make up | revue

Les sourcils et moi: ma routine à petit prix

30 mars 2016

Coucou les filles.

Je ne pensais jamais avoir un jour une routine pour les sourcils.

Qu'on se le dise, ce n'est pas le produit dont je vous ai le plus parlé sur le blog.

Et pourtant, je prend de plus en plus de plaisir à maquiller mes sourcils. Mais attention, je tiens à ce que le rendu soit le plus naturel possible.

Et comme vous le savez aussi, je peux vous dépenser des fortunes dans des palettes, comme être la pire des radines suivant certains produits de maquillage.

Essence est pour moi la marque parfaite si l'on veut s'essayer à de nouvelles techniques, sans y laisser un œil et une jambe.

J'utilise depuis de nombreux mois désormais deux produits pour "embellir" mes sourcils de la marque (dont un qui a vécu....c'est pas ma faute, les photos du produit neuf se sont échappées de mon ordinateur).

mars blog 238

-Eyebrow Stylist Set

mars blog 241

Ce que dit la marque?

ce kit pour sourcils complet est parfait pour maquiller tes sourcils. il comporte deux poudres à sourcils, un applicateur et trois stencils pour mettre tes sourcils en beauté en un rien de temps.

Je le possède en teinte Natural Brunette

mars blog 244

Ce que je pense de ce produit?

Pendant longtemps, j’étais contre le fait d’utiliser des crayons ou des fards à sourcils. Je trouvais le rendu sur les autres pas naturel du tout.

Et puis, j'ai perdu pas mal de poils de sourcils il y a quelques mois (phénomène que je n'explique toujours pas), et je me suis retrouvé avec pas mal de manque pas très joli).

Le kit contient : 2 fards un foncé et un plus clair, une petite brosse et 3 pochoirs.

Je vous avoue que je n'ai jamais utilisé les pochoirs, et que je les ai même jeté.

C’est un excellent produit! Outre son prix doux, le fard est pigmenté, donne un résultat naturel et tient d’une façon impeccable toute la journée.

Pour ma part, j'applique la poudre la plus claire (la foncé me durcit les traits, et ne fait pas du tout naturel sur moi) avec le pinceau le Brow Brush de Reals Techniques qui est parfait pour cet utilisation et qui m'accompagne depuis pas mal d'années.

Comme vous le voyez sur les photos, j'ai réalisé un avant/après.

La différence n'est pas flagrante, et c'est justement ce que je recherche, mais on voit que ma ligne de sourcils est beaucoup plus fournie et dessinée. Mes yeux sont parfaitement encadrés. Et je trouve que cela fait une vrai différence sur un maquillage.

J'apprécie beaucoup ce petit kit, qui est très facile à travailler, et qui me permet de réaliser une routine pour mes sourcils en toute simplicité.

Ce kit à sourcil est disponible dans les Auchan au prix de 3 euros environ.

sourcils poudre Essence

-Make me Brow Eyebrow gel mascara

mars blog 249

Ce que dit la marque?

Une solution 3-en-1 : couleur, volume et forme ! le mascara gel à sourcils teinté make me brow est composé de microfibres qui donnent du volume aux sourcils afin de combler les petits défauts. parfait pour des sourcils fournis aux contours impeccables !

mars blog 251

Ce que je pense de ce produit?

Le format vous fait forcément penser à un très célèbre gel à sourcils de la marque Benefit.

Et je vous avoue que je l'ai acheté en ayant lu plusieurs fois que c'était un dupe du fameux Gimme Brow.

Pour environ 3 euros (contre 28 euros pour le Benefit), je n'avais rien à perdre!

Ce gel à sourcils teinté est disponible en deux teintes : 01 Blondy Brows et 02 Browny Brows. Je possède les deux pour ma part, pour la simple raison que je me suis trompée la première fois ou je l'ai acheté. Mais j'utilise essentiellement le Browny Brows.  

mars blog 254

Sa petite brosse est idéale pour le maquillage des sourcils. Elle permet de pouvoir bien travailler le produit, de ne pas déborder à l’application et donc d’avoir un rendu très précis

La texture est relativement crémeuse et facile à travailler.

C'est le produit parfait pour le quotidien, car il discipline naturellement mes sourcils, et permet un maquillage rapide avec peu de matériel.

De plus la couleur correspond très bien à la teinte naturelle de mes sourcils. Et pour couronner le tout, la tenue est excellente, il ne bouge pas de la journée !

C'est un chouette coup de cœur à petit prix. En effet, il ne coûte que 2€45 pour  3.8g

Et je pense que mes photos avant/après parle d'elle même.

J'aime beaucoup le résultat, qui reste très naturel, tout en étant plus joli.

gimmebrow

Le mot de la fin?

Vous l'aurez compris, ma routine "sourcil" n'est pas des plus compliqué, me prend peu de temps et surtout est accessible niveau prix.

Je n'aurais jamais penser apprécier et aimer me "maquiller" les sourcils, même si je préfère dire "embellir".

J'apprécie beaucoup les produits que j'utilise, mais mon coup de cœur va tout droit vers le gel que je trouve parfait et facile d'utilisation.

Et vous, connaissez-vous les produits Essence?

Les produits pour les sourcils?

Si oui, qu'en pensez-vous?

Les appréciez-vous?

Quels sont vos produits favoris pour faire vos sourcils?

Prenez soin de vous.

Pichette&Paillettes.

(Visited 20 times, 1 visits today)
  1. Coucou ! J’ai le même kit essence que toi (acheté sur le site maquilalia) et le gimme Brow de Benefit ! Je maquille peu mes sourcils mais je te rejoins c’est un compromis parfait pour avoir un beau regard naturel !
    Bisous

  2. Ton poste m’interresse beaucoup parce que justement j’aimerais trouver de quoi « maquiller » légèrement pour un rendu naturel et bien structuré 😉 Je prends note de ton produit qui semble accessible à un budget comme le mien 🙂

  3. Tu as bien raison, inutile de débourser des mille et des cents surtout quand on expérimente. Ce petit kit et ce gel sont parfait pour débuter. En plus ils fonctionnent très bien. Personnellement j’ai commencé avec le crayon d’Yves Rocher, puis d’autres crayons de marques coréennes. Mais récemment, j’ai eu envie d’investir par curiosité. Je teste donc les produits ABH. C’est un investissement c’est sûr. Mais étant donné que je me maquille les sourcils depuis vraiment très longtemps et tous les jours, je me suis dit qu’il était temps que je teste ^^ Par contre je ne les conseillerais pas du tout à quelqu’un qui « débute ». Ils sont vraiment compliqués à manier. J’ai encore beaucoup de mal ^^ Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *