Parfums | revue | soin

L’amande dans tout ces états!!!!!!!

25 janvier 2016

Coucou les filles.

En grande gourmande que je suis, le choix de mes cosmétiques, notamment des senteurs tournent beaucoup autour d'odeurs très gourmandes.

J'adore prendre soin de moi, m'accorder un moment cocooning dans une ambiance gourmande, les calories en moins.

Et si il y a bien une odeur que j'adore par dessus tout, c'est l'amande.

Aujourd'hui, je vous propose une immersion dans mon monde de gourmandise et de détente avec les deux produits que je vous présente aujourd'hui.

amande birchbok 006

Crème de Douche Hydratante à l'amande douce de Jeanne en Provence.

 

amande birchbok 008

Ce que dit la marque?

Pour une peau nettoyée, hydratée* et parfumée à la senteur gourmande de l’amande

Généreuse en huile d’amande douce, la Crème de douche nettoie et hydrate votre peau agréablement. Votre peau est douce et délicatement parfumée. Base lavante d’origine végétale enrichie en glycérine et contenant de l’aloe vera.

Le tube dispose d’une capsule service blanche, pratique d’utilisation et dotée d’un manchon d’inviolabilité, gage de sécurité et d’hygiène.

Formulée avec une texture très onctueuse, elle s’utilise comme un gel douche et a la particularité supplémentaire d’hydrater la peau.

Utilisez une fleur de massage, pour une diffusion optimale de la senteur et une sensation de bien-être accentuée.

amande birchbok 012

Ce que je pense de ce produit?

Ce n'est pas la première fois que la marque Jeanne en Provence est présente sur mon blog.

C'est une marque française, à petit prix que j'apprécie beaucoup.

Ce gel douche se présente dans un flacon en plastique souple. Le packaging est très représentatif de la marque, vintage, en ayant cette touche de classe que j'aime beaucoup.

La texture est entre la la crème et le gel. C'est une galénique très agréable en cette saison. Il faut cependant veiller à avoir la main légère, car la matière sort beaucoup du tube.

Au niveau de l'odeur, c'est un parfum très gourmand, enveloppant, et cocooning pour la saison.

Cependant, ce n'est pas une odeur d'amande à proprement parler comme je l'aime. C'est une odeur épicé et parfaite pour l'hiver, mais il manque cette pointe de gourmandise pour moi.

Le produit se rince très bien, et laisse la peau toute douce, avec un léger film hydratant.

Encore une fois, j'apprécie beaucoup l'univers de la marque Jeanne en provence, ainsi que ce gel douche à l'amande douce, très agréable à utiliser.

Ce produit est disponible dans pas mal de grandes surfaces au prix de 3,90 euros les 200 ml.

amande

Rooibos Thé Gourmand Vanille et Amande des Thés de la Pagode.

 

amande birchbok 020

Ce que dit la marque?

C’est au cœur du Cedarberg, dans la vallée d’or de Citrusdal, à 200 km au nord du Cap de Bonne-Espérance, que l’on trouve un buisson unique au monde : le Rooibos ou « thé rouge ». Considéré comme la boisson nationale de l’Afrique du Sud, le Rooibos s’épanouit sur les contreforts arides de cette chaîne montagneuse, dans des jardins entièrement préservés.

Ce rooibos est sublimé avec les saveurs de la Vanille de Madagascar et de l’Amande. Afin de rehausser les accords biscuités de cette création, les feuilles de Rooibos sont parsemées de morceaux de gousses de Vanille et d’éclats d’Amandes, pour un parfum envoûtant et irrésistiblement gourmand.

D’une belle couleur ambrée, cette infusion aux notes rondes et onctueuses ravira les amateurs de saveurs originales, et sera parfaite pour accompagner un goûter ou un dessert. Totalement dépourvue de théine, elle peut être dégustée même en soirée.

Présenté dans son Edition Prestige, ce Rooibos Gourmand Vanille & Amande est un cadeau d'exception pour offrir ou se faire plaisir en toutes circonstances.

amande birchbok 025

Ce que je pense de ce thé?

Tout d'abord, je suis fan du packaging. Il en existe un en sachet également, mais je trouve que cet emballage, rechargeable a beaucoup de classe.

Il a d'ailleurs trouvé sa place dans ma cuisine.

En ouvrant la boite, il se dégage un parfum d'amande assez puissant, mais pas pour autant écœurant.

Pour ma part, j'adore, il m'a déjà plu juste par ce parfum si gourmand.

amande birchbok 026

Il convient à tous les moments de la journée car ne contient pas de théine . Il sent vraiment l'amande à même la boîte, et une fois infusé, il a un goût doux, léger, et gourmand. La vanille apporte également sa petite note "sucrée" et chaleureuse.

J'apprécie également le fait que ce thé soit certifié bio.

La marque Thé de la Pagode est disponible sur le site en ligne de la marque au prix de 15,25 euros les 100 g de thé, et également dans les magasins Zodio.

C'est la première fois que je teste un thé de la marque, mais je pense que je regarderais les autres parfums de plus près lors de mon prochain passage chez Zodio.

amande birchbok 027

Le mot de la fin?

Vous l'aurez compris, je suis une inconditionnelle de l'amande!!! C'est une véritable gourmandise pour moi, par le gout et par son odeur.

Et le pire, c'est que je n'ai pas fini de vous présenter des produits de beauté gourmand....moins de culpabilité sans les calories?

Et vous, appréciez-vous le parfum de l'amande?

Connaissez-vous la marque Jeanne en Provence?

La marque Thés de la Pagode?

Ces parfums?

D'autres parfums?

Des produits à l'amande?

Prenez soin de vous.

Pichette&Paillettes.

(Visited 9 times, 1 visits today)
  1. Je ne suis pas une fan des odeurs gourmandes en cosmetique mais j’adore l’odeur d’amande. C’est dommage que dans ce produit il ne soit pas plus prononcé car sinon j’aurais craqué. Je te conseille le gommage douceur amandine de référence qui sent super bon l’amanche et les pistache.
    Bonne semaine. Bisous

    1. Pour ma part, j’adore les odeurs gourmandes…miam.
      J’ai testé d’autres produits à l’amande qui ont une senteur beaucoup plus prononcé que celui-ci.

      J’ai très envie de tester la marque Référence, je note le produit alors.

      Des bisous

  2. Je ne connaissais pas ces marques, ça donne envie! L’amande, oui, je serai curieuse de sentir et de goûter le thé… Jamais bu à l’amande. Les gels douches à l’amande ça déjà testé, et adoptés! Amandes, je pense de suite aux gâteaux financiers… aux amandes bien sur!

  3. Coucou ma Copinette !!!

    Mmmm !!! Tu me tentes avec ces produits ! J’adore l’odeur d’amande ! <3 <3 <3

    Ce gel douche a l'air top et doit sentir très très bon !

    J'ai essayé de trouvé cette infusion chez Zôdio mais malheureusement, ils sont en rupture de stock ! Sinon, c'est sûr, pendant la vente privée, j'aurais craqué ! 😉

    Gros bisous ma Caro et très bonne journée ! <3

  4. Coucou ma coupine !

    Je l’ai ce thé et il est top, on sent bien l’odeur de l’amande. Et en général j’en rajoute une couche en mangeant quelques amandes fraiches en plus lol.

    Par contre, ta petite crème je ne la connaissais pas ! Elle a l’air vraiment sympa.

    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *