par s'estomper. C'est dommage.

Il est crémeux, hydratant, tient longtemps sur les lèvres et est parfait pour l'hiver. En plus, il a une petite odeur délicate de framboise et à une compo excellente (beurre de karité, cire d'abeille, huile de sésame, parfum de framboise naturel et vitamine E naturelle, et certifié bio).

Un baume pour les lèvres fabriqué en France et en plus dans mon département (je vous ai déjà dit que j'étais chauvine) , et avec d'excellents ingrédients: j'approuve.

Vous pourrez retrouver la marque Oléanat ainsi que le Baume Karité Sésame Bio au prix de 4,80 euros pour 4,5g de produit sur le site Les Secrets Naturels

IMG_7834

-Baume à lèvres La véritable Crème de Laponie de Polaar

octobre 028

Ce que dis la marque?

L’épiderme des lèvres est 5 fois plus fin que celui du visage, ce qui le rend particulièrement fragile. Les changements de température, le vent, le froid, la pollution agressent les lèvres qui se déshydratent et se craquellent. Le Baume Lèvres La Véritable Crème de Laponie est un véritable baume de beauté, blanc comme neige qui fond sur les lèvres pour les hydrater et nourrir en profondeur! Non collant et au parfum délicat et léger, il offre un fini satiné pour se conjuguer à tous les rouges à lèvre.

Non glossy et sans saveur, il convient également aux messieurs.

Le Baume Lèvres La Véritable Crème de Laponie provient d’une recette unique de cires et d’huiles d’origine végétales, sans huiles minérales.

  • Baies polaires: framboises arctiques, airelles et mûres arctiques Cette association de baies polaires agit en synergie sur les lèvres pour les hydrater, les nourrir et les protéger.
  • Huile de noix de coco: Hydrate
  • Beurre de Karité: Nourrit en profondeur et protège
  • Cire d’abeille: Nourri

Produit trans-générationnel, tout âge tout type de peau. Peut être utilisé en base avant le rouge à lèvres. Sans paraben, sans alcool, sans huile minérale. Parfum léger et non collant.

octobre 031

Ce que je pense de ce produit?

Encore une marque j'ai découvert grâce à Birch Box (dans cette édition).

Ce baume à lèvres se présente dans un tube en plastique souple.

J'aime beaucoup le design qui fait très Noel je trouve.

Le baume s'applique grâce à un embout applicateur, que je ne trouve pas pratique du tout. En effet, j'ai du mal à appliquer la matière.

La texture est assez grasse, mais étant donné que c'est un baume que j'utilise la nuit, cela ne me dérange pas.

Il faut juste veiller à ne pas trop en mettre, mais avec cet embout je n'aime pas trop.

J'aime beaucoup les odeurs gourmandes dans un baume à lèvres, et du coup je n'en retrouve pas dans celui de chez Polaar. Les amatrices de soins sans parfums ou odeurs y trouveront leur bonheur.

Comme je le disait précédemment, j'applique ce baume avant d'aller me coucher. Je met une couche suffisamment généreuse pour hydrater mes lèvres toute la nuit. Cependant, la texture légèrement granuleuse de ce baume n'est pas très facile à faire pénétrer.

Cependant, il fait très bien son travail: il nourrie et répare mes lèvres abîmés très rapidement.

Ce format tube est disponible sur l'Eshop de BirchBox au prix de 9,90 euros pour 10 ml.

Vous pouvez également trouver un format pot sur le site de Polaar au prix de 11,90 euros pour 15 grs.

octobre 032

En conclusion, cette routine pour mes lèvres (accompagné de gommage assez régulier) me permet d'en prendre bien soin et de les protéger de l'hiver et du froid.

J'ai un coup de cœur pour le Baume à Lèvres de la marque Oléanat que j'apprécie beaucoup, mais j'apprécie moins le baume pour les lèvres de la marque Polaar, qui est certes très efficace mais peu pratique. Encore un qui n'a pas réussi à détroner mon baume chouchou de chez Sanoflore

Et vous, quels sont vos soins chouchous pour les lèvres pour l'hiver?

Connaissez-vous la marque Oléanat? La marque Polaar?

Connaissez-vous ces produits?

Prenez soin de vous.

Pichette&Paillettes.

  1. J’ai découvert Polaar dans une birchbox dont j’avais reçu un hydratant pour le visage dont je suis tombée amoureuse. Malheureusement, en ce moment je n’ai pasle budget pour m’offrir le full size mais cette marque, j’y reviendrais, c’est sûr! Du coup, j’ai bien envie de ce petit baume aussi! Merci pour tes avis <3

    1. Hello you.
      Je ne connais pas les soins hydratants, mais c’est vrai que les box c’est sympa pour cela.

      Le baume n’est pas un coup de coeur, mais il a le mérite d’être très efficace ( et en même temps c’est ce qu’on lui demande.

      Des bisous

  2. Coucou ma belle !
    Je ne connaissais aucune de ces deux marques mais franchement cest une belle decouverte.
    Moi aussi mes lèvres craignent l’hiver et en plus etant donné que jaime les mordiller cest pas la periode ideale.
    Je suis bien tentée par le baume de oleonat, il correspond bien à ce que je recherche. Je peux le trouver où?
    Bisoussss

  3. Coucou ma Copinette !

    Moi aussi j’adore les baumes à lèvres ! <3 Il faut d'ailleurs que j'arrive à écouler mon petit stock !!!!

    Je ne connais aucun des produits que tu nous présentes dans cet article alors merci pour ces découvertes ! 🙂

    C'est rigolo que Céline t'ait offert un produit fabriqué près de chez toi ! 😉 En tous cas, il a l'air vraiment très chouette !

    Je n'aime pas trop le genre de packaging du produit Polaar mais c'est tout de même pratique quand on est très enrhumé et/ou qu'on a les lèvres très gercées.

    Gros bisous ma Caro et très bonne soirée ! <3

    1. Coucou ma copinette.

      Je crois que tu peux t’hydrater les lèvres jusqu’en 2022 mdr.

      En sachant qu’elle est belge, j’ai trouvé l’anecdote très sympa.

      Je ne suis pas fan de ce baume Polaar. Il est super efficace, et c’est ce qu’on lui demande, mais j’accroche pas.

      Des bisous ma copinette (ou à de suite par sms)

  4. En ce moment je commence à avoir les lèvres qui gercent petit à petit, sur les cotés uniquement, et ça brule 🙁 va falloir que je m’y mette aux trucs costaud ! Je connaissais polaar mais pas oleanat, ils ont l’air bien en tout cas, surtout le oleanat (parce que je préfère cette forme). Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *