revue | soin | visage

Nominoë, une jolie découverte pour un joli minois

16 novembre 2015

Coucou les filles.

Il y a quelques mois déjà, j'ai eu la chance de remporter un joli lot provenant du site Doux Good , sur le blog de Beauté De Porcelaine.

J'adore lire ses jolis revues et ses avis sur les soins notamment, du coup, j'étais ravie de tester de nouveaux produits que je ne connaissait pas.

En l’occurrence, j'ai découvert la chouette marque française ( et Bretonne, région que j'adore) Nominoë, et particulièrement la mousse nettoyante que je vous présente aujourd'hui.

octobre-193

Ce que dis la marque?

Une mousse onctueuse et généreuse assurant un nettoyage tout en douceur et sans dessécher la peau. Une combinaison de plantes dont l'ajonc reconnu pour ses propriétés relaxantes, anti-inflammatoires et apaisantes. Le plus adopté par les femmes : l'efficacité d'une mousse deux en un par son excellent pouvoir démaquillant.

Conseils d’utilisation : appuyer sur la pompe 2 à 3 fois. Masser doucement sur peau humide. Rincer. Utiliser matin et soir Tous types de peaux Liste INCI : aqua (water), sucrose*, cocamidopropyl betaine, sodium lauryl glucose carboxylate, lauryl glucoside, glycerin, cynara scolymus (artichoke) leaf extract*, cytisus scoparius branch/ flower/leaf extract*, polygonum fagopyrum (buckwheat) seed extract*, crithmum maritimum extract, ulex europaeus leaf/root/stem extract, sodium chloride, citric acid, parfum (fragrance), benzyl alcohol, dehydroacetic acid, sorbic acid, linalool * = ingrédients issus de l'agriculture biologique

98% du total des ingrédients sont d’origine naturelle 11% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique

octobre-195

Ce que je pense de ce produit?

Ce qui me plaît de prime abord, c’est le credo de la marque : c’est beau, ça sent bon, c’est bio et ça fait travailler des gens au niveau local.

Vous le savez, j'adore tester les nettoyants pour le visage. Cette lubie est inexplicable, et s'accentue depuis que j'ai une certaine petite brosse asiatique dont je vous parlerais prochainement.

Cette jolie mousse se présente dans un flacon tout jolie et mignon. Ce packaging me plait beaucoup car il a un coté très spa.

La texture est très chouette, la mousse se tient bien dans la mains,  elle est compacte tout en étant bien aérienne. L’odeur est douce, un peu fleurie, et la mousse est vraiment un plaisir à appliquer sur le visage.

Dedans, donc, il y a de l’eau d’ajonc, de l’artichaut, du blé noir et du genêt, le combo parfait pour relaxer l’épiderme après une dure journée.

octobre-196

Je pense que tous ceux qui l’ont testée sont d’accord sur un même point : cette mousse nettoyante est vraiment légère.

C’est un bonheur de douceur de se nettoyer le visage avec , ça glisse tout seul avec la petite brosse que je garde secrète, ça mousse allègrement sans être poisseux ou collant.

Un petit nuage de douceur et de détente.

Ce que je reproche souvent aux nettoyants pour visage (et encore plus dans les produits spécifiques pour mes problèmes de peaux, c'est que ça irrite la peau et ça arrache. Du coup, je n'utilise plus de produits pour l'acné, car je ne les supporte plus car il m'agresse trop la peau.

Cette mousse conviendra parfaitement à tout les types de peau

Et que les peaux grasses se réjouissent, ce n’est pas parce que votre peau produit trop de sébum qu’il faut faire l’impasse sur un nettoyant doux : au contraire, cela leur fait du bien.

Je l'utilise depuis un plus d'un mois, et ma peau est vraiment apaisé. Cette mousse calme mes irritations dû aux imperfections, maquillages, et pollution. Une mousse de douceur et d'apaisement.

Et puis, avec une composition excellente, la mousse nettoyante de Nominoë a vraiment tout bon.

octobre-197

Vous l'aurez compris, j'ai eu un gros coup de cœur pour la mousse nettoyante de la marque Nominë, et j'ai très envie de découvrir d'autres produits de la marque.

Vous pouvez retrouver la marque, et ce produit  sur le site de DOUX GOOD au prix de 12,80 euros le format voyage de 50 ml (que je possède et qui dure un moment) et le full size de 150ml au prix de 26,50 euros.

Et vous, connaissez-vous le site DOUX GOOD?

La marque NOMINOË?

La mousse nettoyante?

Prenez soin de vous.

Pichette &Paillettes.

(Visited 8 times, 1 visits today)
  1. Coucou ma Copinette !

    Encore une marque que je ne connaissais pas ! Merci pour cette jolie découverte ! 🙂

    J’aime beaucoup les mousses nettoyantes car elles sont toutes douces et très économiques !

    En ce moment j’utilise celle de Caudalie ! Elle sent super bon mais elle est interminable ! 😉

    Gros bisous et très bonne soirée ! <3

    1. Coucou ma copinette.

      J’adore vous faire découvrir de nouvelles marques, surtout quand elles sont françaises et de bonne composition.

      J’ai eu plusieurs fois celle de chez Caudalie, et j’en était très satisfaite, mais c’est vrai qu’elle est interminable.

      Des gros bisous

  2. Coucou 🙂 J’espère que tu vas bien.

    J’ai testé cette mousse l’année dernière il me semble, je l’avais eu dans une box, et je l’ai beaucoup aimé. J’adore la texture mousse, c’est tellement agréable je trouve 🙂

    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *