partenariat | revue | soin | visage

Combattre mes imperfections: ma routine Curaspot

29 janvier 2016

Coucou les filles.

Depuis quelques semaines, j'ai entreprit de mener un combat contre mes imperfections. Après le succès de L'Elixir du Marabout dont je vous ai parlé il y a quelques semaines,  je suis ravie de vous présenter une routine qui est en train de sauver ma peau, et de la rendre plus jolie.

Il s'agit de la marque Curaspot, que j'ai découvert entre autre grâce au site Parapharmadirect.

Trois produits de cette marque ont introduit ma routine soin depuis quelques semaines, et je suis ravie de vous les présenter aujourd'hui.

parapharmadie blog swap 026

Curaspot Dermacontrol Mousse nettoyante pour peaux à tendance acnéique

 

parapharmadie blog swap 029

Ce que dit la marque?

Recommandée en accompagnement du traitement anti-acnéique ou en soin quotidien.

Nettoie la peau en profondeur sans savon et sans l’agresser, grâce au zinc coceth sulfate, et laisse une sensation agréable de fraîcheur.

Régule et absorbe la production de sébum, grâce à sa richesse en zinc, pour une peau nette, lisse et fraîche.

Apaise et hydrate l’épiderme pour réduire les tiraillements de la peau. Se rince facilement grâce à une texture mousse légère et onctueuse.

La mousse nettoyante CURASPOT DERMACONTROL est :

-Bien tolérée grâce à une formule hypoallergénique au pH adapté à celui de la peau -Non irritante -Non comédogène -Sans parabène

parapharmadie blog swap 031

Ce que je pense de ce produit?

Cette mousse se présente dans un flacon pompe.  Niveau packaging, on est clairement sur un produit très pharmaceutique, sans fioriture. Ce qu'on demande à ce produit c'est qu'il soit efficace.

Il suffit d'une pression pour obtenir une quantité de mousse suffisante pour nettoyer son visage. Pour ma part, je l'utilise avec un accessoire qui fait le buzz sur la toile depuis l'année dernière, dont je vous parlerais prochainement.

J'aime beaucoup l'odeur de cette mousse, qui me rappelle les produits pour bébé.

Au niveau de son efficacité, c'est un sans faute. La mousse nettoie parfaitement ma peau, et la débarrasse des résidus de maquillage et des impuretés. Je la sent propre, mais surtout elle n'agresse pas ma peau. Souvent les produits nettoyants pour les peaux à problèmes ont tendance à être très abrasifs, et par la suite irritant. J'utilise cette mousse depuis début décembre, et à par une baisse considérable de mes imperfections (et remarquée par mes proches, ça a le mérite d'être précisé), pas de soucis d'irritations.

Par son efficacité, son odeur régressive et sa douceur la mousse nettoyante Curaspot est un joli coups de cœur que je recommande aux filles qui ont des soucis de peau comme les miens.

La mousse Dermacontrol de Curaspot est disponible sur le site de Parapharmadirect au prix de 9,99 euros les 235 ml.

parapharmadie blog swap 032

Curaspot DermaControl SPF 30 Crème hydratante formulé pour peaux à tendance acnéique.

 

parapharmadie blog swap 035

Ce que dit la marque?

Recommandée en accompagnement du traitement anti-acnéique ou en soin quotidien.

Réduit les rougeurs et les tiraillements de la peau grâce aux agents apaisants (allantoïne), anti-irritants, et hydratants (effet immédiat 24h)

Reconstruit et renforce la barrière cutanée grâce à la technologie Ceramides issue de la recherche GALDERMA, pour redonner à la peau confort, souplesse et éclat.

Régule et absorbe la production de sébum grâce à sa richesse en zinc et en agents matifiants, pour une peau matifiée, lisse et fraîche.

Protège efficacement des rayonnements UV sans laisser de traces blanches (Anti UVA UVB – SPF30) grâce à son complexe breveté Oleosome.

Pénètre rapidement grâce à sa texture légère, sans effet gras ou collant.

La crème hydratante SPF 30 CURASPOT DERMACONTROL est :

Bien tolérée grâce à une formule hypoallergénique au pH adapté à celui de la peau Non irritante Non comédogène Sans parabène

parapharmadie blog swap 036

Ce que je pense de ce produit?

Tout comme la mousse nettoyante, nous retrouvons le packaging propre à la marque.

J'apprécie de retrouver un format pompe pour une crème hydratante. Je trouve cela tellement plus hygiénique.

Il suffit d'une pompe pour faire tout le visage. Il faut veiller à avoir la main légère. En effet, elle est quand même assez épaisse, ce qui fait qu'elle met un certain temps à pénetrer.

Attention aussi à ne pas en mettre dans les yeux....il y a du vécu et je peux vous dire que ça fait pleurer.

Au niveau de son efficacité, c'est encore une fois un sans faute.

 J'applique cette crème le matin, et ma peau est hydratée et ne tire pas toute la journée. Elle ne m'assèche pas la peau, mais la matifie à la perfection. Ma peau est plutôt mixte en hiver, et je suis ravie de voir que je brille très peu depuis que j'utilise cette routine.

Au niveau de mes imperfections, encore une fois, la combinaison des trois produits marche du tonnerre. Je retrouve petit à petite une peau un peu plus jolie, qui m'a fait tant défaut en 2015.

Ce sont certes des produits qui ne font pas forcément pas rêver, mais qui sont d'une efficacité folle sur moi.

La crème hydratante est disponible au prix de 14,90 euros les 118ml sur le site de Parapharmadirect.

parapharmadie blog swap 038

Curaspot 5%

parapharmadie blog swap 039

Ce que dit la marque?

Adolescents et adultes:

2 applications par jour après avoir nettoyé et séché la zone à traiter (visage, dos, thorax). Puis rincer abondamment le produit après 1 à 5 minutes d'attente. Afin d'éviter d'éventuels effets indésirables, la première application se fera en tenant compte du type de peau du patient. Généralement, l'amélioration est visible après 4 à 6 semaines de traitement. Cependant, une utilisation prolongée peut être nécessaire.

parapharmadie blog swap 042

Ce que je pense de ce produit?

Je tiens quand même à vous mettre en garde: ce produit est à utiliser avec précaution.

C'est en flanant dans ma pharmacie que je suis tombée sur ce produit, et après avoir discuter avec la pharmacienne que j'ai choisi de tester ce produit.

C'est une crème que l'on utilise sur une peau propre et sèche. J'applique une couche (assez fine), sur mes zones à imperfections.

Je laisse agir pendant quelques minutes, puis je rince mon visage à l'eau claire. Attention d'utiliser une serviette auquel vous ne tenez pas, j'ai fait l'expérience d'en décolorer une.

Au départ, j'ai utilisé ce produit tout les soirs ( et bien avant d'avoir la routine complète), et j'ai commencé à voir une diminution significative de mes imperfections. Mais je me suis retrouvé avec des plaques de sécheresse comme jamais je n'ai pu avoir.

J'ai donc espacé les utilisations à une fois tout les deux jours, pour au final l'utiliser qu'en cas de crise.

Comme je vous le disait, c'est un produit que l'on peut qualifier de médicaments, et ce n'est pas à prendre à la légère. Cependant, Curaspot 5% s'est avéré être miraculeux sur moi.

La blogueuse en carton que je suis n'a pas pensé à vous faire des photos avant/Après, mais certaines d'entre vous m'ont demandé si j'avais fait quelque chose à ma peau. Voila le secret: ma routine Curaspot qui est en train d'éradiquer une bonne partie de mon acné.

Curaspot 5% est disponible au prix de 8,93 euros les 100 g sur le site de Parapharmadirect.

Le mot de la fin?

J'avoue que je ne me serais pas tourné toute seule vers cette marque (et je remercie encore le site Parapharmadirect pour me permettre de tester de chouettes produits), mais je suis entièrement convaincue par cette gamme qui s'est révélé miraculeuse sur ma peau très acnéique.

Si vous rencontrez les mêmes problèmes de peau que moi, je ne peux que vous conseiller les produits Curaspot, tout en vous demandant d'être vigilante avec le Curaspot 5%

Et vous, connaissez-vous la marque Curaspot?

Les produits?

Ont-ils été efficace sur vous?

Avez-vous testé ce genre de produit dans d'autres marques?

Prenez soin de vous.

Pichette&Paillettes.

(Visited 4 919 times, 6 visits today)
  1. Ouf, lire qu’un produit décolore une serviette c’est flippant, ça laisse imaginer les effets sur la peau et ce qu’il faut dans les ingrédients pour en arriver là, sachant qu’ils pénètrent dans le corps … ce n’est pas hyper rassurant, même si ça marche.
    Personnellement, en raison de ma peau très sensible et allergique, j’ai du me diriger vers du plus naturel et clean et j’utilise donc des produits Dermatherm, notamment le soin Purmat qui marche plutôt bien, du moins pour mon type d’imperfections 🙂 Bisous

  2. Je cherche toujours des produits miracles pour me débarrasser de mes imperfections, mais j’ai peur que la gamme Curaspot soit un peu trop agressive… En tout cas merci pour ta revue minette ! 🙂

    Bises ♥

  3. Coucou ma Copinette !

    C’est super que ces produits te plaisent !

    Je ne connais cette marque que de nom et c’est chouette qu’elle soit efficace !

    Gros bisous et très bon week-end ma Caro ! <3 (Ca nous a trop fait plaisir de vous voir ce matin et je suis trop contente d'avoir parlé avec toi ! Tant de choses à te raconter !!!)

  4. Bonjour.
    Je partage ton avis sur le curaspot gel 5% et la crème hydratante (je n’ai pas essayé le nettoyant). Ce produit fonctionne parfaitement.
    Pour ma part, je n’ai pas eu de sécheresse malgré une utilisation quotidienne. Mais ma peau est hyper robuste!
    Bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *