revue | soin | visage

L’Emulsion anti-imperfections de Fleurance Nature.

6 novembre 2015

Coucou les filles.

Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que j'ai une peaux à imperfections.

Et cette année, j'ai particulièrement morflé, et j'ai du mal à m'en défaire.

Je repousse encore et toujours l'étape du dermato car je n'ai pas envie de prendre de traitements, et pas envie de reprendre la pilule qui est un poison pour ma santé.

 Alors j'essaie tant bien que mal de trouver des produits efficaces, peu onéreux, et avec une bonne composition si possible.

Cela fait quelques mois que je vous tarabuste avec la marque Fleurance Nature et les découvertes et coups de cœur que j'ai pu y faire.

Je vous le donne en mille, j'en remet une couche aujourd'hui en vous présentant l’Émulsion Anti-imperfections que je vous ai présenté dans ce haul il y a quelques mois.

Ce que dis la marque?

Un soin resurfaçant quotidien pour redonner de l’éclat et améliorer le grain de peau des peaux mixtes à grasses sujettes aux imperfections (rougeurs, points noirs). Un concentré d’actifs naturels ciblés respectueux de l’écosystème cutané :
  • La bardane, dont l’utilisation traditionnelle en Asie remonte à plusieurs siècles, est une plante reconnue pour ses multiples bienfaits sur la peau et notamment pour ses propriétés purifiantes et détoxifiantes. Elle participe à l’éclat du teint.
  • L’acide salicylique d’origine naturelle aide à corriger les imperfections en favorisant le renouvellement cellulaire.
  • L’épilobe (Epilobium fleischeri), plante originaire des Alpes et du Jura, contribue à absorber l’excès de sébum, à désincruster les pores et à réduire les imperfections.
  • L’eau d’hamamélis a des vertus astringentes et apaisantes sur les épidermes fragilisés.
  • Le beurre de karité et l’aloe vera, reconnus pour leurs propriétés hydratantes1, contribuent à apaiser les peaux sensibles.
Au fil des applications, l’émulsion anti-imperfections réduit visiblement la taille des imperfections. Sa texture légère et non comédogène au parfum frais et discret pénètre rapidement pour laisser la peau assainie et le grain de peau affiné.   Conseils d'utilisation:
  • Appliquer sur l’ensemble du visage et/ou localement sur les zones à traiter matin et/ou soir après avoir bien nettoyé la peau. 
  • Eviter le contour des yeux.
  • Peut s’appliquer en complément de la crème anti-âge et/ou du fluide hydra-matifiant.
  • Convient aussi bien aux peaux jeunes qu’aux peaux matures.
  • Ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans.
 

Ce que je pense de ce produit?

On a ici une émulsion d'eau, de glycérine, d'eau de feuilles d'hamamélis, de beurre de karité, de poudre de riz, de résine, d'acide salicylique, d'extrait d'épilobe, d'aloe vera, d'extrait de Bardane et d'huile de graine de tournesol dans un tube de 30ml. Le gel coule via un embout très fin qui permet de bien doser le produit et de ne pas en mettre trop.  Il faut peu de produit même pour en mettre sur tout le visage et du coup le tube dure relativement longtemps.

Cette « émulsion » qui n'est rien d'autre qu'une crème fluide de couleur blanche à l'odeur très similaire au gel nettoyant sucré je  Elle s'étale très bien sur la peau et l'imprègne immédiatement sans laisser aucun film gras. Au contraire, elle matifie légèrement la peau sans l'assécher mais temporairement seulement.

Au niveau de son efficacité, je dois avouer que je suis un peu mitigé.

J'avais adoré cet été le Fluide Hydra-matifiant de la gamme, dont je vous avais parlé ici, du coup, c'est moins le cas avec l’émulsion anti-imperfection.

J'utilise ce produit le matin, avant ma crème hydratante. J'utilise cette émulsion comme un sérum.

La matière pénètre bien dans la peau.

Mes imperfections sont localisés sur les joues et un peu sur le front, du coup j'applique le produit sur ces zones à traiter.

Je pense que les résultat de ce genre de produit se voit sur le long terme. Pour ma part, je l'utilise depuis un mois et demi.

Mon grain de peau est un peu plus joli, mes pores sont resserrés.

Par contre, je ne trouve pas que mes imperfections ont diminué, mais j'ai cependant moins de gros boutons et de micro kystes douloureux, ce qui est quand même un bon point.

Du coup, ayant terminé mon produit précédant, j'ai commencé à utiliser cet émulsion matin et soir, et je commence à voir des résultats plus probants. Je pense que je ferais un update en fin d'utilisation, mais la qualité de ma peau s'améliore avec cette double utilisation quotidienne.

Bien que j'adore la marque Fleurance Nature, mon avis sur l’émulsion anti-imperfections était assez mitigé au départ, et au final, c'est un produit que j'adore et qui ne va pas me quitter de sitôt.

C'est un produit avec de chouette vertus et qui rend ma peau plus jolie.

De plus, c'est un produit certifié bio, avec une très bonne composition.

Mais je pense que c'est le genre de produit qu'il faut utiliser dans la durée, je reviendrais vous dire un avis définitif quand j'aurais terminé le tube.

Vous pourrez retrouver l'Emulsion Anti-Imperfections sur le site de Fleurance Nature au prix de 13,50 euros les 30 ml.

Et vous, connaissez-vous la marque Fleurance Nature?

La gamme anti-imperfections?

L'emulsion Anti-imperfections?

Et si oui, qu'en pensez-vous?

A très vite.

Pichette&Paillettes.

(Visited 49 times, 1 visits today)
  1. Coucou ma Copinette !

    C’est chouette que ce produit Fleurance Nature te plaise ! 🙂

    J’espère qu’il va te donner entière satisfaction et que tu nous en diras beaucoup de bien lors de ta présentation de tes produits terminés !

    Gros bisous et très bonne soirée ! <3

    1. Coucou ma Mumu.
      Je n’ai été déçu d’aucun produit de chez Fleurance Nature.
      J’ai d’ailleurs fini ma bb crème ce matin, et je sait que je la rachèterais.

      Effectivement, après des débuts difficiles, je me rend compte que finalement ce produit marche bien.

      Des bisous et très bonne journée.

  2. J’ai envie de tester cette émulsion anti-imperfections depuis longtemps et j’avoue que ton avis me conforte dans ce choix (par contre il faut que je prévois de l’utiliser matin et soir). J’ai hâte d’avoir ton avis quand tu l’auras terminé. Merci pour cette belle revue Caro! Des bisous <3.

    1. C’est ça. Avec une application unique, je n’ai pas vu de différence.
      Et en passant par deux, je commence à voir quelques résultats. A voir après des mois d’utilisation.

      Mais je chercher toujours le produit parfait pour lutter contre mes imperfections.

      Des bisous

  3. Coucou !
    J’en entends beaucoup parler de cette émulsion et je dois dire que je suis bien tentée de la tester pour les périodes où j’ai parfois pas mal d’imperfections.
    J’ai hâte de connaître ton avis sur la durée.
    En tous cas, ce que j’apprécie chez les produits Fleurance Nature que tu nous fait découvrir c’est qu’ils ont l’air à la fois efficaces et à la fois avec un prix pas trop élevé.
    Bonne fin de week-end ! 🙂
    Bisous ! 🙂

  4. C’est un produit qui serait également adapté à ma peau à imperfections !! je ne l’ai jamais testé mais c’est une marque que j’ai bien envie d’essayer depuis quelques temps ! je me laisserai surement tenter quand j’ai fini mes crèmes pour cette gamme anti-imperfections ! en plus la compo est top c’est toujours mieux que bourré de silicones même si ça ne me fait pas de boutons ! je pense aussi que sur un long terme tu verras davantage les résultats !! j’attends ton avis définitif 😉 gros bisous merci de ta revue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *