Concours | Enfants | revue | soin

Rivadouce prend soin de nos chérubins (+Concours)

14 décembre 2015

Coucou les filles.

Ce que j'aime quand Marie-Charlotte des Co-créatrices me proposent des missions ,c'est que je sait qu'elle vise toujours juste et qu'elle cible vraiment bien ses partenaires.

Quand elle m'a proposé de tester une gamme de soin destiné aux enfants, je n'ai pas hésité. D'autant que j'avais eu l'occasion cet été de tester un produit de cette marque dont je vous ai parlé ici, que j'avais ADORE.

Aujourd'hui, c'est la gamme de soins Rivadouce bébé qui est à l'honneur aujourd'hui.

Et le testeur n'est pas moi pour une fois, mais mon mini-moi de 3 ans.

Pour celles qui ne le savent pas ( et parce que j'ai fait le choix dès sa naissance avec son papa de ne pas l'exposer sur internet et nos réseaux sociaux personnels), je suis maman. Je suis toujours soucieuse de prendre soin de sa peau fragile, et fait attention aux compositions des produits que j'utilise.

octobre 050

-Gel doux lavant Corps et cheveux.

Ce que dis la marque?

Sa formule hydratante, enrichie en glycérine végétale, lave avec une extrême douceur et préserve sa peau et son cuir chevelu de l'effet desséchant d'une eau calcaire. Sa texture légère et délicatement parfumée se rince facilement. Ne pique pas les yeux.

Hypoallergénique. Testé sous contrôles dermatologique et ophtalmologique.

Sans parabènes, sans phénoxyéthanol, sans savon.

Grace à son PH proche de celui de la peau de bébé et à sa formule douce hypoallergénique, le gel douche lavant Rivadouce bébé nettoie délicatement la peau et le cuir chevelu tout en les préservant. Sa formule hydratante permet de compenser les effets desséchants de l'eau calcaire. Délicatement parfumé, il mousse légèrement pour se rincer facilement et ne pique pas les yeux.

Au cœur de la formule: un extrait naturel de fleurs de lotus blanc aux propriétés adoucissantes et de la glycérine végétale naturellement hydratantes.

90% d'ingrédients d'origine naturelle.

octobre 053

Ce que je pense de ce produit?

L'un de nos coups de cœur de la gamme va au Gel Doux Lavant. Son odeur est juste addictive  et dure longtemps.  C'est étonnant, car je trouve l'odeur similaire à une certaine marque de produits pour bébé très connu, et pourtant la peau de mon loulou avait fait une allergie à ces produits. Ici, aucun souci. Il  lave bien, mousse raisonnablement et se rince facilement. Depuis qu’on l’a installé sur le rebord de la baignoire, Mini-moi  demande toujours celui-ci, car il était avec moi quand j'ai ouvert le carton, et il assimile ce gel douche au petit "Doudou Lapin" comme il l'appelle, et qu'il a très vite adopté. Sa peau ne tire pas après la douche.

On a vraiment adopté ce gel lavant, qui est parfait pour sa petite peau délicate.

Le flacon de 500 ml avec pompe est au prix de 7,20 euros sur le site de la marque.

FotorCreated

-Eau nettoyante  Visage et Corps.

Ce que dis la marque?

Sa formule sans alcool et sans savon, enrichie en glycérine végétale hydratante, est idéale pour la toilette des zones sensibles comme le visage et le siège.

Laisse la peau douce et délicatement parfumée.

Ne pique pas les yeux.

Hypoallergénique. Testé sous contrôles dermatologique et ophtalmologique.

Sans parabènes. Sans phénoxyéthanol.

Au coeur de la formule :

L'extrait de fleur de lotus blanc aux vertus adoucissante, hydratante et apaisante.

octobre 059

Ce que je pense de ce produit?

J'ai beaucoup utilisé ce genre de lotion quand mini-moi était tout petit.

Et au final, je me suis rendu compte en l'utilisant que c'était toujours bien pratique.

Notamment le matin, pour débarbouiller le visage plein de chocolat, quand l'heure tourne, qu'il est 7H35 et que tu dois être parti à 7H40 pour être à l'école à 7h50 et que tu tentes de finir d'habiller ton chérubin en tentant de te faire une face aussi ( allez....ça sent le vécu).

On retrouve encore une fois ce parfum si addictif.

Le format de 500 ml avec la pompe est au prix de 8,20 euros sur le site Rivadis.

octobre 061

-Crème Hydratante Visage et corps

Ce que dis la marque?

Enrichie en glycérine végétale et extrait de fleurs de lotus blanc, elle hydrate, adoucit et protège la peau de Bébé des agressions climatiques. Sa texture fluide et non collante est immédiatement absorbée.

Hypoallergénique. Testée sous contrôle dermatologique.

Sans parabènes, sans phénoxyéthanol.

octobre 064

Ce que je pense de ce produit?

Après la douche, j'applique systématique un produit hydratant à mon loustic car il a tendance à avoir la peau très sèche. De plus,c'est un moment privilégié pour nous deux depuis sa naissance: La crème hydratante avec sa texture fluide et qui pénètre très rapidement.

On retrouve une nouvelle fois le parfum présent dans les autres produits. Il aurait mérité d'être un peu moins présent dans ce produit qui ne se rince pas.

De plus, malgré un produit qui se veut avoir une composition plutôt propre, je déplore la présence de paraffine liquide qui pour moi n'est pas naturelle (dérivé de pétrole) ainsi que des composés éthoxylés. Du coup, je boude un peu ce produit, privilégiant un soin hydratant bio que nous utilisons régulièrement. Je garde celui-ci en dépannage.

La crème de 50 ml est au prix de 5,85 euros.

FotorCreated2

-Crème pour le change 

Ce que dis la marque?

Sa texture épaisse forme une barrière protectrice qui isole les fesses de bébé de l'urine et des selles pour combattre les macérations, sources d'irritations dans les plis cutanés.

Hypoallergénique. Testé sous contrôle dermatologique.

Sans parabènes, sans phénoxyéthanol, sans parfum, sans conservateur.

Au coeur de la formule :

Extrait huileux de Calendula, adoucissant et apaisant.

Oxyde de zinc aux propriétés assainissantes.

Ce que je pense de ce produit?

Pour être honnête avec vous, c'est le seul produit que nous n'avons pas testé.

Mini-moi est propre depuis un bon moment, du coup, ce n'est plus un produit que nous utilisons et même que l'on a peu utilisé (les futures mamans, le liniment, c'est la vie!!!).

Cependant, malgré la présence de zinc aux propriétés  asséchantes pour renforcer l’effet protecteur, je déplore une nouvelle la présence de paraffine liquide.

Mais malgré les produits comme le gel lavant ou l'eau nettoyante ou la mention "95% de d'ingrédients naturels" est présente, elle ne l'ai pas sur ces deux derniers produits.

Je pense que je donnerais ce soin à l'une de mes copines, qui en aura plus l'utilité.

La crème de change de 50 ml est au prix de 3,80 euros.

octobre 068

-Petite eau de senteur 

Ce que dis la marque?

Cette fragrance associe le néroli, la fleur d'oranger et se mêle à un fond de muscs blancs pour un vrai moment de douceur.

Sans alcool.

Au cœur de la formule :

+95% d’ingrédients d’origine naturelle, un extrait de fleur de lotus adoucissant, de la glycérine végétale hydratante.

- Hypoallergénique.

- Testée sous contrôle dermatologique.

- Sans parabènes, sans phénoxyéthanol, sans colorant.

Ce que je pense de ce produit?

Encore un coup de cœur dans cette gamme.

Je ne suis pas une grosse consommatrice de parfum pour bébé//enfant. Preuve est qu'il a toujours le parfum que ma collègue de boulot lui a offert......à sa naissance.

Petite nouvelle dans la gamme Rivadouce Bébé, la petite eau de senteur se présente en un flacon de verre transparent.
Elle ne contient pas d'alcool et est hypoallergénique, donc parfait pour bébé. Rivadis conseille de l'utiliser plutôt sur les vêtements ou sur la brosse de bébé. Bien qu'il n'y ai pas d'alcool, je préfère le vaporiser sur les habits. C'est d'ailleurs une habitude que j'ai également pris sur moi.
L'odeur est vraiment très légère ce que j'apprécie beaucoup, et les mamans de bébés en bas-age apprécieront car les odeurs trop forte peuvent incommoder bébé. La petite eau de senteur est fraîche et sent bon "le bébé tout propre". Son parfum associe le Néroli, la fleur d'oranger et le musc blanc. C'est d'ailleurs la fleur d'oranger qui m'interpelle et me plait  ( et mon loulou adore aussi) . Mais c'est une senteur très adapté et qui reste légère.
La petite eau de senteur est formulée avec plus de 95% d'ingrédients d'origine naturelle.

FotorCreated3

Au final, c’est une gamme qu’on a eu énormément de plaisir à découvrir et qui nous a beaucoup plus, tant par son odeur  que nous trouvons très agréable que par son contenu naturel Je trouve dommage de retrouver certains composants pas très propre dans deux produits . Mon loulou a craqué  pour la bouille du petit lapin représentant la marque, un vrai symbole de tendresse et de douceur. Rivadouce a désormais sa place dans notre salle de bains.

octobre 075

Et parce qu'on pense aux mamans et à nos bouilles d'amours, les Co-Créatrice et Rivadouce proposent à l'une d'entre vous de remporter au choix:

Le vanity Rivadouce

Vanity + 4 soins

Ou bien, la petite eau de senteur.

 

mamanprout_rivadoucebébé (13)

Pour participer?

Remplir au moins l’une des conditions suivantes (obligatoire)

-Faire partie de mes abonnées Hellocoton : .
– Faire partie de mes abonnées Facebook : ici
– Faire partie de mes abonnées Twitter : ici.
-Faire partie de mes abonnées Instagram: (vous avez l’onglet à droite)
-Habiter en France Métropolitaine ou Belgique
-Liker la page facebook de Rivadouce Bébé
-Me donner une adresse mail valide
M’écrire un petit commentaire en m’indiquant que vous souhaitez participer , ainsi que vos nom et/ou pseudo Hellocoton,  Facebook, Twitter et Instagram.
Les personnes qui souhaitent participer et qui étaient déjà inscrites sur Hellocoton,  sur ma page Facebook,sur Twitter, et Instagram avant ce concours et qui commentent régulièrement auront trois chances supplémentaires. Merci de me le préciser dans votre commentaire.
Si vous partagez mon concours sur Hellocoton, sur votre page Facebook et sur Twitter cela vous rajoute une (ou deux ou trois ou quatre chance(s)) supplémentaire(s). N’oubliez pas de me donner vos liens de partage !
– Le tirage au sort se fera à l’aide de Random.
Ce concours sera ouvert jusqu’au 21 décembre  minuit.
Je vous souhaite bonne chance et une très bonne journée à toutes !
Edit du 22 Décembre: la grande gagnante du concours Rivadouce par les Co-Créatrices est Caro lalou.
Je t'invite à me communiquer tes coordonnées par mail à littlepiche86@gmail.com

octobre et co creéatrice 030

Et vous, connaissez-vous la marque Rivadouce?

La gamme enfant? 

Si oui, qu'en pensez-vous?

Prenez soin de vous.

Pichette&Paillettes.

(Visited 18 times, 1 visits today)
  1. Bonjour,

    Je participe et partage avec plaisir !!
    Je te suis ici ..
    Facebook : Charly Win (ainsi que le partenaire)
    Hellocoton : Charly Win
    Twitter : CharlyWin24
    Je n’ai pas de compte Instragram désolé

    J’ai partagé ici
    http://www.hellocoton.fr/rivadouce-prend-soin-de-nos-cherubins-concours-m3055088

    https://twitter.com/CharlyWin24/status/676344311886323712

    https://www.facebook.com/priscilla.beau.9/posts/1665505860361061?pnref=story

    Vraiment très bien ces produits, parfait pour mon tout petit !
    Le vanity est top.
    Merci de nous gâter autant.
    A bientôt.

  2. Bonjour je souhaite participer à ce concours pour mon loulou. Je souhaiterais plutôt le vanity. Mes pseudos sont carolalou ou bien carolalou84. Mon adresse mail est : carolalou@free.fr. merci caro pour ce joli concours. Passe de bonnes fêtes.

  3. bonjour je tente ma chance pour ce très joli concours.
    Je suis heureuse de participer à ce joli concours.
    la petite eau de senteur avec son joli petit lapin est mon chouchou.
    Je vous suis sur :
    des 2 pages FB : Abelle Lyne
    sur twiter : lynette abelle
    Mes partages =
    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1726138810947799&id=100006550908151
    https://twitter.com/lynetteabelle/status/676449123151831040
    mon mail = lynetteabelle@yahoo.fr
    merci belle journée.

  4. Bonjour et merci pour ce joli cadeau 🙂
    Je tente ma chance avec plaisir 🙂
    Je te suis sur HC : mzell-amel
    Je te suis sur FB : Amélie Legros
    Je te suis sur Twitter : MzellAmel
    Je te suis sur Instagram : mzellamel
    J’aime la page FB de Rivadouce : Amélie Legros
    J’ai partagé sur FB : https://www.facebook.com/amelie.legrosguedon/posts/10207836434366003?pnref=story
    J’ai partagé sur Twitter : https://twitter.com/MzellAmel/status/676450825074556928?lang=fr
    Mon mail : amelie.legros1@gmail.com
    Merci 🙂

  5. Coucou,
    Voila des produits qui prendront bien soin de la peau de bébé et une petite eau de senteur qui le rafraichira.
    Je te suivais déjà sur FB (christelle bertrand), TW (@cristelina123), HC (cristelina), IG (tumblr4cc).
    La page FB Rivadouce est likée et voici mon mail (caliseo12(at)yahoo.fr).
    J’ai déjà commenté sur ton blog, quant à savoir si c’est régulièrement, c’est toi qui en jugera.
    Mes partages:
    https://twitter.com/cristelina123/status/676471001207689216
    https://www.facebook.com/christelle.bertrand.1612/posts/1693573760854975
    http://www.hellocoton.fr/pichette-et-paillettes-nous-gate-avec-rivadouce-m3055482
    Je croise les doigts et te souhaite une bonne soirée.

  6. Hello !
    L’eau micellaire et le petit parfum me donnent bien envie alors je participe !
    Merci pour ce concours 🙂

    Je te suis depuis longtemps sur Hellocoton : Doudouetkabuki

    Su FB aussi : pseudo Facebook : Cé Line

    Abonnée Instagram: lilikabuki

    J’habite en France ! lol

    La page facebook de Rivadouce Bébé est déjà likée ( Cé Line)

    Je croise les doigts ! ^^
    A+

  7. J’ai beaucoup aimé te voir en photo avec ton petit loup 🙂 Pour bébé, nous utilisons des produits So’bio etic et Natessance, ou bien U / Marque Repère (qui sont vraiment d’un très bon rapport qualité/prix). Il a déjà une petite eau de senteur Mustela que de la famille avait acheté pour sa naissance ! Ca nous aide surtout à parfumer sa chambre quand une couche sale est passée par là… haha.
    En tous cas, la photo avec ton fils est splendide ! (je l’ai déjà dis en début de commentaire, mais elle m’émeut beaucoup !).

  8. Coucou ma belle !
    Merci beaucoup pour ce joli lot !
    Je participe avec grand plaisir pour le vanity pour ma soeur qui est actuellement en train d’accoucher (déclenchée hier soir).
    Je suis abonnée :
    – Hellocoton : prescillia-maritano
    – Facebook : Prescillia Maritano
    – Twitter : @Press927
    – Instagram: @Press927
    Je suis fan de la page facebook de Rivadouce Bébé : Prescillia Maritano
    Voici mon mail : press927(at)hotmail.fr
    Je suis déjà abonnée à tous tes réseaux avant ce concours !
    J’ai partagé sur :
    -FB : https://www.facebook.com/prescillia.maritano/posts/10208303900813248
    -TW : https://twitter.com/press927/status/677152262838353920
    -HC : http://www.hellocoton.fr/le-vanity-ou-la-petite-eau-de-senteur-rivadouce-a-gagner-chez-pichette-et-paillettes-m3056986
    Bizx &bonne soirée !

  9. Coucou ma Copinette !

    Je trouve que c’est une très chouette mission que tu as eu là de la part des Co.Creatrices et de Rivadouce ! Ces produits ont l’air très chouette et je tente ma chance avec plaisir pour ma petite Princesse ! Je joue pour le petit vanity trop mignon !

    Je fais partie de tes abonnées Hellocoton, Facebook, Twitter et Instagram.
    Je like la page facebook de Rivadouce Bébé : MuMu
    Mon adresse mail : coupsdecoeurdemumu@yahoo.fr
    En tant que Directrice de ton fan club, je te suis sur tous les réseaux !!! 😉
    Je partage ton concours sur Facebook : https://www.facebook.com/mu.mu.9275439/posts/528736480627238?pnref=story et Twitter : https://twitter.com/coupscoeurmumu/status/677358230167617540

    Gros bisous ma Caro et très bonne journée !

  10. Coucou. Merci pour ce joli concours. Je participe pour mon petit garçon de 2 ans. Je ne connais la marque que de nom en ce qui concerne la gamme bébé, mais j’en ai entendu que du bien.
    Je te suis sur Facebook, hellocoton, inspilia et instagram avec le pseudo Au panier de Lina.
    Je te suivais déjà avant ce concours et commente tes articles de temps en temps. Par contre je les lis tous 🙂
    Mon mail au cas où : aupanierdelina@free.fr
    Encore merci et Gros bisous

  11. Bonsoir,

    Je tente ma chance!
    Mon email : emiliebazin3@yahoo.fr
    J’aime les page facebook (Emilie bazin) ,je te suis également sur twitter (@Emilie1305), sur hellocoton (milie83) et sur instagram (boubou138)
    Voici mes partages :
    -sur facebook (Emilie Bazin) : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1521020144893234&id=100009557885400&pnref=story
    -sur twitter (@Emilie1305) : https://twitter.com/Emilie1305/status/679067154105434112
    -sur google + (Emilie bazin) : https://plus.google.com/u/0/117758092975114182183/posts/bnxJpkS8pLp

    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *