revue | soin | visage

Affronter sa (future) trentaine avec Etat Pur

20 novembre 2015

Coucou les filles.

Je vais encore passer pour la fille traumatisée qui ne veut pas passer ce cap, mais au début de l'année 2016, je change de dizaine.

Du coup, j'essaie tant bien que mal de garder mon capital jeunesse (et même que l'on m'a donné 22 ans il y a peu de temps, la blague).

Et je chouchoute tout particulièrement mon contour des yeux, qui est une partie assez sensible de mon visage.

Il y a quelques mois, j'ai eu la chance de gagner ce superbe lot de la marque Etat Pur  sur le blog de Mamzelle Boom.

Je vous présente aujourd'hui le contour des yeux qui m'accompagne depuis quelques mois.

Il s'agit du Fluide Lissant Contour des Yeux de la marque Etat Pur.

Ce que dis la marque?

Hydrate et atténue les rides. Peaux normales à grasses.

ACTIONS

La zone du contour de l’œil est la plus fragile du visage car la peau y est 5 fois plus fine. Les signes de fatigue, les rides d’expression et les ridules de déshydratation apparaissent et s’accentuent au fil des années. Le Fluide Lissant Contour des Yeux hydrate intensément, protège et préserve la peau du vieillissement.

RÉSULTATS

  • Peau plus lisse.
  • Hydratation longue durée.
  • Protection anti-radicalaire pour préserver la peau du vieillissement.
  • Appliquer sur le contour des yeux démaquillés, par de légers effleurages ou de petits tapotements. Cet « effet massage » contribue à stimuler la zone du contour de l’œil pour maximiser l’efficacité du soin.
  • Ce fluide ultra-frais pénètre rapidement, sans laisser de film gras à la surface de la peau. Il permet de se maquiller ensuite immédiatement.
Quand ?
  • Matin et/ou soir.
Pour qui ?
  • Idéal pour les peaux normales à grasses. Conçu pour les peaux les plus délicates et sensibles.
  • Peut s’utiliser dès 25 ans pour prévenir l’apparition des premières rides du contour de l’œil. Mais aussi en soin spécifique sur les rides installées, à tout âge.
  • Femmes, hommes.
Ingrédients : AQUA/WATER/EAU*, GLYCERIN, SILICA, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, CITRUS AURANTIUM SINENSIS (ORANGE) FIBER, ORYZA SATIVA (RICE) BRAN OIL, SUCROSE STEARATE, SUCROSE TETRASTEARATE TRIACETATE, LEUCONOSTOC/RADISH ROOT FERMENT FILTRATE, AVENA SATIVA (OAT) KERNEL EXTRACT, DEHYDROXANTHAN GUM, SODIUM CITRATE, SODIUM BENZOATE, SALIX NIGRA (WILLOW) BARK EXTRACT, XANTHAN GUM, POTASSIUM SORBATE, ISOSTEARYL ISOSTEARATE, OLEA EUROPAEA (OLIVE) FRUIT OIL, OLEA EUROPAEA (OLIVE) OIL UNSAPONIFIABLES, TOCOPHEROL, LACTIC ACID, SODIUM HYALURONATE, LAMINARIA DIGITATA EXTRACT*, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL, PHOSPHOLIPIDS, GLYCINE SOJA (SOYBEAN) OIL, CARNOSINE*, DISODIUM ADENOSINE TRIPHOSPHATE*, GLYCOLIPIDS, GLYCINE SOJA (SOYBEAN) STEROLS. *eau isodermique / isodermic water
  • Le Fluide Lissant Contour des Yeux contient  des phospholipides et des glycolipides pour restructurer l’épiderme et renforcer sa fonction barrière naturelle. Il contient des huiles végétales nourrissantes et protectrices (tournesol, olive, soja) dont l’huile de son de riz, bien connue pour ses propriétés anti-radicalaires.
  • Les protéines d’avoine contenues dans la formule ont un effet tenseur immédiat sur la peau.
  • Reconnu par la peau, le sodium hyaluronate stimule la régénération de la matrice dermique pour une peau plus dense et plus ferme.
  • Afin de maintenir un bon taux d’hydratation, il contient également de la glycérine végétale.
  • Sans parfum.
  • Cette formule Biomimétique est tout naturellement élaborée SANS parabène, sans silicone, sans huile minérale, sans phénoxyéthanol, sans EDTA, sans PEG..
 

Ce que je pense de ce produit?

Ce contour des yeux se présente dans un flacon pompe, ce que j'apprécie beaucoup.

J'aime beaucoup son petit flacon pompe en plastique façon verre. Chic et sobre. La pompe est très pratique et délivre ce qu'il faut de produit (presque un peu trop) pour les deux yeux.

La texture est un gel fluide agréable. La matière n'est pas trop riche, sans suffisante. En outre, la texture lisse effectivement la peau...sans effet collant, et sans faire gonfler les yeux.

Ce produit ne possède pas de parfum. Personnellement, cela ne me dérange pas car je ne suis pas sûre de supporter cela sur cette zone si sensible.

Il faut peu de matière, je pense que ce contour des yeux va me durer des mois.

Par chance, je n’ai pas encore de rides (mais un peu de prévention, cela ne fait pas de mal), mais depuis quelques temps j’avais le regard fatigué, des poches et aussi de petites ridules au coin des yeux… pas très marquées, mais présente. Qu'on se le dise, chez moi, la contrariété et le manque de sommeil cela ne fait pas bon ménage.

Ça tombe bien, le soin lissant contour des yeux Etat Pur promet une réduction des rides et ridules, une atténuation visible des marques de fatigue et une hydratation optimale. Bon, ils promettent tous ça non? avec plus ou moins de réussite!

J’utilise ce soin depuis environ deux mois, chaque soir, sur une peau parfaitement démaquillée et nettoyée. Je prélève une toute petite quantité de produit du flacon-pompe, une crème blanche gélifiée, et je masse délicatement tout le contour de mes yeux. Le produit est frais et agréable, l’odeur neutre.

Bilan : un regard moins fatigué, des cernes réduits et surtout, surtout, mes ridules ont tout bonnement disparu. Elles ne se sont pas atténuées, elles ont disparu.

Je suis vraiment satisfaite de ce contour des yeux, qui va me suivre un bon moment je pense.

De plus, la composition, sans être bio, est satisfaisante, il est notamment sans parabène, silicone, colorant artificiel, huile minérale, glycol de synthèse, EDTA, chlorhydrate d’aluminium… Il convient à toutes les peaux, même sensibles.

Je rencontre vraiment un sans faute avec les produits de la marque Etat Pur.

Le Fluide Lissant Contour des yeux confirme vraiment cela.

En peu de temps, il a fait un bien fou à mon contour des yeux qui a été bien mis à mal.

Vous pouvez retrouver la marque Etat Pur, ainsi que le Fluide Lissant Contour des yeux au prix de 13,40 euros les 15 ml sur le site de la marque.

Et vous, connaissez-vous la marque Etat Pur?

Le Fluide lissant Contour des yeux?

Sinon, quels sont vos produits favoris pour cette zone?

Prenez soin de vous.

Pichette&Paillettes.

(Visited 6 times, 1 visits today)
  1. Coucou ma Copinette !

    Cette marque Etat Pur a l’air vraiment très chouette ! 🙂

    Je serais très tentée par ce fluide lissant contour des yeux pour prévenir les premiers signes de l’âge ! Plus tard cela arrive, mieux c’est ! 😉

    Gros bisous ma Caro et très bon week-end ! <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *