make up | mascara | revue

Le regard….Inimitable

23 novembre 2015

Coucou les filles.

Aujourd'hui est à marquer d'une pierre blanche: je vais vous parler d'un produit de marque de parfumerie. Encore pire, une marque de luxe.

Je pense que le seul produit de ce type dont je vous ai parlé est la Terra cotta de Guerlain (dont j'ai cassé le packaging à force de m'en servir, mais c'est une autre histoire).

Autant je peux te claquer 50 euros dans une palette dans broncher (enfin ça c'était avant, je suis plus modéré et réfléchie depuis quelques temps), autant craquer sur des produits de marque de luxe, j'ai plus de mal, car je trouve que l'on paye la marque, la pub, le packaging....Et le produit dans tout ça???? Jusqu'à présent, j'ai toujours trouvé des produits aussi bien dans d'autres marques beaucoup moins onéreuses.

Dans un craquage de slip que j'ai évoqué dans ce billet ( et qui remonte à l'année dernière), j'avais profité d'une jolie réduction grâce au CE de mon travail pour m'offrir mes premiers produits Chanel, et tout particulièrement le Mascara Inimitable, dont je vous parle aujourd'hui.

octobre-015

Ce que dis la marque?

Description

  • Un mascara qui offre un résultat maquillage 3D, naturel, instantané. Un geste qui assure volume, longueur, courbe, séparation des cils.La synergie brosse-formule permet l’effet multi-dimensionnel : • la brosse en élastomère doux et flexible aligne des pointes ultra-fines précisément ajustées pour une accroche et une application optimales • la formule gaine les cils pour un résultat maquillage 3D sans paquet.

Gestuelle d'application

Imprégner la brosse de mascara jusqu’à ce que le blanc ne soit plus visible. Appliquer en étirant les cils de la racine jusqu'aux pointes. Pour ouvrir le regard, maquiller les cils inférieurs.

Pour optimiser le résultat maquillage, appliquer INIMITABLE sur la base mascara BEAUTÉ DES CILS.

octobre-017

Composition

• De la cire de riz et des polymères pour offrir volume, longueur et courbe aux cils • des cires de carnauba et d’abeille pour un maquillage brillant et un effet volumateur • de la provitamine B5 pour un effet nourrissant.

Testé sous contrôle ophtalmologique, convient aux porteurs de lentilles.

octobre-019

Ce que je pense de ce produit?

Niveau packaging, on est dans le simple, dans le sobre, le chic, et dans l’efficace. Tout ce que j’aime : plastique noir ultra solide, dague argenté, sigle Chanel sur le haut du tube. Classe et efficace. Ok, je vous ai dit que l'on payait le packaging....bon ben je l'ai payé alors je l'admire.

Depuis le temps que vous me suivez sur le blog, vous savez que je suis ultra exigante avec les mascara: je n'aime pas les grosses brosses, je veux de la longueur, de la courbure et de la noirceur.

C'est pas ma faute si à 29 ans passé, j'ai encore des cils de bébé ( et même que je jalouse les cils de mon fils qui sont trop beau).

octobre-022

Ce qui devait arriver, arrivant: je suis tombée amoureuse de ce mascara qui pourtant fait mal à mon portefeuille.

La brosse, parlons de la brosse: c'est tout ce que je recherche dans un mascara et que j'ai tant de mal à trouver.

C’est une brosse en élastomère doux & flexible et qui permet de gainer chaque cil de  façon homogène, de la racine à la pointe, sans se faire mal pour autant. Elle est parfaite pour mes petits yeux. Les cils sont instantanément étirés, recourbés, parfaitement séparés. Sa forme conique permet en plus de maquiller jusqu’aux plus petits cils du coin de l’oeil, qui ne sont pas forcément évidant à attraper.

Il est également intéressant car on peut varier son intensité.

En un passage, la brosse  permet d'apporter de la longueur et d'étoffer vos cils, pour un maquillage de jour discret, par exemple.

Après plusieurs passages, on obtient une courbure, un volume et des beaux cils pour un maquillage de soirée par exemple (ou juste si on veut porter un beau rouge à lèvres), que j'ai rarement vu dans un mascara.

Pendant la journée, il tient bien, reste noir et ne s'effrite pas.

Et se démaquille très facilement à l'huile ou au démaquillant bi-phasé.

octobre-023

Et voici le crash test.

Sur cette photo, mes cils sont tout nus. On voit bien qu'ils sont sans grand interet.

octobre-100

Je porte ici le mascara Inimitable de Chanel.

Je le porte, comme je le porterais au quotidien, juste une couche légère.

Par rapport à la photo du haut, on voit clairement la différence.

Mes cils sont plus jolis, mon regard est agrandi.

octobre-115

Et un petit look final ou je porte uniquement du mascara et un jumbo à lèvres de chez Bourjois.

Le mascara se suffit à lui même et je peux très facilement porter ce genre de maquillage pour aller au travail par exemple.

octobre-118

Le mot de la fin?

Inutile de vous dire que je suis tombée amoureuse de ce mascara, et que je suis bien verte car je ne pourrais pas me permettre de le racheter tout le temps.

J'ai très peu, voir pas du tout vu de revue sur cette beauté sur la blogosphère, ou au final on parle souvent des mêmes mascaras (même si je ne suis pas contre de tester le fameux Better Than Sex de Too Faced), et je trouve dommage qu'il ne jouisse pas de plus de publicité, car il a détrôné mon They're Real de Benefit que j'adore, mais qui ne rentre pas toujours dans mon budget.

Vous pouvez retrouver le mascara Inimitable de chez Chanel au prix de 32,50 euros chez Sephora.

Avec un joli code promo, la pilule passe un peu mieux.

Et vous, êtes-vous attiré par le maquillage des marques de luxe?

Connaissez-vous les mascaras Chanel?

Le mascara Inimitable?

Si oui, qu'en pensez-vous?

Prenez soin de vous.

Pichette&Paillettes

(Visited 13 times, 1 visits today)
  1. Coucou Caro !
    Tu sais que je suis une utilisatrice de produits de luxe et beaucoup font partis de mes indispensables.
    Je suis persuadée de ne pas payer « que » la marque et tout ce qui peut graviter autour en terme de pub et de packaging, même si je ne suis pas dupe, le prix en est augmenté à cause de tout ça.
    Mes préférences vont clairement aux produits pour le teint, leur finesse et rendu me comble très régulièrement, bizarrement je ne me suis jamais penchée sur les mascaras !
    Le plus connu de Chanel est sans doute le Volume, mais il ne me fait pas envie…par contre, quand je vois la différence sur ton avant/après avec l’inimitable, là j’ai envie de l’essayer !
    Bon je suis hyper raisonnable en mascara et ne commence jamais un nouveau sans avoir terminé le précédent, mais dès que l’achat se fera sentir, aidé d’une reduc, je le testerais !
    Bisous <3

    1. Coucou Madame Pimpante.

      Effectivement, tu es plus consommatrice de produits de parfumerie que moi, mais au final j’ai tellement été agréablement surprise par ce chouette mascara, que je me laisserais bien tenter.

      Je suis comme toi, un mascara à la fois.

      Des bisous

  2. Whaou les jolis cils 😉 je connais ce mascara mais jamais essayé j’aime bien les marques de Luxe mais ça me fait toujours mal de mettre plus de 30 euros pour un mascara, RAL alors que je sais qu’il y’en a des moins chers et tout aussi bien c’est juste que le packaging est peut être moins beau comme tu dis on paye la marque et ça je m’en fiche un peu tant qu’il est efficace !
    Mais ce mascara me semble super pour l’instant je regarde avec celui de chez Too Faced et Urban Decay 😉 gros bisous <3

  3. Wahou ! Il vend du rêve ce mascara ! Je trouve qu’il te fait de très jolis cils bien courbés. Il se suffit vraiment à lui-même pour un make-up !
    Je n’ai jamais acheté de mascaras de marque de luxe pour le prix principalement. Mais, une fois j’ai testé un mascara Dior de ma maman et j’en suis tombée raide dingue ! Un jour, sur un coup de tête, je l’achèterai peut-être ! ^^
    Bisous ! 🙂

  4. Oulala! Qu’est ce qu’il t’allonge les cils 😮 J’en reste bouche bée!

    J’achète vraiment très rarement des mascaras en parfumerie et je n’aime pas trop les picots en plastique donc je ne craquerais surement pas pour celui ci, mais comme je te le dis le résultat est surprenant!

  5. ah oui l’effet est superbe !! Je n’ai pas encore tenté les mascaras de Chanel. C’est rare que je mette si cher dans un mascara. Sauf l’an dernier, je m’en étais prise un de chez Givenchy et il m’avait pas mal déçue. Par contre s’il y en a bien qui m’intéresserait, ce serait le Volume de Chanel. Bisous

  6. Coucou ma Copinette !

    Toi aussi tu succombes à l’appel des très beaux mascaras Chanel !!!!! 😉

    Moi aussi j’adore ces mascaras ! <3 J'ai eu le bonheur de tester le mascara Sublime et je l'ai beaucoup aimé ! C'est le meilleur mascara que j'ai pu utiliser !

    Tu me donnes bien envie de tester celui-ci mais je vais attendre que ma CB me le permette et d'écouler mon petit stock ! 😉 En tous cas, je trouve qu'il te fait de très beaux cils et un très beau regard ! Tu es toute belle ! <3

    Gros bisous ma Caro et très bonne soirée ! <3

  7. Coucou ma copinette chérie.

    Et oui, ça a fini par arriver…..il fait mal aux fesses, mais qu’est ce que je le trouve beau.
    Je ne connais pas la version Sublime, mais si tu en dis autant de bien…..je te crois.

    Oui attend d’écouler ton stock, c’est mieux. Je fais pareil. J’en ai rarement plusieurs ouvert en même temps.
    Merci beaucoup pour tes gentils compliments ma belle.

    Des gros bisous et très bonne soirée

  8. Je n’avais jamais vu de revue à son sujet et c’est bien dommage parce qu’il a l’air top! On voit bien sur tes photos qu’il te fait un superbe regard! Petit bémol comme tu dis le prix… A voir avec une réduction… Des bisous Caro <3.

  9. Ce mascara l’air pas mal. Le résultat est très jolie et ce voit vraiment.
    J’ai fait l’erreur de tester le Volume de chez Chanel, je dis l’erreur car comme toi je l’ai adoré mais voilà je peux pas me l’acheter tout le temps. Du coup je cherche celui qui lui ressemble mais en moins chers. lol
    Bisous bisous ma belle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *