partenariat | revue | soin | visage

Marilou bio, ce doux prénom qui me démaquille

8 janvier 2016

Coucou les filles.

Courant décembre, j'ai eu la chance de pouvoir participer à un événement beauté qui se tenait sur Montpellier, dans les locaux de 1001 Pharmacies.

Ce fut une chouette soirée, sous le signe de la bonne humeur, des rencontres, de la beauté et des découvertes.

Je remercie encore ma copine Lorylyn79 pour m'avoir permis d'assister à cet événement, et à Lesenviesdegeorgettes et les Tribulations d'anais pour l'accueil, et les cadeaux.

En parlant de cadeaux, comme vous avez pu le voir sur les réseaux sociaux, nous ne sommes pas reparties sans rien, mais juste pourri gâtée.

Et dans cette montagne de produit qui ne demande qu'à être testé, j'ai jeté mon dévolu pour ma première découverte sur l'huile démaquillante de la marque Marilou Bio

004

Ce que dis la marque?

Cette huile démaquillante nettoie en douceur le visage, élimine les traces de maquillage, purifie la peau et la rend souple et douce.

Elle nourrit et apaise la peau délicate du contour des yeux et des paupières, tout en réactivant la microcirculation pour des cernes moins marquées. Cette huile possède de propriétés anti-oxydantes aux effets anti-âge.

Vaporisez plusieurs fois sur un coton humide puis appliquez sur les yeux et la peau du visage et du cou humidifiés au préalable. Le démaquillage peut être suivi d'un rinçage à l'eau si souhaité.

Composition

Caprylic/capric Triglyceride, Sesamum Indicum (Sesame) Seed Oil*, Coco-caprylate/caprate, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil*, Apricot Kernel Oil Polyglyceryl-10 Esters, Parfum (Fragrance), Tocopherol, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Linalool, Benzyl Salicylate, Geraniol, Citronellol, Limonene. 100% des ingrédients sont d'origine naturelle 17% sont issus de l'agriculture biologique  

006

Ce que je pense de cette huile démaquillante?

L'huile se présente dans un joli flacon en plastique transparent. J'aime beaucoup l'image de la marque, assez jeune et fun.

Cependant, niveau packaging, je déplore l'absence d'une pompe que je trouve tellement plus pratique avec ce genre de galénique.

Du coup je la trouve périlleuse à doser, ce qui rend ensuite un flacon un peu gras.

J'apprécie beaucoup l'odeur de cette huile démaquillante. Elle sent le naturel, mélangé à une odeur de produit pour bébé. J'adore.

Si vous me suivez depuis un bon moment, vous n'êtes pas sans savoir que ma galénique favorite en matière de démaquillage reste d'huile. Je trouve cela ludique (qui n'a pas rêvé de ressembler au Jocker en se démaquillant), économique (pas besoin de coton, à la guerre comme à la guerre, j'y vais avec les mains), et terriblement efficace contre toute forme de maquillage.

blog 027

Pour tester avec vous l'huile démaquillante Marilou Bio, je l'ai mis à rude épreuve.

J'ai sélectionné des produit de maquillage qui ont la réputation d'être de très longue tenue et récalcitrant au démaquillante, comme les Rouge Edition Velvet, des crayons waterproof et un liner très très très longue tenue (cf: celui de la Birchbox de Novembre.)

Dans un premier temps, je masse délicatement mon visage, pour faire partir toute trace, en insistant un peu plus sur les yeux et la bouche.

Je prend ensuite de l'eau et j'émulsionne légèrement pour faire partir tout le maquillage, et je rince.

L'huile démaquillante Marilou Bio fait très bien son travail, car elle enlève très bien le maquillage et tout en douceur.

Il faut veiller à frotter un peu plus pour du maquillage waterproof, comme eye-liner par exemple.

Par contre, je trouve qu'elle laisse un film légèrement gras sur la peau. J'ai pour habitude avec ma peau à imperfections à faire un double nettoyage pour éviter de boucher les pores. Cette technique s'avère nécessaire avec cette huile.

De plus, même si ma peau va nettement mieux depuis quelques semaine ( et je vous présente ce mois ci les produits qui m'y ont fortement aidé), elle reste bien ma peau, et ne m'a pas donné de boutons.

Elle s'adresse aux peaux sèches à mixtes

huile démaquillante

Le mot de la fin?

Je suis ravie d'avoir pu testé l'huile démaquillante de la marque Marilou Bio.

Je ne connaissais pas la marque et je suis ravie d'avoir commencé à la découvrir avec un produit que j'affectionne tant: l'huile démaquillante.

C'est une huile que j'apprécie beaucoup, par son efficacité, son odeur et sa douceur. Mais je la trouverais surement plus pratique avec un packaging différent.

Elle a un excellent rapport qualité prix: 9,50 euros les 125 ml sur le site de 1001 Pharmacies.

Et vous, connaissez-vous le site 1001 pharmacies?

La marque Marilou Bio?

L'huile démaquillante? 

Si oui, qu'en pensez-vous?

Prenez soin de vous.

Pichette&Paillettes.

(Visited 19 times, 1 visits today)
  1. Coucou ! ♥
    Je te souhaite une sublime année 2016, remplie de bonheurs avec ta famille, tes amis, et avec des joies dans les petites choses du quotidien.
    Je n’ai jamais testé la marque Marilou bio : je ne sais pas pourquoi, mais cette marque ne me tente pas vraiment. Je trouve qu’il lui manque un  »quelque chose », je pense simplement que je ne la trouve pas assez approfondie. Mais peut-être dis-je des bêtises, après tout je ne l’ai jamais testée et l’habit ne fait pas le moine (en l’occurence, le flacon ne fait pas le produit) 🙂
    J’aime beaucoup les huiles démaquillantes, qui sont très efficaces !
    Bises !

    1. Coucou Emily.
      Je te souhaite également une très bonne année avec ta petite famille et ton petit bout.
      C’est la première fois que je teste la marque et je ne me serais pas tournée toute seule vers la marque. Mais j’apprécie beaucoup l’utilisation de cette huile, que je trouve très efficace.

      Tout comme toi, j’apprécie beaucoup les huiles démaquillantes
      Des bisous

  2. Coucou !
    Je trouve le packaging vraiment tout mignon ! C’est vraiment dommage qu’il n’y ait pas de pompe, ça aurait été beaucoup plus pratique.
    Je ne suis pas vraiment fan de l’huile démaquillante mais je retiens cette marque qui m’a l’air plutôt pas mal.
    Bisous ! 🙂

  3. Coucou ma Copinette !

    Je ne connais pas encore cette marque ni cette huile mais elle a l’air très chouette ! <3

    J'aime de plus en plus les huiles démaquillantes car je les trouve agréables à utiliser et très efficaces !

    Grosses bises et très bonne soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *